CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'e-sport...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jimil77 jimil77
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 18:55:38

surtout que l'E-Sport call of vient d'intégrer les X-GAMES !!! ( sport de l'extrême :monoeil: )
Ce qui rendra l'E-Sport encore plus célebre

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 06:45:49

Perso je trouve pas ça nuisible sur call of.

Pour ma part,ça donne vraiment de l'intérêt a call of,c'est pas parce qu'on joue pour la gagne,qu'on prend pas de plaisir a jouer,bien au contraire.

Etre content après une défaite/rager après une défaite/jouer avec un petit stress.

Sur call of ça se développe de plus en plus avec beaucoup de LAN organisé,je conseil a tous les joueurs compétitifs d'en faire une,c'est vraiment sympa. :(

Bref c'est une autre vision de jeu,mais pour ma part,je prendrais toujours + de plaisir a jouer avec ma team en mode compétition que de jouer simplement online,depuis MW2,je trouve que c'est vraiment dégueulasse a jouer le online.

Après forcément pour être "compétitif" il faut du temps,si tu joues 2 fois par semaine laisse tombé,les JV c'est aussi une passion donc il y aucun mal a jouer beaucoup :cool:

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 06:56:59

Mais bon ça me fait rire de voir les gens de jvc critiquer l'esport.

Les mêmes qui préfèrent parler de leurs ratios et des KEM.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:39:10

"Pour ma part,ça donne vraiment de l'intérêt a call of,c'est pas parce qu'on joue pour la gagne,qu'on prend pas de plaisir a jouer,bien au contraire. "
:d) Quand il y a de la compet' et qu'on est victime d'un lag ou autre truc chiant, c'est bien plus rageant que si on joue pour la déconnade. Et jouer pour le fun ça a aussi de l'intérêt hein, pas besoin de jouer en "esport" pour ça...

"Etre content après une défaite/ :d) rager après une défaite :g) /jouer avec un petit stress. "
:d) Ca confirme ce que j'ai dit juste au-dessus.

"Bref c'est une autre vision de jeu,mais pour ma part,je prendrais toujours + de plaisir a jouer avec ma team en mode compétition que de jouer simplement online,depuis MW2,je trouve que c'est vraiment dégueulasse a jouer le online. "
:d) On se demande pourquoi depuis MW2... :noel:

"Après forcément pour être "compétitif" il faut du temps,si tu joues 2 fois par semaine laisse tombé,les JV c'est aussi une passion donc il y aucun mal a jouer beaucoup :cool: "
:d) Au point de rester 45h par semaine sur le même jeu, non désolé c'est trop. Y'a des trucs bien plus important que le JV, et il y a énormément d'autres jeux à tester que CoD.

"Mais bon ça me fait rire de voir les gens de jvc critiquer l'esport.
Les mêmes qui préfèrent parler de leurs ratios et des KEM."
:d) C'est mal me connaître :o))

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:18:28

http://www.ogaming.tv/sites/ogaming.tv/files/styles/img-page-article/public/news/large/sos2_1.jpg?itok=9h1zU3d3

Esport money, biatch.

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:19:58

:hap:

Alekx49 Alekx49
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 07:57:47

:d) Au point de rester 45h par semaine sur le même jeu, non désolé c'est trop. Y'a des trucs bien plus important que le JV, et il y a énormément d'autres jeux à tester que CoD.

Les pro oui, mais ceux qui ne sont pas pro (semi-pro) peuvent jouer un peu moins 30h :oui:
Mais une personne normal qui joue que le week-end et le mercredi joue à peux près 20-25h

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:56:41

C'est énoorme 20-25h par semaine sur un seul et même jeu :hap:

FraZen FraZen
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:48:47

Alors tout d'abord j'aimerai m'exprimer clairement sur un point, le nom de cette compétition (sport électronique).
Certaines personnes voient ces tournois comme du sport, quelque chose d'équivalent au football, rugby, tennis ou à l'athlétisme pour ne citer que les plus connus. Mais non ! Absolument pas ! Je ne sais pas ce que toi, qui lis mon topic, tu en penses mais pour moi c'est clairement faux. Bien sûr vous pourrez poster vos messages si vous êtes en désaccord avec ce que je dis, mais je ne pense pas que vous ferez changer mon avis sur la chose. Un sport, c'est quelque chose qui demande des compétences, qui peut se jouer amicalement ou en compétition et qui joue aussi bien sur le mental que sur le physique. Et désolé mais l'e-sport ne remplit pas ces conditions, certes c'est un tournoi, on est en équipe, mais on est assis sur une chaise, enfermé dans un espace clos et devant un écran, et les seuls muscles qui travaillent sont les doigts !
Voilà, je tenais à laisser mon opinion là-dessus, car beaucoup de personnes prennent ça pour un sport à part entière.

Alors tout d'abord, Psych0 saches que je suis du même avis que toi concernant l'esport, mais pas pour les raisons que tu cites, je vais tout d'abord argumenté ton premier paragraphe.

:d) Le sport, comme tu l'as soulignés, nécessite des compétences, autant mental, que des compétences liés à la discipline concernée (ce que tu as omis d'omettre) et contrairement a ce que tu penses, la compétence physique n'est pas une obligation.
L'esport, est un sport électronique, il demande de la discipline, de la concentration, de la gestion de stress, et des connaissances accrues dans le jeu, il faut donc des compétences particulières, avec un mental, qui ressemble étrangement à celui qu'il faut avoir pour une compét( de n'importe quel sport.

Prenons un exemple simple, dans les art martiaux, ont apprends que la force de son adversaire peut être retourner contre lui. Il a déjà été vu qu'un gringalet avec un minimum de technique, de compétence donc, et de gestion de soi, plaqué un mec aussi fort que Rambo. Ce même gringalet peut atteindre une finale uniquement grâce à ses connaissances dans son art, et à sa maitrise de lui-même, sans pour autant avoir un physique a rude épreuve. Donc on peut en déduire que le sport ne se délimite pas avec les conditions physiques.

J'ajouterai même que tous les sports ne nécessitent pas la même condition physique, un tennisman a besoin de force dans les bras (par exemple) alors qu'un coureur de vtt aura besoin de force dans les jambes. Et prenons exemple des rugbimans, certains auront besoin d'une carrure imposante pour être plaqueurs, alors que d'autres devront être petit et agile pour pouvoir mettre un touchdown.

Après j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un sport a part entière, c'est un sport électronique, donc dans une case a part, mais un sport, quand même.

"Maintenant passons aux conséquences que cela a sur le jeu.
Avec du recul, cela nuit grandement aux JV. Pourquoi ? Car c'est trop pris au sérieux tout simplement ! Les youtubers connus comme Gotag4 pour ne citer que lui ont fait la promotion de ça, et maintenant, toutes les personnes qui le regardent veulent l'imiter ! Et cela entraîne la création de "teams" (attention je suis pas contre ça, je suis contre les teams trop sérieuses qui sont là uniquement pour la compet', pour gagner, et non pas pour s'amuser entre potes). Et là on perd tout l'intérêt du jeu vidéo. A la base, ce divertissement est là pour nous détendre à la fin d'une journée de boulot. Mais là, c'est une charge en plus. On est obligé de se connecter à certaines heures pour jouer avec son équipe (ce qui veut dire que la priorité c'est un p*tain de truc virtuel, ce qui fait qu'on délaisse la famille, les sorties, les autres obligations), lorsqu'on joue on est stressé pour ne pas rater sa MOAB ou ne pas baisser son ratio et ainsi le ratio de la team, sinon Kévin va nous virer pour avoir fait passer le ratio en dessous de 1.5, et donc cette dernière chose mène à la campe, au ragequit et dans certains cas au cheat !
Et on se retrouve avec un jeu possédé par ces kikoos (de tout âge, j'en ai connu qui étaient mariés avec des gosses) qui veulent montrer leurs exploits sur youtube vues par 24 personnes, et donc les personnes qui veulent jouer à Call of pour se détendre se retrouvent dans une ambiance où seul le ratio compte, et si tu oses accomplir le but du jeu qui est de tuer ton adversaire, tu te fais insulter par tous les noms d'oiseaux que connaissent ces pré-pubères (encore une fois de tout âge, la puberté vient à la maturité)."

:d) Doit-on blamer l'idée du nucléaire qui était à la base pour faire de l'énergie, mais qui est aussi devenu une arme, juste parce-que l'homme a trouvé un moyen de détourné l'origine de cet invention a des fins moins "humanitaire"? Ou doit-on blamé les responsables de cette déviation de son but premier?

C'est comme dire qu'un Call Of est nul, en ne citant que pour seuls arguments "La communauté est a chier, ce jeu est nul."

C'est irrecevable. L'esport à sa place, mais les gens qui en ont fait la promo en sachant pertinemment la tournure que ça allait donner, eux, ne l'ont pas.

Et évidemment, à cause de ce succès, Activision et les autres développeurs de jeux où le ""e-sport"" domine, ne se gênent pas pour accentuer cet effet en rajoutant des modes de jeu spéciaux afin de mettre à l'aise ces joueurs et les inciter à acheter leurs jeux et leurs DLC (on peut pas les blâmer, quand on a ces êtres naïfs devant nous, difficile de résister).

Là-dessus je suis d'accord, et à vrai dire, je ne me sens à un tel point pas concerné par le e-sport que je m'en fou. Au final, ce qui veulent en faire, c'est leur droit, grand bien leur fasse, tant qu'ils ne veulent pas que je joue à leur manière, avec leur règle, et leur idée de l'amusement.

Chacun à sa façon d'apprécier quelque chose, tu demandes à ce qu'on respecte ton point de vue, respecte le leur, eux aussi ont le droit de s'amuser, même si tu trouves que ça détruit le jeu, pour qu'il le soit, c'est qu'il y a une majorité pensant comme les fans de Gotaga.

Ps: Je ne dis pas que la majorité à raison, comme dis plus haut, je suis de ton avis, mais pas pour les mêmes raisons.

jimil77 jimil77
MP
Niveau 7
12 mai 2014 à 19:01:21

X-GAMES mother fuckaaa

http://www.decerto.fr/news-annonces/call-of-duty-nouveau-sport-des-x-games/

psyrok psyrok
MP
Niveau 23
12 mai 2014 à 20:18:05

L'esport a tué la belle ambiance qu'on pouvait passer sur cod. Maintenant, y a plus que la ratio qui compte, sa camp à mort, sa insulte, etc.

De plus, au plus l'esport prend de l'ampleur, au moins les dév bossent...

Pour finir, l'esport n'est pas un sport, c'est jeu vidéo, point barre. Tout comme les échecs, ce n'est pas un sport non plus, juste des tournois d'échec.

Après, si vous voulez nommer "sport" tout ce qui peut rapporter de "l'argent!" et qui passe sur vos écran, je suis ravis de vous présenter mon nouveau sport : pierre-papier-ciseau :p) qui passera prochainement sur ma chaine youtube xxx ...

Allez faire du footing et comparez moi sa à une partie de cod :rire: :rire:

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:58:49

" L'esport a tué la belle ambiance qu'on pouvait passer sur cod. Maintenant, y a plus que la ratio qui compte, sa camp à mort, sa insulte, etc. "

Non, c'est surtout la faute de la communauté quand on voit certaines réactions disproportionnés pour des enjeux ridicules.

"Pour finir, l'esport n'est pas un sport, c'est jeu vidéo, point barre. Tout comme les échecs, ce n'est pas un sport non plus, juste des tournois d'échec."

D'après wikipédia :

"Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :

:d) La mise en œuvre d'une ou plusieurs qualités physiques : activités d'endurance, de résistance, de force, de coordination, d'adresse, de souplesse, etc.
:d) Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
:d) Une pratique majoritairement orientée vers la compétition
:d) Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération sportive)"

Or les échecs :

:d) Nécessitent des capacités de réflexions hors du communs pour être pratiqué de manière professionnel.
:d) Les règle des échecs sont les mêmes quelque soit l'endroit de la planète.
:d) Les échecs sont une pratique orientés sur la compétition.
:d) Les échecs disposent d'une fédération internationale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_internationale_des_%C3%A9checs

Par rapport à ce que tu semble croire, les échecs demande une pratique démentielle pour atteindre un niveau compétitif, juste pour voir, essaye de retenir ces différents openers : http://www.chess.com/blog/monsterking/top-10-most-powerful-openings

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:23:52

Le sport, comme tu l'as soulignés, nécessite des compétences, autant mental, que des compétences liés à la discipline concernée (ce que tu as omis d'omettre) et contrairement a ce que tu penses, la compétence physique n'est pas une obligation.
L'esport, est un sport électronique, il demande de la discipline, de la concentration, de la gestion de stress, et des connaissances accrues dans le jeu, il faut donc des compétences particulières, avec un mental, qui ressemble étrangement à celui qu'il faut avoir pour une compét( de n'importe quel sport.

Prenons un exemple simple, dans les art martiaux, ont apprends que la force de son adversaire peut être retourner contre lui. Il a déjà été vu qu'un gringalet avec un minimum de technique, de compétence donc, et de gestion de soi, plaqué un mec aussi fort que Rambo. Ce même gringalet peut atteindre une finale uniquement grâce à ses connaissances dans son art, et à sa maitrise de lui-même, sans pour autant avoir un physique a rude épreuve. Donc on peut en déduire que le sport ne se délimite pas avec les conditions physiques.

J'ajouterai même que tous les sports ne nécessitent pas la même condition physique, un tennisman a besoin de force dans les bras (par exemple) alors qu'un coureur de vtt aura besoin de force dans les jambes. Et prenons exemple des rugbimans, certains auront besoin d'une carrure imposante pour être plaqueurs, alors que d'autres devront être petit et agile pour pouvoir mettre un touchdown.

Après j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un sport a part entière, c'est un sport électronique, donc dans une case a part, mais un sport, quand même.

:d) Désolé ça ne m'a pas fait changer d'avis. Le sport est par définition "un ensemble d'exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions". L'esport ne correspond pas à cette définition, ça s'arrête là.
Ca reste un loisir néanmoins, mais sans plus, au même titre que les échecs comme on l'a citer au dessus.
Car si on se base sur ta définition du sport, on peut dire qu'être pompier par exemple est un sport, car la part de stress et de coordination avec l'équipe est forte.

Doit-on blamer l'idée du nucléaire qui était à la base pour faire de l'énergie, mais qui est aussi devenu une arme, juste parce-que l'homme a trouvé un moyen de détourné l'origine de cet invention a des fins moins "humanitaire"? Ou doit-on blamé les responsables de cette déviation de son but premier?
C'est comme dire qu'un Call Of est nul, en ne citant que pour seuls arguments "La communauté est a chier, ce jeu est nul."
C'est irrecevable. L'esport à sa place, mais les gens qui en ont fait la promo en sachant pertinemment la tournure que ça allait donner, eux, ne l'ont pas.
:d) Comparer le nucléaire avec un jeu c'est un peu difficile. L'"invention" du nucléaire était une nécessité, une obligation même pour l'avancée technologique. La période charbon touchait à sa fin, on savait que les énergies utilisées à cette époque n'étaient pas illimitées.
Alors que l'"eSport" lui n'était pas une obligation. On pouvait très bien s'en passer. Et maintenant qu'on voit les conséquences, normal de gueuler sur ça. Contrairement au nucléaire encore une fois, car en France 77% de l'énergie est produite par ces centrales.

Psyrok, tu as résumé EN GROS mon post. :ok:

Akewing, désolé mais les échecs ne remplissent pas la condition 1. A ma connaissance, nul besoin d'être endurant, résistant, musclé, agile... pour jouer aux échecs.

psyrok psyrok
MP
Niveau 23
12 mai 2014 à 21:39:07

Tu me sors wikipédia comme source, je te répondrais simplement parle que cette définition est ridicule.

Pour moi, le sport est censé nous apporter un bien être physique et mental, et bien évidemment de l'amusement.

Mise à part l'amusement des échecs, je ne vois pas en quoi sa pourrait etre un sport; mais bon, l'esport, c'est pire.
-Aucun bien être physique et mental
-de l'amusement ? quand on reçoit le chèque peut-être, faut être honnête mdr
-Effort physique des doigts et du cerveau ? ben les étudiants sont de grand sportif !!!

Bref, je pourrais continuer à prendre point par point, sa n'en finirait pas. Stoppez vos délire et ouvrez les yeux.

psyrok psyrok
MP
Niveau 23
12 mai 2014 à 21:40:14

Mon poste est destiné à Akewing.

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:02:57

"Tu me sors wikipédia comme source, je te répondrais simplement parle que cette définition est ridicule.
Pour moi, le sport est censé nous apporter un bien être physique et mental, et bien évidemment de l'amusement"

Tu critique cette définition du sport moderne qui est pourtant valable.
La définition même du terme sport étant sujet à discutions suivant les époques et les cultures depuis bien longtemps, je suis désolé de t'apprendre que tu n'a pas le monopole sur ce mot (bien que tu semble croire le contraire).

"Mise à part l'amusement des échecs, je ne vois pas en quoi sa pourrait etre un sport; mais bon, l'esport, c'est pire."

Encore une fois, on se heurte ici à la définition même du sport.
Par conséquent, ton argumentation est purement subjective et n'a rien d'absolue.

psyrok psyrok
MP
Niveau 23
12 mai 2014 à 22:30:27

Je peux aussi dire que tu es un simple mouton qui aveuglément une définition qui s'adapte afin d'arranger les bénéficiaires...

On peut retourner la chose autant qu'on le veut et c'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire de continuer. Le but était d'ailleurs d'avoir les avis des autres joueurs, je l'ai donné je passe donc mon chemin :)

Fana-JRg Fana-JRg
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 22:40:28

Je n'ai lu que le 1er poste *
Flemme de lire les 3 pages *

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, certes le decerto n'es pas un sport comme un autre car il n'y á pas de coté physique mais on retrouve quelques trucs qu'on retrouvera en fesant du sport telle que ( le stress, la concentration, la réflexion, de la patience.. Et j'ai bon faire du decerto depuis 2ans je peux très bien me consacré du temps pour ma famille, mes amies et ma copine et malgré tout faire quelques entrainement et tournoi. Ensuite je ne suis pas d'accord sur le fais que tu dis que une team compet est trop serieusse et n es que la pour gagné. Notre structure sait très bien rigolé et garder son sérieux quand il le faut.. Tu fais ton coup de geule en prenant exemples sur de gros joueur de compet ( Gotaga ) alors que la plus part des team Decerto ne sont pas comme eux. Eux joue pour gagné et cela se voit.as tu deja regardé une simple team Decerto sans expérience de haut niveau joué ? Non je ne pense pas car ton jugement serais different. Et ces pas parce que tu es joueur DE que tu bloque sur ton ratio et que tu campes la plus part des joueur qui campent sont des Noob puis c'est tout. Et je pense que Advanced Warfare ne dois pas oublié les joueur DE et tu sais pourquoi ? Car si il pensent un minimum au jour Decerto il feront un mode dans le genre de bo2 qui étais la ligue ce que je trouve parfait car les "simples joueurs" iront en classé tandis que les joueur decerto iront dans ce mode de jeux "ligue" ce qui permet un juste milieux car chaque personne a des attendes différentes de call of duty.

Je redis 1 chose ! Même les joueur decerto fesant partis de team et/ou structure savent s'amusé et je pense que pour lancé ce genre de sujet tu aurais du parlé en connaissance de causse car tu ne peux pas jugé le decerto si tu n'y a pas touché et te ne peux pas te basé sur de grosses team que ru percois sur le net

Je respecte tout de même ton avis bonne soirée

  • désolé des fautes
Nat2021 Nat2021
MP
Niveau 21
12 mai 2014 à 22:43:58

J'ai vite fait survolé,donc je ne vais que donner mon avis sur certaines choses.

Déjà,si on prend en compte les sports mécaniques (courses de voitures etc) et les sports intellectuels (bridge,échecs etc),on peut voir que ces derniers ne demandent que très peu d'efforts physiques et en revanche,ils demandent une plus grande dextérité et une plus grande "intelligence" (je dis bien entre guillemets).

Pourquoi l'E-Sport ne pourrait-il donc pas être un sport ? Sachant qu'il n'y a pas de réelle définition du sport,le code sport ne le définissant pas,il est compliqué de se baser sur une définition venant d'un site quelconque.
Il est + efficace de se baser sur tous les sports existant pour créer une vraie définition qui changera pas entre 2 sites.

Aussi,CoD est un E-Sport. Il demande du skill,de la lecture de jeu et possède un skillcap plutôt élevé selon moi. Viser et tirer c'est pas compliqué effectivement,tout comme appuyer sur A et viser sur League of Legends,pourtant le jeu ne s'arrête pas là. Et il serait extrêmement réducteur de penser "Viser et tirer ne demande aucun skill nécessaire" vis à vis de ce jeu.
Et la "visée auto",c'est uniquement pour rectifier le manque de précision que l'on aurait avoir avec une souris,ça va directement se calquer sur la tête du mec dès qu'on vise.

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:45:43

Psych0-42> T'es sérieux avec ta réponse pour moi? Arrête de croire que ta la science infuse sur ce qui est bien et ce qui est mal.

On est tous différents,on a tous des gouts différent,si certains aiment jouer seulement a call of,ils font ce qu'ils veulent.

Si ta envie de jouer 72 heures par semaines,c'est mal?

Bref certains prennent du plaisir a jouer online,d'autres dans l'esport,il y a pas a débattre la dessus comme tu essayes de le faire a dire que c'est nuisible alors que tu maitrises même pas le sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : InTheDesert_, Cous91, Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 14.99€ ONE 17.99€ 360 19.90€ PS4 34.00€ PS4 47.48€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment