CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23322333233423352336233723382339234023412342  ... 2389»
Page suivanteFin
Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 16:53:25

C'est effectivement insuffisant, Tu fais pas une bonne saison avec des bribes de bonnes idées, c'est une bonne scène a la limite d'un certain point de vu...
Mais pour moi l'image est que John acheve Daenerys comme d&d acheve la série

BlackOpsZombies BlackOpsZombies
MP
Niveau 9
23 mars 2022 à 17:22:52

Le fond de la saison est bon et cohérent avec les attentes qu'on pouvait avoir, le problème que je relève perso c'est que la saison a été trop rushé, on a manquer de passage pour approfondir certaines relations et prises de positions comme la madness de Daenerys.
En dehors de ça la finalité de la relation Jon et Daenerys est bonne, comme la fin de Lanisters ou celle du Hound

GodeBanane GodeBanane
MP
Niveau 30
23 mars 2022 à 17:24:45

Le 23 mars 2022 à 07:23:12 :
Elle l'est pour moi.

Le 23 mars 2022 à 17:22:52 :
Le fond de la saison est bon et cohérent avec les attentes qu'on pouvait avoir, le problème que je relève perso c'est que la saison a été trop rushé, on a manquer de passage pour approfondir certaines relations et prises de positions comme la madness de Daenerys.
En dehors de ça la finalité de la relation Jon et Daenerys est bonne, comme la fin de Lanisters ou celle du Hound

Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 17:40:29

Le fond de la saison est bon

Ha bon ? Quoi par exemple

BlackOpsZombies BlackOpsZombies
MP
Niveau 9
23 mars 2022 à 18:52:45

L'idée de tuer les lanisters ensemble pour rapeller leur relation que même la mort n'arrive pas à séparer, l'évolution de daenerys qui devient mad, peut-être prévisible bien à l'avance mais ça reste néanmoins une bonne suite pour le personnage, comme le fait de laisse Jon la tuer, lui qui venait d'apprendre qu'il était pas le seul de sa famille et qui se voit rendu à la tuer malgré leurs différentes relations, l'utilité de la formation des sans visages d'Arya qui n'aurait servit à rien sans cette dernière action, un combat en parallèle mort contre vivant avec un Winterfell et un Jon snow qui représente les derniers remparts.
Le fait aussi que ce soit Bran qui reprennent le leader du royaume, il a pas la carrure mais quelqu'un avec sa vision ne peux donner que du bon à la tête continent
Y'a aussi des points négatifs forcément, de ce qui me revient là je sais que je n'ai pas aimer le changement de comportement de ver gris qui se laisse un peu trop submerger par ses émotions, la fin d'un ou deux personnages comme celle de Jon snow qui s'est condamné de lui même ou encore des personnages inutile sur la fin, comme le médecin fou qui accompagne Cersei..
Ça fait quelques temps que j'ai mater la saison alors j'ai pas tout en tête sur le moment mais ça représente déjà une partie de ce que j'ai pu ou non appecier

BlackOpsZombies BlackOpsZombies
MP
Niveau 9
23 mars 2022 à 18:54:04

Sorry pour les fautes, j'écris un peu en speed mdr

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
23 mars 2022 à 18:58:45

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Matari Matari
MP
Niveau 33
23 mars 2022 à 19:04:38

[18:58:45] <cylonbattlestar>

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Série SF ?

Biowoke Biowoke
MP
Niveau 37
23 mars 2022 à 19:21:37

Le 23 mars 2022 à 18:58:45 :

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Il le finira jamais, je pense que soit il a perdu la passion, soit il n'y arrive tout simplement pas. Et derrière le tome 6 il faudra le tome 7, autant dire que c'est préférable d'abandonner l'idée dès maintenant de voir un jour une conclusion (en tout cas venant de Martin).

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
23 mars 2022 à 19:41:28

Le 23 mars 2022 à 18:52:45 :
L'idée de tuer les lanisters ensemble pour rapeller leur relation que même la mort n'arrive pas à séparer,

Je trouve au contraire que c'est l'un des pires défauts de la saison 8, qui étaient déjà nombreux. L'arc narratif de Jaimie consistait justement à se détacher de sa dépendance envers Cersei, jusqu'au moment de la rupture à la fin de la saison 7. S'il était retourné à Port Réal pour la tuer ça aurait pu être moins pire mais non. Le clou dans le cercueil est lorsqu'il dit à Tyrion qu'il ne s'est jamais soucié des civils alors que c'est justement pour ça qu'il a tué le Roi fou et acquis le déshonneur.

l'évolution de daenerys qui devient mad, peut-être prévisible bien à l'avance mais ça reste néanmoins une bonne suite pour le personnage,

Là encore, de la manière que c'est montré, c'est incohérent. L'un des traits de daenerys est justement qu'elle se soucie beaucoup plus que la moyenne des indigents. C'est pour ça qu'elle n'attaque pas Port Réal dès le début de la saison 7. Plein de personnes on vu des proches mourir mais ne sont pas devenus des génocidaires pour autant. Les antécédents de Daenerys comme femme d'État tenait plus de l'incompétence que de la barbarie. Et même en supposant qu'elle soit folle, rien ne justifie qu'elle détruise la ville et tous les habitants innocents lorsque les cloches sonnent. Elle pouvait très bien aller détruire uniquement le Donjon rouge et merci bonsoir.

comme le fait de laisse Jon la tuer, lui qui venait d'apprendre qu'il était pas le seul de sa famille et qui se voit rendu à la tuer malgré leurs différentes relations,

D'accord cette séquence était cool quoique prévisible mais ça soulève un autre problème : le fait que la véritable identité de Jon n'ait servi à rien au final.

l'utilité de la formation des sans visages d'Arya qui n'aurait servit à rien sans cette dernière action, un combat en parallèle mort contre vivant avec un Winterfell et un Jon snow qui représente les derniers remparts.

Arya ninja parvient à survivre à la bataille de Winterfell, d'accord, mais elle ne méritait pas de tuer le roi de la nuit. Rien, que ce soit narrativement ou scénaristiquement, ne peut mener à ce moment.

Le fait aussi que ce soit Bran qui reprennent le leader du royaume, il a pas la carrure mais quelqu'un avec sa vision ne peux donner que du bon à la tête continent

Au contraire, c'est sorti du cul que Bran devienne roi. Il n'a aucune place dans la ligne de succession, les raisons évoquées par Tyrion sont surréalistes et en plus il laisse sa sœur faire sécession parce que...?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
23 mars 2022 à 21:03:46

Au contraire, c'est sorti du cul que Bran devienne roi. Il n'a aucune place dans la ligne de succession, les raisons évoquées par Tyrion sont surréalistes et en plus il laisse sa sœur faire sécession parce que...?

En soit c'est pas incohérent que Bran soit roi, un mec omniscient qui peut voir le futur en roi c'est juste la décision la plus logique. :hap:

Par contre ce que je n'explique pas c'est que d'un épisode sur l'autre il passe de "non non je veux pas le trône" à un "pourquoi croyez-vous que je suis là ?" avec un sourire en coin.

Et oui la sécession de Sansa c'est complètement con dans une optique de boucler l'histoire.

Matari Matari
MP
Niveau 33
23 mars 2022 à 21:53:27

Oui, la sécession du Nord est ce qui reste le plus incohérent au regard de l'histoire.
Le Nord devient indépendant avec le retour d'une Stark + un autre Stark règne sur les 6 royaumes
Et Dorne qui a été la plus jalouse de son indépendance ne pipe mot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Message édité le 23 mars 2022 à 21:53:48 par Matari
Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 22:03:15

Le 23 mars 2022 à 21:03:46 :

Au contraire, c'est sorti du cul que Bran devienne roi. Il n'a aucune place dans la ligne de succession, les raisons évoquées par Tyrion sont surréalistes et en plus il laisse sa sœur faire sécession parce que...?

En soit c'est pas incohérent que Bran soit roi, un mec omniscient qui peut voir le futur en roi c'est juste la décision la plus logique. :hap:

Par contre ce que je n'explique pas c'est que d'un épisode sur l'autre il passe de "non non je veux pas le trône" à un "pourquoi croyez-vous que je suis là ?" avec un sourire en coin.

Et oui la sécession de Sansa c'est complètement con dans une optique de boucler l'histoire.

Euh si c'est complétement incohérent , les autres lords autour ont absolument aucune idée de qui est brann et quels sont ses 'pouvoirs' ( au passage même nous les spectateurs on sait pas :rire: ) Que tyrion puisse parler en plus est d'une débilité sans nom

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
23 mars 2022 à 22:44:12

Le 23 mars 2022 à 19:04:38 :

[18:58:45] <cylonbattlestar>

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Série SF ?

Le 23 mars 2022 à 19:04:38 :

[18:58:45] <cylonbattlestar>

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Série SF ?

Et oui il aussi crée la série Nightflyers…
Bon bide annulé après 1 saison (merdique mais avait du potentiel)

Matari Matari
MP
Niveau 33
23 mars 2022 à 23:13:28

[22:44:12] <cylonbattlestar>

Le 23 mars 2022 à 19:04:38 :

[18:58:45] <cylonbattlestar>

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Série SF ?

Le 23 mars 2022 à 19:04:38 :

[18:58:45] <cylonbattlestar>

Le 22 mars 2022 à 18:26:16 :

Le 19 mars 2022 à 15:13:49 :
Il va finir quand ses livres RR Martin?

Oui, regarde il a encore un nouveau projet osef prêt à être publié :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1549848/game-of-thrones-un-nouveau-roman-spin-off-annonce-par-l-auteur-george-r-r-martin.htm

Il le fait exprès c’est pas possible
Le mec a le temps pour des spin off, des jeux vidéos, une série Sf qui a bien bidé…. Mais fini ton livre bordel!

Série SF ?

Et oui il aussi crée la série Nightflyers…
Bon bide annulé après 1 saison (merdique mais avait du potentiel)

Ah ok. Jamais entendu parler :hap:

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
24 mars 2022 à 00:31:22

Le 23 mars 2022 à 22:03:15 :

Le 23 mars 2022 à 21:03:46 :

Au contraire, c'est sorti du cul que Bran devienne roi. Il n'a aucune place dans la ligne de succession, les raisons évoquées par Tyrion sont surréalistes et en plus il laisse sa sœur faire sécession parce que...?

En soit c'est pas incohérent que Bran soit roi, un mec omniscient qui peut voir le futur en roi c'est juste la décision la plus logique. :hap:

Par contre ce que je n'explique pas c'est que d'un épisode sur l'autre il passe de "non non je veux pas le trône" à un "pourquoi croyez-vous que je suis là ?" avec un sourire en coin.

Et oui la sécession de Sansa c'est complètement con dans une optique de boucler l'histoire.

Euh si c'est complétement incohérent , les autres lords autour ont absolument aucune idée de qui est brann et quels sont ses 'pouvoirs' ( au passage même nous les spectateurs on sait pas :rire: ) Que tyrion puisse parler en plus est d'une débilité sans nom

Ses pouvoirs c'est une forme d'omniscience magique, un peu à la manière de Muad'dib dans Dune, y'a quoi de compliqué à comprendre en fait ?

Après la façon dont c'est amené je dis pas, comme beaucoup d'idée de la saison 8 c'est plus mal-amené que complètement stupide, l'ascension de Bran au trône où il se légitime auprès de tous les autres royaumes ça aurait pu être un axe au cours d'une saison supplémentaire entière. Mais ça me semble pas déconnant que Bran soit celui sur le trône à la fin.

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 48
24 mars 2022 à 01:17:56

Le fond de la saison est bon et cohérent

Première nouvelle

Quand tu dis le “fond” tu parles de la dernière minute et du générique ?

Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
24 mars 2022 à 03:40:24

Y'a aussi des points négatifs forcément

Oui je suis d'accord

Le fond de la saison est bon et cohérent

Fond gâchée par trop de defaut qui empoisonne l'histoire petit a petit les moindres erreurs vont influencer l'histoire dans la mauvaise direction, celle de la médiocrité vu que les personnages ne sont pas et ne font pas ce qui aurait pu et du être fait a l'instant T a l'endroit x ou y.

Il y a deux publique, ceux qui veulent du throne de fer
et les autres, ceux qui par exemple n'apprécie pas le changement de personnalité sympathique :d) anti-pathique (enfin ca dépend de la manière dont c'est fait).
Le faite que l'histoire ne peut être intéressant si il s'auto-empoisonne et ceux dont l'intensité du danger impacte l'intensité de l'histoire positivement ou négativement... Un certain throne de fer, un throne ou G.R Martin serait assis dessus régnant en maitre sur sa propre histoire...

Belief-Our-Way Belief-Our-Way
MP
Niveau 14
24 mars 2022 à 05:57:53

Le 24 mars 2022 à 01:17:56 :

Le fond de la saison est bon et cohérent

Première nouvelle

Quand tu dis le “fond” tu parles de la dernière minute et du générique ?

Même le générique de dernière saison est ratée :rire:

Jamais compris pourquoi ils avaient changé

Lord-Yoda Lord-Yoda
MP
Niveau 17
26 mars 2022 à 18:39:56

Saison 8 terminée.

Après une saison 7 en deçà des autres, cette ultime relève le niveau pour un final à la hauteur de mes espérances, surtout par rapport aux dires de certains.

Mon épisode préféré est indéniablement le 3ème, avec la bataille contre les marcheurs qui est géniale. J'ai particulièrement apprécié les 20 premières minutes et les 15 dernières, ainsi que la scène au milieu avec Arya qui rappelle un jeu vidéo. La BO n'a jamais été aussi grandiose, les effets spéciaux non plus, sans parler de certains plans d'une pure beauté. Peut-être quelques moments pas très lisibles néanmoins.

Sinon, j'avais totalement anticipé la fin, c'était prévisible qu'elle était dangereuse et qu'elle voudrait assoir sa domination sur d'autres peuples. Il y a beaucoup de dialogues dans la série qui sous-entendaient cette finalité, et ce depuis la deuxième saison, sans même parler de sa froideur et de sa manière de s'exprimer. Elle a compris qu'elle ne pourrait pas accéder au trône en étant aimé, du coup, elle décide d'utiliser la terreur. Après la cloche n'était pas une bonne idée, j'aurais préféré qu'elle déverse sa colère pendant la bataille. Peut-être son dragon ce serait pris une flèche et elle aurait réagi par peur de le perdre. Ça aurait "légitimé" son acte.

Après ça, Il fallait obligatoirement la tuer par la suite. En ce sens, les 45 premières minutes du dernier épisode sont excellentes, on ressent parfaitement le personnage qui a vrillé et la peur chez les héros. Puis la scène avec le dragon est dingue. Une fin osée que je valide sans sourciller. Par contre, absolument pas fan du traitement de la succession du trône, ça pour le coup c'est vraiment foiré. Et Bran quoi... dixit le perso le plus inintéressant et insignifiant de la série. Cependant heureux pour Snow, qui a une fin logique par rapport à son parcours.

Les 4 gros défauts de la série : Trop rapide à partir de la saison 6, le grand moineau lors des saisons 5/6, Arya qui est beaucoup trop forte et invulnérable à la fin (même si j'adore son personnage et l'actrice) et globalement Bran.

Les 5 premières saisons sont plus lentes (trop par moment) et mieux écrites, tandis que les 3 dernières sont mieux réalisées et se rapprochent d'excellents films. On pourra tout de même regretter des manquements assez discutables à certains endroits. M'enfin, j'ai aimé cette saison et la série rentre dans mon top 3 sans broncher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment