Le nom UndyingNephalim Vous dit-il quelque chose?
Non?
Bien, si je vous dit Hyrule total War?
Ah, ça commence à titiller votre mémoire?
Vous savez, le fameux mod STR de Zelda?
Bon, si je vous dit que UndyingNephalim travaille actuellement sur un nouveau projet basé sur Star Fox...
Premier trailer en full CGI: http://youtu.be/8HgnQY07gZc
Gameplay trailer avec les divers vaisseaux/perso jouable: http://youtu.be/_c35jbrHl4k
Ce qu'on sait pour le moment de prévu:
- campagne solo scénariser avec cinématique en GCI.
- une chié de perso jouable
- abandon complet de l'aspect arcade de la licence pour une proche bien plus "space sim" (pas de rail shooter, vol libre intégral, YES!!!).
- Fan service intégral (utilisation de perso de l'univers étendue de Star Fox comme Fara Phoenix ou le retour de Miyu et Fay de Star Fox 2)
- Le scénar devrait se passer entre Star Fox Assaut et Command.
GET THE HYPE!
PS: Contrairement à Hyrule Total War, Star Fox Event Horizon ne sera pas un mod, mais un vraie jeu à part entière, conçue sur le moteur open source de Freespace 2 et donc, bien évidemment PC exclusif!
Une version démo devrait arriver d'ici quelque semaine, la démo contiendra une map en arène ou la flotte de Cornéria et de Vénom se foutent joyeusement sur la gueule, on ne sait pas si pour l'heure, la démo sera exclusivement solo ou si option multa sera présente.
PPS: j'écris comme au autiste se soir
Wah la relève.
J'ai fait la pub des fan-games pendant des années, et maintenant c'est d'autres qui s'y collent. Je suis ému.
Je viens de regarder les vidéos et j'avoue que je suis plutôt emballé.
Premièrement c'est intéressant parce qu'il a reprit le travail déjà réalisé par l'équipe de Shadow Of Lylat qui a malheureusement cessé son activité.
J'apprécie le retour des anciens personnages et je note la touche personnelle d'Undying qui tient beaucoup à la sœur de Wolf.
Certains modèles de personnages sont assez étranges mais globalement ça passe plutôt pas mal.
Bref, Gr8 game m8, I congr8ul8, appreci8, and r8 it an 8/8.
@[EagleDawnII]
Très emballer aussi.
J'ai toujours pensé que le plus gros fardeau de la licence Star Fox, c'était son gameplay, non pas qu'il soit mauvais, mais très (trop) dirigiste, rendant très compliqué toute innovation sans mettre en branle les fondation même de la licence.
Je prend un exemple simple, pourquoi être contraint de passé par une touche prédéterminer pour faire un looping, quand on pourrait le faire tout simplement au stick en vol manuelle?
C'est d'ailleurs sans doute pourquoi Nintendo n'avait pas produit de nouveau Star Fox depuis si longtemps.
Donc pour moi, pour redonné à Star Fox toute sa gloire, il faut justement faire sauté toute ses fondations pour repartir sur de nouvelle base et se débarrasser définitivement des aspect trop arcade style année 90 de la licence (rail shooter en tête de liste).
UndyingNephalim a eu le cran de totalement s'affranchir des fondation de Star Fox en optant pour une approche bien plus "space sim" et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau, en espérant que sa donne des idées à Nintendo.
En même temps ça semble tourner via le moteur de freespace 2, où il est très difficile de coder une mission en rail-shooter, donc c'était surtout par facilité qu'il a abandonné l'idée du rail à mon avis, parce que lui comme moi, ainsi que tous ceux qui bossaient sur Shadows of Lylat, étaient partisans du retour du Rail Shooter.
Donc là dessus nous ne sommes pas d'accord mais je m'en accomode.
Comme c'est un fan-game je ne suis absolument pas exigeant.
Ce jeu à l'air
Le choix des vaisseaux (interceptor,invader,Arwing) et le jeu me font penser à Star Wars Rogue Squadron, bon il y a d'autre jeux comme ça mais c'est une référence.
à voir ce que ça donne.
"En même temps ça semble tourner via le moteur de freespace 2, où il est très difficile de coder une mission en rail-shooter, donc c'était surtout par facilité qu'il a abandonné l'idée du rail à mon avis, parce que lui comme moi, ainsi que tous ceux qui bossaient sur Shadows of Lylat, étaient partisans du retour du Rail Shooter."
Ça tourne sur le moteur open source de FreeSpace 2 en effet, et il réutilise effectivement les asset de Shadow of Lylat.
Sauf que Shadow of lylat disposer déjà des codes pour un mode rail shooter (cf: http://youtu.be/IZkX7oAxHP0 inachevée mais opérationnel), tout comme le fait que les power-up (double laser, canon plasma, etc...) étaient également présent mais non-utiliser par UndyingNephalim.
Donc pour moi ça tient plus du choix de gameplay que de la recherche de faciliter, surtout quand on prend en référence les précédent travaux de UndyingNephalim.
PS: en y réfléchissent, il est aussi possible qu'il n'est pas inclut le rail shooter par soucis de cohérence, ça aurait fait sacrément tâche avec un mode vol libre type space sim.
Ça aurait été comme transformer EVE online en theme park...
Enfin bref c'est pas plus mal.
J'avais envoyer un MP à UndyingNephalim il y a de cela quelque temps, au moment ou il commencer tous juste à parler de se projet sur les forums de SFO et sur sa page Youtube, lui demandant si il pouvait prendre en exemple un certain "X-wing Alliance" pour son projet et d'envoyer en enfer les fondation de la licence StarFox, va savoir si...
Je vois pas ce que t'as contre le rail shooter.
Et c'est pas recevable de dire que ça fait trop rétro, dans ce cas tous les styles de jeux sont rétros, parce que les RPG, les STR, les FPS et compagnie ça existait aussi en 90.
"Je vois pas ce que t'as contre le rail shooter.
Et c'est pas recevable de dire que ça fait trop rétro, dans ce cas tous les styles de jeux sont rétros, parce que les RPG, les STR, les FPS et compagnie ça existait aussi en 90."
C'est pas le fait que ce soit rétro le problème.
Le problème c'est que le rail shooter impose des limitations sévère au gameplay, ou toute évolution est quasi impossible.
De ce fait, tant que Star Fox restera un rail shooter, alors il est condamné à la stagnation permanente et je pense que Star Fox mérite bien mieux que ça.
Sans quoi Star Fox finira par n'être qu'un jeu de niche pour hardcore fan incapable de pensé la licence autrement et on sait tous que Nintendo n'est absolument pas fan des jeux de niche (pas rentable), déjà que les 2 dernier opus se sont mal vendue, si Nintendo n'est pas capable de renouveler la licence sur ce coup, alors Star Fox finira au placard ad vitam aeternam.
Les deux derniers opus se sont mal vendus mais ils n'étaient absolument pas des rails shooters, en dehors de 3 courtes missions sur Assault... Ils se sont mal vendus pour bien d'autres raisons. Ils étaient tout simplement moins bien. J'ai moi même très longtemps boudé StarFox Assault alors que j'étais un énorme fan de la licence.
Et je pense que tu sous-estime la fan-base des premiers StarFox qui n'attend qu'un nouvel opus traditionnel.
Que le rail-shooter ne vende pas, on n'en sait rien, puisqu'il n'en sort plus ! S'il en sortaient les gens achèteraient, d'autant plus que StarFox c'est quand même un sacré nom maintenant malgré les dérives, il n'y a qu'a voir toutes les demandes pendant l'E3. La majorité des gens réclamaient StarFox pendant le Nintendo Tree-House.
Et je pense que cette majorité ne pensait pas au Zelda au rabais qu'était Adventure, mais bien à un vrai StarFox.
Et le genre ne constitue absolument pas une niche pour core gamer, il est tout a fait ouvert aux casuals, d'autant plus par son design très approprié aux plus jeunes.
Par ailleurs, le rail-shooter ne ferme absolument pas la porte aux innovations, au contraire, on peut imaginer tout un tas de choses pour renouveler le genre.
Je ne suis absolument pas fermé à ce que la licence explore d'autres horizons, mais quand même, c'est pas comme si la licence ne se cantonnait déjà qu'aux rail-shooters. Quand on y réfléchit il n'y a que StarWing et LylatWars qui sont des rail-shooters. Il n'a suivi qu'un jeu d'aventure, un jeu d'action (assault) et Command qui n'est pas du tout sur rail. Le remake 3DS ne compte pas.
Dans le fond le genre rail shooter est minoritaire, alors que c'est ce genre qui a construit la série et qui lui a donné sa plus grosse base de fans.
Et cela fait donc 16 ans qu'un StarFox traditionnel n'a pas vu le jour. Je veux bien que la série s'ouvre à d'autres choses, mais il faudrait aussi penser aux fans de temps en temps... C'est comme si Zelda ne se mettait à faire que des Dynasty Warriors à l'avenir.
"Et je pense que tu sous-estime la fan-base des premiers StarFox qui n'attend qu'un nouvel opus traditionnel."
Permet moi d'en douté, si on prend les autre facteur qui ont permit la vente de StarWing et LylatWars, faut remmetre dans le contexte que le 1er était tout simplement le 1er jeu 3D sur console de salon et le 2eme était le tout premier jeu N64 à tourner au rumble pack (vendue avec le jeu, ça aide), c'est un point de vue fort bien exposer dans cette article: http://www.dromble.com/2014/03/15/why-rebooting-star-fox-isnt-easy-for-nintendo/
"Et je pense que cette majorité ne pensait pas au Zelda au rabais qu'était Adventure, mais bien à un vrai StarFox."
Et pourtant, StarFox Adventur c'est bien vendue (1,88 millions, record de vente le plus rapide en sortie pour la GameCube).
"Et le genre ne constitue absolument pas une niche pour core gamer, il est tout a fait ouvert aux casuals, d'autant plus par son design très approprié aux plus jeunes."
Le fait que le rail shooter soit un genre accessible ne veut pas dire que c'est un genre populaire, si c'était le cas, on aurait bien plus de rail shooter sur le marcher, hors force est de constaté que c'est un genre marginal de nos jour.
"Par ailleurs, le rail-shooter ne ferme absolument pas la porte aux innovations, au contraire, on peut imaginer tout un tas de choses pour renouveler le genre."
Tu peux toujours "améliorer" le genre, mais certainement pas "innover", les règles du genre rail shooter sont bien trop fermer et définie pour permettre une innovation réel sans mettre en branle l'identité même du genre.
J'ai déjà lu l'article et il est assez bidon, suffit de lire quelques commentaires pour s'en convaincre.
"J'ai déjà lu l'article et il est assez bidon, suffit de lire quelques commentaires pour s'en convaincre."
Mais justement, c'est par les commentaires de l'article que l'ont voit que l'hardcore fan base de Star Fox est massivement obtus d'esprit, souvent incapable de remettre les bases de la licence en question.
Admettons qu'au jour d'aujourd'hui, un nouveau Star Fox de qualité égale à LylatWars sorte, ça serait quoi la réaction global à ton avis?
Sans doute les mêmes reproche que pour Assault, au jour d'aujourd'hui, un Star Fox "classique" c'est un mini-jeu eshop ni plus, ni moins, je vois mal Nintendo vendre un Star Fox en "boite" à plus de 45 euro maintenant même si il est de la même qualité que les anciens Star Fox, ça ferait mauvais genre.
Désolé mais ça t'en sais absolument rien.
"Désolé mais ça t'en sais absolument rien."
Soit sérieux 5 minute, qui achèterait aujourd'hui plein tarif (+ de 40 euro), un jeu linéaire d'une durée de vie de 2 heure?
Probablement pas beaucoup de monde, Je me répète mais regarde les critiques qui ont étaient faite sur Assault ainsi qui les divers test de presse.
Donc j'ai même pas besoin de le savoir ou même de le supposer vue qu'il y a déjà eu un excellent exemple par le passé.
"Soit sérieux 5 minute, qui achèterait aujourd'hui plein tarif (+ de 40 euro), un jeu linéaire d'une durée de vie de 2 heure? "
Eh, des gens ont bien acheté le remake 3DS de SF64.
Mais encore une fois, personne n'a parlé de faire un jeu linéaire de 2h, encore que malgré cela il est facile de cumuler de nombreuses heures de jeu en allant à la chasse aux scores.
Mais rien n'empêche de faire un jeu long avec des bonnes phases de rail shooter.
Je n'ai pas dit que le jeu devait être 100% rail shooter du début a la fin non plus.
On peut très bien imaginer un scénario qui nous emmène de planète en planète avec plusieurs missions par planètes et que certaines (majoritairement si possible) de ces missions soient des rail shooter, avec d'autres choses à faire à côté.
Mais StarFox ne serait pas StarFox sans ça. Pas pour ses fans. Si tu veux que StarFox soit autre chose, alors autant que ce ne soit pas StarFox du tout.
"Probablement pas beaucoup de monde, Je me répète mais regarde les critiques qui ont étaient faite sur Assault ainsi qui les divers test de presse. "
Encore une fois Assault n'est absolument pas un exemple, c'était tout simplement un mauvais jeu. Un design immonde, un doublage atroce, un gameplay mou, un wanna-be scenario qui fait de la peine... Tout juste sauvé par ses musiques.
Et dans tout ça il n'y a que trois missions en rail-shooter. C'est comme dire qu'Adventure en était un pour ses quatre pitoyables phases en Arwing.
Merci de faire découvrir à des fans comme moi des fan game comme celui-ci. Il a l'air superbe, je me demande où ils en sont dans le projet. Pourvu que cette fois-ci Le jeu arrive à terme car avec StarFox les fan game qui aboutissent... Enfin le type à l'origine de tout ça a l'air sérieux.
Par contre je ne savais pas que Shadows of Lylat était abandonné.
J'aimerais bien au moins connaître le scénario qui était prévu.
Par contre le topic est devenu un débat monopolisé par Eagle et Shine et ça envoie du lourd niveau argumentaire.
Je me permet de m'incruster dans le débat à mes risques et périls.
Shine, pour un fan game il est tout à fait envisageable de casser le gameplay d'une série tant que cela reste dans l'esprit du jeu. Il n'y a qu'à voir le jeu qui était prévu avec le moteur de Max Payne 2, les phases de shoot n'étaient pas la priorité.
Ensuite, si parce qu’un genre est soi-disant trop rigide, il faudrait remplacer le gameplay qui a fait la renommée de la série, ce serait vraiment dommage. Personnellement je n'ai joué qu'à StarFox 64 3D. Et bien que j'ai le jeu depuis plus d'un an j'y joue encore souvent. Non pas que je sois fan de scoring, au contraire, encore moins de rail shooting, StarFox étant le seul jeu de shoot auquel je joue. Mais l'univers, les personnages, le gameplay et la multitude de voies différentes pour finir une partie d'une heure me donnent envie d'y rejouer régulièrement sans jamais faire une partie identique à la précédente.
Je suis attaché à ce gameplay sans être un fan de la première heure, avec sa simplicité et ses rares défauts. Un StarFox sans rail shooting ce serait un StarFox sans l'âme d'un StarFox (pas que j'ai été déçu par Adventures, mais il est à part dans la série, on ne peu le nier ). Ce serait comme un Resident Evil 6 si tu voix ce que je veux dire.
Par contre, dire qu'en 2015 un jeu uniquement rail shooting ne se vendrait pas, alors oui et non.
Oui dans le sens que la formule doit évoluer avec son temps et qu'il faudrait une campagne bien plus étendue que celle des anciens jeux de la série pour une meilleure durée de vie. Également dans le sens qu'un nouveau jeu qui ne renouvelle pas la série serait décevant et on peu le concevoir. Un nouveau StarFox avec un gameplay identique à Lyalt War, je ne pense pas que ce soit le souhait des joueurs.
Non dans le sens que depuis le tout premier opus le jeu est conçu pour pallier au faible temps pour finir l'aventure par une rejouabilité assez exceptionnelle pour le genre. Le principe a été reprit sur 64 et perdu sur Assault (pourtant étrangement mon jeu préféré de la série subjectivement parlant, on sais tous que celui sur 64 était bien mieux). Dans le sens aussi qu'il faut tout de même rester dans l'esprit de la série. Ce qui m'a le plus déçu dans Command après les scénarios c'était le gameplay qui ne me plaisait plus du tout. Ce n'était plus le shoot fun et coloré auquel on était habitué mais uniquement des maps et du déplacement stratégique.
Alors? Je dirait un partout la balle au centre (oui je n'aime pas trop me mouiller )
A la fois StarFox a besoin de fraicheur pour renouveler sa franchise et les développeurs de l'épisode wii u semblent se focaliser sur ça. Mais ce que craint la communauté c'est que le jeu oublie ses racines qui sont importantes et essentielles pour la série. Surtout après Assault, on a envie de voir un gameplay plus libre pour notre esquadron de mercenaire, mais les phases que nous avons toujours préférées sont celle en arwing, et le rail shooting doit rester un aspect majeur de la série.
Désolé pour le pavé, et si vous l'avez lu jusqu'au bout (qui l'a fait? ) je vous félicite et vous honore de la médaille fictive de héros de Cornéria ... ou pas