Owned.
Du coup j'ai relancé FF13 ( ), il est vraiment beau quand même.
Bon par contre c'Est mal foutu, j'ai pris la mauvaise save, obligé de redémarrer le jeu pour changer
Dany Boon étant un comédien que j'apprécie et globalement apprécié, je me suis laissé tenter par Bienvenue chez les Ch'tis. Ayant vu la bande-annonce avant d'aller voir le film, j'étais déjà légèrement réticent au vu du niveau de certains gags et même du scénario, qui ne vole pas plus haut que certains films de série Z.
Dès le début du film je sentais que ça puait, et je ne parle ni du Maroilles ni du voisin de derrière, mais bien du scénario. Le scénario, parlons-en, tiens. Un mec qui doit déménager dans le Nord, et connaît diverses péripéties, bien que la manière dont il arrive dans le Nord est un peu plus travaillée qu'un simple "T'es muté dans le Nord" et avec des passages qui font sourire, admettez que, même pour une comédie à la française, on s'attend à mieux.
Enfin bref, je me dis "Soit, pour introduire un déménagement dans le Nord, c'est pas forcément évident, et puis le scénario c'est pas censé être le point fort", je pardonne un peu à Dany Boon ce bémol, jusqu'à ce que je vois le second aspect du scénario... Une histoire d'amour (Hein ?). Une histoire d'amour ? Mais nom d'une pipe en bois, qu'est-ce qu'elle vient foutre là cette histoire d'amour ? Elle n'apporte rien au film, c'est fade, c'est naze, et ce n'est même pas drôle ! Bon sang, même pas un seul gag marrant (je précise bien marrant, parce que des gags autour de l'histoire d'amour il y en a, mais ils sont tellement indigestes que je préfère les oublier) sur ça ! Alors quel intérêt me direz-vous ? J'en sais rien, peut-être un peu de niaiserie pour faire plaisir aux papys-mamies qui vont voir le film, ou aux gamines en quête du Prince Charmant. Enfin, pour nous, personnes de bon goût, non, franchement, non, ce n'est pas possible d'endurer une telle chiure dans le scénario.
Maintenant j'attaque ma seconde partie, qui parle du principal intérêt du film : les gags et l'humour. Si vous adorez l'humour lourd et de beauf (je ne dis pas que tout le film tourne autour d'un humour de beauf, non, mais une bonne partie), passez votre chemin, cette partie ne vous servira à rien.
Je sais, les clichés et stéréotypes sont faits exprès, ainsi que l’humour qui tourne justement autour de ces stéréotypes. Mais merde, les clichés, les stéréotypes, l’humour lourdingue, c’est comme tout, quand y a trop c’est l’overdose. Et là, les trois réunis, c’est pire que l’overdose, c’est l’attaque cardiaque instantanée. Ainsi on se retrouve avec des ch’tis tous plus alcooliques les uns que les autres, des marseillais aussi abrutis que des planctons (est-ce vraiment caricaturé, finalement ? Allez, je vous taquine, amis sudistes), une région où il pleut tout le temps et où tout le monde bouffe des frites et de la saucisse... Non, ce n’est plus possible. Je crois que n’importe qui aimant l’humour a les yeux qui lui sortent de la tête et a de l’écume aux coins des lèvres en voyant tant de mauvais goût. C’est vrai quoi, avec Dany Boon (qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ce n’est pas le problème), on s’attend quand même a de l’humour drôle. Bien qu’ils soient lourdingues, les premiers gags du film sont drôles, car le trop plein n’est pas encore arrivé. Et on se met à espérer de l’humour subtil... qui n’arrive finalement jamais. Voilà, si Dany Boon avait allié humour lourdingue et humour subtil tout au long du film (je ne dis pas que ça aurait été Babel dans mon pantalon non plus), ça serait quand même vachement mieux passé. Mais là, non, pas d’humour subtil, que de l’humour bidon, c’est indigeste et imbuvable.
En conclusion, si vous n’avez aucune expérience dans le milieu de la comédie, vous pouvez allégrement regarder ce film, sinon, passez votre chemin. J’attribue deux points de plus que la note minimale pour saluer la performance des acteurs et les quelques gags qui m’ont fait rire.
Troll.
Superbouli
Posté le 28 avril 2011 à 15:06:39
http://www.nelsonhaha.com/
lolololol komen tu bouste tn lien
http://www.noelshack.com/1/1/haha1-3468983132.jpg
http://www.noelshack.com/1/1/haha1-3468983132.jpg
http://www.noelshack.com/1/1/haha1-3468983132.jpg
http://www.noelshack.com/1/1/haha1-3468983132.jpg
http://www.noelshack.com/1/1/haha1-3468983132.jpg
Pas mal ta critique Weedy. Un peu gentil avec la note finale par contre
Du sable dans son vagin sans doute
Superbouli
Posté le 28 avril 2011 à 15:11:43
Weed, qu'est-ce que t'as aujourd'hui ?
Rien de spécial pourquoi
bosh
Posté le 28 avril 2011 à 15:12:23
Du sable dans son vagin sans doute
En fait c'est cool SensCritique.
Cartman, southpark, épisode "y'en a dans le ventilo"
Ca fait trop longtemps que j'ai pas vu South Park donc...
Putain j'ai ri à la critique de DraculaKid sur QWOP
Superbouli
Posté le 28 avril 2011 à 15:22:37
J'sais pas , t'as l'air de mauvaise humeur.
Pas du tout
Envoie.
http://www.senscritique.com/jeuxvideo/qwop/2491303993692507/critique/draculakid/
"(PS : en fait c'est de la merde hein)"
Bordel.
C'est ça qui m'a fait rire, il fait bien genre au début et à la fin
Je suis en train de me faire chier à noter tous les films que je me rappelle avoir vu.
Bien de recommander un film sur deux ?
Mais y en a tellement de bien...
Putain ce pseudo collector que j'viens de me faire