Les Kurdes : Destin héroique, destin tragique - Bernard Dorin
Une européenne au pays des Kurdes, Hélène Kurlich
Le trône de fer, l'intégral tome 2.
Je suis passé à la caisse avec
Utøya de Laurent Obertone
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
La première pierre de Pierre Jourde
Bonne future lecture avec "Même pas mort"
J'aime bien les titres : "Esprit d'hiver" et "Au revoir là-haut". Rien que ça, ça me donne envie de les lire
- Les Diaboliques (Boileau-Narcejac)
- Le Facteur sonne toujours deux fois (James M. Cain)
- America America (Elia Kazan)
- Au-delà du réel (Paddy Chayefsky)
- Le vagabond solitaire (Jack Kerouac)
- Les Chants de Maldoror et autres oeuvres (Lautréamont)
- Théatre complet (Sophocle)
Et comme d'hab, toujours d'ocass
Je n'ai pas encore commençé le Jaworski, ConsultantCFoot, mais Esprit d'hiver et Au revoir là-haut sont deux pépites!
Je prédis le Goncourt pour Pierre Lemaître.
J'ai dépensé mes sous, encore pour des livres...
- Mordre le bouclier, Justine Niogret.
- Gueule de Truie, Justine Niogret.
- Au revoir là-haut de Pierre Lemaître.
Le titre, le résumé et Saintsimon m'ont convaincu (faut vraiment que j'ai un coup de coeur pour acheter un livre à ce prix).
Par contre, j'ai vu un livre à la Fnac qui a l'air superbe mais il me fallait faire des choix...
Quelqu'un a lu "Certaines n'avaient jamais vu la mer." de Julie Otsuka ? Est-il bien ?
• Le cycle des robots T1, Isaac Asimov.
• L'étranger, Albert Camus.
Je me suis acheté, hier :
-La Guerre et la Paix I de Tolstoi
-Histoires extraordinaires de Poe
-Germinal de Zola
mais je les attaquerai pas avant un bon mois (trop de truc à lire )
Je suis passé dans ma librairie préférée aujourd'hui, comme ça pour voir plus amplement la "rentrée littéraire"... j'en ressors avec Anna Karénine de Tolstoï... Je n'ai aucune volonté
Les bouquins de la rentrée ne t'ont pas intéressé?
Pourquoi acheter des bouquins comme Anna karenine de tolstoi alors qu'ils sont gratuitement et légalement sur internet ? ( car affranchis de droits je suppose ).
Après il faut avoir une liseuse électronique ... On m'a offert un ipad y'a un an que j'ai très rapidement blindé de livres. Je l'utilise souvent quand je suis en déplacement ou dans les transports. Par contre à la maison, j'ai besoin de mes livres en version papier. Tourner les pages, sentir l'odeur de mes vieux bouquins, ça ça n'a pas de pris
Perso, je n'arrive pas à lire sur une liseuse...
[IDontKnow] Voir le profil de [IDontKnow]
Posté le 25 septembre 2013 à 19:18:14 Avertir un administrateur
Les bouquins de la rentrée ne t'ont pas intéressé?
J'ai déjà acheté "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître Il doit être arrivé chez mes parents et je vais, si je finis "Mordre le bouclier", le commencer ce week-end
m_em Voir le profil de m_em
Posté le 26 septembre 2013 à 10:26:51 Avertir un administrateur
Pourquoi acheter des bouquins comme Anna karenine de tolstoi alors qu'ils sont gratuitement et légalement sur internet ? ( car affranchis de droits je suppose ).
Peut-être parce que je n'ai pas de liseuse ? Et que je ne trouve pas le confort de la lecture de lire un livre sur l'ordinateur.
- pour bénéficier d'une traduction récente.
- si on n´a pas de liseuse on fait quoi?
- lire sur iPad, c'est rapidement pénible. Go kobo ou mieux: kindle!
Carmen (Mérimée)
Les Souffrances du jeune Werther (Goethe)
Journal (Kafka)
- Le Pavillon des cancereux (soljenitsyne)
- 20 000 lieux sous les mers (verne)
- Le Messie de Dune & Les enfant de Dune (Herbert)
J'ai attaqué le pavillon des cnacereux qui est tout bonnement excellent!
Hier, une amie m'a prêté Miserere, de Jean-Christophe Grangé, et Propagandes silencieuses, d'Ignacio Ramonet.
SaintSimon Voir le profil de SaintSimon
Posté le 26 septembre 2013 à 11:36:07 Avertir un administrateur
- pour bénéficier d'une traduction récente.
- si on n´a pas de liseuse on fait quoi?
- lire sur iPad, c'est rapidement pénible. Go kobo ou mieux: kindle!
Ben en fait j'aurais jamais acheté de liseuse, c'est juste qu'on m'a offert un ipad ( j'allais pas dire non ... ) mais ou sinon j'aurais pas mis 500e dans un ipad évidemment ...
Après oui c'est vrai que j'ai mis du temps à m'adapter au début mais une fois trouvé la bonne application etc... je vois plus trop la différence.
Ensuite je ne comprends pas très bien cette histoire de " dernière traduction " sachant que la plupart des classiques sont ré-édités mot pour mot par rapport à la précédente version... Ils se font pas chier à tout traduire de nouveau. Une vraie pompe à fric pour les maisons d'éditions
Les Thanatonautes, Bernard Werber.
Me suis acheté le paquet des romans de la table ronde de Chrétien de Troyes à 12$
On ne roule pas tous sur l'or
Je n'achète que des livres qu'il est important de posséder (classiques et autres) à faible prix