Merci
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32131-44962-1-0-1-0-le-tableaux-des-detailles-du-matche.htm
topic inutile, spécialité de l'auteur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32131-44984-1-0-1-0-demain.htm
qu'est ce que je disais, un vrai pro
je sais pas toi vito mais moi je commence à avoir du mal à digérer le yaourt
T'inquiètes pas, s'il continu, il ira faire 3 jours au placard
Finalement, la prochaine fois c'est maintenant
tu viens d'éviter une indigestion à beaucoup de monde
Sûrement oui
Honteux ce qui s'est passé hier soir entre l'Albanie et la Serbie mais en même temps quelle idée de les avoir fait jouer dans de telles conditions...
Ce match aurait du se passer sur terrain neutre ou éventuellement à 8-clot
Il s'est passé quoi ?
Il s'est passé ça :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/10/15/27002-20141015ARTFIG00095-incidents-du-drone-pendant-serbie-albanie-le-film-des-evenements.php
Quand bien même y a contexte politique tendu, le foot devrait justement être un signe de trêve temporaire, d'entente et d'esprit bon enfant même... Pas de guerre ou de violence
C'est n'importe quoi j'avoue
t'a du boulot Vitoles topics fleurissent comme des roses .......sinon Vivement la preview de jvc!
J'ai une question si j'ai etait banni temporaire ment c stef58 qui vous avez demander
Oui 3 jours
Bon ben bon courage pour gérer les topics, j'ai la flemme de chercher ceux qui sont des trolls ce soir et en plus j'ai d'autres soucis en tête là
Désolé
Pas de problème
La vie personnelle passe avant le forum
Plutôt la vie professionnelle pour le coup mais oui
Salut ViToTo, je viens faire parvenir une critique qui j'espère attirera ton attention. J'espère tu la comprendra.
J'ai remarqué la multiplication des topics "Le Topic des..."
Je comprends que tu puisses y trouver un coté pratique pour l'entraide et le rassemblement des forumeurs mais avec tout le respect que j'ai pour toi ce genre de topic n'est pas/plus la meilleur solution qui soit.
J'en viens aux faits, je vais prendre quelques exemples.
Le topic des videos
Bon nombre de forumeurs sont redirigés vers ce topic après avoir creer un topic ayant pour but de partager leur exploit de la journée, leur live commentary etc...
Personnellement,et je ne pense pas être le seul, j'ai toujours préféré me rendre sur un topic attitré qui propose sa touche de personnalité à travers le nom du sujet: "Mon enroulé avec Robben en vidéo", "dribble magique d'Iniesta" etc...
A titre d'exemple, je poste des vidéos depuis quelques temps sur les forums PES maintenant (depuis 2011), [je précise que je ne fais pas de vidéos pour les vues ou autres mais avant tout pour mon plaisir personnel] et depuis l'existence du topic des vidéos j'ai constaté une nette diminution d'avis/commentaires positifs ou négatifs que ce soit sur JVC ou Youtube.
Honnêtement j'ai la sensation que peu de monde se rend sur le topic des videos en dehors de ceux qui y postent leurs liens, il y n'y d'ailleurs presque aucun commentaire ou avis dans ce topic, les gens se contentent de partager leur vidéo à la chaîne sans se soucier des autres. C'est ce côté là que je n'aime pas. En revanche lorsqu'on creer son propre topic certains prennent toujours la peine de venir poster.
Et pour moi ce topic des questions part peut etre d'une bonne intention mais n'aura pas l'effet escompté. En me mettant dans la tête des forumeurs mais aussi selon moi on n'a pas forcément le réflexe de venir aider les autres sur ce forum. Un topic au sujet tape à l'oeil avec une certaine question nous incitera davantage à venir aider et répondre (car on n'a parfois la réponse avant même de rentrer dans le topic). En revanche pour ce genre de topic il faut avoir la démarche de venir en pensant aider les autres sans savoir de quoi il va s'agir. Ca limite déjà de beaucoup le nombre d'intervenants, j'en suis persuadé.
Je serais le premier à ne pas avoir ce réflexe, alors qu"un beau topic bien explicite va encourager mon clic pour une réponse quasi-immédiate.
Après il y a tout un tas de "Le topic des..." prévu pour chaque domaine qui finissent par tomber dans l'oubli. Les plus actifs en connaissent l'existence mais ne les retrouvent pas toujours, ils creent donc avec les nouveaux forumeurs "leur" topic puis tu interviens en disant qu'il y a un topic approprié en les redirigeant vers le topic en question. Au final qu'est ce qu'il se passe ? tu lockes le topic, et la plupart du temps le forumeur ne prend pas la peine d'aller refaire son post dans le topic approprié, la question ou la remarque est donc abandonnée.
Sans oublier que la communauté ne cesse de s'agrandir, il faut donc répéter 100 fois les mêmes choses aux nouveaux sur ces topics pour peu de résultats.
Je trouve que la vie d'un forum c'est aussi ça, chacun creer un topic sur ce qu'il a envie de partager, sur la question qu'il a poser, le moment venu, à la sortie du jeu il y aura déjà bien assé de topics pou regrouper les joueurs de MLO (ligue des masters online) comme chaque année.
Ca faisait quelques temps que je voulais en parler, c'est mon ressenti et je ne pense pas que ça soit faux.
Après je peux comprendre que tu sois seul et que cela limite ton travail mais chaque année on se plaint de la mort du forum en janvier, je pense qu'en limitant le lock, en laissant les gens proposer leurs videos, poser leurs questions librement le forum sera vivant.
J'ai peut etre été un peu direct et long mais je voulais déjà faire un message similaire l'an dernier, si ça peux t'ouvrir l'esprit sur certaines choses c'est déjà ça.