La palme revenant pour moi à rFactor qui est le temple du grand n’importe quoi. Contrairement à son petit frère LMU. (Petit spoiler pour expliquer pourquoi rFactor va pas du tout)...
J'ai beau poncer et penser que RF2 est clairement ma simu de coeur je ne connaissais pas tous ces détails.
Néanmoins le fait d'avoir ce constant retour sur les pneus permet un feeling inégalé ailleurs.
Puisque les autres simu retranscrivent le travail des suspensions (plus ou moins bien) notamment l'excellent AC1.
Sur rf2, le fait d'avoir les infos du pneu fait que l'on ressent la moindre petite aspérité, le moindre décrochage avec une grande précision contrairement aux autres simu.
Apres je ne connaissais pas les abération des pneus que tu as indiqué et c'est tant mieux si c'est réglé sur LMU.
Et puis comme l'as dit CroupionBlanc le jeu est assez vieux mais propose malgré tout un feeling incroyable
Masi concernant LMU je suis assez circonspect.
Les gt3 et la lmp2 sont top.
Mais j'ai énormément de mal avec le lmp1, certes elles ont un FFB assisté mais au point de ne rien sentir ?
Surtout que les devs expliquent que c'est normal (sur le discord ils sont tres actifs)
Voila désolé du HS mais ca me fait plaisir ces discutions de passionné de bagnole et peut importe les simus.
bug
Oh bordel j'ai cru que mon pavé HS avait disparu.
Bon pour éviter un total HS sachez que j'avais GT7 et j'ai testé forza 8...
Forza 8 sorti l'année derniere.
ET bien sachez que GT7 semble être sorti des années apres forza tellement il l'enterre.
Un exemple https://youtu.be/pEzTg4F2J5U?t=49
La différence de détail est énorme.
Reel vs forza
Reel GT7 vs forza
Et pourtant GT7 est un jeu PS4 à la base... et moi qui croyais avoir mon gran Turismo PC grâce à forza
Du coup j'ai plus de PS5 (que j'avais acheté pour GT7) et j'ai désinstallé forza
Sur le respect « visuel » des choses, Gran Turismo est introllable. Et a des années lumières des autres. (Les autres sans mods j’entends).
Voici le nouveau concept Alpine. Vous en pensez quoi ?
https://www.autohebdo.fr/breves/actu-auto/alpine-alpenglow-hy4-grande-premiere-devant-le-public-a-spa.html
(Pour ceux qui se poserai la question, ce n’est pas hors-sujet avec GT).
Le 22 mai 2024 à 16:46:08 :
Voici le nouveau concept Alpine. Vous en pensez quoi ?https://www.autohebdo.fr/breves/actu-auto/alpine-alpenglow-hy4-grande-premiere-devant-le-public-a-spa.html
Je l'avais déjà plus ou moins vu au Mans l'an dernier. Visuellement y'a juste quelques petits ajouts comme la prise d'air et probablement l'échappement qui changent.
Bwarf, si l'Alpine VGT avait quelques traits de l'A110, l'Alpenglow a quelques traits de la VGT, notamment sur l'arrière. Pour l'avant et les ailes on se rapprocha d'avantage de leur LMDH donc j'ai une grosse impression de déjà vu.
Les prototypes ont de plus en plus tendance à me décevoir parce qu'ils se concrétisent rarement, pas forcément pour ce qu'ils sont intrinsèquement. Je pense par exemple à la Peugeot e-Legend....
jouer sur console de merde woke en 2024
Le 22 mai 2024 à 19:42:09 :
Le 22 mai 2024 à 16:46:08 :
Voici le nouveau concept Alpine. Vous en pensez quoi ?https://www.autohebdo.fr/breves/actu-auto/alpine-alpenglow-hy4-grande-premiere-devant-le-public-a-spa.html
Je l'avais déjà plus ou moins vu au Mans l'an dernier. Visuellement y'a juste quelques petits ajouts comme la prise d'air et probablement l'échappement qui changent.
Bwarf, si l'Alpine VGT avait quelques traits de l'A110, l'Alpenglow a quelques traits de la VGT, notamment sur l'arrière. Pour l'avant et les ailes on se rapprocha d'avantage de leur LMDH donc j'ai une grosse impression de déjà vu.
Les prototypes ont de plus en plus tendance à me décevoir parce qu'ils se concrétisent rarement, pas forcément pour ce qu'ils sont intrinsèquement. Je pense par exemple à la Peugeot e-Legend....
Faut dire que la grande majorité des normes (pollution, sécurité, écologie etc…) tue dans l’œuf tout ce qui est un minimum extravagant.
Du coup la plupart des concepts restent des concepts… faute de pouvoir en faire quelque chose.
Perso je le trouve sympa ce concept alpine. Et je trouve sympa de voir que des codes stylistiques initiés avec la VGT en 2016 (je suis pas sûr de la date c’est peut être 2015) se retrouvent toujours aujourd’hui.
Du coup la rumeur du circuit jacques villeneuve , elle est fondee ou pas ?
Comme la final des gt series est a montreal , apres je sais que la logique n'est pas compatible avec poliphony 😂😂😂
La rumeur parlait d'un circuit canadien et les gens en ont conclu assez logiquement que c'était le circuit Gilles Villeneuve (d'ailleurs pas mal ont critiqué ce choix), mais le mois suivant c'est le circuit de neige Lake Louise qui est arrivé.
Donc je dirais qu'il faut oublier cette idée de circuit Gilles Villeneuve.
Donc ceci n'est que our fake ?
Cela datais de juillet 2023
Le 24 mai 2024 à 02:13:55 :
On a malheureusement pas de preuve que c’est vrai.
Motegi est + credible
Le 23 mai 2024 à 17:28:38 :
Faut dire que la grande majorité des normes (pollution, sécurité, écologie etc…) tue dans l’œuf tout ce qui est un minimum extravagant.Du coup la plupart des concepts restent des concepts… faute de pouvoir en faire quelque chose.
Perso je le trouve sympa ce concept alpine. Et je trouve sympa de voir que des codes stylistiques initiés avec la VGT en 2016 (je suis pas sûr de la date c’est peut être 2015) se retrouvent toujours aujourd’hui.
C'était en 2015 oui. D'ailleurs je préférais les premières versions visibles sur les esquisses que le projet final.
Le 24 mai 2024 à 02:13:55 :
C'est pas du fake dans l'absolu, cette ligne est bien présente dans le code du jeu mais ça ne date pas de GT7, c'était à priori déjà dans les fichiers de GT Sport (comme Red Rock Valley).
Motegi est plus crédible en effet, même si la temporalité de son arrivée est impossible à déterminer tant que des packs de données brutes n'auront pas été détectées dans le jeu. Pour l'instant ça peut tout aussi bien arriver jeudi prochain que dans GT8.
Pas pour ce mois à priori, mais Maj qui devrait rester intéressante :
https://www.gtplanet.net/forum/threads/gran-turismo-7-latest-news-and-discussion-thread.394098/post-14260824
Mouais… j’ai rarement confiance aux leakers et aux gens qui prétendent savoir des trucs.
La plupart du temps ils en savent rien du tout, ils sont juste suffisamment vague pour que ça colle avec tout. Et retourne leur veste super rapidement quand ça colle pas.
Y’a que Nenkai qui était fiable. (Et il indiquait toujours quand lui même avait des doutes sur ce qu’il annonçait).
The Admiester et Nenkai partageaient leurs infos, ce mec est fiable. C'est de son discord que les trois voitures de la MàJ de Mars avaient fuité. J'imagine qu'il divulgue moins d'infos à certaines personnes de son entourage depuis parce que les leaks purs et durs n'ont pas l'air de faire partie de sa politique.
J’avais vu passer l’info sur Twitter, j’espère que ça sera pas la douche froide. Je demande rien de particulier mais rien qu’une voiture de course (Gr.3 ou même Gr.4) et une ou deux courses et je serais satisfait.
Je prie aussi pour du Gr.3, mon rêve reste la 499P, mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent être aussi en retard sur les voitures de courses
Parce que leur but n'est pas d'être une simu de course mettant en scène les plateaux de voitures derniers cri. Ça n'a jamais vraiment été le cas. Ils ont bien fait un semblant d'effort avec GT Sport mais c'était surtout dans le but d'être en phase avec l'objectif premier du jeu.
C'est frustrant, mais ils ne sont pas en "retard".
C'est la première fois qu'on a pas de mise à jour dans le mois non ?