CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Official] My 1rst impressions...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:46:17

Suite à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32131-10427-1-0-1-0-official-je-le-test-today.htm
  Voici ce qui en ressort..   Bon,  accompagné d'un ami comme dhab jsuis arrivé en retard, bref bien accueillit par Oliver et la secrétaire, on salut tout le monde etc.. Et suite à plusieurs incidents liés à la climatisation et à la console on peut enfin jouer sérieusement.  
Tout d'abord je précise que je suis tout à fait objectif voire sévère mais c'est nécessaire.
  Comme vous avez pu le voir, le maître mot est fluidité, dans les menus, le game play etc..   Niveau graphisme ça casse pas 3 pattes à un canard c'est pes 14 full HD,  eh oui ! Le jeu tourne bien en 1080p 60fps comme c'était annoncé.   Niveau ambiance on avait pas le volume très fort mais ça semblait convenable.

  Bref  vous  êtes déjà au courant..  
(1/10) N'écrivez rien tant que j'ai pas terminé sinon j'arrête direct.

Usafolife Usafolife
MP
Niveau 12
17 juillet 2014 à 00:48:54

deja proposé

merci

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:50:55

Au niveau des filets ils ne sont pas tendu, le filet s'enfonce  au contact de la balle et l'animation est acceptable.
   
Les frappes s elles, sont assez variées, j'ai pu m'essayer aux frappes coups de pieds, aux enroulés, les tirs lobes, les tirs à ras du sol etc... mention spéciale  aux enroulés que j'ai trouvé très convaincant.

De plus, sur cette opus on voit clairement ma différence entre un tireur et non tireur, par exemple pogba à une frappe puissante et ça se ressent clairement, de quoi affoler la défense adverse.,, cependant llorente  il tfais des frappes bof bof mais est très bon de la tête, par sa grandeur  il peut être très dangereux sur les coups de pied arrêtés par ses têtes piquées.  

Le système de passe est convaincant, même si j'ai eu du mal à enchaîner les passes pour favoriser la possession (assist 1 ou 2),dailleurs dans ce domaine on reconnaît parfaitement la patte du
(2/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:57:03

maestro pirlo,  des caviars tout simplement.

Par contre j'ai trouvé plus difficile les passes en profondeur ou les centres, il est très aise de rater et de se faire chipper la balle, bon c'est pas plus mal fini les l1 triangle à foison.

  Je vous aurais bien parlé des feintes de passe mais j'ai pas réussit, par contre les feintes de frappes sont assez réussit même s'il manque à mon coup plus d'entrain et  de surprise.  

  Le player I'd id est reconnaissable sur des joueurs tel que pirlo, pogba, vidal, Tévèz, Rooney etc.. Par contre le player id de l'équipe je peux pas en parler j'ai pas joué contre l'ia.   concernant les duels aériens, oui la bataille pour le ballon se fait ressentir, ainsi que l'aisance d'un joueur à atteindre le ballon face à un autre plus faible sur ce secteur, j'ai pas exemple été impressionné par caceres sur cet aspect, et par llorente sur le plan offensif.

  Concernant les animations, c'est sur la continuité de 2014,tres peu de nouveauté de ce côté là mais
(3/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:01:44

ça m'a pas derange plus que ça même si j'aurais aimé davantage de nouveaux dribbles, les, par contre ce qui m'agace c'est que les cinématiques d'agacement des joueurs sur une fautes semblent être les même d'années en années, faudrait innover et ajouter plus de variété, c'est du réchauffe et donc ça ne s'adonne pas avec la vision tôut neuf que Konami semble proposer.

  Parlons des célébrations, ok c'est sympa le joueur tient la caméra mais honnêtement c'est pas un truc dont l'on se souviendra, surtout que la célébration de la caméra est ressortit à foison en mode ils se sont passé le mot,, moi je veux des célébrations plus vivantes, qui transpirent la joie, la célébration qui nous captive, genre ibra qui tape le poteau de corner, la célébration de balotelli durant l'euro, la célébration de El pistolero, ca mfait penser à la célébration calma de cr7 l'année dernière qu'ils ont gâches avec le signe de doigts ridicule.. Il faut ressentir les célébrations,et ça manque de peps et de variétés.

  Bon point tout de même, le public réalisé en 3d (eezznfiiin) et leur réactivité assez plaisante.
(4/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:07:09

  Les animatio/s de frustration sur un rate restent assez classique, la seule que j'ai vraiment apprécié c'est De gea  qui s'appuyait la tête sur le poteau parcquil setait prit un but.

  Edit : Jai eu un probleme de redaction du coup jai perdu presque la moitie dmon texte jsuis degoute donc jvais abreger.  

MugsyBogues Posté le 16 juillet 2014 à 11:31:09 regarde bien les duels attaquants/defenseurs ? (si sa joue des bras et des coudes)

Oui, mais cest automatique ,neanmoins il est possible de le faire aussi manuellement avec r1 carre mais jai pas reussit a le faire. Jaimerais perso que ca revienne 100% manuel comme dans le 2014.  

si public immersif lors d'actions ? (buts , etc...)

Le volume etait pas hyper fort mais oui ils sont assez reactif et realises en 3D(enfin)   réactions des joueurs lors de fautes et de buts ? Leur reactions vis a vis des fautes et classiques ,
(5/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:21:05

ok tu peux lenlever mais ton adversaire lui peut le garder..  

Vous vous souvenez de lepoque ou lorsquon marquait sur coup franc on etait vraiment fiere de nous ? Bah disparu, plouf, sayonara , maintenant tu marques sur cf cest un but comme un autre..  
Par contre ! Grosse innovation pour ma part cest la memorisation de frappe, en gros tu vise a droite, tu memorise et tu te dirige par exemple vers la gauche et presse la touche de tir, ton adversaire sera alors destabilise ne sachant pas exactement ou tu va tirer ou pensant le savoir. (Ne marchue que en 1vs1 local, la camera etant a priori differente online).  

Cette innovation serait a mon sens tres utile en penalty, ca augmenterait la difficulte et la pression entourant les peno comme en vrai.  

Que dire des goals..nul nul nul, et nul nul nul , le pire reste De Gea qui sort tout seul en mode neuer qui provoque un but par la suite, ou encore De Gea (Sacre De Gea..) qui utilise son sharingan spatio temporel pour se laisser traverser..Ge-Nial!
(7/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:24:53

Heuresement tout ca sera arrange.

  Comme dit precedemment jai perdu pas mal de texte (et de temps) donc jvais speeder.

  J'ai rzmarque une certaine lourdeur chez les joueurs, enfin plus une certaine nonchalence, ils nont pas la vivacite,la combativite,la determination quon le connait dans les vrai match de football, cest juste ultra frustrant on dirait que les joueurd sont endormis, jespzre aussi que ca sera regle.  

En rush ou debut de course les joueurs ont tendance a pousser la balle trop loin,cest pas vraiment realiste,il devrait y avoir plusieurs degre ou une marge progressive en alliance avec la vitesse du joueur.  

J'ai également tester le full manuel, juste injouable, à peine on presse la touche de passe en profondeur la balle file à toute allure etc.. Bref je pense que ce sera aussi modifié pcq la C juste injouable
(8/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:37:22

Pour resumer :
+ Graphismes pas etincelants mais agreable  
   La memorisation de frappe   
  La fluidite     
La variete de frappe assez reussit   
  Le jinking run(Vous avez du en entendre parler)   
  Le player id     
Impact des specifites dans les duels  

- GOALKEEPERS pas credible   
 Arbitre severe et injuste    
Les pointilles sur coup de pied arretted    
Nonchalence des joueurs    
Celebrations peu convaincantes    
Certaines animations (altercation suite a une faute) barbante et rechauffees

  Ma note : Tres bon (16/20)

Pes 2015 est vraiment le jeu que lon attendait, un gameplay difficile a manier mais jouissif une fois manies,des graphismes plus que credibles,des joueurs reconnaissable au jeu, bref un jeu a surveiller de pres. Le retour du roi ne tardera pas d'avantage si vous voulez mon avis #ThePitchIsOurs
(9/10)

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:39:43

Ps : Le jeu est a 40%        

       Mon avis se base sur ce qui a ete przsente jusqua present et sur les directions prises pour la version finale.

  Une 2e session sera organisee, au cours de laquel sera affirme ou infirme mes impressions.    

Redaction : Junior Mackinley

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juillet 2014 à 01:51:15

Excellent post, plus objectif que certains autres posts sur le Forum

- Les animations

ouais j'avais remarqué dans les vidéos, le manque d'animation, je pense que ce sera présent seulement pour le jeu complet comme on dit "Cette demo ne reflète en rien la version finale du jeu" enfin qlq chose du genre...

- Les Coup francs

RIP CF

Si Konami décide de mettre des pointillés, y'a pas moyen de les en empêcher !

- Les gardiens

Obligé de faire une correction, Adam Bhatti lui même c'est plaint de ça.

(Si c'est pas bien corrigé, ca va tout niquer comme "un peu sur le 2014")

- Les Arbitres

Les arbitres de Ligue 1 sont partout maintenant ou quoi ?

(cette année le spray arrive en Ligue 1, on va bien rigoler avec nos crétins d'arbitres :rire2: )

Bref vivement la semaine pro que le teste !

Fanadelaja Fanadelaja
MP
Niveau 11
17 juillet 2014 à 02:32:51

Superbe post j'ai tout lu ! Concernant les duels, chocs contacts, quand un joueurs tombe c'est une animation predéfinie ou c'est en cohérence avec les loi de la physique un comme chez Fifa ? Ont ils progressé la dessus ?

ndiaks2004 ndiaks2004
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 02:51:10

objectif, c est le maitre mot qui m est venu a l esprit quand j ai lu ton post mais neanmoins j aimerai que tu nous parles plus sur le manque de dynamisme et la non-conbativite des joueurs, sur les controles quand les joueurs tournent avec le ballon parce que dans le 14 il y avait du robot sur les controles a 180°

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 03:27:35

fanadelaja
Posté via mobile le 17 juillet 2014 à 02:32:51
Superbe post j'ai tout lu ! Concernant les duels, chocs contacts, quand un joueurs tombe c'est une animation predéfinie ou c'est en cohérence avec les loi de la physique un comme chez Fifa ? Ont ils progressé la dessus ?

C'est bien selon les lois de la physique, il n'y a aucun script.
Il me semble que c'était à peu près pareil sur le 14.
Et oui y a eu une progression mais je la trouve pas flagrante quoi.

ndiaks2004
Posté via mobile le 17 juillet 2014 à 02:51:10
objectif, c est le maitre mot qui m est venu a l esprit quand j ai lu ton post mais neanmoins j aimerai que tu nous parles plus sur le manque de dynamisme et la non-conbativite des joueurs, sur les controles quand les joueurs tournent avec le ballon parce que dans le 14 il y avait du robot sur les controles a 180°

C'était le but, y en a limite on dirait ils font de la pub :noel:

En fait les joueurs ne sont pas assez agressif, un peu comme un joueur qui marche sur le terrain, ils prennent leur temps, c'est notamment visible sur certaines actions comme les tacles, le défenseur peut prendre un peu de retard pour enclencher le table que tu lui a dicté, du coup ça peut faire faute.
Jvois pas comment je pourrais être + clair, c'est manette en main qu'on le ressent bien, pour résumer c'est des branle uns.
Autre exemple sur un contrôle en l'air un joueur peut prendre tout son temps alors que l'adversaire est juste en face.

Ça mfait penser à une action avec bouffon, j'ai van persil en face, et je voulais la posait et la jouer rapidement.
Bouffon à prit 5sec pour te la poser puis 1sec pour penser à la jouer comme ordonnée, pdt ce temps là rvp m'avait chipe la balle puis but.

Autre action encore, je suis en pleine course avec Tévèz puis je décide de lober(de gea était sortit de sa surface tout seul) et la balle passe à 50-60cm de de gea et il l'a regarde passer sans essayer de l'arrêter, ok il aurait pas pu l'arrêter je pense, mais en vrai le goal va quand même essayer de l'attraper aussi désespéré que ce soit.

La les joueurs ont aucune combativité... C'est vraiment frustrant.

Autre détail les joueurs sont cramés au bout de 65min mais ce sera mieux ajusté je pense, parceque le changement physique est trop brutale, la encore quelques animations seraient pas de refus.

GoodShape GoodShape
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 03:34:48

Ah autre détail, le feeling, à part sur 2 très belle frappes de loin de Pogba et Vidal je crois je n'ai ressenti aucune exaltation suite à un but, de ce côté là j'ai peur que PES se fifaise et perd son âme, car le ressenti scoring est une des bases de PES et la j'ai vraiment rien ressenti sauf sur les deux actions citées plus haut.

J'ai de toute façon spécifié tout ça dans le test papier qui va être remonter

Gmak7 Gmak7
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 03:52:45

Et non les contrôles ne sont pas robotisés, j'ai juste un lege sur l'arrêt de balle (r2)que j'ai trouvé + rapide que sur le 14, étant en pleine course, ce contrôle ma semble trop facile et trop parfait.

Et autre chose qui me gêne un peu c'est que l'on voit les détails de la pelouse seulement en ralenti, l'effet fond vert est moin présent que sur le 14, mais y a un ptit effet, très minime quand même.
Mais j'aimerais bien pouvoir percevoir les détails de la pelouse en plein jeu quoi, pas devoir zoomer et voir un aspect différent.

ndiaks2004 ndiaks2004
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 04:47:43

MERCI POUR LES RÉPONSES TRÈS PRÉCISES ET LES DESCRIPTIONS TRÈS OBJECTIVES. EN TOUT CAS VOUS ETES MIEUX QUE LES JOURNALISTES DE JVC. POUR LE RESTE, JE CROISE LES BRAS ET J ATTENDS UNE DÉMO.MERCI ENCORE.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 09:52:25

Pas besoin de crier VDD :(

Merci pour cette avis l'auteur :ok:

-IntergalaSkip- -IntergalaSkip-
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 09:55:19

Par contre : sur le 2014 tu te trompes les chutes après tacles étaient scriptées (toujours les mêmes animations), ce sera pareil pour le 2015 non ?

Baikalorka Baikalorka
MP
Niveau 44
17 juillet 2014 à 15:41:05

Pas mal :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.95€ ONE 15.80€ 360 38.90€ ONE 42.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment