CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recensement Université 2011/2012

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 57»
Page suivanteFin
TuteTute TuteTute
MP
Niveau 4
03 octobre 2011 à 19:38:30

Bonsoir,

J'ai un exo que je pige pas trop, y a quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'expliquer sachant que j'ai la correction mais que je pige quand même pas grand chose ? (Je suis en L1 maths)

Déterminer quand cela à un sens, le module et l'argument des nombres complexes suivants :

e^(ia) - 1

e^(ib) + 1

e^(ia) + e^(ib)

a,b € R

Kandoris[Ter] Kandoris[Ter]
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:49:02

TuteTute > Il faut utiliser les formules d'Euler non ?

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
03 octobre 2011 à 19:50:20

Dis plutôt quel passage tu ne comprends pas dans la correction.

TuteTute TuteTute
MP
Niveau 4
03 octobre 2011 à 19:55:40

Alors la correction c'est :

|e^(ia) - 1| = |e^(ia/2) . (e^(ia/2) - e^(-ia/2))|

là déjà je vois pas comment, c'est peut être les vacances, mais ça me dit rien :noel:

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
03 octobre 2011 à 19:59:22

Ben développe à droite tu verras. :p)

TuteTute TuteTute
MP
Niveau 4
03 octobre 2011 à 20:03:43

Oh putain... Je suis vraiment un boulet :noel:

Merci ! :noel:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 11:26:11

Et ouais dans toutes les matières les calculatrices programmables sont strictement interdites :ok:

Bien qu'aujourd'hui j'me pointe en cours et qu'on me dit que la journée est banalisée ? :noel:

Bien que j'arrive chez moi et que mon modem fonctionne plus ? :hum:

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 13:12:44

Ouais bien. :hap:

Kandoris[Ter] Kandoris[Ter]
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:15:47

Non mais fuu quand même il y avait écrit en gros MEMOIRE EFFACEE et cet enflure m'a fait une trollface :(

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
04 octobre 2011 à 18:50:28

Oh, un Tidus sauvage apparaît. :hap:

/me lance une Pokéball. :hap:

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:32:50

/me fuit. :hap:

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
06 octobre 2011 à 22:57:11

/me appelle un Pokémon. :hap:

Pikachu ! Vive-Attaque ! :hap:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:05:54

Sur ces belles paroles ( :hap: )...

Wtf environ 25 à l'ENS Lyon entrants pour 1150 inscrits selon leur site ? c'est limite plus facile de rentrer par la fac jerry :rire:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:06:20

+ Bien que je sais pas écrire une phrase ? :rire:

Fatigue. :(

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
07 octobre 2011 à 18:24:35

C'est vrai, mais faut prendre en compte le fait qu'une fois classé, vu le désintérêt des gens pour l'ENS, il suffit d'être dans les 130 premiers. Soit le top 10% au lieu du top 2%. C'est déjà ça. :o))

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:31:31

Ah ouais d'accord :noel:

Et pour le second concours apparemment y'a environ une petite vingtaine d'admissibles après la première session d'écrits, sur 8x candidats c'est faisable franchement... Il doit bien y'avoir des gens qui le font en mode touriste :(

Ce qui veut dire come on to les oraux + good dossier = maybe epic win au moins sur dossier :noel: :bave:

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
07 octobre 2011 à 18:35:13

Yeah ! Bon, c'est pas grave, t'façon, tu seras normalien avant qu'il soit dix mois. :ange:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:54:22

FUUUU j'y pense tous les jours nofake :fou:

J'compte vraiment sur les oraux et j'attends les questions du genre "olol pk ta pas choizi la prépa konar?" :hap:

Et le projet personnel chaud comme il est hyper déterminant :ouch: faut vraiment que je réfléchisse. Difficile de choisir un sujet tellement tu peux prendre n'importe quoi...

Mais si je prends un truc genre séries de Fourier appliquées à la physique j'ai bien peur de me faire arracher la gueule par des questions de maths niveau >>> moi, vois-tu :noel:

Ou alors un truc qui traite de méca flu comme si ça y'a des questions là-dessus à l'écrit j'suis refait. :(

Jerry comme je parle tout seul :cool:

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
07 octobre 2011 à 19:03:12

J'compte vraiment sur les oraux et j'attends les questions du genre "olol pk ta pas choizi la prépa konar?" :hap:

Je doute très franchement qu'ils te posent cette question. Pas tournée comme ça, en tout cas. A la rigueur, un truc bateau du genre "pourquoi l'ENS et pas un bol de Chocapics", ça ouais.

Pour la méca flu, c'est chaud à maîtrise tout seul. :( Vous en faites, à Lyon 1, ou pas ? :question:

Hmmm, sinon, l'idée de faire un truc entre la physique et les maths, ça peut être sympa. Au passage, Fourier est un excellent choix de ce côté-là, bien plus que tous les sujets du monde sur les équas diffs. Faut que je te ramène mon cours de l'an dernier sur les séries de Fourier, on avait terminé sur une application à l'équation de la chaleur. Superbe, magnifique, et bien raconté par le prof. :-) Bon, c'est décidé, je remonte tous mes cours à la Toussaint, et on s'appelle pour que je te file ce qui t faut. :-)

Sans doute qu'il faudra quelques autres cours pour accompagner tout ça et bien capter les mécanismes cachés derrière Fourier, mais t'inquiète, tout y sera. :-)))

Jerry comme on parle seuls. :cool:

:dehors:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:18:42

Non on fait pas de méca flu en L2 à Lyon 1...

D'ailleurs ils avaient demandé l'équation de la chaleur une fois, la flemme de chercher :(

Après oui si je fais un truc comme ça j'ai intérêt à être incollable sur les séries de Fourier, sur sa vie, celle de sa tante et même de son cheval :noel: M'enfin chaud quoi, j'me sentirais con d'être owned by maths, et puis un sujet mixte entre maths et physique j'sais pas si c'est une bonne idée :( (bien que les maths ne soient indispensables à la physique).

Enfin de toute façon j'ai encore le temps de réfléchir et tes cours sont sûrement intéressants :)

Et d'ailleurs sur futura-science j'suis tombé sur un gars qui a été pris en 2007 sur dossier avec 14 de moyenne en L1, il me semble qu'il était de Lyon. Apparemment sur ce forum ils disent tous que si t'es admissible à l'écrit t'as de grandes chances d'être pris sur dossier, d'un côté ça me rassure...

Sinon²² j'ai une semaine de vacances fin Octobre je crois, je sais pas si j'aurai commencé l'algèbre mais si t'as le temps et que t'es dispo aussi ça serait cool si tu pouvais m'expliquer les premiers exos pour prendre de l'avance tu vois :(

Ou alors pour regarder vite fait des annales de maths ENS et comprendre quelques éléments techniques :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment