J'ai oublié aurier
Football - Scandale - Injustice
La fin est proche pour Luzenac. Que le club soit finalement intégré à la Ligue 2 ou bien renvoyé en National, les Ariégeois seront fixés en début d’après-midi lors de leur passage devant le tribunal administratif de Toulouse (14h).
En cas de victoire juridique, la deuxième division française pourrait être purement et simplement suspendue.
En attendant, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a statué en leur faveur ce vendredi matin, poussant finalement dans le sens d’une montée en Ligue 2.
Un avis purement consultatif qui fait suite à l’échec d’une conciliation mercredi avec la LFP.
Football - Violence
Trois jours après avoir vu le procureur de Paris ouvrir une enquête à son encontre pour son coup de tête donné au Parisien Thiago Motta, Brandao est renvoyé devant le tribunal correctionnel. L'ancien Stéphanois a été placé quelques heures en garde à vue vendredi. Il comparaîtra pour violence commise dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé sept jours d'ITT.
Depuis jeudi soir, l'attaquant de Bastia est suspendu à titre conservatoire par le LFP en attendant son jugement par la commission de discipline.
Tennis - US Open - Tableau
Le premier tour des Français
Gilles Muller (LUX) - Paul-Henri Mathieu
Michaël Llodra - Daniel Gimeno-Traver (ESP)
Jo-Wilfried Tsonga (N°19) - Juan Monaco (ARG)
Benoit Paire - Julien Benneteau (N°24)
Thomaz Bellucci (BRE) - Nicolas Mahut
Aljeandro Falla (COL) - Jérémy Chardy (N°30)
Edouard Roger-Vasselin - Tommy Robredo (ESP/N°16)
Kenny De Schepper - Ernests Gulbis (LET/N°11)
Gilles Simon - Qualifié
Gaël Monfils (N°20) - Jarel Donaldson (USA)
Denis Istomin - Richard GAsquet (N°12)
Pere Riba (ESP) - Adrian Mannarino
Tableau Complet dans le lien
http://www.lequipe.fr/Tennis/SH_US.html
Basket - Championnat d'Europe - Team France
Auteur de son record de points en sélection (25) dimanche lors de la défaite face à l'Australie, Nicolas Batum a subi depuis un tout petit coup d'arrêt puisqu'il «avait un peu mal au dos hier (jeudi) après l'entraînement de reprise», a déclaré Vincent Collet.
Si l'ailier normand ne s'est pas entraîné vendredi matin à à Geispolsheim, «c'est par précaution, a précisé le sélectionneur. Je pense qu'il s'entraînera cette après-midi et qu'il jouera sans problème samedi.» Au Rhénus, les Français vont affronter la Finlande samedi et de nouveau l'Australie dimanche.
Tiens je vais voir si y reste des places pour le France - Finlande de demain et je vais ptêtre y aller
Brandao
J'ai manqué ça
Pas de news hier ?
28pts pour Nico désormais.
Cyclisme - Vuelta
Movistar a lancé la Vuelta 2014 en remportant la première étape, un contre-la-montre par équipes de 12,6 km dans les rues de Jerez. Jonathan Castroviejo, qui a franchi la ligne en premier, s'empare du maillot rouge de leader.
F1 - Circuit de SPA
Nico Rosberg a décroché la pole position du Grand Prix de Belgique ce samedi, sa quatrième consécutive. Il s'élancera sur la grille devant son coéquipier Lewis Hamilton, Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari).
WRC - GP d'Allemagne
Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia sont sortis indemnes de leur sortie de route extrêmement violente ce samedi matin, leur Volkswagen Polo a subi des dommages trop importants pour leur laisser l'espoir de repartir ce dimanche.
Victoire finale de Thierry Neuville (Hyundai)
Neuville nouveau champion cette année , je l'annonces meilleur que Ogier largement
F1 - Circuit de SPA
Daniel Ricciardo (Red Bull) a profité d'un accrochage entre les deux Mercedes en début de course pour prendre la première place et s'imposer, dimanche au Grand Prix de Belgique. Nico Rosberg (Mercedes) a tout de même terminé deuxième, réalisant une belle opération puisque son coéquipier et rival pour le titre Lewis Hamilton a dû abandonner. Valtteri Bottas (Williams) complète le podium.
Jojo Cet année c'est mort pour le titre mais l'an prochain pourquoi pas
Ogier 187 pts
Neuville 73
MugsyBogues
Posté le 24 août 2014 à 15:19:52
Neuville nouveau champion cette année , je l'annonces meilleur que Ogier largement
Je ne supporte pas ogier, talentueux mais personnage détestable par ses propos peu humbles
Tennis - US Open
Débuts aujourd'hui (fin le 7 septembre) du quatrième et dernier Grand Chelem de la saison.
Rappelons que l'an passé c'est Rafael Nadal qui s'est imposé chez les hommes et Serena Williams chez les femmes.
Chez les hommes, avec le forfait de Rafael Nadal, le grand favori est Roger Federer (quintuple lauréat de ce GC) puisqu'il a réalisé une superbe tournée nord-américaine (finale à Toronto, titre à Cincinnati). Novak Djokovic en fait également parti mais sa tournée de préparation est elle beaucoup plus inquiétante...
On peut également espérer un grand tournoi de notre français Jo-Wilfried Tsonga qui a réussi à remporter le tournoi de Toronto en battant notamment Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer.
Chez les femmes, Serena Williams est évidemment la grande favorite car elle a remporté Cincinnati et Stanford notamment. Victorieuse du tournoi de Montréal, Agnieszka Radwanska est en forme et est sans doute la mieux placée pour contester la suprématie de la cadette des soeurs Williams. Pareil pour Petra Kvitova qui a remporté le tournoi de New Heaven la semaine dernière. Cependant, n'oublions pas Simona Halep, Maria Sharapova, Li Na ou encore Eugénie Bouchard puisque la section WTA est toujours très ouverte.
Tennis - ATP - Classement
Aucun changement dans le Top 15 mondial. D'ici deux semaines, il aura certainement bien changé...
1. Novak Djokovic.
2. Rafael Nadal.
3. Roger Federer.
4. Stan Wawrinka.
5. David Ferrer.
6. Milos Raonic.
7. Tomas Berdych.
8. Grigor Dimitrov.
9. Andy Murray.
10. JO-WILFRIED TSONGA.
11. Kei Nishikori.
12. Ernests Gulbis.
13. Juan Martin Del Potro.
14. RICHARD GASQUET.
15. John Isner.
Tennis - WTA - Classement
Aucun changement dans le Top 15 mondial également.
On peut cependant noter la progression de 4 places de l'australienne Samantha Stosur, ancienne lauréate de Flushing Meadows, qui se classe désormais 21ème.
1. Serena Williams.
2. Simona Halep.
3. Na Li.
4. Petra Kvitova.
5. Agnieszka Radwanska.
6. Maria Sharapova.
7. Angelique Kerber.
8. Eugénie Bouchard.
9. Ana Ivanovic.
10. Jelena Jankovic.
11. Caroline Wozniacki.
12. Flavia Pennetta.
13. Dominika Cibulkova.
14. Sara Errani.
15. Lucie Safarova.
Cyclisme - Vuelta - 2ème Etape
Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a lancé sa Vuelta par un succès. Parfaitement lancé par ses équipiers, le Français a réglé dimanche le sprint massif à l'issue de la deuxième étape. Alejandro Valverde (Movistar) prend le maillot rouge.
Natation - Championnat d'Europe
Florent Manaudou a écrasé la finale du 50m des Championnats d'Europe, dimanche. Il a décroché quatre titres à Berlin.
Le relais 4x100m 4 nages hommes, champion du monde en titre, a terminé 2e de l'épreuve des Championnats d'Europe, derrière la Grande-Bretagne, dimanche à Berlin.
Federer a bien remonté au classement
Grosse seconde partie de saison pour lui.
A 33 ans.
J'avais pas vu Flo,merci et bonne chance pour cet US Open