Histoire d'ouvrir un peu la conversation,je suis au 2/3 de "pars vite et reviens tard" de Fred Vargas et ça m'accroche comme rarement un polar l'a fait auparavant .
Ça parle de quoi?
Je ne crois pas l'avoir déjà lu, celui-là, mais les Vargas sont sympas. Du Polar avec parfois une pointe d'ésotérisme.
Ça se passe sur Paris, c'est l'histoire d'un homme qui exerce la profession de crieur public. Au moment ou démarre le récit,cela fait 1 mois que cet homme reçoit des courriers un peu spéciaux à crier. Ces écrits annoncent le retour de la peste.
C'est un peu compliqué d'en parler sans spoiler en fait,il ne me reste que 3 chapitres à lire .
Ton résumé m'a rappelé Inferno, de Dan Brown
Bonsoir !
Sauf que Vargas a le mérite de (beaucoup) mieux écrire que Dan Brown .
J'ai pas lu "Inferno" et je ne le ferai certainement jamais .
Pas que je déteste particulièrement Dan Brown (j'ai adoré le "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" par exemple) mais il faut reconnaitre qu'il a plutôt tendance à tourner en rond ce monsieur Brown...
C'est vrai que le style de Brown est assez basique, Vargas je sais pas trop, je me suis acheté un de ses livres samedi, je verrai bien si j'aime
Dan Brown je suis fan, les histoire sont très bien tournés, y'a du suspens, une dose historique, tout ce que j'aime ! Même si, je te l'accorde, c'est pas de la "grande littérature", mais ça me suffit amplement ^^
C'est surtout l'impression de relire la même histoire qui me gêne (j'ai pas pu finir "le symbole perdu" par exemple,beaucoup trop proche du "da Vinci code" )..
Ce matin j'ai fini Sa Majesté des Mouches. Il est vraiment énorme. Je vais en écrire une critique.
Ouais, j'avais adoré ce livre.
La dernière partie est vraiment sublime.
Je l'ai lu cette année et j'avais adoré aussi (je l'ai même placé lors de mon bac de français ).
J'ai eu 20 à mon écrit.
selapète off/
C'est vrai que le sujet s'y prêtait bien.
Ah ouais ...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7755282-5-0-1-0-le-coin-des-lecteurs.htm#message_7755546
| Ecrit par « Emmerald », 9 juillet 2013 à 21:04:14
| « J'ai eu 20 à mon écrit.
|
| selapète off/
|
|
| C'est vrai que le sujet s'y prêtait bien. »
Au bac?
Oui, de français.
Ah c'est cool.
Moi j'avais eu 13 j'était deg', je trouvais sincèrement que mon travail valait plus.
J’ai eu 15. Ça va.