haidane
Posté le 1er février 2011 à 13:54:43 dark souls
may je doi achetay ce jeu pour montre ke je sui un elite et ke jaim pa les jeu de kevin mm si o fon 2 mwa je prefere cod
olol kom t tro draul
C'est alors que le surveillant aurait demandé à une adolescente de 16 ans de lui faire une fellation, en guise de gage. La jeune fille s'est alors exécutée, sous les yeux de ses camarades, dont certains étaient en état d'ébriété".
OMG..
http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/un-surveillant-de-lycee-accuse-d-abus-sexuels,394919/
Alors ce Dead Space 2
Vraiment super, du début à la fin, c'est que du bon malgré quelques scènes de bourrinage intense (j'ai d'ailleurs du rush un petit passage par manque de munitions...) et quelques gâchis dont je parlerais à la fin sous peine de spoil.
La mise en scène est vraiment énorme, et y'a de très gros efforts par rapport au premier sur beaucoup de points (plus du tout d'allers-retours, nettement plus nerveux, mise en scène delamortquitue, Isaac qui parle, une relation plus étroite entre le joueur et lui, on se sent moins abandonné en rencontrant quelques survivants, le début qui est vraiment magique pour ma part.
Malgré ça, y'a pas mal de gâchis. La sous-exploitation de l'invincible (le necro ) qui ne sert quasi à rien à part nous faire rusher le dernier chapitre, les passages dans les aérations où ils pourraient pu mettre un ou deux necro, le passage sur l'Ishimura qui aurait pu être mieux foutu avec quelques hallu en plus (il manquerait quelques fantômes des anciens persos), enfin ce genre de chose. Pour moi ça aurait du être un passage rajouté dans le 3, et non dans le 2. Mais ça fait vraiment plaisir d'y retourner!
A part ça, il mérite grandement son 19 pour moi. La bande son est dantesque, le jeu est varié avec les environnements, la durée de vie est relativement bonne si on rush pas (j'ai du mettre une 10aine d'heure en visitant un peu partout), le solo est un vrai petit plus assez addictif bien que mal foutu et trop pauvre, le scénar' est satisfaisant, mais y'aurait tellement à faire avec l'univers
A la fin, on apprend qu'il existe plus de 10 Monolith sur divers sites...
puis la relation avec Nicole un peu trop expédiée je trouve, qui aurait du se trouver dans le 3
Une grande série est née, et ce second opus dépasse largement le premier dans tous les domaines. Vivement la suite putain
"plus du tout d'allers-retours, nettement plus nerveux, mise en scène delamortquitue"
Par contre les balises spoiler éparpillées comme ça c'est lourd.
J'veux dire, je sais pas quoi lire quoi.
"le solo est un vrai petit plus assez addictif bien que mal foutu et trop pauvre"
Tu veux dire le multijoueur?
J'avoue que Dead Space est un nom emblématique du Survival Horror désormais
Une qui ouvre, une qui ferme
Ah voui autant pour moi, je parlais du multi. J'voulais pas faire un énorme pavé, donc j'ai un peu mélangé
Les situations aussi sont plus variées. On fait beaucoup moins le larbin devant aller d'un point A à B, puis B à A pour réparer un truc de merde
je pense globalement comme toi
en défaut
-la relation nicole/isaac pas assez poussée
-les hallucinations sous exploitées
-la fin du jeu, trop orientée action
-le scénario (malgré le fait que le trouve crédible, il est trop en retrait)
et le dernier point noir qui est personnel
je trouve la station spatiale tres réussie, mais j'ai pas autant ressenti le sentiment de solitude que dans le premier (en même temps c'est normal mais bon...)
mais il mérite clairement le 19
en fait dead space= alien le 8eme passager et dead space 2 = aliens le retour
Y'a quand même un tas de référence au premier, mieux vaut le faire avant
Mais on a pas l'impression qu'ils vont nous foutre une suite en fait (idem pour la fin du premier), ils expédient trop vite les choses comme si la suite de la série n'était pas certain
Parce qu'à la fin
Isaac accepte ses hallucinations et le fait qu'il soit à moitié timbré, et choqué par les évènements du premier Dead Space (étape 4: acceptation)
J'me demande ce qu'ils nous réservent pour le 3ème opus, parce qu'une nouvelle fois dans l'espace risque de lasser... et Isaac a "changé" par rapport à son comportement et son ressenti des évènements du premier.
Dans tous les cas, je serais pas contre un petit passage sur Terre, ou sur tout autre planète habitable, avec possibilité de coopérer avec un autre joueur
J'donnerais cher pour connaitre le scénario d'une éventuelle suite
"avec possibilité de coopérer avec un autre joueur "
Imagines ça, c'est serait trop énorme
J'suis déjà assez dèg' de pas avoir eu de coop dans le 2...
Plus d'espace avant les spoils svp.
Pas de soucis pour les espaces.
Par contre, même si j'en aurais envie, j'vois pas du tout comment intégrer de la coop à ce genre de jeu... Un autre survivant qui resterait toujours avec nous? Ce serait relou. Un système à la Demon's Souls? Mouais, j'vois pas comment rajouter un 2nd perso comme ça. Un personnage à jouer durant certaines scènes? Mais dans ce cas, ce serait relou pour le 2nd joueur de n'avoir qu'un rôle temporaire...
Faudrait pas dénaturer le jeu et l'essence de Dead Space en finissant comme RE5
RE5 Lost un Nightmares.
Rah.
ça se passe comment? Chris suit Jill? (j'l'ai pas fait ce DLC)
Ça se passe que c'est de la coop comme dans RE5 mais que c'est monstrueusement mieux que RE5.
J'ai même eu peur. En coop, oui oui.
jai le 1 a finir puis je me prends le 2 , jespere le trouver d'occaz d'ici la, asking t'y jouera encore au multi ?