CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Walking Dead (AMC)

DébutPage précedente
«1  ... 572573574575576577578579580581582  ... 2945»
Page suivanteFin
lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 02:02:25

"je connais les différences entre les deux supports et donc je peux proposer un avis subjectif mais complet contrairement au tien."

--> rien à voir, on parlait de la saison 1 / tome 1 et du coup je me méfie un peu de ton opinion sans vouloir t'offenser.

---------------

"Ensuite ce n'est parce que deux lecteurs préfèrent la série que cette dernière est meilleure."

--> 2... comment sais-tu qu'ils sont deux ?
On ne sait pas faire d'estimation, je te dis juste que ça existe.

Et oui, évidemment que je parle pour eux, l'un d'entre eux s'est exprimé sur le topic et il préfère la série, un autre sur un autre forum.

----------

"Tu le fais de façon implicite puisqu'on te démontre par A + B que le comics l'écrase sur 90% des points et que ça t'embêtes apparemment d'y répondre."

--> si tu ne vois pas que les événements de la saison 1 surpasse le tome 1, je ne sais pas si tes arguments n'ont pas été remodelés selon ta propre perception.
On en avait discuté il y a longtemps, tu n'as qu'à remonter.

Après il est tout à fait légitime d'émettre une critique.
Et non, je n'y répondrai pas puisque je n'ai pas lu le comics.

Arrête de croire que j'essaie de démonter la BD.
Je ne fais que donner mes impressions sur le début, chose qui rentre en contradiction avec tes idées.

Cool... on ne fait qu'émettre des idées, tu donnes souvent l'impression d'être condescendant quand on se met en opposition avec toi.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
17 mars 2013 à 03:20:09

"rien à voir, on parlait de la saison 1 / tome 1 et du coup je me méfie un peu de ton opinion sans vouloir t'offenser."

:d) Non on parlait de la comparaison globale série/comics car un forumeur voulait être convaincu que le comics est bon. C'est toi qui a rapporté ça ensuite au tome 1 et 2 car c'est les seuls tomes que tu as lu, j'y peux rien moi. Quant à mon opinion tu as le droit de t'en méfier, tu peux penser ce que tu veux, le fait est que je peux faire le distinguo de manière plus complète puisque je suis les deux supports depuis le début jusqu'à maintenant ce qui n'est pas ton cas.

"2... comment sais-tu qu'ils sont deux ?
On ne sait pas faire d'estimation, je te dis juste que ça existe."

:d) Je dis deux parce qu'excuse moi, je ne sais pas où tu les a pêché, à part le forumeur qui cherchait à être convaincu. Donc pour ma part tant que je les aurais pas vu, ça reste une histoire de cas isolés qui sans doute est accommodante pour ton argumentaire mais qui en aucun cas fait bloc, d'autant plus, que ça soit le cas ou non ça n'altérera pas la qualité de la série.

"Et oui, évidemment que je parle pour eux, l'un d'entre eux s'est exprimé sur le topic et il préfère la série, un autre sur un autre forum."

:d) Ouais beh comme quoi j'estimais juste, deux personnes. :o))

"si tu ne vois pas que les événements de la saison 1 surpasse le tome 1, je ne sais pas si tes arguments n'ont pas été remodelés selon ta propre perception.
On en avait discuté il y a longtemps, tu n'as qu'à remonter."

:d) Les évènements sont modelés selon ma perception, oui c'est comme ça que fonctionne l'être humain il perçoit et c'est comme ça que tu fonctionnes aussi à moins d'être de nature divine, mais excuse moi d'en douter, c'est ce qu'on appelle la subjectivité et ça fait partie intégrante de chaque être vivant. Donc si tu veux remettre en cause ma perception (mon avis donc) libre à toi de le faire, on est sur un forum c'est permis. Il y a un pavé qui t'attends trois/quatre pages en arrière. Sinon pas la peine de me répondre pour faire du sophisme ce qui n'a aucun rapport avec le sujet.

"Après il est tout à fait légitime d'émettre une critique.
Et non, je n'y répondrai pas puisque je n'ai pas lu le comics."

:d) Oui il est tout à fait légitime d'émettre une critique, je ne conteste pas ton droit, je critique ton opinion, ça s'appelle une discussion. Après si tu veux pas jouer le jeu ne perds pas ton temps à essayer de botter en touche et de parler d'autre chose, c'est du HS et c'est ridicule.

"Arrête de croire que j'essaie de démonter la BD.
Je ne fais que donner mes impressions sur le début, chose qui rentre en contradiction avec tes idées."

:d) Tu donnes tes impressions, je te donne les miennes, où est le problème ? Vous devenez lourdingues à ne pas comprendre le principe d'un forum à force. Ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je ne te respecte pas, il est vrai que je suis un peu mordant parfois mais je ne dépasse pas les limites c'est inhérent à ce genre de discussions. Après si tu ne l'accepte pas et que tu dis "non mais toi toi toi, non tes idées je ne les contredirai pas" beh n'échange pas avec moi, écrit ma bio ou fait une interview de ma personne car ça semble plus t'intéresser que le sujet du topic.

"Cool... on ne fait qu'émettre des idées, tu donnes souvent l'impression d'être condescendant quand on se met en opposition avec toi."

:d) Je ne suis pas condescendant je dis juste ce que je pense, sans filtre mais je ne t'ai pas insulté non plus. Si pour toi être condescendant c'est dire que je peux mieux juger que toi la qualité globale de la série et du comics, ce n'est pas le cas, ça me semble logique. C'est comme si je voyais un mec un jour qui compare Game of Thrones (la série) et les livres (dont j'ai à peine commencé le début alors que lui a tout lu) faire une comparaison. J'admettrai volontiers (d'ailleurs je l'ai déjà admis une fois sur le topic dédié) que sa comparaison est beaucoup plus complète que la mienne car JE N'AI PAS LU les livres (et non le prologue ça suffit pas), ça me semble cohérent tout de même. Quand on parle de ce qu'on ne connait pas il y a de grande chance d'avoir un avis biaisé. Après si tu le prends pour toi c'est ton problème. Mais excuse moi de ne pas te prendre au sérieux quand tu soulèves des hypothèses sur la qualité globale du comics alors que tu t'es arrêté au tome 2. Je ne suis pas condescendant je fais juste appel au bon sens. :ok:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 05:32:59

"Non on parlait de la comparaison globale série/comics car un forumeur voulait être convaincu
[...]
le fait est que je peux faire le distinguo de manière plus complète puisque je suis les deux supports depuis le début jusqu'à maintenant ce qui n'est pas ton cas. "

--> tu détournes le sujet, nous parlions seulement du tome 1.
Ceci dit, les événements de la saison 2 sont plus nuancés que les passages du tome 2.

-----------

Je dis deux parce qu'excuse moi, je ne sais pas où tu les a pêché, à part le forumeur qui cherchait à être convaincu.
[...]
Ouais beh comme quoi j'estimais juste, deux personnes. :o))

---> non tu ne peux pas estimer, tu crois que les lecteurs s'arrêtent à ce que nous avons observé sur les quelques forums ?
Et bien tu te trompes, on ne peut pas estimer le nombre.

----------

es évènements sont modelés selon ma perception, oui c'est comme ça que fonctionne l'être humain il perçoit et c'est comme ça que tu fonctionnes aussi à moins d'être de nature divine,
[...]
trois/quatre pages en arrière. Sinon pas la peine de me répondre pour faire du sophisme ce qui n'a aucun rapport avec le sujet

---> tu vas bien trop loin, pourtant ce que j'ai écrit est très clair.
Vu que tu ne saisis pas les différences qui ont rendu les passages de la saison 1 supérieure au comics, je me méfiais de ton opinion tout simplement.

Mais ça, c'est à chacun d'en juger. Tes textes ne m'ont pas convaincu.

-----------

"Oui il est tout à fait légitime d'émettre une critique, je ne conteste pas ton droit, je critique ton opinion, ça s'appelle une discussion. Après si tu veux pas jouer le jeu ne perds pas ton temps à essayer de botter en touche et de parler d'autre chose, c'est du HS et c'est ridicule."

---> oui une critique, c'est très personnel. Et non, je ne réponds pas à tout ton texte car je n'ai pas lu la suite.
Et ce n'est pas du H.S caribou, nous avons dérivé vers les différences de la saison 1 / tome 1.
Mais tu connais mon opinion sur la ferme, c'est assez anecdotique dans le comics.

Je n'ai pas contesté celui qui m'a suivi et qui m'a assuré que le comics devenait meilleur au niveau du fond.

------------

"Tu donnes tes impressions, je te donne les miennes, où est le problème ?
[...]
beh n'échange pas avec moi, écrit ma bio ou fait une interview de ma personne car ça semble plus t'intéresser que le sujet du topic."

---> rien à voir quoi.
Je te confirme seulement que je ne pars pas en guérilla contre le comics.
C'est du procès d'intention que tu me fais là en croyant que mes posts dissimulent quelque chose: une répulsion pour le comics que j'essaie de véhiculer.

--------

"Je ne suis pas condescendant je dis juste ce que je pense, sans filtre mais je ne t'ai pas insulté non plus. Si pour toi être condescendant c'est dire que je peux mieux juger que toi la qualité globale de la série et du comics, ce n'est pas le cas, ça me semble logique."

---> Oui donne ton opinion mais tu n'as pas forcément besoin de prendre les gens de haut quand ils disent quelque chose qui te déplait.
Et je ne parle pas seulement de moi.

---------

"C'est comme si je voyais un mec un jour qui compare Game of Thrones (la série) et les livres (dont j'ai à peine commencé le début alors que lui a tout lu) faire une comparaison. J'admettrai volontiers (d'ailleurs je l'ai déjà admis une fois sur le topic dédié) que sa comparaison est beaucoup plus complète que la mienne car JE N'AI PAS LU les livres (et non le prologue ça suffit pas), ça me semble cohérent tout de même."

--> Oui tout à fait.

--------
"Quand on parle de ce qu'on ne connait pas il y a de grande chance d'avoir un avis biaisé. Après si tu le prends pour toi c'est ton problème. Mais excuse moi de ne pas te prendre au sérieux quand tu soulèves des hypothèses sur la qualité globale du comics alors que tu t'es arrêté au tome 2. Je ne suis pas condescendant je fais juste appel au bon sens. :ok: "

--> bon... j'espère que tu ne feras plus de procès d'intention, je ne parle pas de la globalité du comics.
Tu pars en H.S là... ce n'est pas parce que je critique le tome 1 que j'émets des doutes sur la qualité du reste.

Tu te rappelles au moins que nous abordions seulement la saison 1 / tome 1 ?
Mais bon j'ai aimé la saison 2 également, elle m'a apporté bien plus que la lecture des passages du comics (tu auras noté que je dis toujours "passages du comics")

Holly-Shadow-24 Holly-Shadow-24
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 12:35:06

Quand est-ce que vous allez arrêter ce foutu débat ? c'est bien beau d'argumenter encore et encore mais on voit qu'aucun des deux partis n'arrive à convaincre l'autre alors autant arrêter et respecter l'avis de l'autre...

Surtout que les deux formats sont incomparables comme ça a été dit plusieurs fois. Je pense que l'on peut et qu'il faut critiquer la série car elle n'est pas au top en ce moment mais je pense qu'il ne faut pas la critiquer par rapport au comics mais en tant que série.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
17 mars 2013 à 12:50:01

"tu détournes le sujet, nous parlions seulement du tome 1.
Ceci dit, les événements de la saison 2 sont plus nuancés que les passages du tome 2."

:d) Non, retourne quelques pages en arrière nous parlions de la comparaison global comics/série, c'est toi qui rapporte tout à ta personne parce que tu n'as lu que les deux premiers tomes.

"non tu ne peux pas estimer, tu crois que les lecteurs s'arrêtent à ce que nous avons observé sur les quelques forums ?
Et bien tu te trompes, on ne peut pas estimer le nombre."

:d) Tu te raccroches aux branches comme tu peux hein, tu as parlé ensuite de deux lecteurs que tu as vu. Quant au reste on s'en fout car tu ne peux que spéculer donc bien sûr qu'on se base sur ce qu'on voit.

"tu vas bien trop loin, pourtant ce que j'ai écrit est très clair.
Vu que tu ne saisis pas les différences qui ont rendu les passages de la saison 1 supérieure au comics, je me méfiais de ton opinion tout simplement."

:d) Je vais trop loin pourquoi ? Parce que ça ne te plais pas que je te dise que tu es subjectif ? Tu l'es pourtant, comme tout le monde. Je le répète les différences je les saisis mieux que toi car je lis les comics et je regarde la série. Toi tu as lu une fois le tome un et deux et tu t'es arrêté là. Après que tu préfères la saison 1 au tome 1 je te l'ai dit c'est ton droit, j'ai bien dit que de toute manière les 17 tomes qui suivent explosent la série.

"oui une critique, c'est très personnel. Et non, je ne réponds pas à tout ton texte car je n'ai pas lu la suite.
Et ce n'est pas du H.S caribou, nous avons dérivé vers les différences de la saison 1 / tome 1.
Mais tu connais mon opinion sur la ferme, c'est assez anecdotique dans le comics."

:d) Tu vois tu reconnais enfin que le sujet a dévié sur ta propre personne qui n'a lu que les deux premiers tomes. C'est fort quand même la façon dont tu contredis dans un seul et même post.

"rien à voir quoi.
Je te confirme seulement que je ne pars pas en guérilla contre le comics.
C'est du procès d'intention que tu me fais là en croyant que mes posts dissimulent quelque chose: une répulsion pour le comics que j'essaie de véhiculer."

:d) Cite moi un passage où je parle de répulsion. Nul part, par contre, tu n'es pas sincère. Un moment tu vas dire "lolilol vu comment vous en parlez je doute que la suite du comics soit bien" et puis "il est possible que la suite du comics soit mieux", j'y peux rien si t'as pas les corones d'affirmer tes convictions au lieu d'avoir les fesses entre deux chaises et de jouer à l'anguille, dit ce que tu penses pour une fois ça serait pas mal. Tu as émis des hypothèses sur la qualité globale du comics alors que tu t'es arrêté au deuxième tome, ce qui est, je trouve, ridicule.

"Oui donne ton opinion mais tu n'as pas forcément besoin de prendre les gens de haut quand ils disent quelque chose qui te déplait.
Et je ne parle pas seulement de moi."

:d) Je te prends de haut ? Non, je te prends normalement, je l'ai dit je suis un peu mordant parfois mais je ne dépasse jamais les limites donc arrête de pleurnicher, c'est inhérent à ce genre de discussion et puis toi et les autres fanboys de la série vous me fatiguez à me forcer à me répéter tout le temps, donc j'ai bien le droit d'être moqueur de temps en temps vous ne l'avez pas volé.

"bon... j'espère que tu ne feras plus de procès d'intention, je ne parle pas de la globalité du comics.
Tu pars en H.S là... ce n'est pas parce que je critique le tome 1 que j'émets des doutes sur la qualité du reste."

:d) Tu as déjà émis des doutes sur la qualité de la suite du comics, ne me force pas à déterrer tes posts j'ai autre chose à foutre. :hap:

"Tu te rappelles au moins que nous abordions seulement la saison 1 / tome 1 ?"

:d) Tu te relis au moins ? Tu dis toi-même que le sujet a dévié, alors arrête de tourner autour du pot, à chaque fois qu'il y a une comparaison entre le comics et la série. Tu rapportes tout à ta personne et à ta lecture des deux premiers tomes.

Maintenant si tu veux continuer cette discussion profondément chiante et hors-sujet, tu m'envoies un MP, parce que je pense qu'on fait chier tout le monde là. :o))

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
17 mars 2013 à 12:52:02

"Surtout que les deux formats sont incomparables comme ça a été dit plusieurs fois. Je pense que l'on peut et qu'il faut critiquer la série car elle n'est pas au top en ce moment mais je pense qu'il ne faut pas la critiquer par rapport au comics mais en tant que série."

:d) Pour ce qui est de la comparaison comics/série elle est pertinente pour plusieurs raisons :

La première étant que la série n'est pas une œuvre à part mais bien une adaptation du comics, d'ailleurs les grosses trames de la BD sont reprises ainsi que de nombreux évènements même si ça arrive sur d'autres personnages et pas toujours ceux de la BD. Il y a des variantes, la série s'éloigne beaucoup mais il y a quand même pas un détachement complet. Par conséquent, il n'est pas incongru de la comparer, d'ailleurs les comparaisons comics/série ne sont pas si nombreuses que ça sur ce topic si on remonte quelques pages en arrière.
Deuxième raison, je ne pense pas que les gens demandent une fidélité à 100% mais juste d'adopter les méthodes qui marchent, si t'as le choix entre une Andrea consistante (comics) et une bien fade (série), je ne vois pas pourquoi ne pas s'inspirer un peu plus du comics, lorsqu'en terme qualitatif ça peut la servir, pour le coup on peut penser que c'est quand même du gâchis. Je ne vois pas pourquoi se limiter quand on a les moyens de présenter un meilleur rendu et donner plus de profondeur aux personnages.
Dernière raison, c'est tout à fait normal de faire des comparaisons comics/série, lorsqu'on sait que cette dernière se vend elle-même comme une adaptation du comics et en fait son gagne pain. Pour le coup, ils assument leur choix marketing, sinon ils la présentent comme une œuvre foncièrement différente, ou font une série de zombies qui n'est pas tirée du comics.

BadWoIf BadWoIf
MP
Niveau 14
17 mars 2013 à 13:57:50

A quel heure sort l'épisode d'ailleurs ? :hap:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 16
17 mars 2013 à 14:26:59

Ce soir, 2 heures du matin en live. Sinon demain matin vers les 10h-11h en VOSTFR fast trad. :ok:

Holly-Shadow-24 Holly-Shadow-24
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 17:22:52

Caribou66 : Je suis d'accord sur le fait que l'on puisse comparer la série et le comics sur la trame, les persos... Mais il y a certaines critiques qui sont de l'ordre du format, la série est là pour vendre et du coup les scénaristes comblent au maximum (ce que je déteste mais ce qui est compréhensible). De plus, on attend chaque semaine pour seulement 40 min. de série ce qui est peu.

Personnellement, j'ai bien aimé les deux premières saisons mais je pense que c'est parce que je les ai regardé en quelques jours alors que je suis déçu de la saison 3 parce qu'on à l'impression que ça avance a rien en attendant une semaine..

TropDarkhaan TropDarkhaan
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 17:32:48

Je reviens, j'en suis au tome 5.

Je me rend compte qu'au final c'est débile de comparer la série et les comics.

Par contre, les deux premiers tomes sont très faible en tant que BD, par la suite c'est plus intéressant, c'est certain. Cependant, la première saison est très réussie pour une série, la seconde un peu moins mais comme l'avait bien expliqué lilja, ça rend les deux derniers épisodes intenses. La 3ème c'est personnel, j'aime pas trop le cadre de Woodbury et de la prison donc je ne vais pas m'exprimer là dessus.

*

Pour moi la série est moyenne/bonne, peut être aussi parce que je ne considère avoir jamais vu de vraies bonnes séries.

Je retourne lire !

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 17:36:31

"Tu as déjà émis des doutes sur la qualité de la suite du comics, ne me force pas à déterrer tes posts j'ai autre chose à foutre. :hap: "

--> bah ne déterre pas, tu le dis toi même que ce sont des doutes et des hypothèses.
Oui des doutes mais qui ont été abandonné, je dis souvent que la qualité du comics m'est apparu avec le tome 2.

----------

"Je te prends de haut ? Non, je te prends normalement, je l'ai dit je suis un peu mordant parfois mais je ne dépasse jamais les limites donc arrête de pleurnicher, c'est inhérent à ce genre de discussion et puis toi et les autres fanboys de la série vous me fatiguez à me forcer à me répéter tout le temps, donc j'ai bien le droit d'être moqueur de temps en temps vous ne l'avez pas volé. "

--> je la défends de temps en temps et donc je suis un fanboy ?
J'ai déjà écrit que ce n'était même pas une de mes séries préférées et que je la considérais juste comme une bonne série.

Il faudrait que tu retiennes ce que j'écris.

---------

"Maintenant si tu veux continuer cette discussion profondément chiante et hors-sujet, tu m'envoies un MP, parce que je pense qu'on fait chier tout le monde là. :o)) "

--> Elle n'est pas hors sujet.

Elle rentre tout à fait dans le registre de ce topic :ok:
Puisque je trouve que les 2 premières saisons ont été plus convaincantes que les passages du comics :)

Mais je ne saurais dire quoi que ce soit pour la suite.
Peut-être que la saison 3 est moins bonne ou que la qualité est présente de part et d'autre.

Holly-Shadow-24 Holly-Shadow-24
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 19:10:10

lilja2 : Au contraire le topic mentionne bien The Walking Dead (AMC) (AMC=chaine qui diffuse la série, je pense que je ne t'apprends rien) donc dès qu'on parle du comics c'est un peu HS même si c'est l’œuvre originale on peut en parler bien sûr mais là ça fait des pavés énormes pour des débats que l'on sait tous stériles !

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:12:44

T'inquiète Caribou et moi on a nos petites discussions de temps en temps mais ça ne dure jamais plus de 2 jours.
La comparaison série / comics revient toujours de toute façon ^^

Mais bon... on a déjà comparé l'année passée, c'est un vieux débat.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:20:56

:-((

Un sale nazi m'a spoilé un gros événement du prochain épisode :(

Beaucoup vont être décus...

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
17 mars 2013 à 19:33:49

Yayo,je croit savoir ce dont tu veut parler. :noel:
Tfaçon personne aura la surprise,les images sont floodés partout. :hap:

RachelGreen RachelGreen
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:37:07

C'est un fake j'espère :-(

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
17 mars 2013 à 19:38:16

Je me suis renseigné et c'est le résultat du reshoot des deux derniers épisodes.
Donc nofake a 90%.

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
17 mars 2013 à 19:38:53

Et les images paraissent bien trop réalistes pour que ce soit fake.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:39:17

Tant que Maggie fait partie du casting, je continuera à regarder :oui: ( sa dernière scène dans le dernier épisode :bave: )

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:40:21

[hush]2 Voir le profil de [hush]2
Posté le 17 mars 2013 à 19:38:53 Avertir un administrateur
Et les images paraissent bien trop réalistes pour que ce soit fake.

Lol, c'est un fake, c'est du cinéma, c'est juste du maquillage hein, l'acteur n'a rien en vrai :oui:

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment