CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] Mon avis sur le 2015

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:29:33

Bonjour j'ai eu la chance aujourd'hui de m'essayer au prochain pes sur ps4, accueilli par Oliver dans des locaux complètement refais par rapport à l'année dernière.

Bref je suis arrivé un peu tardivement je voyais déjà du bon monde concentrés sur leurs matchs et des images nettes, je me pose avec un joueur qui étais seul avant de m'y mettre aussi dans une version avec comme équipes jouables la Juve et Manchester United uniquemment.

Résumé ce jeu en un mot: Fluide !

C'est la première fois depuis des lustres que je n'ai pas joué à un jeu aussi fluide.

Gameplay:

Un gameplay dans la continuité du 2014 MAIS avec de la fluidité, avec un jeu équilibré de beaux déplacements etc..., la physique de balle est meilleur, le contrôle de balle aussi avec de nouvelles animations, les joueurs protègent bien leurs ballons, les petits gabarits qui sont techniques sont fort, Pirlo est un régal. De plus un des ajouts va ravir bon nombres de joueur de pes à savoir le fameux Junking Run , en pressant R2 en conduisant la balle ça permet au joueur de faire des crochets très précis c'est un gros gros avantages. Bon dribbleur que je suis je me suis rapidement familiarisé avec ça.

Les frappes sont plus réalistes on a enfin plus le soucis d armer sa frappe car dans le 2014 on pressait à peine carré et on envoyé des boulets de canons, maintenant ca dépend bien comment tu charge ta frappe, et fini les frappes en pivot surpuissante si ton joueur à peu d'appui sa frappe sera faiblarde.

Seuls bémols les lobs semblaient être un peu facile, car les gardiens avaient du mals à agir lorsque le ballon est très haut.

Arbitrage:

L'arbitrage a évidemment était amélioré vu qu'on touchait le fond dans le 2014, les avantages sont bien gérés même si il y a quelques imperfection où l'arbitre une fois a donné un rouge pour un tacle raté pas tellement dangereux.

les Graphismes:

Ils sont plus fins avec des joueurs supers bien modélisés, l'herbe est belle et le stade bien animés avec bcp de drapeaux.

Les gardiens:

Bons mais perfectibles, leurs occupations des buts a été amélioré ils ferment bien l'angle......Et ENFIN ils ont une vitesse de course normal et sort rapidement et souvent seul mais en faisant de très très belles sorties style Neuer ça change beaucoup. Cependant ils ont des errements et une simple erreur d'un gardien de but est souvent lourdes de conséquences, en travaillant sur ses petits errements, Konami nous fournira surement des gardien top.

L'ambiance

Petite amélioration au niveau de l'ambiance, le public vie plus le matchs avec des changements d'humeur, les célébrations sont un peu meilleur avec une qui était sympa une fois j'ai marqué avec Tévez il a fait un bisou à la caméra et on voyait la vision de la caméra qui tremblait pendant que Tevez saisissait l'objectif

l'IA:

J'ai fais deux matchs contre l'IA en superstar, en une action j'ai pu remarqué qu'il jouait enfin offensif, avec de la spontaneité, l'IA n'hésite pas à accéléré avec le ballon pour marquer ni à frapper de loin, un jeu assez aggressif qui ne pourrait pas nous déplaire car on est habitué à un jeu rigide et fade de l'IA.

Ce qui ne m'a pas plu: Les pointillés sur les coup-francs et corner, un gros carton rouge à Konami qui nous a laissé ce système, le sytème de coup-franc a toujours était top et n'a jamais générer de plainte, mais ils ont préféré changé en mauvais et le préserver.

Je conseil ce jeu à bons nombre de personne il va surprendre du monde tellement il est fluide, on se régale en y jouant, le terrain nous appartiens vraiment dans ce pes 2015, il y a peu de défauts dans cette version.

Je sais qu'il y a des points que je n'ai pas mentionné posez moi de question j'y répondrais, et je devrais le retester ce jeu dans les prochains jours, je serai plus précis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:32:19

Au sujet des l1+triangle on joué en assistance de passe 3 et c'était bien équilibré, précis avec Pirlo (tout à fait normal) et assez sensible avec les autres, en plus les défenseurs réagissent bien et j'aillissent vite.

Au sujet des différences de vitsse entre les joueurs, ELLE EST DE RETOUR, j'en ai déposé des mecs aujourd'hui dans les couloirs avec Valencia ou avec Asamoah, tu te prends une vitesse c'est presque fini.

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:37:12

Lorsque tu marque, pour toi l'animation des filets est elle réaliste ? les cages sont elles bien proportionnées par rapport aux joueurs (gardiens surtout)? , a ton l'impression de marquer toujours les meme buts ou justement pas dutout?
Le ballon sort il systématiquement du but quand tu marque comme j'ai pu l'observer dans le gameplay?

gangstaboss gangstaboss
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 19:37:46

Je teste demain a 14 h moi

erchi38 erchi38
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:38:31

les enroulés sont comment ?

lafaille95 lafaille95
MP
Niveau 6
15 juillet 2014 à 19:38:35

Tu as pu voir un penalty ? Rivaol disait quelque chose au niveau de la caméra qui est immersif à ce moment là...

Afro-Shaolin Afro-Shaolin
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:40:15

J'ai plusieurs questions :)

1) Penses-tu que les graphismes sont meilleurs que ceux de FIFA 15 ?

2) Valencia est-il enfin BIEN modélisé ?

3) Ressent on vraiment la taille des gardiens ? (Neuer 1,m94 donc plus dur de lui mettre un lobe :) )

Merci :)

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:40:28

Et donc dans ce que tu dis on va pouvoir être précis aux abords de la surface ? faire des petits une deux précis? changer de direction avec ton joueur avec une bonne vitesse d'exécution (repiquer très précisemment au bon moment pour prendre ton adversaire à contre pied? avoir une totale liberté de fluidité de legerté avec un joueur?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:44:30

Pour les cages les filets etc.. j'ai pas calculé.

Au niveau des enroulés à vrai dire j'en ai tenté des tonnes et c'est pas facile de les marquer, j'arrivé uniquement avec Rooney et RVP

Les graphismes au niveau des joueurs sont meileures que ceux de fifa 15 mais le décor est meilleur chez fifa

Y'a eu un péno et y'avait rien de spécial

Sanctuary Dead c'est surtout ça que j'ai kiffé on peut faire des 1-2 précis changer de directtion feinté tout en mettant son corps en opposition c'est super fluide surtout avec le Jiking Run :bave:

Afro-Shaolin Afro-Shaolin
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:45:57

rs4baby :d) Tu peux répondre à mes questions 2 et 3 please :)

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:48:42

C'est hyper important pour moi l'animation des filets ect, il faut absolument cette diversité de buts qu'il y a dans tous les pes surtout a l'epoque de la ps2, et que fifa n'a lui pas dutout je prend pas mon pied quand je marque un but sur fifa.

Et merci, comme first tu dis que le jiking run c'est super cool, ca va etre interessant moi qui a la volonté de perdre aucun ballon meme dans la surface adverse et de jouer un peu a la baballe

fist-it fist-it
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:58:11

t'as pas mis 4-0 à un mec pour ton premier match par hasard ? :hap:

ballonnike ballonnike
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 20:02:44

SanctuaryDead :d) qu'est ce que t'en a à foutre des filets vue que tu rentre avec la balle dans le but ou tu tire à 1 metre du but max :rire:

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:10:28

Quand j'ai dis sa c'est surtout caricatural, pour moi c'est indispensable dans l'immersion et ce serai encore mieux si on aurait les vrai cages avec leur vrai filets pour chaque stade en plus de la caméra (exemple camp nou caméra haute et qui se rapproche des qu'il y a un but, filet blanc assez tendu en forme carré, on se croirait vraiment dans le stade en question si c'était le cas.

fist-it fist-it
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:15:44

y'aura un editeur de stade de toutes façon

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:32:12

Merci rs4baby pour ton compte rendu :-)

Comment t'as trouver les animations ?

ClintDempsey- ClintDempsey-
MP
Niveau 4
15 juillet 2014 à 20:33:05

C'est vraiment bon tout ça :oui:
Le jeu a l'air parfait :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:58:16

Ah oui First It oui j'ai mis un 4-0 donc c'était toi :)

AfroShaolin Valencia est bien modélisé et oui on ressent les différences de tailles ça a jamais été un problème dans les pes

Mzeinagro soit plus clair, tu parle de quels genre d'animations ? En général ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:59:38

Les menus sont beaux et bien rangés, les équipes sont notés comme dans fifa avec les étoiles et 3 notes: attaque, milieu, défense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:00:24

Evolution de la météo pendant le match, des fois le terrain était assez sombre comme si un gros nuage passait dans le ciel c'était pas mal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.95€ ONE 15.80€ 360 38.90€ ONE 42.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment