CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Transformers : la chronologie

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JmPower JmPower
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 18:15:02

Je trouve l'idée génial, je vais suivre tes textes.

darkprime62 darkprime62
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:42:27

Encore du bon boulot merci!

El-Jess El-Jess
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:51:53

Je ne sais pas si tu l'as déjà dit alors je me permets de te poser la question: sur quel univers te bases tu pour écrire ? Parce que si il s'agit d'un Comics ou un anime particulier, ça m'intéresserait car je ne connaissais pas cette version de l'âge des Primes :hap:

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
06 mai 2014 à 12:13:26

oui je l'avias déjà dit mais ce n'est pas grave :

Posté le 14 avril 2014 à 18:36:34
ahah je l'attendais cette question :gni:
comment te répondre ?
eh bien dans une interview de FoC, Matt Tieger c'est retrouvé avec cette même question. Et il a répondu ceci :
"nous prenons nos bases sur l'univers G1, c'est de là que nous partons, puis nous mettons des éléments de la série Prime, afin d'obtenir un résultat qui ravira les fan de premiere heures ainsi que les jeunes générations", moi je fais un peu comme lui.
donc en gros l'histoire que je comte est celle de WFC/FOC donc celle de Prime :ok:
interview dont je parle : http://www.giantbomb.com/videos/quick-look-ex-transformers-fall-of-cybertron/2300-6416/

enfaite je m'inspire de tout les univers, tout en restant cohérent avec WFC/FOC/Prime

El-Jess El-Jess
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:22:38

Je te remercie, je devrais peut être regardé Prime un jour, malgré le design que je déteste :hap: Jacais seulement entendu parler de l'Age des Primes dans la version comics, je ne d'avis pas que la série Prime était aussi détaillée la dessus.

El-Jess El-Jess
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:28:30

Donc si j'ai bien compris, Optimus s'est réincarné en Orion Pax, mais qu'en est il de Zeta Prime ? C'est un descendant ?

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
06 mai 2014 à 17:41:01

Tu devrais regarder, c'est une excellente série malgrés le design qui m'avais également repousser a la regarder. Mais finalement j'y ais vraiment pris goût, l'histoire et les personnages sont vraiment appronfondis et complexe, et c'est la série qui est la plus proche de G1 scénaristiquement, on pourrait presque la considéré comme un Remake de G1.
Pour répondre à ta question, Oui le treizième Prime s'est réincarné en Orion Pax, et pour Sentinel-Zeta Prime... tu sauras tout sur la nouvelle lignée des Primes dans 2 ou 3 chapitres ! :ok:

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
11 mai 2014 à 10:40:17

Et ouui c'est Dimanche ! pour avoir bien travailler cette semaine je vous donnerais un BN... :dehors:
bref le chap 5 est là !
CHAPITRE 5 : L'AGE DE L'EVOLUTION
Après que le treizième, Onyx et Micronus disparurent dans le puit de l'Allspark, un vaste bouleversement a secoué le monde .
En effet, peu après cela, des millions de différentes formes de vie robotique sortirent du puit : En rampant , volant, marchant , roulant , flottant , glissant... ces formes de vie grouillaient partout sur Cybertron, certains petits et d'autres immenses. Pendant plusieurs jours, ces petites créatures surgirent dans un nombre incalculable avec une énorme variété. Parmis ceux-ci Alpha Trion reconnu son ancien frère, réduit, sous une forme simplifiée considérablement jeune et faible qui autrefois, était un des plus grand guerrier Anciens. Alpha Trion décida de suivre ce nouveau robot de très près, il lui donna le nom d'Orion Pax.
A l'encontre de Prima, Alpha Trion prit la décision de garder secret l'existence de leurs T-Cog pour le moment, et aucun Transformers ne se doutait qu'il possédait des pouvoirs de Transformation...
Le dernier jour de cette première salve de création a vu naître une nouvelle race de robot, de gigantesque bêtes monstrueuses : les Predacons, issu des vielles créations de liège Maximo. Le premier et le plus puissant d'entre eux était Predaking.
Dès lors, l'Allspark enverrait une nouvelle vie pour remplacer les morts ou à l'occasion d'introduire de nouvelles formes de vie sur Cybertron. L'histoire de la société Cybertronian avait débuté... Mais un jour, un cataclysme alait voir le jour...

PS : il reste en tout 13 chapitre, et la FIC s'arretera en août,
El jess : Zeta Prime arrive bientôt t'inquiète pas... :hap:

darkprime62 darkprime62
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:16:02

Excellent chapitre! :oui:

Ah! :bave: predaking
Pauvre orion pax :snif:

darkprime62 darkprime62
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 21:32:30

dsl double poste:

On a pas eu notre petit chapitre aujourd'hui? :snif:

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
18 mai 2014 à 22:10:58

euh.... la journée n'est pas fini !!! Lol restez connecter il arrive d'ici quelques minutes :ok:

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
19 mai 2014 à 16:40:00

CHAPITRE 6 : L'AGE DU GRAND CATACLYSME
Chaque chose a une fin.
Pour Cybertron cette fin serait connu comme "Le grand cataclysme" ; Une tempête d'astéroïde allait frapper Cybertron et la rayer de la galaxie, la plongeant ainsi dans l'équivalent d'un hiver nucléaire.
Les derniers Anciens encore en vie, fires la seule chose qu'ils pouvaient et ont rassemblés autant de Cybertronians que possible dans les grottes profondes pour les protéger. Ils leur ont appris à activer un verrou de protection de stase qui leur permettrait de survivre jusqu'à ce que la surface soit redevenu habitable une fois de plus. Beaucoup de formes de vie ont été éteints durant le cataclysme . Resté seul à la surface les Predacons barbares, sous le commandement de Predaking se sont vite rendu compte qu'il n'y avait pas d'échappatoire à cet apocalypse. Il se mirent alors en stase a la surface pour se protéger, mais seul les plus forts survécurent, et leurs corps sont rester en stase sans aucun moyen de revenir a leurs états d'origines. Si des Predacons avaient survécu, ils étaient inconnu aux Anciens.
Après des millénaires, les Robots sortirent de leurs stase et recommencèrent leurs vies, jusqu'a l'arrivé, d'un nouveau tourment....

je vais essayer d'écrire le prochain chapitre pour dimanche mais je ne vous garanti rien, j'ai quelques problèmes en ce moments donc je ne sais pas si je vais pouvoir passer sur le forum

darkprime62 darkprime62
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 18:54:22

Tkt pas de problème, si tu as quelque soucis nous patienteront :ok: , et merci pour ce chapitre, je ne connaissais pas cette parti de histoire des transformers :-)

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 13:16:32

Hello !! Bon me revoilà sur le Forum et en pleine forme !
alors voilà la suite de la chronologie :

CHAPITRE 7 : L'AGE DES ORIGINES
Comme le Grand Cataclysme s'est évanouie dans le passé, les transformers ont repris leurs vie normale et la terraformation leur monde.
Le reste des Primes d'origine, appelés Anciens, ont passé leurs temps a recueillir leurs artefacts dispersés. Après des siecles, Iacon émergea comme la capital de Cybertron. Alpha Trion a élu domicile là-bas et a inauguré la salle des archive et la chambre du conseil (construit sur le tombeau d'un des 13 Primes originel).
dans l'espace proche, les Quintessons (dont Alpha Trion reconnaîtra le travail de Quintus prime) sont apperçut et leurs arriver sur Cybertron risque de chambouler l'ordre de la planète. Le jeune Medecin Ratchet trouve la première preuve de leur mouvement : une sonde implantée dans un ouvrier nommé Coldwelder. Bientôt les Quintessons descendent sur Cybertron proclamant leur objectif de "soulèvement" de la planète, seulement les Transformers ignoraient encore que le vrai objectif des Quintessons était la conquète de Cybertron.

Le prochain chapitre arrive Dimanche et pour ceux qui voulais voir Zeta Primes, il vont pas être déçus ;)

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
15 juin 2014 à 12:56:22

Allez fini de vous parlez des Anciens et des vielleries, cette fois on rentre dans l'age moderne !!
CHAPITRE 8 : L'AGE DE LA REVOLUTION
Peu a peu, Les Quintessons prenaient le contrôle de Cybertron.
Après un siecles d'occupation, ils commençaient à faire de l'esclavage des Transformers, les vendants au plus offrant dans divers partie de la galaxie...
L'occupation devaient cesser pour la survie de la race Transformers.
Voyant la détresse de ses fils, Primus décida de les aidés a chassé les Quintessons de Cybertron.
Il créat un robot nommé Primon, et lui donna une partie de son spark : La matrice de commandement. Grace aux pouvoirs des Primes contenue dans la Matrice, Primon devint a son tour un Prime, les Transformers, dirigée par Primon, lancèrent une rébellions sur les forces Quintessons. Seulement, durant cette révolte, Primon périt et légua la matrice a un robot nommé Nova, qui en la revéttant devint : Nova Prime, qui mourra également, et ainsi la matrice fut transmise a plusieurs autres robots qui devenaient des Primes de nouvelle generations en la revettant, jusqu'a ce que la matrice tombe entre les mains de Sentinal Major qui se transforma en Zeta Prime.
Sous le commandement de Zeta Primes, les Transformers parvenirent a mettre fin au rêgne des Quintessons et a les chassé de Cybertron pour toujours.
Après cette guerre, Zeta Prime décida qu'il n'avait plus besoin de la Matrice et la redonna a Alpha Trion, qui la remit en son lieux d'origine : le Spark de son père, Primus. Zeta se proclama Grand Chef de Cybertron et décida que celui qui le succéderait au trône serait celui qui trouverait la Matrice de Commandement.
Ainsi l'Age d'Or de Cybertron débutait sous la politique, injuste pour certains, de Zeta Prime...

Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:28:46

OMG :bave: merci je connaissais pas cette partie de l'histoire tranformers.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:05:09

je viens de lire tes textes, sache que je les trouve tous très intéressent et très plaisant à lire. :-)))

re--]weshbien[ re--]weshbien[
MP
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:11:46

:ouch2:

Air-Raid j'ai du louper 3 ou 4 chapitres, m'en suis même pas rendu compte :hap: Je vais tout lire ce soir, là pour l'instant je fais autre chose en même temps (l'excuse :noel: ) :peur:

Nan aller promis je vais le lire ne t'en fais pas, ça m'intéresse :oui:

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 12:12:31

Tkt Weshien je ne t'en veux pas ;)

Bon et bien maintenant que les bases sont fondés, je peut entamer le vif du sujet !!!!
PS : metté en fond pourêtre a fond dans l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=TAYV8X-RX64&list=PLFA8BC10FB73B2477 ;)
CHAPITRE 9 : L'AGE D'OR
Autrefois puissante civilisation, Cybertron est dans une période de stagnation et de décadence . Les siècles de l'exploration et de la conquête de l'espace puis les relations avec les autres formes de vie sont toutes oubliées , les ponts spatial ayant tous disparus déconnecté par le sabotage ou de la négligence durant des millénaires . L'architecture des villes anciennes comme Iacon affiche une audace et le dynamisme absent des structures modernes fait le quotidien de Cybertron. Dès que tous les Cybertronians émergent de l'AllSpark, ils sont affectés à une caste et a une guilde à partir de laquelle ils peuvent ne jamais s'écarter tout au long de leur vie - et même ce processus a perdu sa grandeur au cours des éons. Il n'y a aucune possibilité de changement ou de croissance personnelle . Certains sont nés pour diriger , d'autres sont des fonctionnaires , et ceux des castes les plus basses des ouvriers dans les mines et les usines.
Le Haut conseil commence a comprendre que la hiérarchie sociale inspire des tensions qui doivent être soulagés, mais il ferme les yeux à la prolifération des combats de gladiateurs souterrain. Au cours de ces matchs à mort brutaux, la caste ouvrières se rassemble autour d'une figure charismatique qui, agissant au-delà de son poste naturel, a pris un nom et pas n'importe quel nom, mais celui de l'un des Primes d'origine, le puissant et sinistre Megatronus. Dans les acclamations de ses admirateurs, ce nom se réduit à Megatron.
Orion Pax, un clerc, qui se sent insatisfait du système de castes, est est intérpellé par les discours politiques de Megatron. Énoncés les objectifs de Megatron, que chaque Cybertronian soit libre de choisir son destin, est très attrayant pour Orion. Confus, Orion se tourne vers son mentor, Alpha Trion ... qui, à l'ignorance de Orion et tout le monde encore en vie, est le dernier membre survivant des Primes originel. Comme le scribe du passé, du présent et de l'avenir, Alpha Trion sait qu'un grand destin attend à la fois Megatron et Orion Pax, mais ne sait pas ce que c'est. Alpha Trion encourage Orion Pax à suivre Megatron.
Orion rentre en contact avec la jeune organisation de Megatron, dans le processus jouissant de ses petits goûts de briser les règles et d'agir au-delà des limites normales de son poste. Les deux trouvent un large consensus dans la nécessité d'une nouvelle forme de gouvernement Cybertronian, si Megatron favorise la confrontation et la révolution, Orion espère inspirer les masses populaire pour changer le système de l'intérieur. L'équipe de Megatron comprend le maître espion sournois Soundwave et son armée de Minicons, et l'amoral savant fou Shockwave, ils nomment leurs partie politique : Decepticons...

To be continued...

re--]weshbien[ re--]weshbien[
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 12:48:32

To be continued :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 43.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment