Pas vraiment vu qu'il cite le post d'un autre.
La thèse qu'il défend est aristotélicienne si je ne me trompe pas. L'homme à qui la nature n'a pas donné de griffe, de fourrure, d'odorat perfectionné et autres attributs animaliers. La nature lui a donné un cerveau afin de pallier à ces manque. Et grâce à cela il peut tuer à sa guise, des animaux et au passage, des millions d'être humains.
J'entends tes arguments mais je ne les cautionne pas. Ce n'est pas parce qu'on a la capacité intellectuel de dominer autrui, de le réduire en esclavage, de le manipuler ou de le tuer pour une quelconque raison que cela devient devient "naturel" et moral.
Encore faut-il avoir déjà réfléchi à ce qu'est la moral. Pour beaucoup il s'agit des normes et conventions sociales établies depuis des décennies voire des siècles et inculqués comme valeurs fondamentales depuis notre naissance. Pour d'autres, la moral doit constamment être remise en question en fonction de paramètres toujours plus nombreux. J'entend la somme de nos connaissance qui permet de savoir dans le cas présent, tous les méfaits de la consommation de viande.
Perso j'ai pas d'arguments, j'aime la viande c'tou
J'ai mangé de poulet, ce midi.
Moi du steak haché, mais celui que ma mère achète n'est pas bon
Si vous avez votre conscience pour vous c'est l'essentiel
Tu as tout dit
Bide
Musique de débidage:
http://www.youtube.com/watch?v=7kVNl-9cS9c
Alors plus personne ?
Si
Comment ca va ?
Tu lis quoi en ce moment ?
Bien, en ce moment je lis H2G2 (bientôt fini, je suis au 5ème livre).
Et toi?
Bientôt je vais m'inscrire au concours de critique du prix Goncourt avec mon lycée. J'espère que les livres seront bons.
Non, je crois que ce sont les lycéens qui décerne un prix goncourt à un livre, c'est ça non?
Salut tout le monde, ça fait un bail que je ne suis pas passé sur ce blabla dis donc
C'est pas mal le prix Goncourt des Lycéens, si tu as l'occasion d'y participer, fais-le !
J'ai vu ce bandeau sur le livre de Dicker: "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" Après je sais pas si c'est un bon livre pour autant, je crois que j'attendrai qu'il sorte en poche pour le lire
T'es partout toi.
En effet on se croise souvent en ce moment WD
Salut, je participe au Goncourt des lycéens. J'ai lu Au revoir là haut de Pierre Lemaitre, qui m'a beaucoup plus, et en ce moment je li le quatrième mur, qui est assez décevant, je m'attendais à mieux, enfin pour le moment. Je vais faire ma critique sur Au revoir là haut.
Ouais, le Goncourt des lycéens c'est une critique d'un livre qu'on doit rédiger. La récompense c'est des bons d'achats en librairie et surtout le plaisir de gagner.