Ouais
Ça commence sérieusement à me gaver, c'est la première fois que je vais peut-être lâcher un Pokémon (sauf SS mais c'était à cause de Red), surtout que je commence à me faire chier dés le début, c'est pas bon signe.
En même temps, tu te fais iech sur un jeu japonais que tu comprends pas.
Moi je l'adore ce jeu, mais j'ai arrêté car j'ai les musiques qui sont déformées donc je peux pas profiter du jeu à fond.
Bah perso j'ai fait Pokémon Rubis + Pokémon Rouge feu chacun Day One en jap sur émulateur PC à 9 / 10 ans, ça ne m'a pas empêcher de prendre mon pied
Mais là, c'est un peu la goutte de trop, y a franchement pas beaucoup de Pokémon qui me plaisent, surtout qu'il y a pas un seul représentant d'anciennes gen' (bon là c'est assez cool mais vu la gueule de la 5G ). J'ai vraiment l'impression qu'il faudra attendre la fin pour avoir des Pokémons intéressants. Vous me conseillez quoi en attendant ? Parce que là mon équipe est assez bof (j'ai eu le singe d'eau et le zèbre élèctrique entre temps).
Si tu te rappelles dans Pokemon Rouge/Bleu y'a jamais de bestioles intéressantes au début.
Sisi, Pikachu, Roucoups et Papillusion
Je débarque dans la 4ème ville... Trop naze...
donc moins que HG/SS ?
moins bon*
Rattatac > all
Non sérieux je préfère encore un cornet de glace
Bien moins bon que HG / SS qui sont pour moi des remakes déjà décevants, ils ont perdu "l'âme" des originaux je trouve.
Où est-ce qu'on trouve une Pierre eau ?
6 badges et omg quel jeu !
Les avis sont plutôt mitigés
Je me tâte
Moi j'aime beaucoup.
Je l'ai reçu de chez play-asia.
Faites gaffe par contre la version jap marche pas du tout sur DSi, le jeu apparait même pas dans le menu.
Tin' sérieux j'vais les tuer chez Edgy...
Je me tâte
Les mauvais avis viennent souvent de personnes jugeant sur l'aspect des Pokémons, chose totalement bidon vu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que ingame ils sont bien foutus. J'ai jamais eu autant de mal à décider d'une équipe tellement ya de choix personnellement
Enfin je m'en fous l'important c'est que je m'éclate, et c'est le cas
Ecoutez moi cette merveille : http://www.youtube.com/watch?v=465uaHc-r6A
Les musiques s'apparentes de plus en plus à celles d'un vrai J-RPG classique, si vous avez remarqué.
De plus, la musique de l'ending détruit toutes les musiques pokémon depuis le début de la série.
C'est celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=zC8MISUSryA&feature=related .
Bref, ce jeu pokémon tue tout ce qui a été crée jusqu'ici, paroles de fan de la première heure.
"Les mauvais avis viennent souvent de personnes jugeant sur l'aspect des Pokémons, chose totalement bidon vu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que ingame ils sont bien foutus. J'ai jamais eu autant de mal à décider d'une équipe tellement ya de choix personnellement "
Pas du tout d'accord, j'ai beau être fan de Pokémon, j'ai vraiment pas du tout accroché (je suis juste devant la 4ème arène).
L'aspect des Pokémons ne m'a pas du tout dérangé in-game (enfin, le chara-design est à vomir), juste que j'ai parfois l'impression de jouer à un autre jeu, c'est juste le résultat graphique qui me gêne. Tout est affreusement pixellisé surtout en combat où l'animation fait pitié. Par contre la caméra qui change de plan est une bonne idée surtout à Hiun City où ça rend la chose très impressionnante.
Niveau combat ça n'a vraiment pas changé, c'est toujours aussi lent, certains effets d'attaques prennent trois plombes. Le fait de mettre en avant les capacités des Pokémons (Engrais, synchro...) est une bonne idée, petit problème, ça détruit le rythme. De nouvelles attaques certes, mais y en à pas beaucoup qui m'ont intéressés, les nouveaux Pokémons se démarquent très peu des anciens niveau stats à mon goût et le fait de retarder leur évolution est vraiment pas très intelligent. L'IA est toujours à la ramasse (c'est pas rare de tomber sur un Pokémon qui te balance rugissement au bord de la mort), dommage, le niveau des Pokémon a été rehaussé qui plus est. Franchement, si je joue pas au jeu avec un truc à faire à côté, je ferais des sessions de jeu de 5 minutes, mais même avec ça, ça dépasse pas l'heure de jeu avant d'éteindre. Et puis franchement... ON EST EN 2010 et on a TOUJOURS ce système de combat aléatoire à la con, j'ai même l'impression que la frèquence a augmenté (bon, le truc des Pokémons rares qui sont visibles avant le combat c'est cool, surtout qu'il y en à un qui est une machine à XP), je trouve ça aberrant perso.
Les musiques ne m'ont pas plu du tout à part quelques exceptions, j'ai carrément préféré l'OST de Diamant qui n'est pas le BGE sur ce point. Je retrouve les mêmes sonorités que les remix kikoololesque de Soul Silver (le thème de Doublonville, Red fuuuuuuuu), j'ajoute également quelques musiques bizarres comme le battle theme du rival qui est ridicule ou encore celui du battle theme de la team Plasma trop chelou...
Impression très négative pour l'instant, j'attends la version française pour me forger un avis définitif, c'est peut-être ça le problème mais j'en doute...