CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 119»
Page suivanteFin
PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:41:48

on peut meme pas avoir quelques renseignements sur les gens ! ?! ca va la!

TheLordAnger TheLordAnger
MP
Niveau 8
27 juillet 2005 à 11:50:38

C´est a dire?

quiksilver83 quiksilver83
MP
Niveau 6
27 juillet 2005 à 12:36:16

Sorry All

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:21:09

entièrement d´accord avec fitz et lord :oui: c´est vrai qu´il a un sale caractère, le Fitz, et d´ailleurs ça contribue à son charme, ça change des héros tous beaux tous gentils lol ! là on croirait souvent avoir à faire à un sale gosse buté, mais ça ne lui donne l´air que plus humain … Par contre, lord quand tu dis que ça devient un peu lassant, je ne suis pas trop d´accord, dans les 6ers tomes, il n´a vraiment pas de veine, mais après, même si il doit se faire passer pour mort aux yeux des autres, il est plus heureux d´une certaine manière … désormais il est légèrement plus maître de sa destinée, et il ne subit plus autant de choses qu´avant, et ce qu´il subit, ce sont les risques allant de pair avec ce qu´il a accepté ( avec l´aide d´Umbre, du fou etc … qui font tout pour le récupérer bien sûr lol) Donc en fin de compte, je ne pense pas que ce soit lassant puisqu´on ne peut pas dire qu´il ne s´en prend pas TOUJOURS plein la figure, et Hobb lui laisse même quelques " récompenses" puisque
:spoiler: Devoir connaît son identité, Burrich est désormais au courant qu´il est en vie etc … bref, malgré son anonymat aux yeux du monde, ses proches amis sont présents …

pontiac :d) pour ça, ya le blabla … surtout que tu demandes des " renseignements" sans arrêt !

Fitz_Farseer Fitz_Farseer
MP
Niveau 4
27 juillet 2005 à 13:35:05

Zelda, la ou t´en es tu peux pas vraiment savoir si c´est une récompense ou non vu que tu sais pas comment ca finit ; )

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:20:45

un gars habite dans le meme coin que moi, je peux pas lui demander ou est ce qu´il habite exactement ? non?!
et j´ai pas msn!et j´ai pas lu le spoiler!

MP
Niveau 6
27 juillet 2005 à 15:43:40

Entièrement dak avec Pontiac, comme si vous avez dejà rien fait.

Et pour parler du livre, jé commencé à lire le prmeir tome, c´est pas mal du tout, voir meme très bien.

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:24:24

fitz :d) aie ! tu me mets un sérieux doute là :peur: mais bon j´ose espérer que Hobb ne finira pas l´AR avec un Fitz horriblement seul, malheureux etc … ou pire … je me doute bien que la série ne se finira sûrement pas par un happy end mais bon …

quiksilver :d) bannis l´expression " pas mal du tout" de ton voc quand tu parles de l´AR, ne garde que " très bien" en tête lol

quand à cette histoire ( qui commence vraiment à m´énerver à force d´ailleurs …) de blabla sur ce topic, je l´ai déjà dit, bien sûr que quelqu´un peut demander des renseignements sur quelqu´un d´autre mais il y a des limites, les 7-8 dernières pages ne contiennent quasimment qu´un tissus d´inutilités, les rares posts un peu approfondis sur le blabla ne te sont pas dûs, pontiac, donc en bref, tu demandes des renseignements, beaucoup de renseignements, et en plus de ça tu ne participes pas aux sujets qu´on propose … dans ce cas, je me demande pourquoi tu viens sur ce pic …

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:26:01

:honte: *les rares posts approfondis sur l´AR* pas le blabla :honte:

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:28:51

alors j´vien plus...

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:32:20

fais comme tu veux, mais je trouve ça stupide … restes plutôt sur le topic, mais participes aux sujets, comme ça le topic sera plus vivant ( puisque c´est apparemment ce que tu veux), mais vivant avec utilité, une personne de plus qui participes aux sujets, ce ne serait pas mal … après ne compte pas sur moi pour te supplier de rester :rire: maintenant je propose qu´on arrête de parler de tout ça ( le 1er qui dit que c´est de ma faute, puisque j´ai mis ça sur le tapis, je ne donne pas cher de sa peau … :p) )

donne nous ton avis sur le sujet en cours, ou proposes-en un nouveau ^^

Fitz_Farseer Fitz_Farseer
MP
Niveau 4
28 juillet 2005 à 08:25:49

C´est de ta faute Zelda car c´est toi qui a mis ca sur le tapis :-p

Non sinon c´est vrai que Fitz est plus humain que tous les autres héros des livres que j´ai lu, et c´est ca que j´ai apprécié, c´est juste un ptit gars qui s´est trouvé embarqué dans tout ca...

MP
Niveau 6
28 juillet 2005 à 10:27:04

zelda :d) bannis l´expression " pas mal du tout" de ton voc quand tu parles de l´AR, ne garde que " très bien" en tête lol

On à un avis comme bon nous semble il paré, on est pas dans la dictature de la foret d´Hyrule ici donc on à le droit de donner son avis.

et puis jaimeré bien voir si tu parleré pas avec kelk1 ki habite près de chez toi :rire:

pour ce ki est du livre, jsui à la page 400 et des pousière, jcommence à mi plonger dedans héhé.

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:28:06

Si vous entendez par " humain" plein de défauts,oui.Sérieusement c´est vrai que comparé à la concurrence fitz fait moins " le type sans peur et sans reproche".Mais personnellement je dois dire que je ne l´apprécie pas vraiment et cela surtout parce qu´il veut se donner l´impression de penser d´abord aux autres et d´être genereux alors qu´en fait il ne fait que fuir lachement son bonheur par peur devoir se battre et d´affronter les autres pour le conquérir :d) bref c´est un lache :(

BIG BIG Spoiler(je vous aurais prevenu) :d) *j´étais à la fnac pour chercher Fool´s fate et en me renseignant on me dit qu´il ne l´on pas,dépité je faisais le tour des rayons " fantasy/anglais" pour me degoter autre chose au pif et là... ( z´inquietez pas il arrive le spoiler) et donc là je tombe sur lui...le graal...fool´s fate.Même pas rangé mais posé bien en vue sur un tabouret.En le prenant la dernière page s´ouvre malencontrueusement et je lis..."Now I have molly and"... noooon je m´étais auto-spoilé!!! :rire: :-p
Je referme le bouquin et me précipite vers la caisse et là....j´entends:"excuse-me" ; je me retourne: jeune fille,immense,taches de rousseur,grosses chaussettes jaunes rayées de noir dans des sandales.....une anglo-saxonne,le diable réincarné.
-"That´s mine" me dit-elle
-hein?
-you have my book.
elle me le prend et le glisse dans son sac et je me retrouve seul,auto-spoilé et sans fool´s fate... moralité :d) les anglais sont bien nos ennemis....
fitz :d) toi qui les as tous lu cela doit vouloir dire que le fou est bien un homme(il n´est quand meme pas hermaphrodite) et que Burrich va mourir non :question: ( fitz ne prendrait pas molly si burrich est encore là n´est-ce pas)? pas de détail dis juste oui ou non

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:26:25

" On à un avis comme bon nous semble il paré, on est pas dans la dictature de la foret d´Hyrule ici donc on à le droit de donner son avis. " :gne: faudra m´expliquer pourquoi tu dis ça, ou plutôt non, n´explique rien, y en a vraiment marre de ce sujet …
à part ça, tu en es a 400 pages et tu commences seulement à plonger dedans ? :ouch: moi à 400 pages j´étais déjà plus qu´intoxiquée à l´AR :rire:

kal :d) bah oui, humain veut dire plein de défauts, mais aussi ayant des qualités, et un raisonnement profond … Et je ne vois pas ou t´an pioché qu´il voulait paraître généreux :doute: au contraire, il est souvent très buté, et egoiste, et ça se comprend, avec tout ce qu´il doit faire et sacrifier pour le royaume etc … Il n´a jamais cherché à paraître généreux, il obéit juste à son devoir, chose qu´on lui a inculquée dès l´enfance … Par contre, je crois que tu as raison quand tu dis qu´il fuit son bonheur de peur de devoir se battre pour l´avoir, et le garder, en ce sens il est lâche en effet, et il a une certaine tendance à l´appitoyement, mais c´est bien ce genre de choses qui le rendent plus humain, ça approfondit le personnage, et c´est bien un des pilliers du génie de Hobb je trouve :oui:

arf, j´ai pas pu m´empêcher de lire le spoiler :p) tant pis j´en mourrais pas lol

TMG TMG
MP
Niveau 6
28 juillet 2005 à 23:46:40

:diable: I´m Back!

:ange: Salut everybody!!

J´ai relu les 5 ou 6 dernières pages et... ouahhh vive les posts inutiles!!! Zelda cesses de les sermoner, exécutes-les!

Revenons à Fitzchevalerie, je ne pense pas qu´il soit un lâche; il a été élevé pour servir le trône pas pour se battre pour son intérêt personnel. :spoiler: Tome 4. Sinon quand les ducs lui propose la régence il n´aurait pas hésité et il aurait pris le pouvoir en ( pré-)nom propre. Fitz dans les tomes 7-8-9 voit que sa vie avec Oeil-de-nuit était heureuse, simple mais heureuse! C´est vrai, c´est quoi le bonheur? Il avait son loup, qui est la seule " personne" avec laquelle il s´exprime sans retenue, il lui dit ce qu´il pense! Alors que même Umbre n´a pas sa totale confiance... La confiance envers les autres c´est peut-être ce qui manque à Fitz, pour vivre un autre bonheur?
A vous de voir!

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
29 juillet 2005 à 01:07:04

:rire: je n´exécute personne, je suis un :ange: :p) et puis faut reconnaître que ça nous est arrivés d´être HS, même si pas autant, heureusement lol

Pour la régence, il a d´abord été réticent à accepter, et je crois que c´était une réaction de gamin qui a été privé toute sa vie, et qui voit enfin un joujou sur lequel il se précipite, une fois qu´il s´habitue à l´idée que lui aussi a le droit à ça … ( bien sûr, comme je met " gamin" et " joujou" ça paraît enfoncer Fitz, mais je ne trouvais pas d´autre comparaison lol) Et je ne crois pas qu´il aurait été jusqu´au bout de toute façon, il n´a pas l´habitude de prendre des grandes décisions seul, et pour son propre compte …
Quand à son bonheur, c´est vrai qu´avec son loup et Heur, il devait avoir atteint une certaine forme de bonheur, mais sans plus, il se morfondait quand même pas mal dans l´idée du passé, de ses amis avec qui il n´avait plus contact, et il y a aussi l´appel de l´art … En gros il avait l´air de goûter à un bonheur simple tout en se morfondant, je crois qu´il était encore en train de se résigner à son sort comme un chien battu, trop peureux, ou trop peu courageux pour chercher un bonheur plus profond …

Captain-Dorff Captain-Dorff
MP
Niveau 10
29 juillet 2005 à 01:57:23

:salut: Zelda! ça va?

Sinon j´ai regardé un peu ce topic et ça m´a l´air bien cette série! J´ai encore quelques livres à lire :ouch: mais par la suite je me mettrai peut-être à l´A.R. Mais est-ce que c´est un peu du genre Royaumes Oubliés et Lance-Dragon? Par là je veux dire, est-ce que ça ressemble à la plupars des romans de fantasy, sinon qu´est-ce qui le caractérise?

Et puis j´ai vu qu´il y a genre 11 tomes de parus en français, c´est possible? Il y en aura combien au total?

Enfin bref, je sais que la réponse de certaines questions est peut-être quelque part dans le topic mais bon c´est long tout lire :-p Merci d´avance :-))) À la prochaine

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
29 juillet 2005 à 02:09:57

salut ^^ la forme et toi ?
Sinon, cette série est plus que bien, elle est excellente, quand à savoir si elle est du même genre que Royaumes Oubliés et Lance-Dragon, j´en sais rien, vu que je ne connais pas ces séries … On ne peut pas dire que ça ressemble aux romans de fantasy classique, le héros est un batard royal ( pas le genre de statut social qu´on trouve comme héros dans la fantasy classique donc), il n´est pas beau fort, gentil et sans défauts, bien loin de là … le perso est bien plus étudié dans sa dimension psycologique que dans la fantasy classique, bref tout paraît bien plus réaliste et moins stéréotypé que la fantasy qu´on a l´habitude de lire ! et c´est bien ça qui rend cette série superbe !

Il y a bien 11 tomes parus pour l´instant, comme chaque tome anglais est divisé en 3, il semblerait logique qu´il y ait 12 tomes puisqu´on approche de la fin, mais il se pourrait bien qu´il y en ait 13 en fait, il me semble qu´il y a beaucoup trop de choses à raconter pour un seul tome pour réussir à clore l´histoire :(

Captain-Dorff Captain-Dorff
MP
Niveau 10
29 juillet 2005 à 03:25:04

Bof moi c´est une période bien nulle ou je vois rien de positif . .. :( D´ailleurs ça doit être pour ça que je passe pas mal de temps à lire ces temps-ci.

Donc en anglais en tout il y a que 4 livres? J´avais vu les premiers tomes vf en librairie, ils étaient pas si mince, en anglais ça doit donner de gros livres alors. Et sinon en version française, étant donné la division, est-ce que chaque tôme a une fin, une histoire à part entière? Où alors il faut vraiment lire tout les livres?

Je vais peut-être m´y mettre quand j´aurai fini mes livres si j´en ait toujours envie ^^

Bon alors merci pour ta réponse et @+ :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment