Dansvosmiche2 d'accord, j'allait dire que c’était un FPA mais tu as raison.
Intéressant ...
Je prends le topic au début, on parle de Bioshock.
Je le prends à la fin, on parle de Mirror's Edge.
On m'explique ? C'est quoi la blague ? :nozl:
La différence c'est que Mirror's Edge, c'est pas un shooter, alors que Bioshock si
C'est GDC...toujours à dévier du sujet original...encore 3 pages et ça va parler de pain au chocolat...
Bioshock a un bon gameplay au niveau des possibilités et surtout de l'évolution du perso. En jouant avec les fortifiants, on peut avoir des types de personnages complètement différents.
Après question jouabilité, il y a une relative mollesse, mais ça gène en rien.
Et puis bon, c'est un type assez bizarre de FPS, il y a pas mal d'exploration (enfin ça dépend de la façon de jouer de chacun, mais perso je passe la plupart de mon temps à fouiller tout les recoins de la carte)
Dansvosmiche2
Posté le 30 mars 2011 à 17:45:52
C'est GDC...toujours à dévier du sujet original...encore 3 pages et ça va parler de pain au chocolat...
chocolatine > pain au chocolat
Mr_baballe j'avoue chaud sans se rendre compte sa dévie, dévie ect...
[Sonic-Youth] si on le souhaite on peut shooter les flics
(je sais j’abuse)
Hitler aimait les pains au chocolat
Merci, j'ai ruiné le topic, de rien
"chocolatine > pain au chocolat
Chopez le!
Loupé !
big__trique Voir le profil de big__trique
Posté le 30 mars 2011 à 17:26:11 Avertir un administrateur
"Mais l'Aventure est beaucoup plus mise en avant que l'aspect shooter du jeu"
Bien sûr, et tu fais quoi les 3/4 du temps dans le jeu? Shooter.
Non on écoute des enregistrements radio.
"big__trique si je suit ton raisonnement Mirror's Edge est aussi un FPS?"
Ouaip. Au même titre que Deus Ex où t'es pas non plus obligé de tirer pendant le jeu ou presque.
C'est plutôt du time trial Mirror's Edge. Si t'as une nomination à la con sous le bras genre FPTT, c'est le moment de la sortir.
"pain au chocolat... "
Enfin un qui sait correctement écrire! Chocolatine n'existe pas, d'ailleurs le correcteur de firefox me le souligne
VRP_PaysBas Voir le profil de VRP_PaysBas
Posté le 30 mars 2011 à 17:50:15 Avertir un administrateur
Hitler aimait les pains au chocolat
Merci, j'ai ruiné le topic, de rien
On a réussi à avoir un point Godwin sur un topic Bioshock.
"Non on écoute des enregistrements radio"
En shootant
"On a réussi à avoir un point Godwin sur un topic Bioshock"
Pour un jeu qui se passe juste après la seconde guerre mondiale, doit y en avoir par paquet du godwin.
Bioshock
En shootant
Comment tu fais ça?
Pour le fait de devoir tirer, je confirme. Dans le premier Bioshock j'étais plutôt à la clef anglaise (avec le fortifiant qui rend nos pas inaudibles et qui fait de gros dégâts sur les cibles inattentives, celui qui rend invisible au bout de quelques secondes d'immobilité, celui qui fait glacer les ennemis à coups de clef anglaise, ainsi que plein de fortifiants pour le piratage, pour la résistance au corps à corps etc...), et à part les Big Daddy je tirais quasiment jamais, que du bourrinage à la clef
J'ai pas pu garder cette technique dans le 2 (putain de foreuse qui a besoin de carburant ) par contre.
Pour moi Bioshock c'est une de mes plus grosses claques vidéoludiques, univers original, barré, plongé dans les années 50 et toutes les peurs et les progrès découlant de la guerre froide. Réalisation impeccable, gampelay parfait....
Perso je préfère les frites aux pâtes...Et vous ?