C'est pas de la compréhension, faut juste mater son écran et suivre ce qui se passe factuellement, ça me dépasse, y'a un épisode par semaine, celui-là on l'attend depuis deux mois, et la saison depuis deux ans, comment c'est possible de mater seulement à moitié les épisodes et derrière venir les commenter en racontant des choses fausses ? ça me fait juste de la peine pour vous quoi, profitez bordel, des séries de ce calibre, c'est une par décennie, ne la gâchez pas en suivant n'importe comment
Ce n'est même pas comme si on parlait d'éléments "subtils ou sous-entendus", c'est à l'écran là, c'est impossible de passer à côté sauf si on ne regarde pas...
Si ça peut te rassurer je profite pleinement de ces séries et je me concentre totalement sur ce qui se passe à l'écran. On a la chance (énorme) d'avoir une série qui nous prend pas par la main et nous demande de réfléchir à ce qu'il se passe et ce qui est parfois mis en place depuis plusieurs épisodes. Forcément, ça demande un temps de réflexion et de débats à plusieurs. C'est pour ça que j'aime cette série. C'est gentil d'avoir de la peine pour nous mais de mon côté ça va, je suis content de partager ce que j'en pense et ce que je peux en deviner à chaud.
Le 12 juillet 2022 à 13:11:31 :
Le 12 juillet 2022 à 12:57:31 :
Le 12 juillet 2022 à 11:46:47 :
Le 12 juillet 2022 à 11:25:15 :
Incroyable de puissance.Cet épisode est (presque) parfait. Tout d'abord, l'ambiance sonore restitue chaque coup de pression que nous mettent les scénaristes, chaque petite goutte de sueur qui traverse autant le front de Gus que le nôtre.
Il y a une chose que je n'ai pas vraiment saisie : concrètement, comment Gus s'en sort ? Il faudrait que je revoie ce passage sur l'ordi, j'y verrai sans doute plus clair dans la combine. Je fais référence au passage où il fait péter un circuit électrique, est-ce vraiment cela ? L'action s'est déroulée rapidement. À la limite, j'ai trouvé la pirouette un peu facile, en tout cas trop facile pour ce à quoi on a l'habitude d'assister en regardant BCS. Par contre, Lalo... quel monstre. Un stratège hors pair ; ça c'est du BCS à l'état pur. Il avait pensé à tout. Son sourire avant de rendre l'âme est à la hauteur de la qualité du personnage. Ceci étant dit, je ne comprends pas vraiment pourquoi Mike n'a pas dit à Saul et Kim qu'il était mort. Par contre, je reviens sur Saul... peut-on dire qu'il a joué l'enc.ulé vis-à-vis de Kim ? Le lâche qu'il a été quand il a proposé fermement qu'elle aille tuer Gus à sa place. Serait-ce la vraie apparition de Saul Goodman ? Prêt à tout pour sauver sa peau. Enfin, Mike Quel homme. Quelle main. Quel homme de main ! Je trouve que c'est l'un des personnages les mieux écrits (même si tous le sont divinement bien) dans le sens où il se révèle très nuancé en rapport avec le métier qu'il exerce, impliquant fatalement la mort. On le sent touché, on le sent concerné, on sent le grand-père, le père en deuil, mais aussi l'ancien flic.
En conclusion, je suis resté bouche-bée tout le long de l'épisode. Le meilleur selon moi.
Non, c’est pour que Kim puisse fuir, car il a surtout peur de ne pas être capable de faire ce que demande Lalo, et donc de la condamner.
C'est marrant, à la première lecture je n'avais pas du tout vu Saul comme le sauveur mais plutôt comme le lâche. Vous ne croyez pas que les deux lectures soient possibles ? Il est vrai, qu'à la réflexion, Saul tend la main à Kim pour qu'elle ait l'opportunité de prendre la fuite, de ne pas rester seule avec Lalo. Mais si on lit entre les lignes, n'y verrait-on pas une ambiguïté ? Personnellement, je l'ai tout de suite compris comme ça, à tort peut-être, mais c'est la première pensée qui m'est venu à l'esprit.
