CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'e-sport...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Fana-JRg Fana-JRg
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 22:47:41

+1 VDD

Fana-JRg Fana-JRg
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 22:48:45

Tu ne peux pas lancé un "Débat" sans connaitre de quoi tu parles. Sur le coup tu as mal choisis ta thèse

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:55:42

"Je peux aussi dire que tu es un simple mouton qui aveuglément une définition qui s'adapte afin d'arranger les bénéficiaires"

Venant de la part d'une personne qui n'accepte qu'une seule et même définition (la sienne), c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.

Après si tu ne veux pas admettre que le terme "sport" est avant tout issu d'une construction sociale, grand bien te fasse de rester dans ton nombrilisme.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:10:06

Couss :d) J'ai jamais dit que j'ai la science infuse, simplement je donne mon point de vue, c'est le but d'un forum non ? J'ai jamais dit dans mon post que j'ai raison et que vous deviez la fermer et penser comme moi.
Concernant le temps de jeu, je sais de quoi je parle. Jouer trop est mauvais, pour la santé en particulier. Rester trop devant un écran est mauvais et ça pas besoin d'être un génie pour le savoir. Et outre cette conséquence, il y a bien d'autre chose à faire de la vie (là c'est subjectif ok) et il y a des choses bien plus importantes (là c'est absolument pas subjectif). Je suis passer par là, j'ai grandi et j'ai pris du recul. Donc je pense être bien placé pour parler de ça.

Après j'ai dit que l'eSport (surtout les gamins qui s'inspirent des personnes connues qui postent leurs vidéos sur internet) sont nuisibles à la communauté. Et ayant passé plusieurs dizaines (centaines ?) d'heures sur le multi des call of duty, je pense maîtriser mon sujet. Je suis même passé par énormément de type de team, les team kikoos, les teams 1v1, les teams trikchiottes, les teams entre potes, les teams sérieuses pour la gagne, etc.
Donc ne critique pas quand tu ne connais pas mon parcours.

Fana :d) cf juste au dessus.

"Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, certes le decerto n'es pas un sport comme un autre car il n'y á pas de coté physique mais on retrouve quelques trucs qu'on retrouvera en fesant du sport telle que ( le stress, la concentration, la réflexion, de la patience.. "
:d) Pour entrer dans la catégorie sport, le decerto doit remplir toutes les conditions. Un élève qui passe son permis qui a tout réussi, ses créneaux, la gestion de la vitesse, les démarrages en côte, etc. mais qui a oublié de mettre sa ceinture tout le long de l'examen n'aura pas son permis.

éEt j'ai bon faire du decerto depuis 2ans je peux très bien me consacré du temps pour ma famille, mes amies et ma copine et malgré tout faire quelques entrainement et tournoi."
:d) Tant mieux pour toi, votre team est bien organisé, mais certaines tournent à l'extrême, et ce n'est pas qu'une minorité, d'où le coup de gueule.

"Ensuite je ne suis pas d'accord sur le fais que tu dis que une team compet est trop serieusse et n es que la pour gagné. Notre structure sait très bien rigolé et garder son sérieux quand il le faut.. Tu fais ton coup de geule en prenant exemples sur de gros joueur de compet ( Gotaga ) alors que la plus part des team Decerto ne sont pas comme eux. Eux joue pour gagné et cela se voit.as tu deja regardé une simple team Decerto sans expérience de haut niveau joué ? Non je ne pense pas car ton jugement serais different. Et ces pas parce que tu es joueur DE que tu bloque sur ton ratio et que tu campes la plus part des joueur qui campent sont des Noob puis c'est tout. Et je pense que Advanced Warfare ne dois pas oublié les joueur DE et tu sais pourquoi ? Car si il pensent un minimum au jour Decerto "
:d) Encore une fois ta team est bien organisé, et encore heureux qu'il y en ait des comme ça, des teams sérieuses. Mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, et pour être passé dans ce genre de team comme je l'ai dit en tout début de post, je peux te dire que c'est pas jojo... Et si j'ai déjà vu des teams decerto jouer contre moi, et pour la grande majorité ils n'acceptent pas qu'une équipe "lambdas" les battent et ragequit ou insultent de tous les noms (encore une fois je généralise, mais ça touche 85% des teams decerto).

"Et je pense que Advanced Warfare ne dois pas oublié les joueur DE et tu sais pourquoi ? Car si il pensent un minimum au jour Decerto il feront un mode dans le genre de bo2 qui étais la ligue ce que je trouve parfait car les "simples joueurs" iront en classé tandis que les joueur decerto iront dans ce mode de jeux "ligue" ce qui permet un juste milieux car chaque personne a des attendes différentes de call of duty"
:d) Le problème c'est qu'au vue de la news, on a l'impression que le mode qui va faire plaisir aux joueurs decerto ne sera pas un bonus, mais viendra remplacer les anciens modes. Et c'est ça qui est mauvais.

"Je redis 1 chose ! Même les joueur decerto fesant partis de team et/ou structure savent s'amusé et je pense que pour lancé ce genre de sujet tu aurais du parlé en connaissance de causse car tu ne peux pas jugé le decerto si tu n'y a pas touché et te ne peux pas te basé sur de grosses team que ru percois sur le net "
:d) Cf le reste du post :ok:
Bonne soirée !!

"Déjà,si on prend en compte les sports mécaniques (courses de voitures etc) et les sports intellectuels (bridge,échecs etc),on peut voir que ces derniers ne demandent que très peu d'efforts physiques et en revanche,ils demandent une plus grande dextérité et une plus grande "intelligence" (je dis bien entre guillemets).
Pourquoi l'E-Sport ne pourrait-il donc pas être un sport ? Sachant qu'il n'y a pas de réelle définition du sport,le code sport ne le définissant pas,il est compliqué de se baser sur une définition venant d'un site quelconque.
Il est + efficace de se baser sur tous les sports existant pour créer une vraie définition qui changera pas entre 2 sites. "
:d) C'est l'éternel débat. Certains croient dur comme fer que l'eSport, les echecs, la F1, etc... sont du sport pendant que d'autres sont sûrs et certains que ça ne fait pas partie des sports, et que ce terme est réservé au football, à l'athlétisme, à la natation, etc... Et d'autres font des nuances selon certains points.

"Aussi,CoD est un E-Sport. Il demande du skill,de la lecture de jeu et possède un skillcap plutôt élevé selon moi. Viser et tirer c'est pas compliqué effectivement,tout comme appuyer sur A et viser sur League of Legends,pourtant le jeu ne s'arrête pas là. Et il serait extrêmement réducteur de penser "Viser et tirer ne demande aucun skill nécessaire" vis à vis de ce jeu."
:d) Certes, mais pour moi ce n'est pas parce que quelque chose demande des compétences que c'est du sport. Pour écrire vite sur un clavier il faut être doué, c'est pas donné à tout le monde. Est-ce un sport ?

-AK- -AK-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:13:34

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est
ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

:hap:

Fana-JRg Fana-JRg
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 23:36:18

De toute façon parlé du decerto pour savoir si on est contre ou non, je pense que s'est comme faire une guerre de console. Se que je trouve inutile, car on attend tous quelques chose de different par rapport au reste de la communauté. Je veux d'un call of duty qui soit bien jouable au niveau compétition car je prend peux de plaisir à joué simplement en MME ( ou autre mode ) le decerto ma aidé alors que j'allais mal. Je m'explique, je n'ai pas toujours eu la vie facile que se soit chez moi ou en dehors. J'ai beaucoup de difficultés á m'assuré en temps réel, j'ai peux de moment au je me sens fière d'avoir accomplit quelques chose et l-esport á réglé mes soucis. J'ai fais connaissance de personnes remarquable au cours de mon parcours sur call of duty, je rencontre des gens avec qui je peux parlé de la même chose, et je me sens pour une fois écoute car je parle avec des personnes ayant la même passion. Lorsque je fait un match final en tournoi et que j'effectue un glutch qui mènent mon équipe á la victoire la je me sens utile et je suis fière ! Pour moi le decerto á changé beaucoup de choses á ma vie. Si je remonte au passé j'étais quelqu'un de très nerveux, agressifs. Et c'est call of duty qui ma parmis de contrôler cela. J'ai changé et call of duty et la base de mon changement. Si j'ai une dispute avec un(e) ami(e) ou ma copine ou même ma famille faire un petit match avec mes potes sur Xbox me decompresseras et me calmera car je vais tout lâché á travers ma game

FraZen FraZen
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 08:14:22

DEBAT STERIIIILE!

Sérieusement, stop. On voit bien que ça mène à rien. Psych0, saches qu'en créant un sujet qui a pour but d'être un débat, il faut partir avec l'idée qu'il n'y a que des idées opposés et qu'eux, on peut être raison. Toi tu fais l'inverse, tu penses que tout le monde doit penser comme toi. ça ne fonctionne pas, la preuve est faite, demande que ce débat soit clos, il n'a plus d'intérêt.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:32:12

Non, c'est un échange de point de vue, là est l'intérêt d'un forum :o))
Le but n'était pas de débattre afin de trouver LA vraie réponse, je savais que c'était impossible et qu'il y allait avoir des personnes de chaque côté, mais c'est ça justement qui fait vivre le topic.
Et je ne me force pas à rester sur mon opinion d'origine, c'est juste que lorsque j'ai crée le topic, mon avis était très bien fondé et j'avais des arguments et des exemples assez poussés pour moi et il sera difficile de les bouger. Après si c'est possible pourquoi pas :noel:

FraZen FraZen
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 11:13:07

C'est possible, et moi, ainsi que d'autres t'avons prouvé ton intolérance, et la fausseté de tes propos. :-)))

Et échangé un point de vue sur un forum, mène forcément à un débat, donc ne dis pas que tu ne chercher pas à débattre.

Neymisis Neymisis
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 11:58:37

De toute façon, l'être humain est fait ainsi, il voudra toujours faire la compétition pour tout et n'importe quoi, même pour ce qui est censé être un jeu.

Fana-JRg Fana-JRg
MP
Niveau 8
14 mai 2014 à 18:48:49

Heu frazen le but d'un débat est de faire croire â tout le monde QU'ON A Raison. Je t'explique pour un débat correcte il faut :
1thése
Des arguments
Des contre agruments
Et des exemples

Les contre argument doivent même êtres prépare a l avance en fesant un débat il faut savoir se dire quelle seront les objections des personnes en face pour ainsi répondre en toute simplicité.

On lance un débat pour percoidé au gens en face qu on a raison et on ne dois pas ce dire " ah oui ils ont peux être raison " non ! Sinon son débat tiendrai pas la route et servirai a rien hormis une perte de temps

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:27:59

CoD un skillcap élevé ?

:rire:

:rire:

Shaanks_ Shaanks_
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:29:45

Ok mon VDD est un joueur de LoL, j'en suis sûr. :hap:

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 08:15:33

Rapport entre le skillcap d'un moba et celui d'un FPS ? Aucun.

Par ailleurs j'y ait pas mal joué mais je préfère dota 2 ces temps-ci.

Mais bon pour le skillcap qu'on me bullshit pas sur CoD 4 je veux bien qu'il soit correct mais plus on avance dans la série et plus le jeu devient accessible alors...

Rien que Counter Strike a un skillcap infiniment plus élevé, alors des jeux comme Tribes Ascend mieux vaut pas en parler ici.

Shaanks_ Shaanks_
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 11:16:18

Je ne faisais aucun rapport, ne t'enflamme pas jacky. Juste qu'il n'y a que les joueurs de Moba qui sortent "skillcap" à tout va sur JVC. :hap:

Neymisis Neymisis
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 14:01:21

Rien compris à ce langage d'initiés :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 20:12:38

FraZen
11:13:07 C'est possible, et moi, ainsi que d'autres t'avons prouvé ton intolérance, et la fausseté de tes propos. :-)))
Et échangé un point de vue sur un forum, mène forcément à un débat, donc ne dis pas que tu ne chercher pas à débattre.

:d) Vous avez prouvé la fausseté de mes propos ? Quand ça ?
Sinon débattre veut dire qu'on cherche une réponse à la fin. Or là je savais pertinemment que le désaccord allait régner, ça reste ni plus ni moins un échange de point de vue.

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:48:01

De toute façon on est tous différents on va dire qu'il y a deux types. Les gens qui jouent vraiment pour le fun/ et les compétiteurs.

Je sais que je suis un compétiteur parce que c'est dans ma personnalité,par exemple même un match de foot entre potes un aprèm,j'aurais envie de gagner,d'autres en ont rien a foutre,c'est pareil pour les jeux vidéos.

Après ça veut pas dire que si tu joues en mode "compétitif",tu ne prends pas de plaisir comme tu pourrais le sous entendre Psycho.

voosa voosa
MP
Niveau 11
26 juin 2014 à 15:28:33

D'après les critères juridiques pour définir une discipline comme un sport qui sont :d)

- Réglementation stricte
- Tournois organisés régulièrement
- Activité physique présente

La loi dit que si une discipline inclus au moins 2 de ces critères, c'est un sport, c'est pour ça qu'officiellement le poker est un sport, les échecs sont un sport... et logiquement l'eSport en est un :ok:

C'était pour répondre au premier paragraphe de l'auteur

Hatchie123 Hatchie123
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 14:57:23

Plus les épisodes de la série s'enchaîne, plus la compétition est présente, plus les jeux sont naze.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : InTheDesert_, Cous91, Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 14.99€ ONE 17.99€ 360 19.90€ PS4 34.00€ PS4 47.48€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment