Non, j'ai fini la saison 5 et j'ai mal à mon fangirlism
C'était le gros b*rdel, et en même temps, c'est une suite logique à mes yeux. Ca m'a frustrée, mais en même temps j'ai apprécié la saison.
En gros je sais pas quoi en penser
Le 06 janvier 2019 à 12:46:18 K-li-me-ro a écrit :
Non, j'ai fini la saison 5 et j'ai mal à mon fangirlismC'était le gros b*rdel, et en même temps, c'est une suite logique à mes yeux. Ca m'a frustrée, mais en même temps j'ai apprécié la saison.
En gros je sais pas quoi en penser
Le premier épisode m'a plutôt plu malgré les deux cliffhangers prévisibles.
De même, comme la saison de manière générale, malgré les problèmes inhérents à la série (le côté un peu rushé de certaines intrigues et les raccourcis parfois un peu tirés par les cheveux, voire les oublis). Ca reste un bon retour de la série.
La frustration vient surtout, au terme de la série, d'un équilibre pas toujours maîtrisé entre les différentes intrigues et du fait qu'on ait aucune mention de la fausse voyante de la saison 4 (ce qui rend la saison 4 encore plus inutile). De manière générale, 1 voire 2 épisodes de plus auraient pas fait de mal à la série. Le reste en spoil, si jamais des personnes auraient pas vu la fin.
Aussi, je suis mitigée quant à la relation Alice/Luther qui est pour moi le point fort de la série. Alors oui, la saison fait écho à ce que disait la fausse voyante à Luther à la fin de la saison 4 "tu ne l'aimes pas vraiment, tu finiras par la tuer si elle ne te tue pas avant" (ok, pas si fausse-voyante que ça, finalement). En un sens, c'est un déroulement logique ; malgré leur attraction mutuelle, ils restent un couple antagoniste, avec d'un côté un Luther qui veut lutter contre son envie de se laisser aller, et une Alice qui essaie de le délivrer de sa morale.
Mais voilà, même si c'est une fin logique et couillue que j'apprécie presque malgré moi, une partie de moi espérait encore les voir partir vers de nouveaux horizons, à la Bonnie and Clyde, comme le laissait entendre la fin de la saison 3 .
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé l'espèce de renversement dans la manière dont nous sont présentés les personnages : Luther, toujours plus chaotique et victime de son syndrome du sauveur autour duquel s'enchainent les morts, et Alice qui fait preuve de toujours plus d'humanité (même Mark en a conscience, quand il lui dit qu'elle n'est pas une psychopathe). La mort de Benny, ceci dit... c'était très G.R.R Martin-esque, pour le coup, et un peu gratuit. La mort d'Alice à la Mufasa est un joli clin d'oeil au premier épisode, mais elle me fait mal
...Navrée pour le pavé. En résumé, j'ai beaucoup aimé, même si ça m'a un peu brisé mon petit coeur.
C'est fou que la saison 5 arrive à rendre la 4 encore plus inutile et à oublier qu'elle ne l'était déjà. J'ai bien fait d'attendre la sortie de la 5 pour la regarder, 3 ans que je l'ignorais et je comprends pourquoi maintenant. Tout ce qui en ressort de bien c'est le personnage de George. Et encore, il n'y était pas développé, comme le reste du casting. Genre Emma. Belle déception.
Par contre j'ai vraiment pas mal apprécié la 5, ça faisait depuis la saison 2 que le show ne m'avait pas surpris et pris aux tripes aussi fréquemment. J'ai pas spécialement envie de voir une suite, ou alors vraiment juste un film comme Idris Elba en parlait y a peu. Là tout est globalement bouclé si ça s'arrête là, comme la saison 4 de Sherlock. Et c'est bouclé de manière plus satisfaisante que la saison 3 à mes yeux, je l'avais trouvée en demi-teinte à l'époque.
J'ai fait mon fanboy en revoyant Mark sur les 2 derniers épisodes, mais c'est dû au fait que Paul McGann est mon incarnation préférée du Docteur.
Les premières saisons étaient à la limite du chef d'œuvre, ils n'auraient surtout pas du enlever la partie à la fin de chaque épisode où ils te teasaient de façon originale l'épisode d'après
Le tournage du film commence en septembre.
https://www.nme.com/news/film/idris-elba-confirms-luther-movie-to-start-filming-this-september-2946147?fbclid=IwAR3UWeEtPP5dqQqTcjOcmC-iDNpi2WqPaLz7z0KveS0bfWdCZxNlYLYF4Lk
Le 20 janvier 2019 à 21:47:04 :
Les premières saisons étaient à la limite du chef d'œuvre, ils n'auraient surtout pas du enlever la partie à la fin de chaque épisode où ils te teasaient de façon originale l'épisode d'après
Le générique teaser? C'était bien fait, dommage que dans les dvd des premières saisons ils ne les ont pas gardés non plus.
Le 22 mai 2021 à 01:16:53 :
Le tournage du film commence en septembre.https://www.nme.com/news/film/idris-elba-confirms-luther-movie-to-start-filming-this-september-2946147?fbclid=IwAR3UWeEtPP5dqQqTcjOcmC-iDNpi2WqPaLz7z0KveS0bfWdCZxNlYLYF4Lk
Excellent
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1596192959690674177/photo/1
Le film sort en mars prochain.
https://twitter.com/EW/status/1623712086055329798
Avec Andy Serkis comme antagoniste
Le trailer
Luther le retour
Andor, Luther. Serkis qui s'incruste à la télé.
Le film est sorti le 10 Mars au matin sur Netflix au fait. Je viens de le finir, j'ai passé un bon moment devant. Je me rends compte que j'ai plus du tout les 5 saisons en tête comme j'avais commencé à regarder y a bientôt 10 ans et que la dernière est sortie en 2019, ça m'a donné envie de tout revoir.
Serkis est incroyable dans le film
Le 11 mars 2023 à 03:23:33 :
Le film est sorti le 10 Mars au matin sur Netflix au fait. Je viens de le finir, j'ai passé un bon moment devant. Je me rends compte que j'ai plus du tout les 5 saisons en tête comme j'avais commencé à regarder y a bientôt 10 ans et que la dernière est sortie en 2019, ça m'a donné envie de tout revoir.
De même, surtout les 2 premières qui étaient excellentes.
Le film était sympathique, j'espère qu'ils en feront d'autres.
Je viens de mater, c'est vrai que le format film est pas mauvais mais au finale ils auraient pu monter ça comme une saison 6.
Serkis est parfait dans ce rôle, Elba toujours au top dans ce rôle.
Le sujet était assez intéressant, mais il y a quand même quelques facilités dans le scénario qui auraient pu être éviter.
La fin du film est censée teaser quoi? J'ai pas compris
Le 13 mars 2023 à 01:10:57 :
La fin du film est censée teaser quoi? J'ai pas compris
Nouveau James Bond
Une potentielle suite, comme la série s'arrête jamais vraiment.
La fin du film, c'est un peu n'importe quoi...
Le mec survit à un coup de poignard, une noyade bien longue dans un lac gelé et il est toujours debout avec une serviette à la con sur les épaules
Netflix propose le film Luther mais ne contient plus la série dans son catalogue, c'est bête.
Je suis tombé sur le film sur Netflix j'ai lu l'intrigue du coup je me suis dit que fallait mater la série avant. J'ai tout bouffé en quelques jours
Vraiment une bonne série à l'anglaise, très noire et avec un Idris Elba au sommet, probablement son meilleur rôle avec Stringer Bell dans The Wire. Ruth Wilson est vraiment excellente elle aussi.
Au niveau du format j'ai apprécié à partir de la S2 l'enquête sur 2 épisodes. Après 4 épisodes c'est vraiment court mais c'est le jeu des séries britanniques ça aussi.
Un des points noirs par contre c'est au niveau des personnages secondaires, qui ont peu de continuité l'inspectrice en S1 qui disparait, Yann son collègue qui meurt, ensuite ils introduisent la jeune prostituée qui disparait en fin de saison, en S3 c'est autour de Ripley de mourir et là c'est open bar, je m'attendais à un face à face avec l'inspecteur qui voulait sa peau mais lui aussi finit mort. En S4 Rose Leslie débarque, encore un mort au passage avec la mort de son collègue. Puis on la voit plus la saison suivante elle aussi pareil pour la demoiselle qui le fait chanter. Et enfin en S5 là nouvelle finit part mourir et le pauvre Benny aussi. Sans oublier Alice mais pour le coup sa mort à elle fait sens. C'est un peu too much pour moi.
Le film était plutôt bon, Andy Serkis est excellent comme antagoniste, malgré quelques raccourcis scénaristiques, on est bien accroché à l'enquête. La fin fait envie MI6? Même si je pense qu'on c'est vraiment terminé cette fois