Pour ce qui est de la pirouette effectuée par notre bon vieux Gus, je la trouve un peu surfaite. Je n'ai néanmoins pas été choqué, c'est juste que, de mémoire en tout cas, on n'a jamais été habitué à un retournement de situation aussi pragmatique.
Si Saul était un lâche qui craignait pour sa vie, tu crois que son choix se serait porté sur "je reste avec le psychopathe qui vient de tuer mon "ami" devant mes yeux y'a deux minutes et qui met un compte à rebours sur ma tête plutôt que de pouvoir m'enfouir comme il m'en donne l'occasion sans que je n'ai rien demandé" ?
Et pour la "pirouette", Gus l'a répétée maintes et maintes fois, il a répété tous les mouvements, il s'est préparé à ce moment, Lalo non.
D'accord pour dire que Saul a agi par amour. Cependant, je pense qu'il n'est pas entièrement sincère dans sa démarche : il n'a ni le courage de pointer une arme sur quelqu'un, encore moins de le descendre. Si on essaie de se mettre dans la peau du personnage, il rencontre actuellement une ascension professionnelle relativement croissante, les bénéfices rentrent, ce après des années de dur labeur, de péripéties lui ayant valu bon nombre de soucis. C'est ainsi que je l'ai perçu, comme le début d'une rupture entre Kim et Saul, le point de non-retour. D'ailleurs, on voit bien Kim qui affirme plusieurs fois son refus à l'idée d'aller tuer Gus.
Le 12 juillet 2022 à 13:22:04 :
Le 12 juillet 2022 à 12:01:58 :
Je viens de revoir la scène en question. Tout va très vite mais si j'ai bien compris, Gus éteint la lumière en tapant dans l'interrupteur au sol et fonce vers le flingue qu'il avait déjà posé là y a un ou deux épisodes. Lalo est surpris et tire pas mal à côté. Je sais pas s'il arrive à atteindre Gus en plus de la balle qu'il lui met avant qu'ils ne soient descendus. Gus a le temps de vider le chargeur sur Lalo. De toute façon Gus s'en sort sans problème grâce à son gilet pare balles. Lalo a pas dû avoir le temps de bien viser dans la précipitation. Ce qui ne me choque pas comme la série se veut en général réaliste.Quand je lis ça des fois je me dis que vous devez mater la série en même temps que votre téléphone ce n'est pas possible autrement, déjà on voit "clairement" ce qui se passe même dans le noir, faut recalibrer la luminosité ou le contraste de votre écran, Gus fuit vers son flingue planqué puis réplique, et en effet, il s'est fait tirer dessus sur le côté, le gilet n'a pas suffit, c'est pour ça qu'il finit en PLS à la fin. Il met sa main sur sa plaie et elle ressort pleine de sang, et quand il se fait soigner la scène d'après, on voit les impacts, et ça explique également pourquoi il va être absent une semaine au restaurant, donc je ne comprends vraiment pas comment on peut dire qu'il s'en sort sans problème grâce à son gilet
T'as feed le troll
Le 12 juillet 2022 à 13:27:27 :
après la série n'a jamais été 100% réaliste, il y a eu des scènes complètement folles et des personnages haut en couleurrien que la mort de hector dans BB et celle de gus est surréaliste quand on y pense (et tout l'acheminement vers cette scène)
pour moi l'épisode réussit car il repose sur l'ambiance claustrophobique et glauque qui se dégage (la musique, la nuit, Lalo, le cadavre de Howard, etc)
je me rappelle d'avoir vu les spoilers et d'avoir été déçu, au final la mise en scène fait tout
Vrai La mort de Gus dans BB est spectaculaire. Quant à la mise en scène de l'épisode stratosphérique qu'on vient de voir, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est magistrale.
Le 12 juillet 2022 à 13:33:16 :
Si ça peut te rassurer je profite pleinement de ces séries et je me concentre totalement sur ce qui se passe à l'écran. On a la chance (énorme) d'avoir une série qui nous prend pas par la main et nous demande de réfléchir à ce qu'il se passe et ce qui est parfois mis en place depuis plusieurs épisodes. Forcément, ça demande un temps de réflexion et de débats à plusieurs. C'est pour ça que j'aime cette série. C'est gentil d'avoir de la peine pour nous mais de mon côté ça va, je suis content de partager ce que j'en pense et ce que je peux en deviner à chaud.
J'entends bien, mais malgré tout tu es passé à côté d'au moins trois scènes pour ne pas avoir compris que Gus s'est fait tirer dessus, celle où il découvre du sang et tombe à terre, celle où il appelle pour dire qu'il sera absent une semaine et celle où on le voit être soigné de ses plaies par balles et qu'on dit que le médecin arrive donc permets-moi d'en avoir douté, après un moment d'inattention ça arrive à tout le monde mais là ce n'est pas rien quand même
Le 12 juillet 2022 à 13:37:49 :
Le 12 juillet 2022 à 13:33:16 :
Si ça peut te rassurer je profite pleinement de ces séries et je me concentre totalement sur ce qui se passe à l'écran. On a la chance (énorme) d'avoir une série qui nous prend pas par la main et nous demande de réfléchir à ce qu'il se passe et ce qui est parfois mis en place depuis plusieurs épisodes. Forcément, ça demande un temps de réflexion et de débats à plusieurs. C'est pour ça que j'aime cette série. C'est gentil d'avoir de la peine pour nous mais de mon côté ça va, je suis content de partager ce que j'en pense et ce que je peux en deviner à chaud.J'entends bien, mais malgré tout tu es passé à côté d'au moins trois scènes pour ne pas avoir compris que Gus s'est fait tirer dessus, celle où il découvre du sang et tombe à terre, celle où il appelle pour dire qu'il sera absent une semaine et celle où on le voit être soigné de ses plaies par balles et qu'on dit que le médecin arrive donc permets-moi d'en avoir douté, après un moment d'inattention ça arrive à tout le monde mais là ce n'est pas rien quand même
Non, ça je l'avais bien compris.
Le 12 juillet 2022 à 13:37:11 :
Le 12 juillet 2022 à 13:27:27 :
après la série n'a jamais été 100% réaliste, il y a eu des scènes complètement folles et des personnages haut en couleurrien que la mort de hector dans BB et celle de gus est surréaliste quand on y pense (et tout l'acheminement vers cette scène)
pour moi l'épisode réussit car il repose sur l'ambiance claustrophobique et glauque qui se dégage (la musique, la nuit, Lalo, le cadavre de Howard, etc)
je me rappelle d'avoir vu les spoilers et d'avoir été déçu, au final la mise en scène fait tout
Vrai La mort de Gus dans BB est spectaculaire. Quant à la mise en scène de l'épisode stratosphérique qu'on vient de voir, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est magistrale.
On est sous tension permanente, y'a même une scène qui fait vraiment film d'horreur quand Kim arrive devant chez Gus, la musique est folle, pareil pour la scène de fin avec Mike et les cadavres de Lalo et Howard, c'est poétique, macabre, triste, qu'est-ce que j'ai pu adorer cette reprise
Je viens de revoir la scène en question. Tout va très vite mais si j'ai bien compris, Gus éteint la lumière en tapant dans l'interrupteur au sol et fonce vers le flingue qu'il avait déjà posé là y a un ou deux épisodes. Lalo est surpris et tire pas mal à côté. Je sais pas s'il arrive à atteindre Gus en plus de la balle qu'il lui met avant qu'ils ne soient descendus. Gus a le temps de vider le chargeur sur Lalo. De toute façon Gus s'en sort sans problème grâce à son gilet pare balles. Lalo a pas dû avoir le temps de bien viser dans la précipitation. Ce qui ne me choque pas comme la série se veut en général réaliste.
C'est bien toi qui as écrit ça non ?
Le 12 juillet 2022 à 12:17:47 :
Le 12 juillet 2022 à 12:10:19 :
Je viens de revoir la scène en question. Tout va très vite mais si j'ai bien compris, Gus éteint la lumière en tapant dans l'interrupteur au sol et fonce vers le flingue qu'il avait déjà posé là y a un ou deux épisodes. Lalo est surpris et tire pas mal à côté. Je sais pas s'il arrive à atteindre Gus en plus de la balle qu'il lui met avant qu'ils ne soient descendus. Gus a le temps de vider le chargeur sur Lalo. De toute façon Gus s'en sort sans problème grâce à son gilet pare balles. Lalo a pas dû avoir le temps de bien viser dans la précipitation. Ce qui ne me choque pas comme la série se veut en général réaliste.Dans la scène suivante où Gus est soigné, on voit ce qui semble être 2 impacts de balle au niveau du ventre / de la hanche. Je suppose qu’il a dû se faire toucher durant la fusillade.
Ah bien vu, j'ai pas pensé à revérifier la scène où il se fait soigner. Mais tu vois que Lalo a l'air de le toucher quand même, quand Gus vide son chargeur sur lui.
Après c'est un peu prévisible en effet, mais ça me gêne pas vu la maîtrise absolue de la tension. Je pense pareil du final de Breaking Bad. Tout est dans l'épisode 14 niveau tension, drama et coups de poing dans le bide. Le final est plus prévisible, mais satisfaisant quand même parce que tout est bien fichu. Je pense que c'est un peu pareil pour ces épisodes 7/8. Heureusement il en reste encore beaucoup derrière.
Puis ça.
Bref on s'en fiche, tant mieux si tu as tout suivi comme tu le désires.
Le petit coup de vent lorsque Kim est face à la porter d'entrée coup de vent qu'on retrouve dans l'épisode précédent, la flamme de la bougie qui tend à s'éteindre lorsque Lalo est là Tout est bon
J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire, à part tenter de prouver en public que t'as la chance d'être plus intelligent que tout le monde. Parce que là on tourne en rond et ça ne va nulle part.
Par contre en effet au début je n'ai pas pensé à revoir cette scène où Gus se fait soigner. Je pensais qu'il s'était juste fait retirer la balle qu'il s'est prise avant de descendre. Ce qui ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.
Le 12 juillet 2022 à 13:43:46 :
J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire, à part tenter de prouver en public que t'as la chance d'être plus intelligent que tout le monde. Parce que là on tourne en rond et ça ne va nulle part.Par contre en effet au début je n'ai pas pensé à revoir cette scène où Gus se fait soigner. Je pensais qu'il s'était juste fait retirer la balle qu'il s'est prise avant de descendre. Ce qui ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.
Mais.. Y'a zéro intelligence à en tirer d'avoir ouvert les yeux haha je ne sais pas comment te le dire, on est sur un forum de gens qui suivent la série et en discutent, de fans, moi j'aime bien discuter dans de bonnes conditions, à savoir avec des gens qui ne disent pas n'importe quoi ou qui regardent les épisodes du coin de l'œil, ça arrive beaucoup trop souvent et ce n'est pas agréable pour le débat, les théories ou autres partages de ressenti. Je ne dis pas que c'est ton cas, juste, admets avoir eu un moment d'inattention plutôt que de dire "sisi j'avais parfaitement compris" alors que tu as dit l'inverse juste avant.
Le 12 juillet 2022 à 13:49:59 :
Omg les gars je viens de comprendre un truc de ouf de BB de la saison 5https://www.reddit.com/r/breakingbad/comments/ffhi1x/who_were_the_two_bodies_found_in_the_burnt_down/
https://www.reddit.com/r/breakingbad/comments/cn0538/two_bodies_in_the_lab/
c'est pas les deux mecs que walt tue pour sauver jesse ? A la fin de saison 4
Le 12 juillet 2022 à 13:49:59 :
Omg les gars je viens de comprendre un truc de ouf de BB de la saison 5https://www.reddit.com/r/breakingbad/comments/ffhi1x/who_were_the_two_bodies_found_in_the_burnt_down/
https://www.reddit.com/r/breakingbad/comments/cn0538/two_bodies_in_the_lab/
Non, ce sont les deux gardes dans le labo quand Walt vient sauver Jesse, y'en a un qui lui a mis les menottes, l'autre était dans le chariot et Walt caché derrière.
Le 12 juillet 2022 à 13:47:51 :
J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire, à part tenter de prouver en public que t'as la chance d'être plus intelligent que tout le monde. Parce que là on tourne en rond et ça ne va nulle part.Par contre en effet au début je n'ai pas pensé à revoir cette scène où Gus se fait soigner. Je pensais qu'il s'était juste fait retirer la balle qu'il s'est prise avant de descendre. Ce qui ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.
Mais.. Y'a zéro intelligence à en tirer d'avoir ouvert les yeux haha je ne sais pas comment te le dire, on est sur un forum de gens qui suivent la série et en discutent, de fans, moi j'aime bien discuter dans de bonnes conditions, à savoir avec des gens qui ne disent pas n'importe quoi ou qui regardent les épisodes du coin de l'œil, ça arrive beaucoup trop souvent et ce n'est pas agréable pour le débat, les théories ou autres partages de ressenti. Je ne dis pas que c'est ton cas, juste, admets avoir eu un moment d'inattention plutôt que de dire "sisi j'avais parfaitement compris" alors que tu as dit l'inverse juste avant.
C'est sans doute pas volontaire de ta part mais je trouve que ça te donne l'air condescendant, tu as l'air de t'adresser aux gens comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'ils regardent. Il doit y avoir un qui pro quo, mais c'est pas hyper agréable je trouve. Enfin bref, on peut en rester là, ce n'est pas grave. Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Gilligan et Gould sont des génies en termes d'écriture, mais ils n'auraient jamais pu prévoir des années à l'avance les évènements de BCS dans BB
ça n'enlève rien à la qualité de BCS
Quand j'aime vraiment une série, j'ai tendance à me l'approprier et à croire que j'ai mieux compris que tout le monde. Or, c'est une erreur. Bien qu'extrêmement passionné par le show monumental auquel on a la chance d'assister, lequel restera assurément gravé dans le marbre non pas comme le spin-off de Breaking Bad mais comme une oeuvre géniale à part entière, eh bien je ne sais pas tout. Il m'arrive également d'être inattentif aux petits détails, de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Puis, on n'a pas forcément la même conception des faits tant la série repose sur un axe psychologique très prononcé. Pour cette raison aussi que je suis sur ce forum, assimiler les éléments qui m'ont échappé lors du visionnage.
Le 12 juillet 2022 à 13:51:32 :
Le 12 juillet 2022 à 13:47:51 :
C'est sans doute pas volontaire de ta part mais je trouve que ça te donne l'air condescendant, tu as l'air t'adresser aux gens comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'ils regardent. Il doit y avoir un qui pro quo, mais c'est pas hyper agréable je trouve. Enfin bref, on peut en rester là, ce n'est pas grave. Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Tu as raison, je n'ai pas été très agréable mais si tu reviens quelques pages en arrière, y'a au moins trois messages qui racontent des choses fausses depuis ce matin, quasi à la suite, et j'avoue que ça me dépasse de venir commenter l'épisode en affirmant des bêtises
Bref désolé, j'ai juste envie que personne ne passe à côté de cette série qui mérite tellement, et savoir que certains la mate en x2 ou en scrollant sur Twitter à côté ça me flingue.
(j'ai compris que ce n'est pas ton cas)
Y a pas de problème, c'est déjà oublié.
On est au moins d'accord quant au fait que BCS est une grosse tuerie et c'est pour ça qu'on est là pour en parler.
(Je peux en revanche pas comprendre non plus comment on peut regarder une série en X2, ça je le pigerai jamais.)