Je lisais un document sur les prépas et dedans il parlait de la prépa d2, il était question des bons en maths intéressé par l´économie et cela m´intéresse fortement, alors vous pouvez m´expliquer ce que c´est ? voici le document :
http://64.233.183.104/search?q=cache:W8CZPsiA_-YJ:www.onisep.fr/versailles/site/pdf/feuillets/osezpreply.pdf+pr%C3%A9pa+Saint+Exup%C3%A9ry+&hl=fr
Merci bien
je viens de prendre la ( sage ? ) décision de ne pas aller en philo demain, dans le but de finir mon dm de math ! et puis comme ça mon groupe de colle se faira pourrir sans moi pour avois sécher la dernière colle . ..
petites questions à ceux qui ont passé les minettes :
la calculette est-elle autorisée ?
de quoi est composée l´épreuve de français ?
est-il vrai que l´oral d´anglais se résume à un présentation de notre personne et de nos projets ?
pour la filière PTSI elle est présentée en générale comme étant + accessible que MPSI et PCSI, maintenant ce qu´il en est concrétement j´en ai aucune idée vu qu´a part le dessin technique j´ai aucune idée de leurs programme
sinon pour [raclette] vu ses notes en chimie je crois qu´il se contentera d´une e3a de milieu de classement
J´arrose : le modeste sup que je suis ne comprend pas de quoi tu parles . ..
La gueule que dois avoir la chimie en PC aussi . ..
y´a un " t" à " doit " honte à moi et à ma descendance
evco_fed : les prepa d2 à la base, ce sont des prépas pour intégrer la section gestion de l´ENS de Cachan, mais tu peux aussi rentrer dans des écoles de commerce, je crois. Voilà un lien vers un lyçée qui a de tel prépa si tu veux :
http://www.lyceecassin-sttrasbourg.com/prepa_cachan.htm
Jarozse : Ces hypothèses suffisent pour avoir la continuité. Peut-être, le correcteur a-t´il considéré qu´il n´était pas évident que la fonction majorante était L1, ou bien que ce théorème n´était pas au programme et donc il aurait voulu que tu utilises le TCD de Lebesgue. Quoi qu´il en soit, un correcteur a toujours raison, et tout ce que tu peux faire, c´est de le mépriser pour sa médiocrité intellectuelle, incapable de suivre tes raisonnements pourtant astucieux, intelligent et conçis. Ca sert à rien mais ça soulage et ça évite de se remettre en question.
polytechnique et ens ( pour voir si c´est joli là bas)
centrale
mines-ponts
ccp physique.
de toute facon,j´y vais à titre informatif, je suis encore en prépa l´année prochaine.
pepito>> si tu voyais le coef misérable de la chimie dans la plupart des concours ( le meme que l´anglais à centrale), tu rirais à gorge déployée dès que tu entendrais qqn associer les mots " réussite" et " chimie".
" de toute facon,j´y vais à titre informatif,"
ce touriste !
Moi j´dis que t´es pris à centrale !
j´ai fait des calculs...
centrale marseille
centrale nantes :
centrale lille : oui
centrale lyon :
centrale paris :hourra: :trop-bien: :j´ai-un-sexe-énorme:
L´exo était évident, la fonction dominatrice était L1, le théorème fait partie du cours ( ça aurait été celui sur la dérivation presque partout -ou un truc du genre, ce théorème là je ne l´ai jamais utilisé je ne m´en souviens plus-, ok, mais celui sur la continuité se fait en prépa) et puis de toute façon je méprise ce correcteur qui demande un raisonnement pédestre là où un concis suffit
Un soulagement quand même : j´ai vu comment on pouvait définir les dérivées d´ordre non entier ^^
Voila l´ADS est fini c´était sur " la lumineuse préhistoire de la relativité restreinte", un article très dense de 4 pages à faire du jour au lendemain...c´est bon d´avoir fini.
Par contre en 2h15 j´aurais pas eu le temps de faire grand chose.
pfff 300 mots d´anglais a apprendre pour demain . ..
merci tantale
et hop ! plus d´devoirs ( officieusement), plus d´colles ( enfin une de physique, donc plus d´colles) et plus d´ds jusqu´a la semaine prochaine !
all my trouble seeeeeeeeeemmmmm so far awaaaaaay !
Un joli DM de physique fini ou je trouve pas la meme vitesse en utilisant la loi de compo des vitesse et la dérivée du vecteur position...
vous etes en internat?
Le mieux à mon avis c´est la dérivée du vecteur position, à condition que tu saches dériver les vecteurs unitaires. La loi de composition je me plantais une fois sur deux ^^
Ah...n´oublie pas le Omega vectoriel v dans ta dérivation...
Et moi j´étais en internat.
remise du ds de SI :
" Pépito : 08 ! et tu as eu 0 à la partie 1 ( il y avait 2 parties . ..), tu te rends compte de combien tu pourrais avoir ! !!"
bah forcément quand on marque pivot alors qu´il s´agit d´une *&¨)("´) de ponctuelle à la première question, c´est aussi con que ce que ça coute de point.
m´enfin j´suis enfin passé au dessus de la moyenne de classe en si . ..
non pas d´internat pour moi, dommage d´ailleurs vu la soirée qui se préparait . ..
Pas d´internat non plus.
Torseur cinématique quand tu nous tiens...
Je commence même à regretter la cinématique, on vient de commencer la statique
jarozse > > J´ai refais plusieurs fois le calcul et il manquait toujours un terme bref à la fin j´ai mis comme quoi il était pas normal de trouver 2 résultats différents.