Ils ont essayé de faire de Barbara un genre de proto Harley Quinn dans les 3 premières saisons. Mais c'est son traitement dans la saison 4 que j'ai trouvé absurdenotamment quand elle devient L'héritière de Ra's al Ghul . Mais pour le reste j'ai trouvé son traitement réussi même si ce coté hystérique est un peu énervant à la longue
J'ai commencé Gotham quand j'avais vu un extrait avec Cameron Monaghan ( la scène de l'interrogatoire de la saison 1 ) et je me la suis refaite quelques mois après la vidéo de MJ ( pour faire bref, arguments parfois valables mais tellement de mauvaises fois et d'arguments en bois ... Petite pensée pour l'adjectif "hispanique" de Montoya alors qu'il hurle à ne pas caractériser un personnage par des adjectifs "oppressants" ).
Elle a pleins de défauts mais je ne peux m'empêcher d'aimer cette série pour ces intrigues mais surtout ces personnages et ces acteurs ( les Valeska, le Pingouin, le Sphinx, Alfred, Bullock, Butch ... ) qui sont pour certains devenus mes interprétations préférés des personnages.
S1 - Un début un peu lent et barbant avec une formule " 1 épisode = 1 enquête " avec la guerre des gangs et le plan ingénieux d'Oswald Cobblepot pour monter les échelons; J'ai aimé découvrir Edward Nygma, la jeune Selina Kyle, le petit Bruce et l'excellent Jérôme [ 12/20 ]
S2 - Très bon début avec Valeska et Edward Nygma mais j'ai bien moins aimé la suite. Hugo Strange était intéressant mais il est devenu un MacGuffin, Gueule d'Argile et Mister Freeze ont été souillés et sont de loin les pires persos de la série, Firefly était sympas, Théo Galavan le plus osef qu'il soit [ 11/20 ]
S3 - Un peu moyen avec un excellent Chapelier Fou, une Ivy Pepper adolescente assez sympas à suivre, une Cour des Hiboux bâclé mais une vraie guerre entre Nygma et Cobblepot. Un retour de Jérôme en fête avec son culte, vrai plaisir perso [ 10/20 ]
S4 - Ma favorite, comme beaucoup ici à ce que je vois. L'Epouvantail est un peu expédié mais je l'ai beaucoup aimé, bien plus qu'un certain film de Nolan qui l'a adapté, contrairement à Poison Ivy qui est arrivée trop tôt et avec les pieds. Pyg était assez drôle à suivre, bien que Sofia Falcone me soit d'un vide sidérant ( même si elle en faisait trop, Fish Mooney était plus marquante et convaincante ). Mais mon coup de coeur ira pour Jérôme Valeska qui était au top de sa forme mais particulièrement à Jeremiah [ 14/20 ]
S5 - Un sacré pétard mouillé : Une intrigue de No Man's Land qui vend du rêve mais traitée et abrégée en 2 épisodes, pleins de personnages ajoutés pour mourir aussitôt, le retour des épisodes enquête comme la Saison 1, un Jeremiah qui est devenu bien trop proche de son frère, l'arc Bane et Nyssa qui sent méchamment le réchauffé de The Dark Knight Rises et Arkham City et un épisode final qui n'a pas de réelle intrigue si ce n'est de faire un "état des lieux". Néanmoins, Jeremiah me plaît toujours bien, certains persos me plaisent toujours ou étaient prometteur ( le Ventriloque ), Selina Kyle que j'ai beaucoup aimé, Ecco qui a su être une proto- Harley Quinn convaincante, la relation Nygma/Cobblepot qui me plaît bien et la seule saison où Barbara était agréable [ 9 /20 ]
Pour le débat Jérôme/Jeremiah, je vote Jérôme à cause du changement de Jeremiah de la Saison 4 à 5.
Mine de rien, après une longue réflexion, je trouve que le Jeremiah de la Saison 4 était excellent parce qu'il a su être aux antipodes de Jérôme ( nécessaire pour nous le faire apprécier, après la mort de l'autre frangin ) tout en ayant une aptitude de Joker ( ces costumes, ces petits rires et sourires discrets et rares qui faisaient froid dans le dos et quelques rares blagues ). Il ressemblait beaucoup au Joker du premier comics ou à celui de la "Guerre des Rires et des énigmes" pour son style froid, implacable et calculateur avec une relation avec Bruce proche de celle du comics The Dark Knight Returns. Mais il a complètement changé à la Saison 5 et il est redevenu plus jérôme-esque ( qu'importe les justifications, je vois surtout ça comme un renoncement de personnages ) et j'ai moins aimé l'approche grasse pour en faire un Joker officiel ( Ace Chemicals qui n'est que sauvé que par son acteur fétiche ) alors qu'il avait tout sauf le nom ( merde, il y avait des reflets de nuits qui lui donnaient les cheveux verts ... Et pour ceux qui disent que le Joker n'a que les cheveux verts, dites-moi de quel couleur est la chevelure du Joker de Mark Hamill dans le dessin animé de 90 ? )
Donc mon favoris seras, par ordre : Jeremiah ( S4 ) > Jérome > Jeremiah ( S5 )
Et je termine ce mastodonte en disant que j'ai écrit une fanfiction sur Wattpad reprenant le principe de Gotham mais en la faisant à ma sauce, avec une histoire différente et des acteurs différents ... Oui, j'en profite allègrement ( Je n'ai pas de race xD ).
S'il y a des courageux qui veulent jeter un coup d'oeil, lire, voir même donner un avis, venez en mp et je vous le donnerais ( en espérant que le wifi hasardeux me le permettras )
Pavé César xD
Je me refais l’intégrale, avec mon paquet de chips aux oignons, bien sûr. Qqun est avec moi? J’ai jamais vu la s05 par ailleurs
La 5 commence bien, mais l'épisode final est vraiment bof.
Cool si y a juste le dernier épisode qui est bof
J’ai revu les 7 premiers épisodes déjà et c’est excellent!
Personnellement je fais parti des rares fan de la série à beaucoup apprécié et défendre l'adaptation de Bane (Eduardo Dorrance)
Certe sa conclusion est expédié, il aurait mérité un vrai combat final contre James Gordon et Bruce Wayne. Au lieu d'un simple retournement de situation où les soldats du Général Wade se retournent contre lui. Mais en ce qui concerne son développement je trouve que c'est une très bonne version : Un simple soldat capturer derrière les lignes ennemies qui fut abandonné par son propre gouvernement, et qui a développé un instinct de survie à toute épreuve. Qui a développé une loyauté aveugle envers son sauveur (Nyssa).
Et niveau design il est un parfait mix entre le côté mercenaire/militaire du Bane de Tom Hardy et de la version comic qui utilise le stéroïde Venom pour obtenir une taille imposante le rendant presque invulnérable aux balles. Bref je crois que ce qu'on lui reproche c'est d'être encore une fois le second de l'ennemi principal de la saison tout comme dans TDKR. Le problème c'est que Bane n'est pas un méchant principal pertinent. Il se limite à "Je veux m'emparer de Gotham en détruisant corps et âme le chevalier noir, et pour être sûr qu'il ne puisse pas se cacher je vais trouver sa véritable identité avant de frapper." Même dans l'arc Knightfall il représente celui qui a brisé Batman, mais la véritable menace de l'arc se révele être rapidement Jean Paul Valley Aka Azrael. Bane est uniquement à voir comme le villain d'une première partie servant à annoncer la menace principale d'un arc. Tout comme dans Gotham saison 5 où en tant qu'Eduardo il traque tous nos personnages principaux (Nigma, Cobblepot, Barbara, Jim et également Bruce). Et annonce la venue prochaine de Nyssa Al Ghul
J ai commencé cette série et j en suis à n episode 14 de la saison 1.
En soit les episoded sont biens, les personnages sont bien joués aussi mais je trouve ça un peu lassant.
Dans le sens où j ai l impression qu il y a trois "grandes" parties dans cette série :
-Les enquetes de polices qui n ont pas vraiment de fil conducteur et qui sont un peu ennuyante.
-L histoire avec le pengouin et son ascension, qui elle est bien et accrocheuse
-L histoire de bruce plus jeune qui est pas mal aussi.
Au final ce qui me gene dans cette série c est les enquetes de police...
Je me demandais si les prochaines saisons sont comme ça aussi ?
Non pas vraiment, dans les autres t'as plus vraiment les enquêtes policières qui s'écartent du fil rouge. Je dis pas que toutes les saisons suivantes sont meilleures que la 1, mais en tout cas tu perds cet aspect-là, si je me souviens bien.
La meilleur c'est la 4 d'après moi, avec Cameron Dieu Monaghan en roue libre.
Le 06 août 2021 à 07:04:47 :
J ai commencé cette série et j en suis à n episode 14 de la saison 1.En soit les episoded sont biens, les personnages sont bien joués aussi mais je trouve ça un peu lassant.
Dans le sens où j ai l impression qu il y a trois "grandes" parties dans cette série :
-Les enquetes de polices qui n ont pas vraiment de fil conducteur et qui sont un peu ennuyante.
-L histoire avec le pengouin et son ascension, qui elle est bien et accrocheuse
-L histoire de bruce plus jeune qui est pas mal aussi.Au final ce qui me gene dans cette série c est les enquetes de police...
Je me demandais si les prochaines saisons sont comme ça aussi ?
Y a que la 1 qui a un schéma "un épisode, une nouvelle histoire", en vrai après ça change
Le 06 août 2021 à 11:51:34 Bloody-Eyes a écrit :
La meilleur c'est la 4 d'après moi, avec Cameron Dieu Monaghan en roue libre.
D'accord là-dessus, la 4 est la meilleure pour moi aussi.
https://youtu.be/LybLTwer0mc
C'est bien cette série ? Quand je vois cet extrait, tout paraît hyper cheap je trouve. Le maquillage du joker se grille de ouf
[12:13:16] <Roidugandja>
https://youtu.be/LybLTwer0mcC'est bien cette série ? Quand je vois cet extrait, tout paraît hyper cheap je trouve. Le maquillage du joker se grille de ouf
Il faut la voir au moins une fois je pense. Certains acteurs jouent leurs personnages excellemment bien
Et les deux premières saisons sont excellentes, on va pas se mentir. J'ai arrêté au début de la quatrième je crois, ça s'essouflait, la faute à un concept pas fait pour s'éterniser.
EDIT : c'est vrai que certains acteurs sont très bons : Pingouin, Riddler etc.
C'est cheap et pas toujours folichon. J'ai trouvé la saison 1 très sympathique, la saison 2 était bonne dans sa première moitié et mauvaise dans sa 2ème, la 3 très moyenne, j'ai adoré la 4 et la 5 est pas fou non plus.
Par contre la série a un vrai charme grâce à ses acteurs, j'adore Gordon, Alfred, Bullock, Falcone, Pingouin, Nygma, Pyg, Jérôme...
La 4 est effectivement la meilleure (Monaghan, Pyg, etc... ), mais bon... y a quand même un sacré goût de gaché... Barbara est certainement un des pires persos du petit écran pas mal d'intrigues osef, des persos qui disparaissent d'un coup (Harvey Dent mais WTF)... trop de résurrections... on quitte petit à petit l'ambiance pègre qui régnait dans la première saison je trouve ça dommage... Selina est devenue de moins en moins intéressante... + David Mazouz
Sinon ouais comme dit plus haut, y a également du très bon notamment Le Pingouin et Nygma certaines revisites étaient intéressantes comme celle de Mr Freeze.
L'ambiance est globalement pas trop mal, mais niveau qualité c'était les montagnes russes quand même
C'était une bonne série mais je trouve dommage que pour des histoires d'exploitation au cinéma, on ait pas eu droit à un vrai Joker et Harley Quinn. Après ils ont bien réussi l'intégration des Valeska.
Barbara est un des pires personnages de fiction que j'ai jamais vu
Faudrait que je continue. La saison 1 était très cool