j´ai du arreter de lire " le journal d´Anne Franck" pour lire " Dom Juan" pour le français...
Je suis toujours au vol.2 de l´Assassin Royal, mais il me reste que 60 pages.
Sinon j´en suis au vol. 10 de Banana Fish ( manga) et à l´album 2 de Atari Force ( DC Aredit).
Je feuillette aussi l´Anglais Courant chez Marabout. Voilà..... ça roule!
Le Cheval d´Orgueil de Pierre Jakez Hélias.
Le maître des illusions de donna tartt.
American psycho de bret easton ellis ( que je viens de commencer).
Le gai savoir/Zarathoustra que je relis
Wankk je lis aussi " ainsi parlait Zarathoustra" .
Whoooo la syntaxe est pas simple, en plus des idées a comprendre faut relire phusieurs fois chaque phrase pour seulement voir le sens premier de celle ci .
Enfin je trouve . ..
Et je trouve nietsche très très dense .
Je voulais savoir si c´est moi ou pas ?
Le souffle du zarathoustra est assez ample, donc pas toujours très " facile" à lire ( mais c´est parfois exaltant. Ca tombe bien vu que d´après Nietzsche, pour le comprendre on doit animé d´une " même passion").
Mais je ne te conseille pas de lire le Zarathoustra si tu ne connais pas déjà Nietzsche. Tu risques de trouver ça assez vite rebutant, ennuyeux, exagérément métaphorique.
Régale toi plutôt avec le Gai Savoir ( cf mon autre post ) ou avec Aurore.... puis fais un tour par la " généalogie de la morale" et " par delà le bien et le mal". La tu pourras emprunter le " portique" ( pour reprendre un mot de nietzsche) qu´est Zarathoustra avant de pouvoir lire le crépuscule des idoles et surtout la " volonté de puissance" ( c´est à dire un immense amas de fragments posthumes que nietzsche a écrit juste avant de devenir fou .
Bien sûr d´autres pourront contester cet ordre de lecture ( pas toujours chronologique) ou gueuler car il manque des livres assez importants, mais bon ; )
ps: pour une approche subtile et joyeuse de nietzsche, une explication claire et limpide, lire " nietzsche" et/ou " nietzsche et la philosophie" de gilles deleuze.
Deleuze, c´est trop cool. :p
( Nietzsche aussi, hein, mais lui il est par delà le bien et le mal.)
Le Silmarilion de J. Tolkien !
C´est super pour découvrir ce qui c´est passé bien avant la guerre de l´anneau !
Mais il est cool quand même, le vieux Friedrich. Plus cool que Leibniz ou Heidegger qui sont pas trop cools.
Eragon de Christopher paolini ! !! digne de Jrr tolkien, il a 18 ans ! ! faites des recherches sur google il est excellent ce livre ! !!
Sinon Jeannot et collin pr le francais ( avec une morale )
HunterXhunter 17, 18 Mangas
Naruto 13 Manga
Et je v commencer els seigneurs des anneaux
Merci pour tes conseils wank je vais les suivre a la lettre ou presque ^^
Ya un " h" à Wankh tssss !
Dans le genre moins cool à lire, Sartre et Merleau-Ponty sont pas mal eux aussi.
lol !
pour moi c´est le grand livre des gnomes de Terry Pratchett
J´attends toujours " La Tour Sombre", volume 6, pour me remettre de la médiocrité du 5è tome.
l´ami retrouvé de FRED UHLMAN
Je viens de commencer " Da Vinci Code", de Dan Brown, et je trouve déjà ce livre très prenant.
" Le dernier jour d´un condamne" que je vais peut-etre commencer un jour ( c´est pour le francais)
et je viens de finir " Le Horla"
Je commence Les yeux du Dragon de Stephen King.
moi je suis au 4ièm amos daragon
j´adore en 3 jours jai lu les 3 premier et demain je vais avoir fini le 5ièm