pas de pub sur HBO ? hmm j'en suis pas sur, je crois qu'il y en a mais pas pendant les programmes, seulement entre
Et une chaine comme HBO n'hésite pas à faire perdurer des séries qui sont peu vues pour leur image de marque (l'exemple le plus flagrant restant The Wire, mais on peut citer Treme et Boardwalk empire, cette dernière coutant une fortune à produire).
Les audiences des series HBO sont rarement exemplaires.
La chaine peut se permettre de les prolonger dû aux ventes d'abonnements, rien à voir avec l'image de marque.
Si la serie fait un flop elle sera annulee, comme elle l'aurait ete sur toute autre chaine.
Ça dépend. regarde Treme, plutôt que de l'annuler ils ont bien accepté de produire une dernière saison, certes plus courte, mais complètement à perte. Ça se serait jamais vu sur un network. Après oui il y a des exemples de séries annulées.
Sinon HBO a quand même eu pas mal de séries à audience exemplaire. Les soprano, Six Feet under, True Blood, Girls, Game of thrones, True Detective, ont tous été de très gros succès.
HBO c'est un peu eux qui ont produit les meilleurs séries de l'histoire : The Wire, Oz, Les Soprano et Six Feet Under
Et qui encore aujourd'hui produit des séries de qualités
the wire j'ai abandonné a l'episode 1
desolé mais je me suis endormit les quatres fois ou j'ai essayé de regarder
AlexHaley Posté le 14 octobre 2014 à 00:56:14 Avertir un administrateur
HBO c'est un peu eux qui ont produit les meilleurs séries de l'histoire : The Wire, Oz, Les Soprano et Six Feet Under
Toi, tu vas avoir des problèmes.
HBO ont quand même laissé tombé Rome et Carnivalé
Et Deadwood !
Mais depuis ils ont changé de politique et n’annulent pas les séries au moindre soucis de rentabilité. Par exemple Treme ne faisait pas de grandes audiences mais la série avait une bonne image auprès du public du coup elle est resté 4 saisons.
Par contre l'histoire des mots obscènes ce n'est pas lié à la présence de publicité directement, c'est lié à la diffusion d'une chaine télé ou radio sur des fréquences publiques. Celles ci sont réglementées par le FCC (ça ressemble au CSA chez nous) qui interdit les mots obscènes et les scènes de nudité.
Pour les chaines du "basic cable" comme AMC, Sundance, FX c'est autorisé mais comme il y a de la publicité ces chaines évitent d'en abuser, on entends cependant des mots obscènes de temps en temps...
Par contre le "premium cable" HBO, Showtime, Starz ou Netflix (c'est par internet mais le principe est le même) c'est sans restrictions.
Merci pour les précisions ! Mais donc indirectement c'est bien la publicité qui empêche l'abus (voir la censure) des mots obscènes sur le basic cable ?
Oui ça joue mais de manière plus souple, les chaines ne risquent pas de sanctions de la part du FCC, juste un retrait des publicitaires. A mon avis le contexte et l'horaire de diffusion joue aussi dans ces cas.
Par exemple une série comme Sons of Anarchy n'a pas grand chose à envier aux séries du câble niveau obscénités
C'est comme hannibal qui est une série d'un grand network, ça donne pas l'impression je trouve