, en lisant votre conversation vous me faites penser que je ne me rappelle plus grand chose de l'histoire de A la croisée des mondes (j'ai également oublié la fin ) si ce n'est que j'avais adoré! Je vais pouvoir le relire et le redécouvrir
Ghazghkull6442 Excellente idée
Redman09 Bah on attends des gens
Ghazghkull, faut dire que même si c'est pas très long, y'a un scénario énorme !
Redman > C'est un blabla pour le forum, si trois personnes viennent, c'est dommage...
SerdaigIe Pas très long, t'y va un peu fort, l'édition complète fait quand même 900 pages écrit en tout petit
Je me suis sans doute mal exprimée, ou pas assez clairement en tous cas. La fin m'a pas mal émue aussi, c'est bien pour ça qu'elle m'a dégoûtée. Je n'ai que de vagues souvenirs, mais je me rappelle avoir pensé à l'époque que c'était vraiment injuste et justification très valide...à part celle qu'introduit l'auteur à partir du dernier tome justement. Ça m'a fait l'effet de de quelque chose de forcé, juste pour l'envie de séparer les personnages à la fin alors qu'à la base rien ne semblait les y contraindre. Mais ça montre bien combien je m'étais attachée aux personnages et à leur relation, et même si ça fait longtemps maintenant et que j'ai oublié pas mal du reste, je me souviendrai toujours de cette fin qui m'avait autant frustrée ^^
Il est vrai qu'elle est frustrante mais je la trouve aussi très justifiée, contrairement à toi. L'auteur présente clairement les causes et les conséquences de leurs actes (ou plutôt, de leurs actes éventuels), et explique clairement pourquoi ils ne peuvent pas rester ensemble.
Vaetrem > Je suis habitué à beaucoup plus, c'est pour ça !
EIfindel C'est exactement ça, tu as réussi à exprimer exactement ce que je ressentais.
Serdaigle Beaucoup plus que 900 pages, c'est des cycles pas des lires
Je t'avoue l'avoir lu il y a trop longtemps pour me souvenir de ces détails et je me trompe peut-être. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de justifications, mais...j'ai eu l'impression que l'auteur les plaçait là, à partir du 3ème tome, juste pour pouvoir justifier cette séparation à la fin, que ce n'étaient que des prétextes, si on veut, alors que rien ne les nécessitait. Du coup ça m'a frustrée. Mais ça reste mon impression personnelle, je ne prétends en aucun cas qu'elle reflète la vérité des faits.
Rofl, faites gaffe avec le spoil un peu...
A la Croisée des Mondes
Pour ma part, je n'ai pas honte de le dire, j'ai carrément pleuré à la fin de la trilogie (faut dire que j'étais jeune aussi, je n'extériorise pas autant mes émotions aujourd'hui). Sur le coup, j'ai trouvé ça injuste effectivement. La révélation tombe comme un couperet mais elle est logique finalement vu les indices semés par l'auteur.
Mention spéciale au passage des derniers adieux qui est d'une intense tristesse.
Et comme le dit Serdaigle, la fin est parfaitement justifiée vu les arguments avancés par l'auteur.
En effet, je n'avais pas pensé aux spoilers éventuels, mea culpa ^^"
Salut all !
Une question, vous avez combien de bouquins ?
La flemme de compter. Et il y en a que je préfère ne pas ressortir (l'Epée de Vérité ).
Haha, idem. Encore que je n'aie acheté qu'un tome, l'honneur est donc presque sauf.
Quatre tomes moi. Je me suis forcé à lire le 4 mais en fin de compte, c'était drôle tellement ça parodiait les précédents : prévisible et charisme des personnages inexistants puissance 10 (c'est dire !).
Et charisme inexistant des personnages *
Ca peut prêter à confusion sinon... Quoique, les personnages n'existent pas, on est bien d'accord là-dessus. Et heureusement d'ailleurs vu leur stupidité.
Serdaigle Beaucoup plus que 900 pages, c'est des cycles pas des lires
Harry Potter, les Chevaliers d'Emeraude, la Guerre des Clans cycle 1... Même s'il est vrai qu'ils font plus que 3 tomes (respectivement 7, 12 et 6).
Quant A La Croisée des Mondes, justement, c'est l'imprévisibilité de la fin qui fait qu'elle est si magnifique, et si émouvante. Les justifications ne serviraient à rien auparavant puisqu'il n'y a pas de contexte...
Skoll : j'ai tenu le coup jusqu'au...7 je crois, mais sans gaspiller mon argent pour ça, je vois tout à fait ce que tu veux dire... Et le pire c'est que l'auteur se prend pour un génie, à côté.
Comment vous faites pour lire 7 tomes d'un truc que vous n'aimez pas ?
En se forçant. Et en tâchant d'en rire au lieu d'en pleurer...
En terme de lecture, je fais toujours le parallèle entre le mot forcer et Le Père Goriot. Un de mes pires souvenirs de lecture. Ca a de quoi dégouter à vie le néophyte.