Bonjour/Bonsoir à tous les lecteurs et à toutes les lectrices du forum !
Que vous soyez un acharné de la lecture ou pas, je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau blabla du forum !
Mais y a déjà un blabla !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Oui, je sais qu'il y a déjà un blabla... ! Mais pour que vous en soyez convaincu, voici l'autorisation de Mac-Artist, notre cher modérateur : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7709906-5-0-1-0-petit-precis-de-bonne-conduite.htm#message_7724893 (Je te remercie encore une fois au passage.)
Mais pourquoi ce titre ?!
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Et bien parce qu'il en fallait un pardi ! Puis ce titre a deux sens : le premier – et c'est le plus simple –, c'est tourner une page, lorsqu'on lit ; et le deuxième, c'est le renouveau. Tourner une page, voir la suite...
[Turn a page = Tourner une page]
Bon, OK. On peut parler maintenant ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bien sûr, on peut. Parlons, que ce soit des livres ou bien autre chose !
Salut.
Hey !
Je t'ai déjà vu sur le -15 toi !
Ouaip, je t'y ai déjà vu aussi.
Han, mais on s'est vus mutuellement alors.
Apparemment... Dorénavant, on pourra mieux faire connaissance.
Avec plaisir, mais je ne passe pas souvent par ici.
Tu lis quoi en ce moment ?
Après avoir terminé le tome 2 de Harry Potter, j'ai entamé le tome 1 du Dernier Souffle. Et toi ?
J'ai commencé hier soir La Quête d'Etoile de Feu, hors-série de la Guerre des Clans.
Je voulais le terminer dans la foulée mais à 4h du matin je comprenais plus ce que je lisais. XD
Dernier Souffle, je connais pas, par contre, HP...
Oui, HP tu connais, je sais.
Et pas qu'un peu.
C'est un relecture ou tu découvres juste ?
SerdaigIe J'ai lu le premier cycle de la Guerre des Clans
Mais après j'ai trouvé que ça perdait tous son charme
C'est vrai que le première cycle et tout bonnement excellent.
Le deuxième cycle est vraiment lent à venir, il faut trois/quatre tomes pour qu'ils s'installent etc., fin font pas c'est pas super.
Là je lis la Quête d'Etoile de Feu, c'est passionnant.
Je verrais si je peux me la procurer
Mais quand je pense à tous ce que j'ai à lire
En tout cas la fin du premier cycle m'a presque fait lacher une larme, j'avais même pas 13 ans quand je l'ai lu
Moi aussi, surtout aux différentes morts.
C'est là la différence la plus marquante avec les Chevaliers d'Emeraude : on est réellement tristes quand les personnages meurent, dans les Chevaliers d'Emeraude (je sais pas si tu as déjà lu), limite on en a rien à battre.
Oui j'ai déjà lu les chevaliers d'Emeraudes, jusqu'au tome 5 je crois, celui avec les lézards
Je me rappelle bien la mort de Cameron, l'écuyer de Welan, qui arrive direct aux plaines de lumières, je me suis dit à quoi ça sert de sauver le monde si le paradis est mieux ?
Et puis les histoires d'amour à la con là, genre entre Wellan et Bridgess
Il l'a côtoyait déjà en tant qu'écuyère, ça fait un peu malsain je trouve
Et puis les bastons n'étaient vraiment pas classe, Wellan avait le charisme d'une huitre et je parle même pas des autres
+1, au final c'est des personnages assez communs, et il y a une montée en puissance qui est vraiment lourde. Au début c'est le domaine des hommes, puis y'a des Immortels, puis des Dieux, puis des embrouilles entre tout ce beau monde...
Et puis, toi tu t'es arrêté au tome 5, mais moi j'ai acheté tous les tomes (15x12 = 180 ), et franchement, 11 tomes de suspens pour avoir une fin à chier, c'est se foutre de la gueule du monde. oO
Ouais, en plus j'ai entendu dire qu'elle voulait écrire une suite encore, un truc dun genre les enfant d'Emeraude, où il explorerait le monde
Je conçois très bien ta frustration
Dis moi un peu ce que tu as lu sinon ?
Pas tout, juste un court résumé
A La Croisée des Mondes, La Guerre des Clans, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Elyon...
& toi ?