CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le trône de fer

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 161»
Page suivanteFin
Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:21:37

Je viens de commencer le tome 1 (j'en suis à la page 30~) et j'ai un peu du mal avec le vocabulaire etc... et je trouve que rien ne se passe pour le moment, enfin bon ça ce comprend, ça vient tout juste de commencer mais bon.

J'aurais voulu savoir, ce n'est pas trop lourd à lire et le vocabulaire n'est pas trop compliqué ? L'histoire commence à se lancer quand ?

Merci.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 11
17 juillet 2011 à 20:25:23

L'histoire met un moment à démarrer. L'univers est riche et les personnages sont très nombreux, l'introduction est donc assez longue. Ça démarre vraiment à la moitié du tome 1.

Le style de la traduction française est un peu lourd, mais une fois que tu seras pris dans les passionnantes intrigues tu n'y feras même plus attention et tu ne pourras plus t’arrêter.

Se plonger dans l'univers du trône de fer demande un peu d'effort au début mais crois-moi, ça vaut le coût.

Bonne lecture, en espérant que ça te plaise. :ok:

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:28:50

J'ai vraiment envie de réussir à rentrer dans l'univers, je vais essayer de faire un effort, j'espère que ça va me plaire !
Merci pour ta réponse :-)))

Ce n'est pas trop dur de 'tout' retenir, lieux, personnages, familles, qui est qui etc... ? C'est la première fois que je me lance dans une saga donc bon, j'ai un peu peur d'être vite perdu. :o))

0lympus 0lympus
MP
Niveau 11
17 juillet 2011 à 21:38:19

Pour ce qui est des personnages, je te conseille ce pense-bête qui est présent dans la version originale des romans mais qui s'est vu énormément rétrécir dans la version française.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Appendices_AGOT

Attention toutefois à ne cliquer sur aucun lien car ils contiennent de nombreux spoilers sur la suite ! Mais en restant sur cette page tu auras toutes les informations dont tu as besoin pour ne pas être perdu dans les personnages sans te gâcher le plaisir de la découverte. L'imprimer serait une bonne idée (pour l'avoir à porter de main et ne pas être tenté de cliquer sur les liens).

Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là. Quand on commence une saga de fantasy on est toujours déboussolé au début à cause des nombreuses informations à ingurgiter d'un coup, encore plus pour le trône de fer et ses innombrables personnages. Mais une fois les bases de l'intrigue posées et l'univers assimilé, c'est que du bonheur. :coeur:

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:39:13

Merci !!
Oui en début de bouquin j'ai un peu les familles avec les personnages mais c'est beaucoup moins garni que sur ton lien. :-)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 23:40:54

Tiens, pour ceux qui n'auraient pas déjà vu ça sur westeros.org, une carte de Westeros assez...riche, et impressionnante :fou: : http://farm7.static.flickr.com/6127/5937718041_6a69c09c84_o.jpg

0lympus 0lympus
MP
Niveau 11
19 juillet 2011 à 08:41:06

Effectivement elle est très riche... peut-être un peu trop pour être lisible. :o))

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:22:42

Ah ça, c'est clair que son intérêt c'est pas trop de pouvoir localiser précisément les lieux les uns par rapport aux autres. :o)) Par contre je trouve ça fun toutes ces petites illustrations en rapport avec la région ou la maison concernée... ça a dû prendre un certain temps à réaliser.

Dans un tout autre registre, quelqu'un a osé...tenter de rendre le Trône de Fer kawaï ! http://www.reuno.net/project-game-of-thrones :noel:

0lympus 0lympus
MP
Niveau 11
22 juillet 2011 à 22:10:28

La bannière de la maison Targaryen est particulièrement hideuse. :peur:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:39:20

N'est-ce pas ? Ça fait presque peur. :(

Pilooobad Pilooobad
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:12:53

inan25 Voir le profil de Sinan25
Posté le 17 juillet 2011 à 18:21:37 Avertir un administrateur
Je viens de commencer le tome 1 (j'en suis à la page 30~) et j'ai un peu du mal avec le vocabulaire etc... et je trouve que rien ne se passe pour le moment, enfin bon ça ce comprend, ça vient tout juste de commencer mais bon.

J'aurais voulu savoir, ce n'est pas trop lourd à lire et le vocabulaire n'est pas trop compliqué ? L'histoire commence à se lancer quand ?

Merci.

C'est quoi le problème avec le vocabulaire ? C'est quand même pas du langage très soutenu, c'est facilement compréhensible... :(

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 11
23 juillet 2011 à 15:21:23

Je pense qu'il voulait plutôt parler des tournures de phrases, assez ardues quand on découvre la série.

Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu iras loin dans la série, mieux ce sera, et plus facile à lire ce sera.^^

Excellent les Kawai^^

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:46:25

Yanis > Fait pas chier :noel:
Ultimate > C'est tout à fait ça, je vais m'y replonger ce soir surement, ça fait quelques jours que je n'ai plus rien lu. :(

nandesuka nandesuka
MP
Niveau 7
25 juillet 2011 à 17:52:04

je me suis bouffer un de c'est spoiler de fou en trainant sur un certain site !

j'ai trop les nerfs ! a moin que cela ne soit que du troll !

Pilooobad Pilooobad
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:10:05

Je trouve quand même que ce n'est pas compliqué :(

Après que peut-être quand on commence à lire ça peut-être différent... :hap:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 11
25 juillet 2011 à 20:44:57

Pas cool nandesuka ! J'espère que le tome 5 te réservera d'autres surprises. Je suis en pleine lecture (10% actuellement) et je traine le moins possible en attendant de le finir (même si je vais très lentement.)

En effet ce n'est pas très dur, mais depuis mon Iphone j'ai l'app wordreference qui s'utilise assez facilement. J'y ais appris des mots comme ale, eel, cask, etc... Mais j'évite de pas trop le faire pour pas casser le rythme.^^

Au passage je suis arrivé au 1er passage où l'on revit une conversation du tome 4 (oui j'ai réussi à la reconnaitre en anglais :( ), bon ça complète la scène mais du coup ça fait quelques pages un peu dans le vent.

Mais j'aime bien comment l'un voit l'autre, en lisant les 2 scènes on a une omnscience assez marrante.

Sinan25 Sinan25
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 21:19:08

Yanis > Non je ne commence pas à lire :(
C'est juste le premier livre que je lis qui se situe dans cette époque et donc oui, j'ai un peu du mal avec certaines choses :o))

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 82
25 juillet 2011 à 21:32:12

"j'ai trop les nerfs ! a moin que cela ne soit que du troll !"

J'veux bien confirmer ou infirmer par MP, mais je ne ferais que spoiler davantage, donc vaut p't'être mieux que tu lises par toi-même. :o))

MASAdora MASAdora
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:21:40

Bon, j'entends beaucoup parler de cette oeuvre ici et ailleurs donc je compte m'acheter le tome 1 aujourd'hui. J'aurais juste une question : en recherchant un peu, j'ai vu que le tome 1 (A Game of Thrones) avait été séparé en deux (Le trône de fer et le Donjon rouge). Je me demandais donc s'il était possible d'acheter le tome 1 sans qu'il soit coupé en deux.

Merci d'avance :)

minimoi79 minimoi79
MP
Niveau 3
27 juillet 2011 à 15:27:07

Le plus compliqué est d'arriver à retenir tous les noms des personnages secondaires, les maisons, les liens... comme en plus les tomes sortent au compte goutte, il faudrait presque à chaque fois, tout relire depuis le début... à part ça c'est une "tuerie" (au sens propre comme au figuré... :rire2: )

Alors que les personnages sont souvent caricaturaux, monolithiques dans la plupart des oeuvres d'heroic fantasy, là ils sont fouillés, ils évoluent. L'univers n'est pas manichéen, les intrigues sont jubilatoires.
Tout ne tourne pas autour de quelques héros "grosbills" à qui rien ne peut arriver (suspens zéro, ennui garanti). Ici, on sent le danger permanent et personne n'est invincible.
De nombreuses émotions naissent au fur et à mesure de la lecture : tristesse, colère, joie, peur, impatience, etc.
A cela j'ajouterai un monde original, cohérent...

Par contre c'est une saga qui demande une certaine maturité pour être pleinement appréciée. Si vous ne jurez que par les chroniques de krondor ou Eragon, passez votre chemin :cool:

En fait, si je ne devais garder que 2 oeuvres de fantasy dans ma bibliothèque ce seraient le seigneur des anneaux et le trône de fer.

PS : Sinan25 j'avoue que tu ne commences pas par le plus simple. Si tu décroches, ce n'est pas grave, tu pourras le relire dans quelques temps. Pour commencer dans le style medieval fantastique, qui se lit vite, est en 1 seul bouquin, et épique à souhait il y a : "Legende" de David Gemmell

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment