Ryoshim
Posté le 21 mars 2011 à 17:15:12
Posté le 21 mars 2011 à 00:37:51
Une opposition passionnante au niveau des styles de jeu, des innombrables beaux points, des coups hors normes, une intensité de dingue sur tous les points. Le meilleur niveau du Djoker avec un retour de service époustouflant.
On a tout eu : des duels de fond de court, des duels au filet (après des amorties), des passings de dingues, des coups gagnants des amorties, des lobs splendides .
Au niveau mental et physique, on a le droit à un duel de guerriers, aucun des deux ne voulaient lâcher.
Respect aux deux joueurs.
Once again ,Super le match, Djoko est vraiment très agréable à voir jouer quand il ne se fait pas détruire par le lift de Nadal ! Je suis d'ailleurs étonné que personne ne souligne ça...son lift coup droit est magnifique, ici à Indian Wells ! Et Nadal n'a pas joué aussi long que d'habitude, et c'est tout ça qui permet a permis à Djokovic de dicter l'échange pendant une majeure partie du match. Mais honnêtement, s'il y a un Djokovic/Nadal sur terre, je donne pas cher de la peau du Serbe. Tout au mieux il prend un set en l'agressant comme aujourd'hui et si Nadal est un peu nerveux, mais pas mieux.
Toute les balles qui arrivaient sur Djokovic au niveau des hanches sur dur, elles lui arriveront plutôt au niveau de l'épaule sur terre. Et ça change tout. Ca veut dire qu'il va s'épuiser plus vite, et ça veut dire que toutes les balles qui étaient ici bonnes à 1cm de la ligne de fond, elles seront fautes à 1 cm de la ligne de fond sur terre.
Ce match était impressionnant, mais c'est aussi le mariage des jeux qui veut ça. Et c'est aussi là qu'on voit clairement que Djokovic n'a pas un coup aussi fort que Federer. Il n'a pas cette fulgurance qui permet à Federer de faire des points gagnants d'à peu près n'importe où (en coup droit). Et c'est pour ça que Djokovic ne battra jamais Nadal sur terre sans que Nadal soit diminué. Djokovic est plus solide des 2 côtés, (et Nadal ne pilonne pas un côté faible en particulier, ce qui au passage ne donne pas un match chiant comme les Federer/Nadal en général), donc il tient mieux l'échange, mais Nadal remet absolument tout car Nole_Djokovic n'a pas de coup décisif, et il finit inévitablement par craquer.
Par contre, la débauche physique de Nole Ajda...il tiendra pas tout le temps comme ça.
En tous les cas , allez Roger a Miami .
C'est toi qui écris, ou bien... ? Ca me dit quelque chose...
C
les troubles de la mémoire atteignent même les meilleurs. Bettencourt, Chirac, Pam...
Pamqnx dit : " Ca alors ! Bien sûr que non !...il s'agissait simplement d'un copier/coller adapté d'un post extrêmement célèbre de Pamqnx sur ce forum, tu ne le connaissais pas ?! "
"C'est toi qui écris, ou bien... ? Ca me dit quelque chose..."
Ca alors ! Bien sûr que non !...il s'agissait simplement d'un copier/coller adapté d'un message privé extrêmement célèbre de Pamqnx dans ma jv.com MPbox , tu ne le connaissais pas ?!
-> Booster
Je suis d'accord Tina_Kennard.
Le Djoko et Rafa sont 2 grands guerriers.
Je les estime supérieur à Federer, mentalement
Il arrive le topic de Miami?
Le tableau des simples messieurs doit encore sortir.
Ne sois pas si impatiente.
Le Djoko et Rafa sont 2 grands guerriers.
Je les estime supérieur à Federer, mentalement
Toi t'as pas tout pigé.
Tina n'a pas écrit tout ça.
Il a juste crié au boost.
Ce qui est légitime.
Quant à ta conclusion, que tu mettes Nadal au dessus Federer mentalement, pourquoi pas, mais que tu mettes Djokovic... je pouffe.
tosimphal où l'art d'être à côté de la plaque.
Les tableaux sont sortis http://www.sonyericssonopen.com/Scores/Draws.aspx
Il suffit qu'on en parle pour qu'il apparaisse.
Reste plus qu'à King l'incorporer à sa mixture et le topic verra le jour.
Ca va être délicat pour DelPo
Un Del Po - Sod pour les amateurs de bucherons au 3e tour.
Fed et Nadal dans la même partie de tableau.
Djoko aura un parcours relativement tranquille, en partant du fait que Murray et Soderling déconnent.
Roddick, pauvre tenant du titre se retrouve dans le quart de Federer, avec comme premières tds sur sa route : Simon (qui pourrait jouer Harrison au deuxième tour), Melzer et Cilic...
A noter que Karlo a été récompensé pour ses effort à IW par un WC. S'il assure de la même manière à Miami, il dira bonjour à Rafa en 1/4.
Et Troicki ne décolle plus Djoko.
Nadal / Dolgo en 1/8 èmes
Nadal-Federer en demie.
Djokovic-Murray en quart.
Isner éclatera Murray.
Harrison-Gillou au 1er tour.
Au 2ème tour. *
Milos a Ferrer dès le 3ème tour... Espérons qu'il la joue comme Ivo !
Milos a retenu la leçon de l'OA. C'est la fin pour Ferrer. Mwaha.
Topic prêt j'attends la permission de Ryo pour le poster.