N'en déplaisent aux pro "sété mieu avan", aux pseudos "wé ce jeu é tro facilll olol" ou encore aux rageux anti-Nintendo, Super Mario Galaxy est pour moi le jeu le plus abouti de l'histoire du jeu vidéo.
Super Mario Galaxy, c'est avant tout un univers fantasmatique, une ode à la magnificence et à la rêverie. Je me doute bien que tous ceux ayant joué à ce jeu se sont immédiatement téléportés dans ce monde merveilleux sitôt leurs yeux posés sur l'observatoire. Une bourrasque de vent de douce folie ressentie à cet instant, une myriade de couleurs qui illumine et éveille les sens, une mélodie qui nous propulse loin, très loin de notre planète...
Et que dire des graphismes et surtout du c-design. Quelle merveille ! On devine que les développeurs se sont attardés sur la moindre particule de cette œuvre vidéoludique avec une préoccupation manique, maladive.
Le gameplay est quant à lui révolutionnaire. Jamais un gameplay n'avait été aussi précis, aussi simple, aussi ludique et efficace à la fois dans un jeu de plateforme. D'autre part, la difficulté est divinement dosée, entre défis relativement simples et tâches parfois ardues, sans jamais frustrer le joueur, qui reste pris et diverti du début à la fin.
Je ne m'attarderai pas sur la bande-son, et je dirais seulement que je me contenterais volontiers de passer ma vie entière à l'écouter. Je me tairais à jamais et je me laisserais consumer par le bonheur...
Vous l'avez compris, Super Mario Galaxy est sans conteste la plus belle, la plus puissante et la plus aboutie des ouvres vidéoludiques. Le scepticisme est désormais de mise: on peut douter à l'idée de voir un jour paraître un semblant de génie dans un jeu vidéo similaire. En tout cas, on peut toujours rêver.
Demande de ban pour mauvais goût.
j'ai pas lu le pavay mais je suis d'accord mario galax est excelent
tu vas te faire lyncher mon pauvre, dire du bien d'un jeu nintendo de cette gen est formellement interdit sur ce forum.
Veuillez excusez mes diverses fautes de frappe , d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe, dues à une non-relecture engendrée par une flemme dévastatrice.
"Super Mario Galaxy est pour moi le jeu le plus abouti de l'histoire du jeu vidéo"
Je me suis arreté au titre.
Super Mario Sunshine > mario 64 > mario galaxy.
Alechuga > C'est plutôt dire du bien d'un jeu putain de hype.
Galaxy, c'est un jeu tout tracé, c'est même pas facile, c'est juste ultra-linéaire et ultra-dirigiste.
Et la gravité de Galaxy, c'est du "je tourne en rond sur la même planète" et "je saute de planète en planète" (à part les Bowser Road), c'est marrant 10 min, mais pas 3 heures.
"Le gameplay est quant à lui révolutionnaire. Jamais un gameplay n'avait été aussi précis, aussi simple, aussi ludique et efficace à la fois dans un jeu de plateforme"
Ah bah oui, ça pour être simple, c'est simple, tellement qu'ils ont presque oublié qu'il y avait la reconnaissance de mouvement sur le contrôleur...
Je sais, ça fait peur.
Le pire, c'est qu'y aura une suite.
Quoique non, le pire, c'est que cette suite cartonnera.
Mario Sunchine et 64, les Mario qui recyclent les mondes à en vomir en proposant des quêtes passionnantes telles que réunir 100 pièces ou trouver 5 éléments cachés/ mystérieux
Ton troll est assez foireux n'empeche...
Je me demande si c'est pas Ordmans derrière ce pavé de connerie
C'est bien dans Galaxy qu'on parle de Comètes ?
"Super Mario Galaxy est pour moi le jeu le plus abouti de l'histoire du jeu vidéo"
Bouhhhh j'en ai encore des frissons dans tous le corps
C'est bien dans Galaxy qu'on parle de Comètes ?
Oui, c'est dans Galaxy que près de 2 étoiles sur 3 sont des doublons.
parce que dans galaxy t'as pas à revenir dans chaque monde pour jouer à "trouver les pieces violettes" ou "ou est luigi" ,
Et level design Sunshine > galaxy
je t'avais prévenu
alechuga > Au fait, y a un S à otaku ?
Deux choses avant de quitter le topic :
1. Les paragraphes #1, #2, #3, #4, #5 et #6 puent le troll à plein nez.
Et surtout
2. Dracsoul, retournes t'entraîner putain de bordel !
Et la gravité de Galaxy, c'est du "je tourne en rond sur la même planète" et "je saute de planète en planète" (à part les Bowser Road), c'est marrant 10 min, mais pas 3 heures.
"Le gameplay est quant à lui révolutionnaire. Jamais un gameplay n'avait été aussi précis, aussi simple, aussi ludique et efficace à la fois dans un jeu de plateforme"
Ah bah oui, ça pour être simple, c'est simple, tellement qu'ils ont presque oublié qu'il y avait la reconnaissance de mouvement sur le contrôleur...
Tout dépend de que l'on recherche. Je sais que pour ma part j'ai haï Mario Sunshine, frustrant au possible. Il y avait tellement de secrets, de passages secrets, de soleils accessibles selon certaines conditions absurdes...
Mario Galaxy est effectivement assez dirigiste, mais cet aspect du jeu qui le rend aussi addictif. On change rapidement de planètes, et ça donne l'impression de constamment changer de thème, ça renouvelle carrément tout toutes les minutes. C'est ça que je trouve fort.
Non mais je m'en fou