merde , ça m´a fait rire
de koi??
La grosse annonce du prophète . ...
écoute j´ai démissionné volontairement de prépa ( bon c vrai j´étais pas super bon mai j´avais le passage en PSI) pour alller en IUP GMP à Toulouse
http://www.iup-ups.ups-tlse.fr/gmp/
C une formation bac+5 et on parle réellement d´ingénierie. On fait bcp plu de méca destiné à l´aéronautique..... alors ceux qui comme moi ont pas le niveau de supaéro ( supapéro comme on ditt) pensez-y
Il faut au moins une année après le bac
et l´ambience est super, les profs sont sympas
précision une année validée bien sur
pépito>> un trip justement
euh perso chez nous aussi l´ambiance est bien et les profs sympas, c´est surtout qu´on bosse bcp le probleme
le problème c surtout ke vous etes top généraliste
Moi je voulais bosser dans l´aéronautique.
Or il ya qqes années il fallait passer par des concours pour faire ça et donc en fait tu pouvais pas faire ce ke tu voulais puisque touts veulent faire supaéro....
surtout que sup´aéro, c´est quand meme l´école ou ya le moins de places...
et pis le généralisme na pas que des torts, moi je sais que je suis tres content de pas m´etre engagé trop vite dans une voie spécifique, en ne sachant meme pas de koi il s´agissait vraiment...
effectivement ds ton cas ça se comprend... cela dit meme en iup la prépa est un atout
bonjour. je suis encore au lycée mais je commence à penser à mon avenir; j´aime beaucoup les maths et la physique, je n´ai pas de problème dans ces matières, je m´ennuie même beaucoup en physique tellement que je trouve ça facile. j´ai souvent à la fin du trimestre dans les 19 de moyenne dans ces matières.
J´aimerai savoir ce que vous me conseiller après le lycée, j´aimerai bien devenir quelquechose dans le genre d´astrophysien ou quelquechose dans les maths.
Merci pour vos réponses et bon courage à vous en prépa.
quelle classe au lycée ?
à tous
hier j´ai eus 19 à ma colle de math une colle qui n´avait aucun rapport avec le programme de colle que la prof avait donné.
Voila, ça me sera arrivé au moins une fois dans ma vie, je le referais surement jamais.
Ooooohhh ! !! 4 colles la semaines prochaine : maths, physique, S.i. et francais ( bon la je rigole)... le pied ! !!
je suis en seconde mais je fais quelques exo de 1ère S et de TS en physique et chimie.
je commence à penser à ce que je veux faire car je crois que la seclection pour les prépas commence en 1ère ?
donc je voudrai pas me planter sur ce que je veux faire.
ouais c´est bien ce que je me doutais . ..
bon ben fini ta seconde, fais ta 1ère S et après tu pourras commencer à réfléchir à la prépa, mais d´ici la pas la peine de t´emcombrer l´esprit. pour te répondre pour la sélection en prépa au moment d´envoyer tes dossiers ils regardent en effet tes bulletins de 1ère, donc pour l´instant contentes toi d´essayer d´avoir les meilleures notes possible et tu refléchiras à tout ça en temps voulu
voila j´ai une petite question
En effet, sur le cours des équa diff, on a abordé le terme d´espace vectoriel.
Mais on ne nous a pas expliqué ce que c´était concrètement, donc si quelqu´un pouvait m´eclaircir sur le sujet, juste histoire de savoir de quoi on parle ça serait sympa.
c´est en gros un espace muni d´une loi de composition interne commutative et d´une loi de composition externe ( multiplication par un scalaire), où le corps des scalaires K peut etre R ou C
Et où les lois vérifient certaines propriétés sympas, que j´ai oublié précisément. ^^
Bon...pâle de méca dans 5 mn...au boulot !
Bah c´est fini ! Pâle relativement facile, ce qui ne veut pas dire que je l´ai réussi