et tout le reste? j'aimerais savoir qu'elles sont les differences !
Pourquoi l'une est meilleure que l'autre et surtout lesquelles sont meilleures
Ce sont des networks qui mettent chacune plus ou moins d'argent dans leur production et qui choisissent le thème, le genre et exigent plus ou moins de qualité selon leurs goûts.
HBO par exemple a beaucoup plus de goût et investit plus dans ses séries que CW.
Y'a ce que dit Athot mais aussi d'autres différences par exemple sur la censure.
Sur HBO tout passe niveau language et niveau sexe (cf Oz ), par contre sur AMC ils peuvent pas montrer certaines images (Penis, vagin, seins) et ils ont pas le droit de dire certains mots comme fuck ou shit, c'est pour ça que Jesse dans Breaking Bad est obligé d'utliser allégrement le mot bitch (Ce qui n'est pas une si mauvaise chose parce que ça donne un certain trait au personnage)
Ah je savais pas pour la censure sur amc
Pourtant j ai un "Holly shiiit" dans twd qui me vient en tête
De manière générale, les chaines câblées (HBO, Showtime, AMC, FX..) proposent des contenus bien plus qualitatifs.
pantyjob Voir le profil de pantyjob
Posté le 10 octobre 2014 à 00:54:52 Avertir un administrateur
Ah je savais pas pour la censure sur amc
Pourtant j ai un "Holly shiiit" dans twd qui me vient en tête
Je ne regarde pas the walking dead donc je peux pas te dire mais dans BB y'a deux fois fuck et il est deux fois passé sous vide ou rajouté dans les DVD
"Fuck you and you eyebrows"
et "Fuck you" A Gretchen au restau
Y'en a 3 enf ait parce que y'a le mot "fuck you" de Mike pour les flics sous la poubelle qui lui est flouté
Y a le i f*cked Ted aussi de skyler qui était censuré il me semble
mdr ok bah merci alors Donc HBO est le meilleure alors
Niveau drama oui. Les Sopranos The Wire et Oz pas besoin d'en dire plus.
Après niveau sitcoms c'est pas vraiment ça et je saurais pas vraiment dire si il y a une chaîne meilleure que les autres, peut-être NBC...
Je pense que NBC a un peu d'avance en effet niveau sitcom. En tout cas c'est typiquement le genre de sitcoms que j'aime (Parks & Recreation, The Office).
Je vois FX devant avec Louie, The League, Its always sunny in Philadelphia.
Abc, cbs, nbc... sont des réseaux nationaux qui couvrent tout le pays gratuitement et en clair, un peu comme tf1.
Ce sont des chaines que l'ont peut qualifier de familiales
Hbo, showtime sont des chaines payantes qui s'adressent donc à un public particulier comme canal+ et qui pour attirer le client doivent proposer des séries bien différentes, typées, voire transgressives qui ne seraient pas diffusables sur les chaines familiales.
Et bien sur les chaines us n’achètent pas les series comme nous (où du coup friends peut donc se retrouver sur plein de chaines françaises différentes), mais les chaines us produisent elles même les séries de leur chaine ce qui renforce les identités de ces chaines (comme autrefois tf1 qui produisait les navorro, moulin, lescaut, femme de loi, juge est une femme, femme d'honneur...)
╭
┊ pantyjob, le 10 octobre 2014 à 00:54:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8275336-1-0-1-0-qu-est-ce-que-abc-amc-hbo-showtime.htm#message_8275341
┊
┊ Ah je savais pas pour la censure sur amc
╰
T'as jamais regardé The Walking Dead ?
smoker10
Si, j'ai perdu trois saisons de ma vie à regarder cet étron , je peux pas me souvenir de toutes les merdes qu'ils ont débité :o)
C'est joliment dit
En gros y a trois niveaux dans les chaines américaines
- Les networks comme ABC, NBC, Fox... c'est gratuit et se veut accessible pour tous, la publicité y est extrêment importante et le contenu très contrôlé : pas de nudité, pas trop de violence, et pas de vilains mots. Les séries produites contiennent en général beaucoup d'épisodes (22-24) pour durer de septembre à mai (il y a des exceptions). C'est un mode de production un peu dépassé qui peine à se renouveler.
- Les chaines cablées "basique" comme FX, AMC, Sundance Channel... qui peuvent proposer des séries de niche, sur des sujets un peu plus risqués et des saisons moins longues (par défaut 13 épisodes, mais ça varie). Cependant c'est toujours régit par la publicité, donc il y a des restrictions : pas de seins ou de parties génitales, pas de grosses vulgarités (les mots "fuck", "cunt", "nigger", "faggot" sont prohibés). Ils peuvent en glisser quelques uns (dans la dernière saison de Louie par exemple), mais ça leur coûte très cher, donc c'est rare.
- Les chaines cablées "premium" comme HBO, Showtime, Starz, Cinemax... là il n'y a pas du tout de publicité, les revenus c'est les abonnements des téléspectateur. Du coup aucune contrainte et donc une liberté potentiellement totale (je suppose qu'il y a quand même quelques limites).
Et y aussi les nouvelles "chaines" (qui n'en sont pas vraiment) sur internet, comme Netflix ou amazon qui commencent à produire des séries. Les limites sont plus floues, mais par exemple sur Netflix le contenu est très large et permissif, un peu équivalent à une chaîne premium. Pour cause, là non plus il n'y a pas de publicité, les revenus se mesurent en actions (aucune idée comment ça marche par contre).
Merci pour le gros résumé VDD.
faggot je sais plus, mais à chaque fois qu'il dit fuck ou cunt c'est censuré (comme dans l'épisode où il insulte Letterman par exemple). Les seules fois où c'est pas censuré à ma connaissance c'est dans la dernière saison : dans le monologue final de So Did the Fat Lady y a un "fucking" qui passe, et dans l'épisode où il sont au musée avec Pamela et il appuie sur un bouton qui dit "nigger".
(oui t'as raison pour faggot, quand ils jouent au poker ils en parlent et c'est pas censuré)