(quand je dis "ne reprenez pas", on peut en discuter, je demanderais juste a ce que soit supprimé mon pavé car il y a des infos dedans qui pourraient jouer contre moi).
AKG-450
Posté le 2 avril 2011 à 15:00:45
Dr_Mamour Voir le profil de Dr_Mamour
Posté le 2 avril 2011 à 14:54:14 Avertir un administrateur
Médecine, je l'ai déjà dis. (pas les plus faciles )
Une fac, école ?
Fac, Paris Descartes (pas de la merde )
"Faut comprendre aussi pourquoi les gens deviennent jaloux.
Je suis mecano avion depuis 5 ans et je gagne 1300€ !!!
J'ai la responsabilité d'un engin de plusieurs millions d'euros et les vies qui sont à l'interieur et pourtant je suis payer moins qu'une secretaire !!!
Elle est ou la valeur du travail ?"
Il y a la valeur du travail et la difficulté d'obtenir ce travail. Plus on a besoin d'élites qui se disputent la place, plus cela influe sur les salaires.
Le fait d'avoir la vie de gens entre les mains, c'est rien, le chauffeur de bus aussi. Et les millions d'euros c'est rien comparé aux vies humaines.
Si on payait tout le monde non pas en fonction de la logique du marché mais en fonction de ses responsabilités et de l'argent qu'il côtoie, mais les vigiles des grands magasins seraient payés 8000 euros le mois ?
Et t'as pas à être jaloux. Assume ton métier, fallait faire autre chose si c'est l'argent qui t'intéressait. Et avec 1300 euros, tu fais clairement partie des riches de cette planète.
Il y a la valeur du travail et la difficulté d'obtenir ce travail. Plus on a besoin d'élites qui se disputent la place, plus cela influe sur les salaires.
==> Tu m'as devancé sur ce coup Evath
AKG-450 Voir le profil de AKG-450
Posté le 2 avril 2011 à 14:42:49 Avertir un administrateur
J'ai mis 18 ans à avoir une vague idée de ce que gagnent mes parents.
La même
C'est un peu comme pour les footballeurs "Olol ils sont surpayés à taper dans un ballon".
Sauf que ces mecs font partie de l'élite, n'importe qui n'attend pas le niveau d'un footballeur, il a dû en chier pour en arriver là...
En plus, ils font gagner beaucoup d'argent à leurs clubs, donc normal qu'ils aient un gros salaire...
Jaloux ça depend pour quoi.
Un maçon a travail difficile, ou un medecin c'est important et c'est normal qu'il gagnent bien leur vies.
Mais bon pour l'aeronautique on nous demandes d'etre qualifié, je dois travailler sur des pieces qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros, je fait pas du Norauto et pourtant je payer autant !!!
En France y a trop de gens qui ont sentiment.
Et t'as pas à être jaloux. Assume ton métier, fallait faire autre chose si c'est l'argent qui t'intéressait. Et avec 1300 euros, tu fais clairement partie des riches de cette planète.
Oui mais en France avec 1300€ je suis a la limite base de la "classe moyenne"...
"L'argent c'est laid ..... de simple bout de papier de merde dirigeant le monde des grands Hommes .... créatures assez intelligentes pour créer leur propre malheurs."
Absolument pas. Faut arrêter de voir l'argent comme une horreur de pourriture de vilain méchant pas beau qui mange des enfants et égorge des petites filles. L'argent, on l'utilise depuis des millénaires, et c'est pas pour rien...Ce sont surtout des nombres qui permettent d'accorder de la valeur aux travaux que l'on fait et aux biens que l'on se procure, ce qui nous permet de recevoir et dépenser en retour. Sans argent, c'est l'anarchie, ou le retour à des sociétés primitives entre villages d'une centaine d'habitants pour que toit soit équitablement mesurable. L'argent, c'est l'équité.
C'est la société qui donne une valeur aux choses. Arrête de vouloir d'une chose, son prix baissera. Il en va de même pour les salaires. C'est nous tous qui donnons valeur aux choses. La valeur des choses dépend de la valeur qu'on leur attribue. Si tout le monde se foutait des diamants, je t'assure, ça ne vaudrait pas plus qu'un caillou.
Si tu trouves que la valeur des choses est mal attribuée, ce n'est pas l'argent mais les gens qui l'utilisent qu'il faut changer. L'argent et sa valeur dépendent de nous et de nous seuls.
Le plus ridicule, ce sont ceux qui chient sur l'argent et montent en place leur propre système alternatif où ils se rendent service entre eux en échange de "points" à dépenser pour avoir d'autres services en échange. Ces points, c'est juste de l'argent. Etendu à un pays ou une planète, ça donnerait rigoureusement la même chose.
" Fac, Paris Descartes (pas de la merde ) "
Ouai bah voila, il fait partie des 5% de la promo qui sont arrivés à ce niveau. Bon, je connais pas exactement le parcours de ton frère, mais comme tu dis, il s'est tué au travail pour arriver là et c'est un méritant, pas de soucis.
N'empêche qu'il est passé par une fac par manque de moyens, avec leur ambiance pas sérieuse pour un sou, leur encadrement inexistant.
Par ce qu'il était "pauvre", il s'est tapé un établissement avec pas mal d'obstacles aux études.
M'enfin.
Dr_Mamour
Posté le 2 avril 2011 à 15:12:16
C'est un peu comme pour les footballeurs "Olol ils sont surpayés à taper dans un ballon".
Sauf que ces mecs font partie de l'élite, n'importe qui n'attend pas le niveau d'un footballeur, il a dû en chier pour en arriver là...
==> Idem pour la politique ... c'est très difficile d'arriver au sommet, il faut vraiment être ammoral, très doué, manipulateur, charismatique, proche des gens... amoueux de la France ... et très, très intelligent.
Surtout, faut prendre des risques, oser ...
Ouai bah voila, il fait partie des 5% de la promo qui sont arrivés à ce niveau. Bon, je connais pas exactement le parcours de ton frère, mais comme tu dis, il s'est tué au travail pour arriver là et c'est un méritant, pas de soucis.
N'empêche qu'il est passé par une fac par manque de moyens, avec leur ambiance pas sérieuse pour un sou, leur encadrement inexistant.
Par ce qu'il était "pauvre", il s'est tapé un établissement avec pas mal d'obstacles aux études.
M'enfin.
Euh la médecine, ça s'étudie en Fac, hein
L'ambiance pas sérieuse? C'est une tradition, faut se renseigner, hein ^^ C'est ce qui fait le charme de facs de médecine, et c'est ce qui te permet de tenir, parce qu'au final, ta vie sociale se résume à l'Amphi et la bibliothèque
==> Je vais raconter ca a mes amis de la Sorbonne
C'est typiquement francais/belge...
J'ai remarqué qu'on dirait que les gens ont peur d'attirer l'attention, ils ont peur que les gens sachent combien ils gagnent donc peur qu'on les vole au final.
En gros, c'est une mentalité de flipette.
J'ai jamais compris ce taboo, moi quand on me demande je déclare direct, j'ai pas peur
D'ailleurs, les Facs Parisiennes sont très bonnes, c'est une légende ça de dire qu'école ou prépa privée > Facs (à Paris en tout cas).
"Un maçon a travail difficile, ou un medecin c'est important et c'est normal qu'il gagnent bien leur vies.
Mais bon pour l'aeronautique on nous demandes d'etre qualifié, je dois travailler sur des pieces qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros, je fait pas du Norauto et pourtant je payer autant !!!"
Le salaire ne dépend pas que de la qualification requise, du matériau sur lequel du travail ou de tes responsabilités. Il dépend aussi de la rareté des postulants. C'est logique, mais oui, ça mettra deux personnes à compétences égales à salaires inégaux. Mais en même temps, on choisit nos études, elles sont largement accessibles en France, et on choisit nos métiers, aussi.
Après, si c'est l'argent qui t'intéresse, il fallait choisir une autre voix, surtout si tu as les capacités d'apprendre des choses apparemment complexes. Mais si c'est ce qui te passionne...il fallait faire un choix. Certains ont un métier qui les passionne et qui sont plus riches que d'autres, qui n'ont pas un métier moins difficile. Sauf que ce n'est pas que ça qui dicte les salaires.
Le salaire est une carotte, et il attire les gens là où on veut les attirer. Si le salaire des médecins était plus bas, il y aurait beaucoup moins de candidats à de si longues études. L'argent n'a de cesse de chercher l'équilibre entre le salaire d'un emploi et la demande pour cet emploi.
"Oui mais en France avec 1300€ je suis a la limite base de la "classe moyenne"..."
Oui, mais en France, on est des putains de riches qui ne s'assument pas. Notre classe moyenne est riche au regard du monde. Le jour où on assumera enfin ça, y'aura beaucoup de complexes qui tomberont, entre nous tout du moins. Parce que vis à vis des autres, il y en aura beaucoup qui naîtront
Dr_Mamour
Posté le 2 avril 2011 à 15:21:48
D'ailleurs, les Facs Parisiennes sont très bonnes, c'est une légende ça de dire qu'école ou prépa privée > Facs (à Paris en tout cas).
==> Exact.
Certains de mes amis sont en double-license avec Paris 1 ou Paris IV ... bah ca se pase très bien, très bon niveau ...
Depuis que le monde est monde on tue pour l'argent .... ça doit être l'origine de 2 milliards de morts ?
C'est sur, c'est pas mal ..... l'argent.
Le salaire ne dépend pas que de la qualification requise, du matériau sur lequel du travail ou de tes responsabilités. Il dépend aussi de la rareté des postulants
==> Exact : c'est l'effet d'offe d'emploi. Plus il y a de gens pour un secteur donné, plus le pouvoir de négociation du salaire est faible afin qu'il y ai correspondance avec la demande d'emploi.
D'ailleurs, les médecins sont carrément sous payés en France, c'est assez dingue
Y a surtout énormément de radins ici en France.