CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

DébutPage précedente
«1  ... 382383384385386387388389390391392  ... 417»
Page suivanteFin
CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:30:31

'k.

Wtf Galékid lvl.1 avec Effort + ceinture truc ...
J'menais 4-2, j'ai loose.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 42
13 septembre 2013 à 21:30:33

Je sais. J'ai une team comme ça, et je me disais que c'est le genre de truc où tu pourrais prendre cher. Dommage, on l'a dégainée avant moi :pacg:

MP
Niveau 42
27 septembre 2013 à 23:35:07

Pfiou, victoire laborieuse en UU. J'ai tellement mal géré Corboss. Je m'en suis tout de suite rendu compte, mais suffisamment tard tout de même pour ne pas avoir le temps d'annuler. Rester avec Roigada, qui a posé la disto, alors que le switch sur Cliticlic eût été salvateur... Du coup j'ai ramé pour passer cette saloperie de Ténéfix, que je n'ai bouffé qu'au PP waste. Ce dernier souffre vraiment du syndrome des 4 slots, car avec tricherie, il me bouffait sur la fin. Ceci dit, sans clonage il se serait fait tricker dès le début, sans soin il se faisait bouffer sur la fin. Sans feu follet mon Ronflex le passait peut-être.

Victoire en 63 tours, avec un début de partie bien WTF...

Début du tour 1
Sableye ennemi a utilisé Clonage!
Sableye ennemi made a substitute!

Xatu a utilisé Tourmagik!
Sableye ennemi's substitute blocked Tourmagik!

Sableye ennemi restored a little HP using its Leftovers!

Début du tour 2
Diitr a rappelé Xatu!
Diitr envoie Roigada!

Sableye ennemi already has a substitute.

Début du tour 3
Sableye ennemi already has a substitute.

Roigada a utilisé Surf!
Sableye ennemi's substitute faded!

...

Début du tour 6
Diitr a rappelé Roigada!
Diitr envoie Golemastoc!

Porygon2 ennemi a utilisé Adaptation!
Porygon2 ennemi transformed into the Poison type!

Début du tour 7
Porygon2 ennemi a utilisé Toxik!
Golemastoc est gravement empoisonné!

Golemastoc a utilisé Dynamopoing!
Ce n'est pas très efficace...
Porygon2 ennemi a perdu 12% de sa vie!
Porygon2 ennemi devient confus!

Golemastoc was hurt by poison!

Début du tour 8
Diitr a rappelé Golemastoc!
Diitr envoie Xatu!

Porygon2 ennemi est confus!
Le pokémon se blesse dans sa confusion!
Porygon2 ennemi a perdu 4% de sa vie!

Début du tour 9
Xatu switched items with Porygon2 ennemi!
Xatu obtained one Evoluroc!
Porygon2 ennemi obtained one Mouchoir Choix!

Porygon2 ennemi a perdu 6% de sa vie!

Début du tour 10
Xatu switched items with Porygon2 ennemi!
Xatu obtained one Mouchoir Choix!
Porygon2 ennemi obtained one Evoluroc!

Porygon2 ennemi a perdu 4% de sa vie!

Début du tour 11
Xatu a utilisé Choc Psy!
C'est super efficace!
Porygon2 ennemi a perdu 48% de sa vie!

Porygon2 ennemi snapped out its confusion.
Porygon2 ennemi a utilisé Rayon Charge!
C'est super efficace!
Xatu a perdu 116 PV! (38% de sa vie)
Atk. Spé. de Porygon2 ennemi augmente!

Début du tour 12
Xatu a utilisé Choc Psy!
C'est super efficace!
Porygon2 ennemi a perdu 6% de sa vie!
Porygon2 ennemi est K.O.!

LotadSnell envoie Sigilyph! (Cryptero)

...

Début du tour 15
Xatu switched items with Sigilyph ennemi!
Xatu obtained one Orbe Flamme!
Sigilyph ennemi obtained one Mouchoir Choix!

Sigilyph ennemi a utilisé Force Cosmik!
Défense de Sigilyph ennemi augmente!
Déf. Spé. de Sigilyph ennemi augmente!

Xatu's Flame Orb activated!
Xatu est brûlé!

Début du tour 16
Diitr a rappelé Xatu!
Diitr envoie Ronflex!

Début du tour 17

Ronflex a utilisé Malediction!
Attaque de Ronflex augmente!
Défense de Ronflex augmente!
Vitesse de Ronflex baisse!

_Personne- _Personne-
MP
Niveau 8
28 septembre 2013 à 02:25:28

Petite réflexion concernant le LU :

Je me demandais quel pokemon pouvait le mieux profiter d'un relais d'une ou deux papillodanse d'Aeromite.

Je recherchais donc un pokemon avec une vitesse pas trop mal, une bonne défense et une bonne attaque spéciale. Ben ça court pas les rues. J'ai pas tellement trouvé le profil parfait.

Amonistar : Bonne défense, bonne attaque spéciale, mais sa vitesse est trop faible pour pouvoir profiter pleinement d'une papillodanse. En plus, sa double faiblesse plante broute un peu.

Suicune : Peut-être celui dont le profil correspond le mieux à ma recherche, en fait. Il y a moyen d'avoir un bon tank rapide après le +1 en def spé et vitesse, mais la rapidité sans taper fort on s'en fout un peu. Et il a l'avantage d'être imprévisible, vu qu'on a une grand flexibilité dans la répartition en vue du boost (tank sleep talker ou sweeper avec une couverture correcte).

Yanmega : Paradoxalement assez intéressant. On est loin du tank, mais il profite bien du boost en attaque spéciale, et avec sa capacité spéciale, après le relais il sera forcément ultra rapide, donc pas besoin d'investir en vitesse. Mais il sera pas hyper bulky pour autant.

Magneton : Immunisé à toxic, typage résistant à plein de truc. Il profite ici de sa vitesse supérieure à celle de Magnezone, même si il n'atteindra jamais mon nombre fétiche supérieur de 264. Mais entre ses PV qui gâche complètement sa bonne défense, et sa double faiblesse sol ; on peut oublier la bulkiness. Ceci dit, avec sa bonne attaque spéciale, il ferait mal, avec la possibilité de l'accroître encore a posteriori avec Rayon Charge.

Clamiral : Même vitesse que Magneton, et des problème similaire. L'accès à Aqua-jet, même si c'est ici très moyen, en fait un plus par rapport à d'autres. Son movepool défensif peu intéressant rend la répartition bulky assez vaine.

Sulfura : Peut-être le candidat le plus intéressant pour recevoir un tel boost. Du côté des moins, on trouve son horrible double faiblesse roche, qui le mettra à genoux dès son switch. Mais il aura l'avantage de tanker assez bien et pouvoir rapidement atterrir pour se soigner. Et avec une BS à 125 en attaque spéciale et une couverture pas trop mauvaise avec son double stab, il ne fera pas de cadeau.

Givrali : Un des premiers auquel j'ai pensé. Grosse attaque spéciale, défense très intéressante. Mais sa vitesse et ses PV le ruine pas mal.

Bouldeneu : Saquedeneu m'a régulièrement rendu fou en tant que tank physique en NU. Bouldeneu n'est pas en reste. 100 BS PV, 120 défense, 110 attaque spéciale. Par contre il ne profiterait pas du boost de vitesse.

Néanmoins, attention à lui en LU. Il apprend amnésie, ce qui peut en faire une muraille assez imprenable même si il a sans doute mieux à faire. Avec en plus Giga-sangsue pour récupérer de la vie, voire vampigraine, voire synthèse, voire racines. Et Régé-force pour couronner le tout. Doit y avoir moyen de tanker comme un porc avec lui.

