Ah OK. Faudra que je remate une fois quand je m’achèterai les Blu-Ray
Merci.
Je viens de finir la série (depuis le temps que je devais me mater la saison 5 !), et j'en sors complètement conquis.
Vraiment Wyman a fait un travail surprenant pour ce final en deux parties....On est loin d'un Lost !
Entre résolutions totales des intrigues et questions encore en suspens, du fan-service franchement bien venu (j'avais l'impression d'être devant La Cabane dans les bois tiens !), des adieux foutrement émouvants (et dans la totalité de l'épisode, non pas pour la conclusion, belle initiative), tout y est...
Et finalement la boucle est bouclée. Vraiment grandiose.
J'avais bien peur d'un final foiré (comme la série TV en général nous l'a trop souvent montré), et bien à la place on a eu un modèle du genre. Ça m'apprendra à partir défaitiste !
Je me doute qu'au fond, Wyman voulait faire dans la grandeur, un final digne de ce nom d'un point de vue spectaculaire, mais il n'a certainement rien à se reprocher quand on voit ce budget dérisoire pour cette saison et le peu de personnel derrière comparé à l'engouement du début de la série. Chapeau.
Ce sera donc avec grand plaisir que je me referai l'intégrale en BR, avec ce nouveau regard sur la série que la saison 5 aura su nous apporter.
J'en suis désormais convaincu, Fringe m'apparaît comme étant une série déjà culte, et à juste titre.
Dommage pour cette ordure de Windmark, j'aurai aimé une fin plus douloureuse pour lui.
C'est vrai, mais c'est pas mal ce qu'on a eu quand même. Simple et efficace.... ça fait toujours plaisir
Mouais, on voit pas grand-chose non plus.
On imagine surtout !
Perso ça ne m'aurait pas apporté grand chose que de voir de la bouillie
J'ai bien kiffé quand il a essayé de pénétrer l'esprit de Michael et qu'il a commencé à saigner du nez, car impuissant.
Exact ! Et puis c'était plutôt bien fait d'ailleurs.
Sans le savoir, il a eu peur pour la 1ère fois.
De la peur ou de la surprise !
Je viens de finir la saison 5 (je suis pas trop en retard )
Et franchement c'était bien
C'était vraiment bien de revoir l'univers parallèle
J'ai bien aimé September avec des cheveux
Et dans le dernier épisode y'a beaucoup de clins d'oeil (ou des d'yeux ? ) sur les différentes affaires lors des premières saisons..
La fin était bien, même si je voulais en apprendre un peu plus lorsque Walter et Michael traversent..
Et pas besoin d'aimer la SF pour regarder Fringe..
Ça fait un pincement au coeur de se dire que Peter ne reverra jamais Walter. De se dire qu'une autre série se termine
je viens de finir aussi et le final était énorme (même si j'avais voulu voir mike et walter dans le future )
Ca a été un de mes grands regrets également sur cette fin de série.
les amis !
je voulais savoir une chose, j'en suis à l'épisode 8 (saison 1), mais la, ça commence à me saouler parce que je trouve que les épisodes se répètent vraiment trop, apparition d'un cas, étude de walter, résolution in extremis, ça me gonfle, ça va etre la plupart du temps comme ça ou ça va changer ensuite ?
Vieuxsdfalcoolo la saison 1 c'est pour attiré du monte après à partir de la moitié de la saison 2 la série va se lancer
ne t’inquiète pas tu auras du pur JJ abrams et tout le bordel de la science fiction
Honnêtement, moi non plus je n'avais pas accroché au tout début. D'ailleurs quand c'était passé sur TF1 j'ai complétement zappé parce que je ne savais pas trop où la série voulait en venir.
Et puis quand c'est repassé sur NT1, j'ai redécouvert cette série, en VO (déjà là ça change grandement , c'est beaucoup mieux ), et puis j'ai vraiment pris mon pied.
Surtout la saison 3, c'est la meilleure je pense
Mouais... JJ abrams, j'suis pas super fan non plus... et j'aime pas les "labyrinthes" à la lost. La moitié de la saison 2... ça fait loin quand meme
Puis je regarde déja en VO
Il y a de très bons épisodes durant la saison 1, du moment que David Robert Jones entre en jeu. Je n'en dis pas plus. ;-)