CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac S 2010: le topic officiel !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 64»
Page suivanteFin
Epita Epita
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:28:01

On peut pas avoir 20 en matière littéraire, c'est impossible, la perfection n'existe pas, il n'existe pas une vérité, pas comme en maths :-((

ESPAYCE DE SURNOTAY !!! :-((

Sinon arrêtez de vous plaindre, moi je dois courir 2000 mètres et SANS 10 MINUTES DE REPOS :hum:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:28:23

Hum 20 en philo faut avouer que c'est assez douteux quand même (avec ma prof, avoir la moyenne était déjà un exploit, bon en même temps elle était un peu docteur en philo donc bon...). :noel:

Jake_is_back Jake_is_back
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:29:40
  1. Epita Voir le profil de Epita
  2. Posté le 9 mai 2010 à 22:28:01 Avertir un administrateur
  3. On peut pas avoir 20 en matière littéraire, c'est impossible, la perfection n'existe pas, il n'existe pas une vérité, pas comme en maths :-((

ESPAYCE DE SURNOTAY !!! :-((

Sinon arrêtez de vous plaindre, moi je dois courir 2000 mètres et SANS 10 MINUTES DE REPOS :hum:

Sans compter que je dois passer mon permis, et mon concours tro dark dla polic :hap:

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
09 mai 2010 à 22:33:29

Bah disons que mon prof est tout jeune, il a dû commencer à enseigner il y a à peine 2 ans. Ca explique le fait qu'il soit très "scolaire" : il note moderne, donc c'est à dire large comme il est demandé au bac. Et puis ses cours sont très "carrés", on s'éloigne rarement du sujet, mais en tout cas ça nous permet de bien avancer et d'avoir déjà presque fini le programme.

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
09 mai 2010 à 22:36:48

Ah, et la Philo' n'est qu'en petite partie littéraire, moi je la trouve plus scientifique qu'autre chose, au sens ou il faut construire un raisonnement plutôt qu'écrire bien, même si les deux sont demandés. :o)) Comme le dit Sofea, la Philo' c'est un peu les "Mathématiques du langage". ^^

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 22:45:11
  1. -GT- Voir le profil de -GT-
  2. Posté le 9 mai 2010 à 22:33:29 Avertir un administrateur
  3. Bah disons que mon prof est tout jeune, il a dû commencer à enseigner il y a à peine 2 ans. Ca explique le fait qu'il soit très "scolaire" : il note moderne, donc c'est à dire large comme il est demandé au bac. Et puis ses cours sont très "carrés", on s'éloigne rarement du sujet, mais en tout cas ça nous permet de bien avancer et d'avoir déjà presque fini le programme.

Ca doit être pour ça. :noel: Notre prof était également prof d'université, était apparemment plutôt reconnue dans le milieu, donc autant dire qu'elle notait plutôt sec. On n'a pas fini le programme avec elle, elle préférait choisir quelques sujets et les approfondir au max (je pense que chaque chapitre devait bien faire dans les 20-30 pages minimum), en étant toutefois sûre qu'au moins un des sujets abordés tomberait au bac. Autant dire qu'à ce rythme là, j'ai pas tenu longtemps moi. :noel:

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 23:09:23

Quand je serais flic, tu oseras toujours m'insulter ?

Jake_is_back Jake_is_back
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 23:14:38

Bien entendu, tant que tu diras des âneries. L'autorité, je la respecte quand elle est cohérente. J'ai pas peur des mecs qui usent de leur statut pour te faire regretter leurs paroles.

Samus Samus
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 00:19:57

-GT-
Posté le 9 mai 2010 à 22:36:48
Ah, et la Philo' n'est qu'en petite partie littéraire, moi je la trouve plus scientifique qu'autre chose, au sens ou il faut construire un raisonnement plutôt qu'écrire bien, même si les deux sont demandés. Comme le dit Sofea, la Philo' c'est un peu les "Mathématiques du langage". ^^

:d) Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est dommage qu'ils ne poursuivent pas cela par la suite en prépa...

D'ailleurs, je tiens à préciser que la philo est loin d'être une matière totalement aléatoire niveau notation. Si on est constant toute l'année on risque d'avoir à peu près la même note le jour du bac. Les "miracles" restent très rares...

-Taiki- -Taiki-
MP
Niveau 8
10 mai 2010 à 01:58:53

Ca compte si on est en S et qu'on passe le bac de fr ? :hap: je suppose que oui :(

Bon j'ai passé l'oral blanc de français et j'ai été assez étonné, je me suis tapé le Pont Mirabeau de Apollinaire, j'ai assez bien géré la lecture analytique, sauf que j'ai tenu que 6mn, note pour moi même : parler nettement moins vite :noel:

Par contre là ou j'ai été etonné ce fut l'entretien. Bordel mais vla les questions à la con "Qu'est-ce qu'une rime suffisante ? Des rimes en disposition ABBA comment ça s'appelle ? et ABAB ? Quelle est la différence entre la poésie et la chanson ?" Que des questions comme ça pendant 10mn :( je pensais qu'il posait des questions un peu sur tout mais NON il m'a bombardé sur la poésie, un des sujets qui me soule le plus et que je maitrise le moins.

Bref je prévois donc un 10-11 avec de la chance :hap:

Bon au moins je saurai pour le vrai bac de fr... je serai préparé :hap:

popstation popstation
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 07:36:00

20 en philo c'est très facile... Suffit d'apprendre son cours et de le recracher. :sarcastic:
Paroles des profs de philo que je connais...

popstation popstation
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 07:37:48

Et... Ah quel beau souvenir ce bac de Français. :content;

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 09:46:03
  1. bac2009ouf Voir le profil de bac2009ouf
  2. Posté le 9 mai 2010 à 21:11:00 Avertir un administrateur
  3. J'suis en fac de médécine, et je peux vous dire que le bac à coté c'est un ange ... qui franchement ne demande pas un énorme quantité de travail ...

:d) A qui le dis tu :fou: Pendant mes semaines ou je bosse pas beaucoup, je bosse quand même 2 fois plus que pendant les révisions du bac :fou:

Sinon je sens bien stellaire le frustré de la vie faire flic uniquement pour se venger de ceux qui se moquent de lui ( c'est à dire la totalité des gens ) . C'est con, avec ta manière de répondre à 30 km à chaque question/argument qu'on te pose, tu aurais fait un superbe Frederic Lefebvre numéro deux :)

Samus Samus
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:05:56

Mouais je sais pas si la meilleure solution est de le provoquer tout le temps. Faudrait arriver à le laisser dans son délire :-p

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:12:24
  1. linkin_quaker Voir le profil de linkin_quaker
  2. Posté le 10 mai 2010 à 09:46:03 Avertir un administrateur
    1. bac2009ouf Voir le profil de bac2009ouf
  3. Posté le 9 mai 2010 à 21:11:00 Avertir un administrateur
  4. J'suis en fac de médécine, et je peux vous dire que le bac à coté c'est un ange ... qui franchement ne demande pas un énorme quantité de travail ...

:d) A qui le dis tu :fou: Pendant mes semaines ou je bosse pas beaucoup, je bosse quand même 2 fois plus que pendant les révisions du bac :fou:

Sinon je sens bien stellaire le frustré de la vie faire flic uniquement pour se venger de ceux qui se moquent de lui

Avant que je ne le devienne ça ne comptera pas :-)))
Et si je veux faire ce métier, c'est à la recherche de sensations fortes, et de montée d'adrénaline.

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:13:23
  1. popstation Voir le profil de popstation
  2. Posté le 10 mai 2010 à 07:36:00 Avertir un administrateur
  3. 20 en philo c'est très facile... Suffit d'apprendre son cours et de le recracher. :sarcastic:

Paroles des profs de philo que je connais...

Je faisais ça et je n'avais pas plus de 7 :sarcastic:

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:39:48

Moi non plus mais moi j'admets que c'est parce que j'étais une vraie bille dans cette matière.

bac2010 bac2010
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:48:18

Bah oui, après faut comprendre ce qu'on écrit un minimum. :noel:

Samus Samus
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 14:26:28

En philo j'ai toujours eu 10, une belle régularité de ma part :cool: :(

En prenant toujours le commentaire de texte ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 64»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment