CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fringe

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 105106107108109110111112113114115  ... 121»
Page suivanteFin
vDexter vDexter
MP
Niveau 35
14 août 2013 à 15:11:52

Y'a un fil rouge mais pas trop présent dans la première saison mais à partir de la 2 y'a un fil rouge si tu rates un épisodes tu comprends plus rien. :ok:

Après pour la question de regarder en VF ou en VO je sais pas, perso' c'est une des rares séries que je regarde en VF j'ai commencé comme cela donc j'ai pas voulu changer :oui:
Mais la VF me plait, et je trouve que Walter est drôle :noel:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 24
14 août 2013 à 15:12:49

Non sérieux faut vraiment mater en VO :-))) Ça n'a rien à voir. En Français ça sonne plat et sans vie. Et puis les acteurs sont vraiment très bons, donc c'est vraiment dommage de passer à côté.

Et puis Walter en Français c'est juste immonde :-p

xavlexav xavlexav
MP
Niveau 25
14 août 2013 à 17:22:42

La série est mieux en VO mais il faut avouer que la version française est pas mal du tout, les doubleurs ont fait du super boulot ce qui est loin d'être le cas de toutes les séries ( Seinfeld en tête).
Dire que c'est immonde, c'est un peu exagéré je trouve.

vDexter vDexter
MP
Niveau 35
14 août 2013 à 17:39:26

| SuperLumberjack  -  aujourd’hui à 15:12
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7909443-110-0-1-0-0.htm#message_8155340
| Non sérieux faut vraiment mater en VO :-))) Ça n'a rien à voir. En Français ça sonne plat et sans vie. Et puis les acteurs sont vraiment très bons, donc c'est vraiment dommage de passer à côté.
|
| Et puis Walter en Français c'est juste immonde :-p

Perso j'aime bien la VF de Fringe (c'est l'habitude aussi je pouvais pas passer de la VF à la VO après 4 saisons :noel: )

MP
Niveau 24
14 août 2013 à 17:40:36

Oui t'as raison. Désolé :-)

solic solic
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 19:07:48

La 1ere saison tu as beaucoup d'épisodes indépendants avec des épisodes mythologiques éparpillés. Mais en prêtant bien attention, on remarque que les personnages sont impliqués d'une manière ou d'une autre dans chaque enquête.

Pour ce qui est de VF, on perd pas mal en humour alors que la série a des dialogues vraiment drôles parfois (surtot la saison 1). J'ai vu quelques épisodes en VF, ça reste correcte mais l'intonation de la voix de Walter est un élément important (quand il est plus sérieux par exenple). On y perd pas mal dans la traduction.

MP
Niveau 24
14 août 2013 à 19:53:38

Oui, c'est plutôt par rapport à ça que je voulais dire que c'est mieux en VO. Il y a plus de nuances et de profondeur dans le jeu original des acteurs.

Enfin de toute façon perso je ne mate plus que mes films et les séries en VO. Je ne pourrais plus revenir en arrière, j'y suis trop habitué. Donc la question ne se pose même plus :-) Je ne l'ai pas fait par snobisme. D'ailleurs j'étais accro à la VF il y a quelques années. Je détestais voir un film dans une autre langue parce que j'avais l'impression que le changement de langue créait une espèce de barrière entre le film et moi. Mais c'était surtout des préjugés et un manque d'habitude.
Ce qui m'a fait changer du jour au lendemain c'est le jour où j'ai été "obligé" de voir un film en VO au cinéma parce que la VF affichait complète. Autant vous dire tout de suite que ce n'était pas du Woody Allen que j'ai regardé, mais Borat :rire: Et bien je m'y suis bizarrement vite faite et j'avais vraiment l'impression d'être plongé au cœur de la culture Américaine, ce qui n'aurait pas été possible en VF. Et puis c'est mille fois plus crédible et immersif en tout point. Le jour d'après j'ai vu la bande-annonce en Français de ce film à la TV, et j'ai franchement trouvé le doublage dégueulasse sur le coup parce j'avais l'impression que ça ne collait pas. L'authenticité ça ne trompe personne.

Bref, depuis je suis devenu un inconditionnel des VO.

Après tout le monde fait ce qu'il veut, mais je conseille à tout le monde de passer à la VO en général quand il le peut. Il n'y a aucun snobisme ou d'élitisme là dedans. Et puis vous rester des Français après ça :rire: Au début faut des fois faire un petit effort d'adaptation pour suivre les sous-titres, s'adapter à la langue, etc. On se dit que c'est moins immersif au début, parce qu'il faut se concentrer, puis après on se rend compte petit à petit qu'on ne fait même plus attention à la langue, ça devient quasiment automatique.

Et puis franchement l'authenticité comme dit ça ne trompe pas, en s'habituant à la VO on peut difficilement revenir en arrière parce qu'on se rend trop compte du manque de naturel des doublages. Et puis rares sont les films à être aussi bien en VF qu'en VO. A part peut-être les Retour Vers Le Futur, L'Arme Fatale ou des films comme Predator.

Mais bon, quand t'as l'habitude t'y crois moyen quand tu vois un Américain ou un Chinois parler Français :-d

Et puis dans certains films il y a des conflits avec la nationalité ou même des erreurs de traduction.

Suffit de voir dans Soldat Ryan, quand ils croisent des Français. En VF tu ne comprends juste rien quand tu vois des Américains parler Français dirent ne pas comprendre ce que leur dit des Français qui parlent aussi Français. Dans ces moment là je n'y arrive pas :rire:

Et sinon, erreur de traduction, le pire et le meilleur exemple c'est dans Star Wars Episode 4 quand Obi Wan parle de la guerre des clones qui est traduite en guerre noire en Français. Presque inacceptable si on est vraiment fan (ce qui n'est pas mon cas) :-)))

Enfin bref, je n'essaye pas de prouver que la VO c'est mieux, mais de mon point de vu je pense quand même que c'est plus immersif :-)

vDexter vDexter
MP
Niveau 35
14 août 2013 à 20:00:54

| solic  -  aujourd’hui à 19:07
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7909443-110-0-1-0-0.htm#message_8155390
| La 1ere saison tu as beaucoup d'épisodes indépendants avec des épisodes mythologiques éparpillés. Mais en prêtant bien attention, on remarque que les personnages sont impliqués d'une manière ou d'une autre dans chaque enquête.
|
| Pour ce qui est de VF, on perd pas mal en humour alors que la série a des dialogues vraiment drôles parfois (surtot la saison 1). J'ai vu quelques épisodes en VF, ça reste correcte mais l'intonation de la voix de Walter est un élément important (quand il est plus sérieux par exenple). On y perd pas mal dans la traduction.

Ouais ça c'est normal on peut rien y faire :noel;

Mais je rigole quand même, des fois y'a même pas besoin d'avoir des dialogues pour rigoler attention mini spoil je préfère prévenir pour éviter le kick :noel: : le coup de la vache dans le labo', quand il n'a pas de pantalon par exemple :noel:

Je vais quand même essayer de me refaire toute la série en VO pour voir la différence entre les 2 versions et pour bien comprendre toute la série, parce que y'a des trucs dont je me souviens plus trop. :noel:

D'ailleurs pour ceux qui ont vu toute la série vous avez tout compris ou y'a des trucs qui vous échappent ? :noel:

MP
Niveau 24
14 août 2013 à 20:22:06

Quand tu materas en VO je te conseille de faire totalement abstraction de ce que tu as vu en VF. Fais-toi un lavage de cerveau avant, pour oublier et prends bien conscience que c'est la version authentique que tu vas mater :gni: Tu verras, c'est encore meilleur :ok:

Sinon moi pour l'instant il y a juste un truc que je ne comprends pas. Comment les Observateurs peuvent faire des sauts dans l'espace-temps alors que toutes leurs capacités découlent d'une espèce de puce dans leur cerveau ?

Mais bon, je me dis que peut-être la réponse viendra par la suite parce que pour l'instant je suis la série au rythme de sa diffusion sur TF1. Donc spoilez pas au cas où :-p

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
14 août 2013 à 22:45:45

Un être humain normal n'utilise que 10% de son cerveau.
La puce permet peut-être d'attendre les 100% et de "débloquer" ce genre de pouvoirs.

MP
Niveau 24
14 août 2013 à 23:11:07

Je crois que ça a déjà été démenti par les scientifiques le fait qu'on utilise seulement 10% de notre cerveau. Aujourd'hui c'est plus une vieille légende qu'autre chose :-p

Mais qu'est-ce qui permettrait à l'être humain d'avoir un tel pouvoir grâce au capacité de son cerveau ? C'est là que c'est bizarre :-)

Ou alors ce serait leur capacité à se représenter l'espace-temps qui ferait qu'ils peuvent s'y déplacer aisément. Peut-être que leur influence sur la réalité est directement rattachée à la représentation même qu'ils en ont. En gros, esprit et réalité ce serait un peu la même chose. Plus leur esprit est ouvert, plus leur réalité est vaste et donc leur capacité à agir sur elle.

Enfin pour l'instant c'est un peu mystérieux :)

Leshrack Leshrack
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 15:00:46

Attention aux spoilers les amis :)

MP
Niveau 24
15 août 2013 à 15:50:44

Oui c'est vrai faut faire gaffe :-) Perso je ne survole que ce qui a déjà été diffusé pour l'instant. Je n'ai rien regardé en avance.

xavlexav xavlexav
MP
Niveau 25
16 août 2013 à 05:37:46
      • SPOILER*** de la saison 5

Fringe n'est pas très clair à ce niveau. D'un côté, ils disent que les super capacités des Observateurs sont dues au fait que dans le futur, ils ont créé une nouvelle race d'êtres humains, qui en renonçant à leurs sentiments ont réussi à développer exponentiellement leur intelligence. D'un autre côté, leurs pouvoirs sont entièrement liés à l'implantation d'une puce, et même Peter finit par y avoir accès en utilisant l'implant même sans être un "surhomme".
D'ailleurs ses sentiments disparaissent également avec la puce, et l'évolution semble n'avoir aucun rapport avec ça. De plus, September, sans sa puce, redevient un être humain normal.
J'avoue n'avoir pas bien compris leur logique...

MP
Niveau 24
16 août 2013 à 10:59:40

Ouai c'est dommage. Ça aurait dû être un peu plus mystérieux pour coller un peu à l'esprit des précédentes saisons. Ça aurait pu être quelque chose d'un peu plus grandiose pour les Observateurs.

Perso au départ j'ai toujours cru que les Observateurs étaient des humains qui avaient évolué et traversé les âges jusqu’à quitter la terre, etc. et qui grâce à l'évolution de leur intelligence donc de leur cerveau aussi avaient :

- soit pu créer une technologie leur permettant de voyager entre les dimensions et le temps (donc dans ce cas la puce OK, sauf que c'est aussi ce qui les a fait évoluer dans la série, en clair les scénaristes ont fait d'une pierre deux coups)

- soit les avait ouvert à une nouvelle forme de réalité plus vaste, en gros ils pourraient agir sur ce qu'il voit (ils se représentent l'espace-temps et sûrement d'autres dimensions), tout comme nous qui sommes limités à un monde en 3D pour la plupart ou 4D pour ceux qui savent vraiment prendre conscience de l'instant présent et qui donc savent aussi agir en quelque sort sur le temps en anticipant intelligemment

xavlexav xavlexav
MP
Niveau 25
17 août 2013 à 01:36:38
      • Semi Spoiler saison 5***

C'est vrai que ça aurait pu être plus grandiose. D'autant que les observateurs perdent clairement leurs pouvoirs sur la dernière saison.
Dans la saison 4, ils peuvent deviner chaque mot qui va être prononcé, ils sont absolument omniscients, des demi dieux.
Dans la saison 5, on peut leur tirer dessus, leur mentir, les surprendre, ce sont presque de banals agents de la gestapo avec quelques super pouvoirs.
Dommage mais bon, c'est quand même très sympa cette 5ème saison.

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 02:09:32

:spoiler: Saison 4 : Il y a aussi l'espèce d'appareil observer en saison 4 qu'un type banal récupère et qui lui permet de voir l'avenir avec exactitude et prédire chaque mot. On n'en entend plus parler de ce truc là ensuite.

]NuclearFusion[ ]NuclearFusion[
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 05:00:37

On sent qu'ils ont voulu finir vite fait la série avec la saison 5 ( vu la fiasco de la saison 4 ).

MP
Niveau 24
17 août 2013 à 11:00:40

Ouai ce n'est pas faux. On sent qu'il y a un petit coup d'accélérateur pour la fin :-) Mais bon, ce ne sera sûrement pas la pire fin vue pour une série. Et puis jusqu'à présent je trouve que l'ensemble est resté cohérent.

vDexter vDexter
MP
Niveau 35
17 août 2013 à 16:57:15

La saison 3 c'était l'apogée de la série je trouve :oui:

Dans les saisons 4 et 5 ils sont vraiment partis dans une autre direction, une autre intrigue et je trouve ça dommage. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment