Tennis - ATP - Coupe Davis
Gaël Monfils permet à la France de revenir à un partout après les deux matches du vendredi ! Le N°2 français a tout simplement été injouable et il a joué l'un des meilleurs matches de sa carrière très certainement, il n'a quasiment rien raté ! Score final : (6-1 6-4 6-3). Roger Federer, son adversaire du soir, a semblé très diminué par sa blessure au dos, il faut rappeler qu'il n'a pas eu la préparation idéale cette semaine, il était encore très incertain avant-hier soir...
Rendez-vous demain pour le double qui va être décisif très certainement !
France 1-1 Suisse
Vettel chez Ferrari
En fait Federer est out, autant le remplacer pour le 3ème jour
Le truc c'est qu'il n'aurait pas dû jouer aujourd'hui, il n'est pas suffisamment remis et entraîné surtout. A peine 1h30 de terre battue dans les jambes.
Le choix le plus judicieux aurait été de mettre Chiudinelli. Qui sait, il aurait peut-être été la surprise du chef mais en tout cas, il aurait apporté plus de résistance.
Mais on ne va pas s'en plaindre, félicitations Gaël, il montre qu'il est le leader de cette équipe en Coupe, il ne déçoit jamais.
Tennis - ATP - Coupe Davis
Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga alignés en double cet après-midi ! Ils ont gagné toutes leurs rencontres de Coupe Davis ensemble lors de cette édition 2014.
France 1-1 Suisse.
Tennis - ATP - Coupe Davis
Roger Federer et Stan Wawrinka alignés ensemble en double cet après-midi. Les champions olympiques 2008 (en double) seront confrontés à Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet à 15h30.
France 1-1 Suisse.
Tennis - ATP - Coupe Davis
Au dernier moment, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le double qu'il devait, à la base, disputer avec Richard Gasquet. C'est donc Julien Benneteau (demi-finaliste du Masters la semaine dernière avec Edouard-Roger Vasselin) qui le remplacera face à la paire suisse composée de Roger Federer & Stan Wawrinka.
France 1-1 Suisse.
Tennis - ATP - Coupe Davis
La paire suisse composée de Roger Federer et de Stan Wawrinka a littéralement écrasé la paire française composée de Richard Gasquet et Julien Benneteau. Le score final est sec et frustrant (6-3 7-5 6-4). Malgré plusieurs balles de break, les français n'ont jamais réussi à prendre le service suisse !
Gasquet a été très mauvais, il a clairement été le maillon faible de ce double français. Benneteau a lui (souvent) été génial, mais à un contre deux, ça ne suffit pas...
Suite et fin de cette finale demain, avec les deux derniers simples (espérons-le...) qui seront décisifs !
France 1-2 Suisse.
Cela ne devait pas être ceux là pour la Suisse à la base
Wawrinka/Federer rejoueront demain?
F1 - Dernier GP
17pts comme le nombre de pts d'avance que compte Lewis Hamilton sur son coéquipier Nico Rosberg.
50pts le nombre de pts du vainqueur de futur GP.
1 comme la place ou s'élancera Nico Rosberg.
2 comme la place ou s'élancera Lewis Hamilton.
Claudou, les changements peuvent être fait jusque une heure à l'avance, c'est toujours ça avec beaucoup d'équipes, genre la République Tchèque c'est Rosol - Vesely en double mais c'est toujours Berdych - Stepanek. La suisse c'est pareil.
Pour la France Tsonga aurait dû jouer mais il a déclaré forfait...
Les seuls qui laissent les mêmes joueurs comme annoncé le jeudi, c'est les USA...et c'est normal, ils ont les Bryan.
Oui, Federer/Tsonga puis, espérons, Monfils/Wawrinka.
En gros la Suisse est composé de 2 joueurs
Exactement, tout comme la République Tchèque ou l'Italie (en Fed Cup).
+ je vous fait partager ce que j'avais dit sur le forum tennis tout à l'heure, histoire de "positiver" si jamais on perd:
"Bon, tu me diras la Suisse c'est limite leur seule chance de remporter la Coupe (puisque Federer va sans doute arrêter de venir jouer cette compétition si il la gagne et qu'il a quand même 33 ans donc plus un physique monstrueux capable de jouer + de vingt tournois par an), tandis que la France a encore une ou deux années pour la remporter, on a un groupe qui n'a même pas encore 30 ans (Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet) et qui, normalement, devrait être dans la force de l'âge. Le truc c'est qu'au fur et à mesure on ne va plus avoir de joueur spécialisé dans le double avec Llodra qui va sans doute prendre sa retraite et qui n'a plus le niveau, Benneteau qui a 32 ans. Seul Edouard Roger-Vasselin pourrait prendre la relève, il n'a "que" 30 ans et a déjà remporté un Grand Chelem en double.
Mais si on perd cette finale, ça va peser dans les têtes et on n'aura pas une finale tous les ans quoi, déjà qu'on a attendu 4 ans... Et en plus on a la chance de la jouer à domicile quoi...
Niveau mental c'est notre problème, Gasquet et Tsonga se sont (pardonnez-moi l'expression) "chié dessus" sur cette finale, tout comme en 2010 c'était Simon et Llodra... Espérons que Jo se reprenne demain face à Federer qui a l'air d'être revenu à son meilleur niveau." En tout cas, le seul qui ne flanche pas en CD, c'est Monfils (on l'a vu en 2010 où il apporte le premier point et où il fait énormément douter Djokovic durant deux sets et demi (l'un des derniers à l'avoir fait douter d'ailleurs puisque lors de l'année 2011 il sera tout simplement injouable)). C'est le leader de cette équipe pour moi loin devant Tsonga ou Gasquet."
Tennis - ATP - Coupe Davis
Selon le président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le double aujourd'hui à cause d'une douleur au coude ! Le staff français niait pourtant un pépin physique pour le N°1 français en conférence de presse...
Espérons que cette "blessure" ne soit pas trop sérieuse et que Jo puisse jouer demain le simple décisif face à Roger Federer en étant à 100% de ses moyens...
L'avenir s'assombrit côté français...
Rugby - Les Bleus
La France s'incline 13-18 face à l'Argentine. Les Bleus ont mieux fini ce match mais ça n'a pas suffi. Les Argentins ont bien défendu jusqu'au bout et ont fait mal aux Français avec leur agressivité et leur pragmatisme, quatre drops à la clé.
Handball - Ligue des Champions
Battu de deux buts à domicile par Kiel il y a une semaine (25-27), le PSG n'a pas réussi à prendre sa revanche samedi soir en Allemagne (33-29). Les Parisiens ont craqué après la pause malgré une première période convaincante.
Battu pour la cinquième fois en six matches, samedi face au Pick Szeged (24-25), Dunkerque s'éloigne des huitièmes de finale. Les Nordistes vont probablement devoir frapper un grand coup à l'extérieur pour garder des chances de qualification.
Un but de Diego Simonet, à la dernière seconde, a permis à Montpellier de s'imposer à Tchekhov (34-33) samedi. Les Héraultais compensent le nul de l'aller et font un par vers une qualification pour les 8es de finale.
"La France s'incline 13-18 face à l'Argentine."
OSEF, ils sont nuls
Tennis - ATP - Coupe Davis
Roger Federer apporte le point décisif à la Suisse grâce à sa victoire (6-4 6-2 6-2) sur Richard Gasquet, qui a remplacé à la dernière minute Jo-Wilfried Tsonga forfait à cause d'une douleur au coude. Le N°2 mondial a tout simplement été trop fort pour Gasquet, et ce dans tous les compartiments du jeu. Néanmoins, le 26ème joueur mondial aura eu le mérite de s'accrocher et de ne pas abdiquer.
Grâce à cette victoire, la Suisse remporte la première Coupe Davis de son histoire et Roger Federer remporte le dernier grand titre qu'il manquait à son palmarès. Il rentre une nouvelle fois dans la légende et s'impose encore plus comme le meilleur joueur de tous les temps.
La France perd, elle, sa deuxième finale de Coupe Davis en 4 ans. Mais n'oublions pas que ses hommes forts ont tous moins de 30 ans, donc on peut espérer les revoir en finale l'an prochain ou dans deux ans.
France 1-3 Suisse.
F1 - GP d'Abou Dhabi
Lewis Hamilton remporte le GP et devient champion du Monde de F1 pourtant partit en seconde position derriere Nico Rosberg qui a eu un problème de moteur.
Je suis déçu pour Rosberg