CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chantemort : la guilde

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Traff Traff
MP
Niveau 4
17 août 2008 à 02:42:10

http://chantemort.xooit.fr/index.php

Charte de Guilde

--- Descriptif de la Guilde ---

Présentation :

Chantemort est une guilde fondée par un noyau de joueurs se connaissant bien et qui reste soudée à travers les migrations vers de nouveaux jeux depuis World of Warcraft, il y règne une ambiance basée sur la bonne humeur. De franches parties de rigolades jalonnent notre parcours et nous n'avons pas l'intention de gâcher ce plaisir de jeu, si vous êtes motivé pour nous rejoindre, faites le en connaissance de cause.
Tout dans la guilde se fait sur la base du volontariat, on ne vous forcera jamais la main. Il est sûr que si vous êtes complètement effacé de la vie de la guilde, votre séjour chez nous s'écourtera plus vite.

Nos Médias :

1. Serveur Teamspeak
2. Site Web : http://chantemort.xooit.fr/index.php
3. Forum

Notre Objectif :

1. Etendre l'influence de Chantemort sur notre serveur (Royaume contre Royaume)
2. Affronter d'autres joueurs
3. Etre assez nombreux pour pouvoir profiter pleinement du jeu
4. Demeurer une guilde à taille humaine où chacun se connaît
5. Conserver une bonne réputation

Ce que nous ne sommes pas :

1. Des cheaters (des tricheurs)
2. Des joueurs Role Play (joueurs comédiens)
3. Des Casual Gamers (joueurs occasionnels)
4. Des Harcore Gamers (joueurs avant tout)
5. Des Noobs (joueurs débutants)
6. Des NDA Breaker
7. Des chaotiques irl (dans la vraie vie)
8. Des Ouinners (joueurs insatisfaits et qui le disent)
9. Des Flammers (joueurs qui cherchent la provocation)

Ce que nous sommes :

1. Des passionnés de MMO qui se rassemblent, se connaissent et relèvent les défis du jeu dans la rigolade mais en gardant à l'esprit de jouer correctement leur personnage.
2. Des gens qui n'ont aucune prétention pour leur guilde et qui trouvent aberrant qu'un autre puisse vous dicter votre façon de jouer.

Notre Serveur:

1. ...soon... côté Destruction

Notre RvR :

1. Chantemort est une guilde principalement orienté vers l'affrontement entre joueurs. Si la necessité pour être efficace en RvR nous oblige à faire du PvE, nous ferons du PvE. A défaut, nous préférerons concentrer notre énergie sur le RvR bien que des sorties PvE puissent être exceptionnellement programmées. A vous de gérer votre façon de faire du PVP quand vous êtes en solo ou dans un groupe guilde : il ne vous sera fait aucun reproche. Après tout nous évoluons du côté du Chaos, alors on évitera tout sentiment.

Notre style de jeu :

1. On sait jouer correctement nos personnages.
2. On a une vie de famille et la moyenne d'age de la guilde est assez élevée.
3. Certains jouent beaucoup, d'autres moins.
4. On jouent en majorité le soir et la nuit.
5. On aiment jouer ensemble tranquille sans se prendre la tête.
6. J'INSISTE SUR CETTE PHRASE : nous formons une guilde pour jouer et partager des moments ensemble, jouer pour la guilde, pas guilder pour le jeu !!!

Les profils que nous recherchons :

1. Joueur sympa et investit pour sa guilde.
2. Joueur possédant un micro et Teamspeak Client.
3. Joueur orienté PvP.
4. Joueur qui pense pouvoir apporter quelquechose à Chantemort et non l'inverse.
5. Joueur sachant un minimum jouer son perso sans réclamer de l'aide constamment.
6. Joueur s'inscrivant et consultant régulièrement les infos sur le forum.
7. Joueur consultant le site de guilde.
8. Joueur qui justifie ses très longues absences.

Vie au sein de la guilde :

Les Membres

1. Pour pouvoir rester et évoluer au sein de la guilde, les membres devront montrer un intérêt minimum en participant à la vie du forum et en mettant régulièrement leurs infos de personnage à jour.
2. La guilde ayant un objectif, nous attendons de ses membres un minimum d'investissement et de présence lors des attaques à l'encontre de nos forts et lors de la mise en place de sorties PvP ou PvE , attention on ne parle pas d'obligation, simplement de bonne volonté de la part des guildés dans le but de faire vivre nos ambitions en PvP.
3. Lors d'une sortie organisée, nous attendons de ses membres, d'être à la fois ponctuels et attentifs. La rigolade est tolérée mais pas le dilettantisme.

Absence trop longue :
Un joueur absent durant une période supérieure à 3 semaines et cela, sans raison, se fera expulser de la guilde (Il recevra un courrier de la part d’un officier pour expliquer les raisons de son expulsion). Cela n’est pas définitif : si ce joueur venait à revenir et à justifier de son absence auprès des Officiers de guilde, il pourrait réintégrer les rangs. Ce nettoyage est effectué pour éviter trop de joueurs fantômes et donc de faire face à une guilde vide.

Le forum :

1. Le Forum de la guilde est un lieu de rencontre et d'information, les membres de Chantemort sont invités à y faire un saut de temps à autres pour se tenir informer des intentions de la guilde et planifier les diverses activités.
2. Bonne humeur et respect sont de rigueur, les modérateurs pourront censurer / clore un post en question si cela s'avère vraiment nécessaire.
3. Une partie GUILDE n’est accessible qu’aux membres des Chantemort pour que nous puissions parler entre nous tranquillement.

Précisions sur le comportement :

Chantemort est une guilde, c'est à dire qu'elle constitue un regroupement de joueurs de MMORPG (jeux de rôles en ligne) qui évoluent sur un même serveur afin de partager ensemble le plaisir de jouer et de se retrouver autour d'une bannière commune.
La guilde n'a absolument pas de but lucratif, pas d'affiliation avec l'industrie du jeu vidéo hormis d'être client, ni vocation à tolérer des comportements chez ses membres illégaux ou abusifs.

1. La guilde se réserve le droit de sanctionner un comportement déviant allant jusqu'à l'expulsion sans pré-avis d'un membre.
2. Concernant la triche ou l'abus de bug nous ne la tolérons d'aucune façon parmi nos membres.
3. Concernant les eventuelles betas auxquelles nous sommes amenés à participer, la guilde encourage nos membres à effectuer des retours sérieux; ainsi afin d'aider à l'amélioration des jeux sur lesquels nous allons migrer.
4. La guilde n'étant qu'une entité virtuelle disposant de médias et regroupant des joueurs indépendant sur un jeu vidéo. Un membre assume légalement la responsabilité de ses fautes. Soyez conscient que vos actes en bien ou en mal s'en ressentent sur la réputation de la guilde toute entière.
5. Au sujet de la réputation, vous êtes, en acceptant cette charte, invité à la préserver et à l'améliorer en étant mature et sympatique avec les autres personnes qui vous entourent sur le jeu et les forums. En gros on souhaite évoluer juste entre gens sympathiques et que ca se ressentent en nous cotoyant.

De manière générale, ne pas nuire à l’esprit de guilde, respecter la Hiérarchie qui investie de son temps pour mettre à votre disposition une expérience de jeu agréable. Et surtout : RESPECTEZ les autres joueurs et le fun. Nous n’hésiterons pas à sanctionner une attitude désinvolte, immature, insultante, irrespectueuse ou raciste. Si vous êtes motivé pour nous rejoindre, c'est par :

http://chantemort.xooit.fr/index.php

Arsuynar Arsuynar
MP
Niveau 9
17 août 2008 à 10:47:33

Topic épinglé. Merci.

Traff Traff
MP
Niveau 4
17 août 2008 à 11:06:20

Ton topic épinglé ressemble à rien ... T as meme pas un post qui reprend la liste des guildes alors tu t y retrouves comment dans les 21 pages ?

Dain Dain
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 11:45:08

Dans la mesure où il n'y a pas moyen d'éditer je vois pas comment on pourrait reprendre la liste des guildes. Alors peut-être que tu trouves que ça ne ressemble à rien mais il y a un topic de guildes épinglés donc tu postes dedans que ça te plaise ou non.

Traff Traff
MP
Niveau 4
17 août 2008 à 12:02:34

Et pourtant je continue ici ... va falloir t y faire .

Recrutement 18 + ( j avais oublié de le preciser )

Kantzz Kantzz
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 12:19:56

T'es sur que t'as plus de 18 ans Traff ?...

DarthPenguin DarthPenguin
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 12:25:43

Il a raison il ressemble à rien le topic epinglé.

Mais bon pas obligé d'être désagréable. :(

le_facteur_1er le_facteur_1er
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 13:03:40

Vous dites que vous êtes pas une guilde noob ( débutante) pourtant le jeu est pas encore sortie alors je vois mal comment vous pourrez être des joueur expérimenter. Si vous êtes sur la bétà pour les guildes ( qui vient a peine de commencer ) sa explique pas non plus. :o))

Sinon la guilde à l'air bien mais je joue coté Ordre.

Dain Dain
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 13:09:56

Traff Posté le 17 août 2008 à 12:02:34
Et pourtant je continue ici ... va falloir t y faire .

Recrutement 18 + ( j avais oublié de le preciser )

Ce n'est pas moi qui fait les règlements des forums, à partir du moment où il y a un topic de guilde sur un forum sur ce type de jeu poster un message de recrutement ailleurs est passible de banissement.
Alors ouais il est ptet nul, peu pratique ou tout ce que tu veux (écrivez à JV pour qu'ils revoient la conception de leurs forums si ça vous dérange tant) en attendant, y a un règlement et on le respecte.

Arsuynar Arsuynar
MP
Niveau 9
17 août 2008 à 13:23:08

"Il a raison il ressemble à rien le topic epinglé. "

Faute a qui? :noel:

"Et pourtant je continue ici ... va falloir t y faire . "

même question que Kantzz.

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 août 2008 à 13:33:17

traff n'a pas preciser quel race la guilde joura.
sinon je trouve inutile d'interdire la guilde au -18 sa penalise les jeunes joueurs pkur rien

le_facteur_1er le_facteur_1er
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 13:39:36

Il a dit qu'ils seront coté destruction.

Dain Dain
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 14:26:29

Aoulir Posté le 17 août 2008 à 13:33:17
traff n'a pas preciser quel race la guilde joura.
sinon je trouve inutile d'interdire la guilde au -18 sa penalise les jeunes joueurs pkur rien

Chacun gère sa guilde comme il l'entend. Vu que la guilde est, visiblement, majoritairement composée de joueurs "âgés" je comprends qu'ils estiment qu'un "gamin" s'y trouverait déplacé (est-ce que la limite de 18 ans est pertinante, ça c'est autre chose...)

-Karadoc- -Karadoc-
MP
Niveau 5
17 août 2008 à 14:40:38

honnetement , il a raison .. le topic épinglé ne ressemble a rien et ce n'est pas parce que ce topic existe que obligatoirement on est "obligé" de poster dessus... un admin a épinglé ce topic car comme tout nouveau forum sans moderateur, un gamin a décidé de creer un topic de centralisation de sujets et va vite demander a ce qu'il soit épinglé dans le forum réclamation.. le plaisir de voir son petit topic en haut de page .. mais l'utilité est nulle , les admins de temps en temps épinglent un topic pour faire plaisir c'est tout ..

apres que chaque guilde créé un topic, moi je ne vois pas de mal, tant que c'est bien écrit , bien clair comme ca l'est ici , moi je trouve ca tres bien .. parce qu'imaginez un mec qui recherche une guilde avec des membres d'un certain age, qui jouent sur tel serveur et coté destruction ou ordre, il n'aura pas envie de se taper 21 pages d'un topic epinglé ou non ..

apres tant que les gens savent upper leur topic et ne pas en recréé d'autres , je trouve ca tres bien

Arsuynar Arsuynar
MP
Niveau 9
17 août 2008 à 15:00:38
  1. apres tant que les gens savent upper leur topic et ne pas en recréé d'autres , je trouve ca tres bien

Le probleme est la. Les topic de guilde sont toujours laisser a l'abandon et donc chercher dans 21 page de sujet ou de message ça revient au meme.

Prana67 Prana67
MP
Niveau 8
17 août 2008 à 15:19:55

Pour commencer je suis d'accord pour dire que le topic épinglé ne ressemble à rien. Il y a plus de 20 pages à consulter, c'est beaucoup trop. Par contre la ou le topic épinglé pourrait avoir son utilité c'est si quelqu'un l'éditait régulièrement pour ne mettre que la liste des guildes avec un lien vers leur post ou forum.

Pour en revenir à ce post, je suis très intéressé par la guilde Chantemort, ça correspond exactement à ce qu'on cherche moi et mes potes. On est 4/5 potes IRL à jouer depuis quelques années ensemble à divers jeux, FPS et MOM surtout.

Ce qu'on cherche surtout c'est une bonne ambiance sans prise de tête, une guilde qui prone l'utilisation de TS (je ne conçois pas de jouer autrement). Je vais de ce pas faire un tour sur votre site.

Dain Dain
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 15:26:44

Arsuynar Posté le 17 août 2008 à 15:00:38

  1. apres tant que les gens savent upper leur topic et ne pas en recréé d'autres , je trouve ca tres bien

Le probleme est la. Les topic de guilde sont toujours laisser a l'abandon et donc chercher dans 21 page de sujet ou de message ça revient au meme.

Et que si chacun uppait régulièrement son topic de guilde on aurait que ça sur les 2 1ères pages...
De toute manière faut pas rêver, c'est pas ici que vous recruterez des masses...

Traff Traff
MP
Niveau 4
17 août 2008 à 23:40:11

@Dain : plop, on ne cherche pas à recruter des masses mais des gens qui sachent un minimum jouer et qui puissent s integrer à la guilde en conservant une bonne ambiance. Nous avons pu d ailleurs recruter à l epoque d aoc 4 tres bons elements sur ce forum.

@le_facteur_1er: nous sommes une guilde avec de l "experience" dans le sens ou pour le noyau dur on se connait depuis pas mal d annee et que nous avons l occasion de jouer à pas mal de mmo ( daoc , swg ,aoc, wow... ) pour ne citer que les plus connus ). Nous sommes pour une petite partie sur la beta guilde mais nous ne considerons pas comme des pgm de ce jeu, on debute comme tout le monde sur war.

-Concernant le recrutement c est effecitvement un choix qui peut nous faire perdre des bons elements mais cela nous evite pas mal de desagrements. Il faut egalement savoir la moyenne d age est pour le moment plus proche de 30 ans que de 18 ans.

-Pour le reste concernant l utilité ou pas de ce sujet en dehors du persistant: tant que je n ai pas d intervention d un modo et que je ne vais pas à l encontre de la charte, je moque severement de l avis de certains qui contribuent plus à polluer ce forum qu' à le rendre lisible et agreable. Enfin, merci quand meme ca up le sujet s en que j ai trop à me fatiguer pour le faire de facon discrete :p

Pour les "justiciers" du forum je vous invite à lire les deux liens ci dessous :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3258-10761682-1-0-1-0-a-lire-regles-du-forum.htm

Arsuynar Arsuynar
MP
Niveau 9
17 août 2008 à 23:50:36

Post tout de même dans le topic des guildes. Ça t'aideras. :ok:

shadowraziel69 shadowraziel69
MP
Niveau 7
18 août 2008 à 00:09:40

De toute façon, ya pas de modérateur ici :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment