CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010 : le topic officiel !²

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 454»
Page suivanteFin
PtitBisc PtitBisc
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 14:48:55

:hap:
La compo sur la mondialisation ça me plairait beaucoup :)
En fait, je pense que je vais revoir 2 chapitres à fond en géo et 2 à fond en histoire, de façon à être capable d'en faire une compo. Les autres, je vais les relire pour pouvoir en faire une étude doc'.
Mais c'est bien sûr qu'il y a toujours une étude doc' :question:

Epita Epita
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:03:07

Oui.

Mais bon compo > étude de docs :oui:

Brown_Sugar2 Brown_Sugar2
MP
Niveau 7
05 juin 2010 à 15:07:05

Si vous connaissez pas trop mal votre cours, préférez la compo, ça fait plaisir aux profs et c'est bien noté, la moyenne des compos est supérieure à celle des études de docs d'après ma prof :)

PtitBisc PtitBisc
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 15:07:25

Merci. Mais bon compo sur la colonisation ou sur l'Asie Orientale... :-(

Brown_Sugar2 Brown_Sugar2
MP
Niveau 7
05 juin 2010 à 15:10:22

En général tu peux arriver à caser le plan du cours dans les compos qui sont toujours assez générales :ok:

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:13:37

J'ai toujours pris la compo, j'ai jamais eu en dessous de 17. (Faut dire aussi que j'adore l'histoire hein. ^^) Ceux qui prennent les études de doc sont en principe plus "saqués". Y a pas de secret. ^^

nfsmw_is_back nfsmw_is_back
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:14:33

Moi c'est toujours étude de docs, la dernière fois 7.5/12 :cool:

Par contre ça va être chaud d'avoir la mention Bien :-(

[BigBang] [BigBang]
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:16:07

Perso j'ai fait une compo dans ma vie, sur la Guerre Froide au bac blanc, et j'ai eu 17/20 alors que j'ai jamais eu autant depuis la 6ème en histoire géo :rire:

M'enfin perso, soit c'est Géo en mineure + Compo guerre froide :d) JACKPOT :noel:
Géo en majeure :d) :peur:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:16:55

"ce qui fait finalement la diff au concours, ce sont les matières littéraires à petit coeff."

Heuuu faut pas croire que ceux qui sont en MPSI vont tous se taper 15 en maths aux concours.
Les notes aux concours vont de 0 à 20, et la moyenne est à 8, que ça soit en maths ou en philo. Donc non, les matières littéraires ne font pas la différences. Elles classent, mais c'est tout.

PtitBisc PtitBisc
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 15:38:58

Sinon, pour la maths spé, j'espère vraiment qu'on aura un exo qui mélange un peu tout, avec 5 propositions, qu'on doit justifier fausses ou vraies. :o))

nfsmw_is_back nfsmw_is_back
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:03:10

J'ai fait 2 compos dans ma vie, j'ai eu 8 et 9, ça veut tout dire :noel:

parkas_1 parkas_1
MP
Niveau 13
05 juin 2010 à 16:03:27

C'est pour te faire travailler. Vaut mieux se rassurer en travaillant.

pishou pishou
MP
Niveau 5
05 juin 2010 à 16:29:38

comment ils peuvent savoir que l'élève en question travaille ? (meme si pas une bonne note) ils vérifient le dossier de chaque élève ?
Du coup j'ai une question : les avis du conseil (assez favorable, favorable..) ça ne sert qu'en cas d'oral ? ou même sur la moyenne finale ? en gros est-ce que si t'as 9.6 au total et que t'as un bon avis ils arrondissent à 10 pour que tu l'aies direct ? ou bien ils te font passer au rattrapage et là il t'aide ?

Gripsou_LeClown Gripsou_LeClown
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:31:38

9.6 ca veut dire que t'as 15 points de retard, c'est beaucoup. Avec 9.6, même si t'as avis très favorable ils arrondiront jamais à 10.

[NoMoreHeroes] [NoMoreHeroes]
MP
Niveau 9
05 juin 2010 à 16:34:21

Moi aussi je me demandais ça. Et est-ce que ça marche pour la mention? Par exemple, comme j'ai l'avis très favorable, est-ce que si j'ai 13,80, j'aurais quand même mention bien?

pishou pishou
MP
Niveau 5
05 juin 2010 à 16:37:19

pas énorme, rattraper 15 points a l'oral c'est rien du tout si tu prends une matière a gros coeff :noel:

Nvidia16 Nvidia16
MP
Niveau 6
05 juin 2010 à 16:38:08

Bien sur que si ! 15 points c'est beaucoup mais avec un avis très favorable ils feront passé l'élève en question a 10 ! Ma mère étant prof dans mon lycée, elle à déjà vu des élèves se faire remonter de 30 points et plus très très rarement ... Alors bon.

Et puis, faut arrêter de lancer des rumeurs comme quoi les profs tall plus les élèves au bac qu'en vrai .
Ils ont des instructions ministériels qui les obligent à corriger d'une certaine manière, et si un prof s'avisent d'aller à l'encontre du rectorat, c'est son bon vouloir, mais les conséquences pourraient ne pas être très agréables pour lui ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:40:29

Salut à vous !
Donnez-moi des liens vers les exercices de maths et physique-chimie type bac qui vous semblent les plus difficiles à faire SVP :ok:

NoMoreHeroes: je ne pense pas que des cadeaux soit fais au niveau des mentions puisque ça n'influe pas sur le pourcentage de réussite à atteindre. C'est dommage :hum:

PtitBisc PtitBisc
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 16:40:45

Ma prof principale nous a dit vendredi que les avis (favorables, etc...) servent uniquement pour le rattrapage. Avant de passer l'oral, les profs regardent ton dossier et si au final tu le rates de très très peu (le rattrapage), grâce au dossier tu peux quand même l'avoir.
Sur ce, je retourne à mes annales de physique (oui finalement j'ai décidé d'en faire et ça fait bien réviser :o)) )

PtitBisc PtitBisc
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 16:41:19

les examinateurs, pas les profs*

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 454»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment