Il y a une différence entre ton truc et le plagiat total d'un concepte
Ensuite tu dis "les créateurs de LBP", mais tu juges qui ? Tous ? Tu les a tous faits ? Et sur la Beta du 2, t'as déjà fait d'autres niveaux ? Alors ? Moi je pense que non ce qui impliquerait que je puisse te cracher dessus en toute légitimité.
Je me base sur les vidée que le monde poste en disant "OMG LPB BEST GAME EVER ON PEUX TOUT FAIRE" et a mon expérience sur LBP1.
"Oui RPG Maker est plus profond et complexe si tu veux, cela n'empêche que ce que tu veux faire sur RPG Maker tu le fais aussi sur LBP2, et même si tu ne le peux pas, bah c'est pas grave, ça ne change rien en fait."
tu dis que ne pas pouvoir ne change rien au niveau possibilité ? Bravo.
Y'a un grille de construction, tu as des options pour gérer les angles au degré près et tu peux tout régler, bref, pour dire que ce n'est pas précis, il faut le justifier, en d'autres termes, tu dois démontrer ce que tu dis.
Tu parle a un étudiant en animation 2D/3D en se moment, donc je peux te dire que niveau pricision, LBP n'est pas précis, je te parle même pas pour texturé. Biensus qu'avec une grille c'est facile pour créé un truc, tout comme c'est facile de dessiner sur une feuille quadriller. Mais en aucun cas LBP est intuitif pour faire des truc avec précision, manette oblige.
"Tu fais de la programmation sur LBP1 et 2 hein, tu peux faire des I.A, des protocoles, des scripts etc."
Le seul truc ressemblant plus ou moins a des variable que j'ai vus dans LB2, c'est le compteur de point. Or il n'y en a qu'un et c'est dur de faire un scripte avec une seul et unique variable. Et pour ta "programmation d'A.I." si c'est seulement des option comme "agressif", "passif" ou bien enregistrement de parcours, tu peux aller te caché.
"Surtout sur le 2, bien sûr je ne parle de la programmation qu'au sens large, puisqu'au sens où tu l'entends, elle se limite aux programmes informatiques."
De la programation sans variable, c'est du francais sans verbe. Ça ne marche pas tout simplement pas.
et même les truc original fais dans LBP, généralement il utilise des bugs de l'éditeur et serais 100X mieux s'il aurait été créé a l'aide d'un autre logiciel.
Non, le pagiat ça n'existe pas non plus, ou alors un TPS est un plagiat d'un autre TPS, un roman, d'un autre roman.
Sachant que tu n'as aucune expérience de LBP et qu'une vidéo d'une beta n'est pas représentative de la Beta et que la Beta n'est pas représentative du jeu et que la vidéo d'une Beta n'est pas représentative d'un jeu, alors non.
Bah oui, ne pas pouvoir ne change rien aux possibilités, elles restent telles qu'elles, qu'on puisse faire mieux avec autre chose c'est un fait, pas un défaut.
En fait sur LBP on ne fait rien à la manette puisque tous les déplacements se font par acoup et sont donc prévus par le jeu, à moins de désactiver les options pour la construction précise, j'ai réclamé une démonstration plus haut (puisque c'est toi qui affirme), je l'attends encore.
Non l'I.A se programme sur la puce éléctronique même du sacbot, à savoir son cerveau, que l'on programme comme on le souhaite avec toute la logique du jeu. Maintenant admettons qu'il n'y ait pas de variable sur LBP, le jeu propose quand même de créer des jeux, des courses, des combats, des versus, des deathmatch, des STR, des puzzles-game, de la coop etc..Ce sont les faits, c'est à dire que ces niveaux existent, et ce, même en disant que le jeu n'a pas de variable, c'est dire l'inutilité de ton intervention.
Eh bien, vu que tu as le compteur, le timer, le toggle, le switcher, le selector, j'imagine qu'on a pas mal de varibles, de quoi programmer donc.
Il y a une différence de ressemblance entre Uncharted/GeOW et FlowerPSN/FlowerLBP
les premier remprenne seulement le même gameplay, les second sont une copie en moins bien faute d'imagination et de moyen.
"Sachant que tu n'as aucune expérience de LBP"
J'ai dis que j'ai le jeu depuis sa sortie.... C'est pas trop dur a comprendre ?
"et qu'une vidéo d'une beta n'est pas représentative de la Beta et que la Beta n'est pas représentative du jeu et que la vidéo d'une Beta n'est pas représentative d'un jeu, alors non."
L'homme peux créé quelque chose de nouveau seulement avec un crayon et une feuille... Alors avec les possibilité de la beta de LBP2, imagine...
"Bah oui, ne pas pouvoir ne change rien aux possibilités, elles restent telles qu'elles, qu'on puisse faire mieux avec autre chose c'est un fait, pas un défaut."
Au que si, "ne pas pouvoir" est une limite pour l'imagination. Dis moi, as-tu de l'imagination ?
"En fait sur LBP on ne fait rien à la manette puisque tous les déplacements se font par acoup et sont donc prévus par le jeu"
LA MANETTE EST DONC INUTILE ? MON DIEU MAIS C'EST UNE RÉVOLUTION!!!!!!
"à moins de désactiver les options pour la construction précise, j'ai réclamé une démonstration plus haut (puisque c'est toi qui affirme), je l'attends encore."
Tu utilise le mode quadriller ? Mais c'est vraiment une calamité se truc, si tu veux mettre un truc entre 2 carré tu fais quoi ? Tu fais dur. C'est un truc ajouté pour contre carré la faible précision des manette.
"Non l'I.A se programme sur la puce éléctronique même du sacbot, à savoir son cerveau, que l'on programme comme on le souhaite avec toute la logique du jeu."
J'ai vus dans une vidéo, et c'est tout sauf de la programmation. C'est de l'allignement de scripte pré-conçu.
"Maintenant admettons qu'il n'y ait pas de variable sur LBP, le jeu propose quand même de créer des jeux, des courses, des combats, des versus, des deathmatch, des STR, des puzzles-game, de la coop etc..Ce sont les faits, c'est à dire que ces niveaux existent, et ce, même en disant que le jeu n'a pas de variable, c'est dire l'inutilité de ton intervention."
Si les cerveau qui perdent leur temps sur LBP prennais un autre logiciel, il arriverais a des résultat 100X mieux...
"Eh bien, vu que tu as le compteur, le timer, le toggle, le switcher, le selector, j'imagine qu'on a pas mal de varibles, de quoi programmer donc."
5 variable, il faut 2 variable pour calculer un position d'un object dans un modne en 2D. Je ne vois pas l'utilite de si peux de variable... c'est tout juste assez pour créé un scripte.... et un seul scripte.
"différence de ressemblance"
Abstraction faite de la contradiction dans les termes, les copies n'existent pas.
Tu as sûrement le jeu, mais ça n'implique pas une expérience précise du jeu, loin de là.
Non, on ne crée jamais rien de nouveau, ce sera toujours décomposable en éléments déjà connu, le nouveau n'existe pas, c'est comme ça.
Je n'ai pas parlé de l'imagination, ne pas pouvoir ne change rien aux possibilités, elles ne s'agrandissent pas et ne rapetissent pas, elles restent telles qu'elles.
Si tu veux mettre un truc entre deux carré, tu baisses le quadrillage, ou tu déplace ton objet entre les deux, bref, tu mets ce que tu veux là où tu veux, tout simplement.
La programmation aussi c'est de l'alignement de scripts préconçus, un bit par exemple, à savoir un vrai/faux est déjà conçu comme vrai/faux, faut bien utiliser des outils non ? Si tu veux créer des outils, c'est encore avec d'autres outils non ? Etc..
Bah les cerveaux semblent plus s'amuser sur LBP qu'avec un autre logiciel, peut être parce que c'est ludique, communautaire, participatif et riche ?
Bah tu peux dupliquer ces variables et les assigner à des tâches différentes tu sais
Abstraction faite de la contradiction dans les termes, les copies n'existent pas.
Tentative de Généticien de faire entre la philosophie dans le débat pour avoir enfin quelque chose a s'accroché spotted.
"Tu as sûrement le jeu, mais ça n'implique pas une expérience précise du jeu, loin de là."
J'ai poster que 3 ou 4 niveau je crois. C'est plus des machine que autre chose... Tu peux aller voir si tu veux: PSN: Bob12344321
ATTENTION:
1. Moon Travel est merdique, je le garde seulement pour le garder. (il est vraiment merdique)
2. Le niveau avec la voiture, c'est mon frère qui l'a fais
3. Oui, je suis au courant que mes nom de niveau sont débile
4. Oui, j'ai pas poster beaucoup de niveau interessant.
"Non, on ne crée jamais rien de nouveau, ce sera toujours décomposable en éléments déjà connu, le nouveau n'existe pas, c'est comme ça."
Sauf que celui qui a fais le niveau de Flower a pris la totalité de ses éléments dans le jeu Flower. C'est ça du plagiat. Et du plagiat, c'Est tout sauf original.
"Je n'ai pas parlé de l'imagination, ne pas pouvoir ne change rien aux possibilités, elles ne s'agrandissent pas et ne rapetissent pas, elles restent telles qu'elles."
Un vrai logiciel de création de Jeux Video a moins de limite que l'éditeur de niveau de LBP. Point final.
"Si tu veux mettre un truc entre deux carré, tu baisses le quadrillage, ou tu déplace ton objet entre les deux, bref, tu mets ce que tu veux là où tu veux, tout simplement."
Et pour texturer un truc dans LBP tu fais comment ?
"La programmation aussi c'est de l'alignement de scripts préconçus"
DERP, J'arrête là désoler. Tant qu'on y est, le francais c'est de l'alignement de phrase préconcus
"un bit par exemple, à savoir un vrai/faux est déjà conçu comme vrai/faux, faut bien utiliser des outils non ? Si tu veux créer des outils, c'est encore avec d'autres outils non ? Etc.."
De quoi tu parle ?
"Bah les cerveaux semblent plus s'amuser sur LBP qu'avec un autre logiciel, peut être parce que c'est ludique, communautaire, participatif et riche ?"
Créé c'est s'amuser, pas besoin de LBP pour s'amuser en créant. Et un créateur ne s'amuse plus quand il est bloquer par des limites.
"Bah tu peux dupliquer ces variables et les assigner à des tâches différentes tu sais "
Les variable n'ont qu'une seul et unique source. Le compteur de point marche avec les point accumulé, et tout les compteur de point sont lier a cela. Donc il y a seulement 5 variable.
Bah c'est simple pourtant, y'a aucune ressemblance dans les éléments du niveau flower et du jeu flower. Même le gameplay est différent, les réactions, les objets etc..Bref, il ne ressemble en rien.
Ensuite il ne suffit pas de publier un niveau pour avoir une connaissance précise du jeu et de l'éditeur.
Qu'un autre éditeur soit plus performant, c'est certain et ça ne change rien à l'éditeur de LBP ni à tout ceux qui créent sur LBP.
Par contre tu ne peux pas texture, en revanche tu peux faire les motifs que tu veux sur les matières puisque tu dessines ce que tu veux.
Bah s'il y a des créateurs sur LBP, et il y en a, c'est qu'ils préfèrent LBP au reste, tout simplement, et s'ils éprouvent les limites du jeu eh bien ils s'y restreignent. Il n'y a aucun problème donc.
Quant aux variables, je le répète, admettons qu'il n'y en n'ait pas sur LBP2, eh bien ça ne change rien en fait, LBP2 reste un éditeur de jeu qui n'a que très peu de limites.
Aller, c'est comme dire qu'il n'y a aucune ressemblance entre le bleu et le bleu pâle... C'est même marqué dans le nom!!!
"Même le gameplay est différent, les réactions, les objets etc..Bref, il ne ressemble en rien."
C'est sur que c'est différent, avec l'éditeur sans précision de LBP c'est dur de copie quelque chose fait a l'aide d'un vrai langage de programmation.
"Ensuite il ne suffit pas de publier un niveau pour avoir une connaissance précise du jeu et de l'éditeur."
J'ai dis d'aller voir pour voir se que je suis capable de faire. Au fait mon bateau est fait pour etre jouer de nuit.
"Qu'un autre éditeur soit plus performant, c'est certain et ça ne change rien à l'éditeur de LBP ni à tout ceux qui créent sur LBP.
Par contre tu ne peux pas texture, en revanche tu peux faire les motifs que tu veux sur les matières puisque tu dessines ce que tu veux."
C'est se que je dis, on ai limité dans LBP, ont ne peux même pas texturer correctement, ça aurais été simple de mettre les 2 façon, mais non.
"Bah s'il y a des créateurs sur LBP, et il y en a, c'est qu'ils préfèrent LBP au reste, tout simplement, et s'ils éprouvent les limites du jeu eh bien ils s'y restreignent. Il n'y a aucun problème donc."
Il y a aussi des centaine de limite sur RPG Maker, il y a aussi une énorme communauté. Mais reste que les meilleurs jeu sont, bizarrement, créé sur d'autre logiciel comme flash ou Game Maker.
"Quant aux variables, je le répète, admettons qu'il n'y en n'ait pas sur LBP2, eh bien ça ne change rien en fait, LBP2 reste un éditeur de jeu qui n'a que très peu de limites."
Peux de limite pour les débutant, mais plus on avance dans le logiciel, plus on se rend compte de ses limites...
J'attends toujours une démonstration de l'imprécision de LBP avec des faits, c'est à dire en utilisant le vocabulaire propre de l'éditeur de création de LBP, en imaginant une situation précise avec des conséquences précises et vérifiables.
Oui texture revient à choisir l'aspect de la matière et pas l'apparence, ce qui implique donc la création de matière à proprement parler, tu peux faire une apparence rugueuse, créer les pores etc..mais ce ne sera qu'en apparence et pas une matière. Donc admettons, on ne peut pas texture, donc tu en conclus quoi ?
Eh bah il faut croire que les génies créateurs de LBP préfèrent LBP parce qu'il ne les lasse pas, qu'il est riche, qu'ils adorent la patte artistique, la profondeur de l'éditeur, la communauté, le sackboy, la personnalisation à outrance etc..Qu'un autre logiciel fasse ça, ce sera d'une part sans l'artistique de LBP et d'autre part ça ne change rien, il y a toujours plus évolué.
Rencontrer une limite c'est rencontrer un obstacle à la création, c'est à dire vouloir faire quelque chose et ne pas pouvoir le faire, ce qui n'est pas possible sur LBP à moins de vouloir créer les outils eux même, c'est à dire vouloir retourner l'éditeur contre lui même pour l'auto-modifier, en d'autres termes, il n'y a pas de limite à la création dès lors que l'on accepte les outils de LBP pour créer.
Comment dessiner un motif rouge sur de la pierre verte facilement avec la précision merdique de LittleBigPlanet ? Et ce sans outil de texture.
"Oui texture revient à choisir l'aspect de la matière et pas l'apparence"
"l'aspect de la matière" = Texturé
"l'apparence de la matière" = modélisation
On est d'accord l'a dessus.
"ce qui implique donc la création de matière à proprement parler, tu peux faire une apparence rugueuse, créer les pores etc..mais ce ne sera qu'en apparence et pas une matière. Donc admettons, on ne peut pas texture, donc tu en conclus quoi ?"
Que la créativité est limité car tu ne peux pas transformer un bloc de bois en une maison, sans utiliser les autocollants prédefini.
Eh bah il faut croire que les génies créateurs de LBP préfèrent LBP parce qu'il ne les lasse pas, qu'il est riche, qu'ils adorent la patte artistique, la profondeur de l'éditeur, la communauté, le sackboy, la personnalisation à outrance etc..Qu'un autre logiciel fasse ça, ce sera d'une part sans l'artistique de LBP et d'autre part ça ne change rien, il y a toujours plus évolué.
La véritable raison, c'est qu'ils sont paresseux. Ils choisissent tous LBP car ils ont la flemme de faire une texture de maison, de prendre le temps de modéliser une vrai maison, et d'assembler le tout ensemble. Il préfère la facilité de LBP au profit de la liberté artistique.
Ils sont géniaux tes "génies", en fin de compte.
Au fais, la 3D de LBP est plus une calamité qu'autre chose. Tout se qui est fait dans LBP peut etre fait en 2D.
Les créateur de LBP sont aveuglé par le "LOL 3D" du jeu, et oublie qu'il serait 100X plus facile de faire se qu'il font dans un logiciel 2D.
"Rencontrer une limite c'est rencontrer un obstacle à la création, c'est à dire vouloir faire quelque chose et ne pas pouvoir le faire, ce qui n'est pas possible sur LBP"
Tu as jamais rien créé, tu parles sans savoir, comme d'habitude.
"à moins de vouloir créer les outils eux même, c'est à dire vouloir retourner l'éditeur contre lui même pour l'auto-modifier, en d'autres termes, il n'y a pas de limite à la création dès lors que l'on accepte les outils de LBP pour créer."
Il n'y a pas de limite dans LBP quand on mets nous même nos propre limite en accord avec le logiciel ?
Tu te fous de moi ou tu crois réelement se que tu dis ?
Tu défends quelle thèse ?
La thèse que l'éditeur de LBP n'est pas un créateur de niveau et encore moins un créateur de jeu.
C'est au grand maximum un coffre a jouet.
Définition d'un niveau ?
Définition d'un jeu ?
J'ai pas que ça a faire a deffinir ses termes....
L'éditeur de LBP bride totalement le créateur voila pourquoi il n'est pas un bon éditeur.
_Genetichien_
Posté le 13 octobre 2010 à 18:07:20
Définition d'un niveau ?
Définition d'un jeu ?
Qu'il sois pour faire des jeu, des patates ou des choux-fleurs. Un mauvais éditeur est un mauvais éditeur.
Pourquoi je devrais perdre mon temps a définir tes 2 termes alors que j'ai démonté la base elle même ?
Démonter =/= Affirmer.
BobLeNolife
Posté le 13 octobre 2010 à 18:05:53
J défends la thèse que l'éditeur de LBP n'est pas un créateur de niveau et encore moins un créateur de jeu.
_Genetichien_
Posté le 13 octobre 2010 à 18:10:39
_Genetichien_
Posté le 13 octobre 2010 à 18:07:20
Définition d'un niveau ?
Définition d'un jeu ?
Bon, je défend la thèse que LBP est un mauvais éditeur tout cours c'est encore plus générale et ça englobe "éditeur de niveau" et "éditeur de jeux".
Tu m'as demander ça comme ça en oubliant totalement ma réponse précédente. Comment voulais-tu que je réagise ? Que je prenne mon temps a te répondre alors que toi tu ne l'a même pas fait ?
BobLeNolife
Posté le 13 octobre 2010 à 18:05:53
Je défends la thèse que l'éditeur de LBP n'est pas un créateur de niveau et encore moins un créateur de jeu.
=/= "Je défend la thèse que LBP est un mauvais éditeur"
_Genetichien_
Posté le 13 octobre 2010 à 18:07:20
Définition d'un niveau ?
Définition d'un jeu ?
Je viens de te dire pourquoi j'ai reformuler ma "thèse". Et toi tu continue toujours avec elle...