Si on veut exploiter à fond le relais d'Aeromite (ce qui est bien sûr tout sauf une obligation, mais des fois j'aime bien réfléchir comme ça...) il faudrait idéalement deux receveurs avec une bonne complémentarité. De fait, une combinaison alléchante semble Magneton et Sulfura. Le premier est faible au combat et au feu, le second y résiste. Et concernant le sol, on a double faiblesse contre immunité. Inversement, Sulfura est faible à l'électricité, l'eau et (doublement) à la roche. Magneton résiste à l'électricité et à la roche. En plus, le « problème » de l'eau est pas trop grave vu que Magneton gérera bien la plupart d'entre eux.
Bouldeneu a également une synergie très sympathique avec Sulfura. Mais il paraît tellement bon tout seul... Tellement bon que l'adversaire ne s'attendra pas à ce qu'il soit prévu pour recevoir un boost, vous me direz :pacg:

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 17
28 septembre 2013 à 03:26:28

"Petite réflexion concernant le LU"

Ben vois-tu, je comprends cette démarche.

MP
Niveau 42
28 septembre 2013 à 12:29:17

Pfff... Ce haax...
D'abord Givrali qui esquive un surf sous la grêle pour me geler sur laser glace, et ensuite un Mackogneur vive griffe qui me pourrit de manière scandaleuse.

FandeDayKu FandeDayKu
MP
Niveau 7
28 septembre 2013 à 12:51:37

C'est devenu le blabla Pokémon... rip le topic

MP
Niveau 42
28 septembre 2013 à 12:57:45

Le topic était mort depuis longtemps. Pokemon lui donnera peut-être un second souffle :hap:

_Personne- _Personne-
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 01:45:41

Je repensais à la discussion concernant l'humiliation ou non de se prendre un 6-0. Ce soir j'en ai mis un, où je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin. Au contraire, j'avais l'impression de jouer une partie serrée.

Votre équipe: Ronflex / Metamorph / Xatu / Cliticlic / Roigada / Golemastoc
Équipe de l'ennemi: Bastiodon / Tenefix / Cresselia / Raikou / Meloetta / Viridium

Je m'attends donc à un Bastodion ou éventuellement un Tenefix en lead. Je sais que ce dernier peut me rendre fou, alors j'envoie directement mon poke qui le gère le mieux : Xatu. Et là, c'est le drame :

Diitr envoie Xatu!
NativeAvian envoie Raikou!
Raikou ennemi exerce Pression!

Début du tour 1
Diitr a rappelé Xatu!
Diitr envoie Golemastoc!

Raikou ennemi a utilisé Puis.cachee!
C'est super efficace!
Golemastoc a perdu 288 PV! (86% de sa vie)

Et pourtant, paradoxalement, c'est sur ce tour là que je gagne ce match, je pense. Parce que ça m'a permis de comprendre à quel genre de mec j'avais à faire, et par la suite, j'ai anticipé comme un dieu (ou plutôt, les fois où j'ai mal anticipé c'était sans conséquence). Mine de rien, il y a pas mal de fois où une moins bonne anticipation m'aurait coûté très cher. (Et je parle de bonne anticipation, mais la part de chance là dedans est importante, parce qu'il y a un stade ça devient du 50-50 (ou d'autres trucs équivalents)).

Après ce départ canon, j'envoie Cliticlic, qui encaisse bien la PC-probablement-glace. Je place une disto alors qu'il avait switch sur Bastodion. Je connais assez mal ce Pokemon, mais je m'attendais à ce qu'il n'ait pas grand chose pour taper Xatu, bien qu'il soit de type roche. Et je fais bien, puisqu'il voulait placer les rocs. J'aurais pu le tricker, mais je me dis que ce serait plus intéressant de tricker Ténéfix ou Cresselia. En plus, j'ai assez peur qu'il switch, donc je tape (comme une mouche). Là, il fait hurlement. Ce qui est assez intéressant. Je pense pas que c'était par ignorance. Le fait est que j'avais rien pour le taper, et lui non plus. Et il se peut même qu'il ait anticipé un switch de ma part, vu que Bastiodon reste de type roche. Et du coup il se retrouve avec Tenefix. Gloups. Moi je suis bloqué sur choc psy. Du coup, j'envoie Cliticlic. Mais lui switch également et envoie Meloetta. Je l'empoisonne, et il tape au chant antique, passant en forme culbute. J'abrite un coup, et je sais pas trop ce qu'il a anticipé mais il retente chant antique. Du coup j'envoie Golemastoc pour laisser passer son Close Combat, et je reviens encore avec Cliticlic, qui absorbe tranquillement la ball'ombre. Et il finit par claquer du poison.

Et là, moment clé du match, il envoie Viridium. Le double type qui me met à genoux : la plante tape Roigada et Golemastoc ; le combat Ronflex et Cliticlic. C'est limite Xatu qui le gère le mieux (ou metamorph) mais...
Je me dis qu'il va anticiper un reswitch sur Golemastoc, je lui ai déjà fait le coup une fois, et après le premier tour, il doit se sentir supérieur à moi. Alors je reste pour tenter de relancer la disto. Et ça marche, il tape à la lame feuille, et me fait rien. Par contre, après ça, je ne savais que faire. Je doutais très très fort de l'OKHO sur Lancécrou. Et je ne savais pas à quoi il allait taper. J'envoie Golemastoc en priant un peu. Sauf qu'en fait, son poke devait être choice, puisqu'il a switché, sur Raikou. Ouf.

Après, là je pige pas pourquoi il est resté avec Raikou. En l'occurrence j'ai hésité à taper au séisme, mais le fait est que si il switchait sur Cresselia je lui faisais de toute façon rien (peut-être que mon type spectre l'a dissuadé d'envoyer son tank psy ceci dit), et si il anticipait que j'anticipe son switch sur Cresselia, j'aurais ragé de perdre Golemastoc là dessus. Alors je reste, en me disant qu'au pire je fais rien à Cresselia. Et je me débarrasse donc de Raikou gratuitement. Cette fois ci il envoie Cresselia, et je viens le waller avec Cliticlic. Il l'a un peu laissé claquer je dois dire, et je comprends pas trop pourquoi. Bon, une fois que je l'avais toxic, c'est vrai que ça devient dur pour lui d'être vraiment utile. Du coup j'ai même pu placer Roigada dessus, avec disto + machination. Et là le match était un peu fini, j'enchaîne Bastiodon et Ténéfix (je pense pas que j'avais besoin du crit pour passer ce dernier, mais j'y mettrais pas ma main au feu non plus...). En plus, il fait choix de se garder Viridium en dernier poke (celui qui resterait à la fin de la disto). Mais comme il est choice, c'est même Roigada himself qui s'en est chargé en résistant aisément à son Close Combat.

Du coup, ça fait 6-0 en 24 tours, alors que pendant tout le début je jouais avec le feu.

jrab jrab
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 01:49:09
MP
Niveau 42
01 octobre 2013 à 01:18:28

Togekiss qui frappe à la triplattaque avant d'opter pour cage-éclair. Sur Golemastoc.

Sinon j'ai perdu un match à cause d'une paralysie de Metamorph sur Tonnerre...

Et dans un autre Azumarill m'a posé d'énormes problèmes... Même Roigada prenait cher sur Coloforce. Par contre, Azumarill qui change sa capacité en momie parce que Ronflex avait touché son Tutankafer, c'était pas mal :pacg:

MP
Niveau 42
01 octobre 2013 à 01:18:39
  • sur Cascade
MP
Niveau 42
02 octobre 2013 à 23:38:24

JarkkoNieminen Voir le profil de JarkkoNieminen
Posté le 2 octobre 2013 à 20:58:40 Avertir un administrateur
Certes. Mais les teams disto ubers, cest pas fréquent, mais ça existe. Je me suis fait avoir comme ça en no preview tout à l'heure. Le type est dans le top 20 au général et sa disto envoie du pâté.

JarkkoNieminen Voir le profil de JarkkoNieminen
Posté le 2 octobre 2013 à 21:05:34 Avertir un administrateur
Surtout que ouais, pas mal de Genesect ont lance-flamme pour contrer les Genesect, Mewtwo et Dialga peuvent avoir Déflagration, sans parler de Ho-oh!, ...
L'utilisation de la disto va être revue à la hausse?

Je suis surpris de voir que des mecs jouent la disto en Uber et qu'ils s'en sortent bien. Faut dire, j'ai jamais poussé très loin mes réflexions sur l'Uber. Mais même dans les tiers que j'aurais pensé de prédilection (notamment tout ce qu'il y a en dessous de l'OU) pour la disto, on a coutume de dire que ça marche pas trop. Même si j'adore ça et que la plupart de mes teams disposent d'un room tricker (mais dans le cas de ma OU, par exemple, il est là au cas où mais elle ne repose pas que là dessus).

En l'occurrence, je suis pas sûr du tout que Mysdibule passe Uber. Absol il y a de forte chance, mais Mysdibule restera handicapé par sa vitesse. Quand on voit que le pokemon avec l'attaque la plus élevée derrière Deoxys-A, qui est de surcroît doté des stats générales assez impressionnantes à 125 (PV) - 170 - 100 (def) - 120 - 90 (def spé) - 95 ; est en fait BL (id est banni de l'UU mais sous-joué en OU), c'est là qu'on se rend compte qu'avoir une attaque de brute ne fait pas tout.

Et justement, quand je vois les stats de Mysdibule, je me dis que malgré son attaque hors norme, il percera pas forcément. Par contre, si on veut l'utiliser, la disto devient assez rentable. Du côté de ses moins, on peut noter plusieurs choses :
- Sa vitesse fort basse, pas vraiment compensée par ses stats défensives actuelle (faudra voir de combien elles sont augmentées). Sans doute le point le plus rédhibitoire.
- Son actuel stab desservi de manière assez pauvre. Tête de fer peut faire flincher l'adversaire, sauf qu'en tapant en dernier c'est useless. Il n'a ni pisto-poing, ni gyroballe (d'ailleurs, pour le seul pokemon de type acier "pur" avec la famille de Cliticlic et Arceus-acier ; le nombre de ses moves de son type est assez ridicule...) et je parle même pas de poing Meteore ou Lancecrou.
- La complémentarité de ses stabs sera assez pourrie, vu que les types acier et feu résistent à la fois au fée et à l'acier. Et c'est même pas "facilement complétable", vu qu'il n'apprend pas d'attaque sol. Et c'est pas dit que le panel d'attaque physique fée soit très étendu.

En fait quand je disais à l'heure actuelle il serait bien abusé, c'était sous quelques conditions douteuses (comment cette merde s'active, principalement), et par "abusé", je n'entendais pas Uber. J'entendais qu'il avait le potentiel de devenir une belle saloperie dans le genre de certains poke comme Victini ou Kyurem-B qui sont / étaient UU, et quand tu les vois se pointer tu te dis juste WTF, ce truc est UU ?

JarkkoNieminen JarkkoNieminen
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:42:04

Je sais. Mais une team disto avec lui en No Preview (et j'insiste sur le no preview) peut avoir un effet de surprise inattendu. Et la disto peut se renforcer dans son tier.

MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:42:41

41 en no preview ubers d'ailleurs.

MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:44:41

(Par contre, je dois reconnaître que j'avais pas pensé à tous ces points négatifs :pacg: )

MP
Niveau 42
04 octobre 2013 à 00:33:45

"Je testais une alternative a ma ubers, puis un alternative de l'alternative, ...
Au final, je me retrouve à test une team bien différente, mais peut-être plus efficace tout de même."

-> Et elles ressemble à quoi tes différentes teams ?
(Pour le coup, c'est surtout de la curiosité, l'Uber doit être le tier que je connais le moins bien :pacg: )

MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 01:52:56

Ma team actuelle donc, c'est Foretress, Mewtwo, Gennesect, Giratina, Arceus, Ho-oh!.
Anciennement, j'avais Dialga, Darkrai et Groudon au lieu de Foretress, Giratina et Ho-oh!.

MP
Niveau 42
04 octobre 2013 à 09:05:09

Moi j'aurais eu l'impression qu'avec une team comme ça tu risquerait de te faire bouffer par les teams abusant du climat. Et j'aurais tendance à dire que quitte à foutre Fortress, autant foutre Lugia pour staller un max. Bon, sa complémentarité de type avec Giratina est pas géniale, mais même :pacg:

MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:06:30

Donc, si jamais ça t'intéresse, ma ou c'est : Tarpaud, Coatox, Xatu, Carchacrok, Motisma-Eau et Cizayox.

Je suis en train de test une alternative, en mettant Tronchodon à la place de Carchacroc, parce que je galère vraiment trop contre les teams bp.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment