CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~• Turn a page •~

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 31»
Page suivanteFin
Ghazghkull6442 Ghazghkull6442
MP
Niveau 4
04 janvier 2011 à 21:16:42

:salut: , en lisant votre conversation vous me faites penser que je ne me rappelle plus grand chose de l'histoire de A la croisée des mondes (j'ai également oublié la fin :content: ) si ce n'est que j'avais adoré! Je vais pouvoir le relire et le redécouvrir :bave:

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:18:31

Ghazghkull6442 :d) Excellente idée :oui:

Redman09 :d) Bah on attends des gens :-p

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:20:23

Ghazghkull, faut dire que même si c'est pas très long, y'a un scénario énorme !
Redman > C'est un blabla pour le forum, si trois personnes viennent, c'est dommage... :o))

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:23:02

SerdaigIe :d) Pas très long, t'y va un peu fort, l'édition complète fait quand même 900 pages écrit en tout petit :hap:

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 21:29:16

Je me suis sans doute mal exprimée, ou pas assez clairement en tous cas. La fin m'a pas mal émue aussi, c'est bien pour ça qu'elle m'a dégoûtée. Je n'ai que de vagues souvenirs, mais je me rappelle avoir pensé à l'époque que c'était vraiment injuste et justification très valide...à part celle qu'introduit l'auteur à partir du dernier tome justement. Ça m'a fait l'effet de de quelque chose de forcé, juste pour l'envie de séparer les personnages à la fin alors qu'à la base rien ne semblait les y contraindre. Mais ça montre bien combien je m'étais attachée aux personnages et à leur relation, et même si ça fait longtemps maintenant et que j'ai oublié pas mal du reste, je me souviendrai toujours de cette fin qui m'avait autant frustrée ^^

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:31:34

Il est vrai qu'elle est frustrante mais je la trouve aussi très justifiée, contrairement à toi. L'auteur présente clairement les causes et les conséquences de leurs actes (ou plutôt, de leurs actes éventuels), et explique clairement pourquoi ils ne peuvent pas rester ensemble.

Vaetrem > Je suis habitué à beaucoup plus, c'est pour ça ! :o))

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:33:49

EIfindel :d) C'est exactement ça, tu as réussi à exprimer exactement ce que je ressentais.

Serdaigle :d) Beaucoup plus que 900 pages, c'est des cycles pas des lires :o))

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 21:51:20

Je t'avoue l'avoir lu il y a trop longtemps pour me souvenir de ces détails et je me trompe peut-être. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de justifications, mais...j'ai eu l'impression que l'auteur les plaçait là, à partir du 3ème tome, juste pour pouvoir justifier cette séparation à la fin, que ce n'étaient que des prétextes, si on veut, alors que rien ne les nécessitait. Du coup ça m'a frustrée. Mais ça reste mon impression personnelle, je ne prétends en aucun cas qu'elle reflète la vérité des faits.

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:52:46

Rofl, faites gaffe avec le spoil un peu... :(

:spoiler: A la Croisée des Mondes

Pour ma part, je n'ai pas honte de le dire, j'ai carrément pleuré à la fin de la trilogie (faut dire que j'étais jeune aussi, je n'extériorise pas autant mes émotions aujourd'hui). Sur le coup, j'ai trouvé ça injuste effectivement. La révélation tombe comme un couperet mais elle est logique finalement vu les indices semés par l'auteur.
Mention spéciale au passage des derniers adieux qui est d'une intense tristesse. :snif:

Et comme le dit Serdaigle, la fin est parfaitement justifiée vu les arguments avancés par l'auteur.

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 21:56:29

En effet, je n'avais pas pensé aux spoilers éventuels, mea culpa ^^"

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:56:47

Salut all ! :)
Une question, vous avez combien de bouquins ? :o))

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:00:48

La flemme de compter. Et il y en a que je préfère ne pas ressortir (l'Epée de Vérité :malade: ).

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 22:01:35

Haha, idem. Encore que je n'aie acheté qu'un tome, l'honneur est donc presque sauf.

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:08:20

Quatre tomes moi. :peur: Je me suis forcé à lire le 4 mais en fin de compte, c'était drôle tellement ça parodiait les précédents : prévisible et charisme des personnages inexistants puissance 10 (c'est dire !).

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:10:22

Et charisme inexistant des personnages *

Ca peut prêter à confusion sinon... Quoique, les personnages n'existent pas, on est bien d'accord là-dessus. Et heureusement d'ailleurs vu leur stupidité. :noel:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:13:25

Serdaigle :d) Beaucoup plus que 900 pages, c'est des cycles pas des lires :o))

Harry Potter, les Chevaliers d'Emeraude, la Guerre des Clans cycle 1... Même s'il est vrai qu'ils font plus que 3 tomes (respectivement 7, 12 et 6).

Quant A La Croisée des Mondes, justement, c'est l'imprévisibilité de la fin qui fait qu'elle est si magnifique, et si émouvante. Les justifications ne serviraient à rien auparavant puisqu'il n'y a pas de contexte...

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 22:26:07

Skoll : j'ai tenu le coup jusqu'au...7 je crois, mais sans gaspiller mon argent pour ça, je vois tout à fait ce que tu veux dire... Et le pire c'est que l'auteur se prend pour un génie, à côté.

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:31:58

Comment vous faites pour lire 7 tomes d'un truc que vous n'aimez pas ? :(

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
04 janvier 2011 à 22:39:40

En se forçant. Et en tâchant d'en rire au lieu d'en pleurer...

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:48:38

En terme de lecture, je fais toujours le parallèle entre le mot forcer et Le Père Goriot. Un de mes pires souvenirs de lecture. Ca a de quoi dégouter à vie le néophyte.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment