CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hs] L'argent tabou

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Mr_baballe Mr_baballe
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:27:51

Le problème d'un outil, ce n'est pas l'outil lui-même, c'est ce qu'on en fait.

EvathCebor19 EvathCebor19
MP
Niveau 9
02 avril 2011 à 15:30:42

"Y a surtout énormément de radins ici en France."

Avec tous les impôts qu'on paie, qui servent à rendre accessibles éducation, santé, allocations, associations et j'en passe...même le pire des radins en France donnent plus que des gens réputés très généreux dans d'autres pays.

On n'arrête pas de payer les uns pour les autres, notre système est déjà profondément solidaire. On devrait s'en remercier les uns les autres. Viens dans mes bras, merci de me permettre d'aller en fac, d'étudier, de me soigner. Viens me faire un gros câlin !

AKG-450 AKG-450
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:31:10

"L'ambiance pas sérieuse? C'est une tradition, faut se renseigner, hein ^^ C'est ce qui fait le charme de facs de médecine, et c'est ce qui te permet de tenir, parce qu'au final, ta vie sociale se résume à l'Amphi et la bibliothèque :ok: "

J'ai un bon pote qui y a été, à la Sorbonne, c'est vraiment des barges d'après lui.
Après perso, je sais pas si je m'en accommoderais. :(

isukthar isukthar
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:32:19

"N'empêche qu'il est passé par une fac par manque de moyens, avec leur ambiance pas sérieuse pour un sou, leur encadrement inexistant.
Par ce qu'il était "pauvre", il s'est tapé un établissement avec pas mal d'obstacles aux études.
M'enfin."

Je vois pas en quoi la fac aurait plus d'obstacles que dans les autres parcours. La fac offre une très bonne formation et à peu de frais.
Perso mes études à la fac se sont très bien passées et j'ai un job au moins aussi bien que celui de mes collègues qui ont fait une école d'ingénieur.

Dr_Mamour Dr_Mamour
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:32:39

C'est spécial.

Dans ce genre d'établissements, la pression est telle que les étudiants pètent un peu des cables :o))

Mais si tu supportes la pression, c'est fantastique :content:

Mr_baballe Mr_baballe
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:33:15

AKG-450
Posté le 2 avril 2011 à 15:31:10
"L'ambiance pas sérieuse? C'est une tradition, faut se renseigner, hein ^^ C'est ce qui fait le charme de facs de médecine, et c'est ce qui te permet de tenir, parce qu'au final, ta vie sociale se résume à l'Amphi et la bibliothèque "

J'ai un bon pote qui y a été, à la Sorbonne, c'est vraiment des barges d'après lui.
Après perso, je sais pas si je m'en accommoderais.

==> Des barges, je sais pas, je suis qu'en license simple à Sciences Po, j'ai foutu une fois les pieds a la Sorbonne c'est tout.
Tout ce que je peux te dire, c'est que les élèves de Sciences po qui étudient aussi à la Sorbonne en double-license sont aussi nomraux que les élèves en simple license.

Après, bon, on est tous un peu cinglé, donc je sais pas si je suis objectif à ce sujet :noel:

Mr_baballe Mr_baballe
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:34:04

Dans ce genre d'établissements, la pression est telle que les étudiants pètent un peu des cables

==> Ah oui, ca on a :hap:

Mr_baballe Mr_baballe
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:35:34

"Avec tous les impôts qu'on paie, qui servent à rendre accessibles éducation, santé, allocations, associations et j'en passe...même le pire des radins en France donnent plus que des gens réputés très généreux dans d'autres pays. "

==> J'avoue. Sans les aides que je percoi, je n'aurais jamais pu être là ou je suis actuellement.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 65
02 avril 2011 à 16:02:14

Evath tu parles de choix !!

Mais t'as vu un peu l'etat de l'education nationale ???
Quand t'est mauvais dans un domaine on te dit de laisser tomber au lieu de faire en sorte de t'améliorer. On te dit d'avoir de bonnes notes juste pour avoir des bonnes notes, le seul moment ou tu te rends compte qu'il a un lien entre le diplome et le travail que tu peut faire c'est quand tu doit choisir ton BEP/CAP (ou alors en terminal pour ceux qui sont en general). Mais c'est deja trop tard.

Oui je travaillais pas à l'ecole (ecole et collège surtout), et en 3ieme avec mon 11/20 de moyenne c'est sur j'avais pas bcp de choix surtout quand le consieller ne te propose que mecano auto ou maçon (Pourtant dans les Bouche-du-Rhone y en des lycée professionnelle autres que mecano ou maçon.).
Du coups j'ai choisit aeronautique (qui m'interesse) et de plus il y a 10 ans un mecano gagnait 10.000Fr (1300€=/=10.000Fr, vive l'inflation !).

Alors oui c'est sur le marché du travail influe sur le salaire.
Mais c'est pas n'importe quel pin-pin dans la rue qui peut travailler dans l'aéronautique (je comprend surtout les gens qui on mon niveau d'etudes). Je le vois quand ils embauchent des anciens de Norauto ou meme des bouchers parce qu'il y a pas assez de mecs qualifié, beh ils font de la merde.
Mais comme le patron voit que c'est un metier manuel ils s'embete pas a trouver des gens d'experience, il preferes changer d'interimaire tout les 6 mois, etant donner qu'il y en a tjs un beh il a pas besoin d'augmenter les salaires comme s'il etait en manque.

Je parle de mon domaine, mais c'est pareil dans la petrochimie ou meme les mecs qui font l'entretien des centrales nucleaire payé autant que moi.

Et 1300€, non t'est pas a l'aises avec.
C'est sur y a des dépense superflu qui sont devenu des habitudes comme internet ou le telephone portable.
Mais avec un loyer (ou un credit)+ assurance+ voiture (assurance/essence)+ course qui coute cher meme avec 3 merdes+ impots, ça fait juste a la fin.
Si m'as voiture claque, je peut pas en racheter une autre.

EvathCebor19 EvathCebor19
MP
Niveau 9
02 avril 2011 à 16:09:10

"Oui je travaillais pas à l'ecole (ecole et collège surtout)"

Tout vient de là. T'étais pas en générale, tu t'es donc fermé pas mal de portes + t'avais une faible moyenne, ça aussi ça ferme des portes. On aurait dû plus te pousser au cul pour bien te faire comprendre que ton avenir était en jeu.

M'enfin apparemment t'as pu choisir quelque chose qui t'intéresse, ça au moins c'est bien :ok:

"Du coups j'ai choisit aeronautique (qui m'interesse) et de plus il y a 10 ans un mecano gagnait 10.000Fr (1300€=/=10.000Fr, vive l'inflation !)"

Exact, ça c'est pas évident à voir venir.

[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 17:13:30

"le seul moment ou tu te rends compte qu'il a un lien entre le diplome et le travail que tu peut faire c'est quand tu doit choisir ton BEP/CAP (ou alors en terminal pour ceux qui sont en general). Mais c'est deja trop tard."

La différence, c'est que pas mal de gosses arrivent à faire le lien avant, parce que leurs parents le leur ont appris. Alors certes, l'Education Nationale n'aide pas des masses, mais les parents devraient apprendre ça à leurs enfants. Le problème dans cette histoires, ce sont les parents qui demandent des bonnes notes à leurs enfants sans leur dire pourquoi c'est important.

pro-8800gts pro-8800gts
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 17:31:39

Moi je trouve le système catastrophique.

T'as d'un côté:

- Les gosses qui vont aller se perdre dans les voies BEP/CAP parce que les parents n'étaient pas derrière

- Les gosses qui suivent un chemin prédéfinis par leurs parents, dont le schéma classique est: Collège => Lycée en section S en général => Ensuite prépa' ou fac de médecine, dans le but de réussir leur vie.
Sauf que l'année post-bac est une catastrophe en france, le nombre de gens qui se perdent pendant 2-3 ans est incroyable.

Ceux qui arrivent à s'en sortir font des études qui ne leur plaisent pas forcément, en vu de chopper un boulot qui ne leur plaira pas forcément.

Au final, très peu de gosses vont suivre leur voie, faire ce qu'ils aiment.

Mr_baballe Mr_baballe
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 17:42:42

Je suis d'accord, le système éducatif est vraiment mauvais, d'ailleurs on est très mal classé au niveau européen, et je parle même pas du niveau d'apprentissage des langues ...

Faut que ce soit réformé en profondeur, s'appuyer sur ce qui se fait en Angleterre, en Allemagne ou en Finalnde par exemple ...
Le problème, c'est que changer un système entier, c'est très compliqué : changement de programme, changement de la maquette pédagogique nationale du primaire au secondaire, je parle même pas de ceux qui sont au collège et qui vont devoir subir ce changement.

Un tel changement ne peut se faire que pendant des années (8 à 10 ans je pense), et pour ca, il faut que :
1) le gouvernement ne subissse pas de changement d'orientation politique penant 10 ans.
2) le gouvernement suive sa ligne de conduite (en sachant que la mise en place d'une réforme politique sur le long terme en France, on voit pas ca souvent).

Ou alors, une réforme décidé par concensus par l'ensemble de la sphère politique, mais bon, on peut rêver :hum:

[Tipper]
Posté le 2 avril 2011 à 17:13:30 "le seul moment ou tu te rends compte qu'il a un lien entre le diplome et le travail que tu peut faire c'est quand tu doit choisir ton BEP/CAP (ou alors en terminal pour ceux qui sont en general). Mais c'est deja trop tard."

La différence, c'est que pas mal de gosses arrivent à faire le lien avant, parce que leurs parents le leur ont appris. Alors certes, l'Education Nationale n'aide pas des masses, mais les parents devraient apprendre ça à leurs enfants. Le problème dans cette histoires, ce sont les parents qui demandent des bonnes notes à leurs enfants sans leur dire pourquoi c'est important.

==> Exact.
Ma mère n'a pas fait d'études, pourtant, elle m'a beaucoup aidé a ce niveau. Elle a tout épluché, s'est renseigné, et m'a conseillé pendant mon lycée afin que je prenne la filliale qui me servira le mieux pour aller la ou je veux.
Inontestablement, l'éducation est un facteur majeur dans la réussite professionnelle... et malheureusement, ca se perd éénormément... notamment parce que le capitalisme est peu présent en France.

the__goon the__goon
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 17:59:39

Honnêtement, a partir du moment où tu as un revenu qui te permette de te loger, de manger à ta faim, de t'offrir les quelques extra qui font la vie agréable, y'a pas à rager sur les mecs qui gagnent 10 000 euros par mois...

360wavespatcher 360wavespatcher
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 18:24:42

Je trouve que c'est une fierté d'avoir un salaire, donc le dire aussi...

Enfin en France on est un des rares pays où beaucoup (trop) de gens profitent des aides au chomage...

Être payé parce qu'on ne travaille pas, j'ai toujours trouvé ça stupide, et je préférerais encore avoir un job à mi temps super mal payé que d'être au chomage.

Jesus_is_reback Jesus_is_reback
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 18:27:31

Moi mon salaire ne dépend uniquement de la recette des quêtes a la messe le dimanche matin.

Les temps sont durs en ce moment.

Aphelfion Aphelfion
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 18:27:32

L'argent est à bou :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment