CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Enquête combinaison fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bastyle bastyle
MP
Niveau 2
30 octobre 2013 à 15:00:36

pour moi il n'y a aucun moyen de sortir de cette fin... et c'est ca qui est génial on est en train d'appuyer sur tout les boutons au hasard pendant que le narrateur se moque de nous ,finallement il n'y a aucune solution c'est ca qui est cool :)

Shaltarus Shaltarus
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 18:04:51

Je pense comme mon VDD, il reste sûrement des choses à découvrir mais pas sur cette fin. Ou en tout cas pas avec les boutons et une combinaison. C'est justement ça qui est génial, tout est fait pour qu'on se donne du mal à chercher, car on a tous envie de trouver le code secret, mais je suis persuadé qu'il n'y a rien et que les devs se foutent de nous :rire:

poissongrillay poissongrillay
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 01:46:15

J'ai remarqué que quand on cliquait sur le bouton rouge la première fois, on avait "code incorrect", mais si on tapait 521 sur les boutons pour ensuite recliquer sur le bouton rouge, un message "Rallumer le courant" s'affichait :(

Dr4aX Dr4aX
MP
Niveau 6
03 novembre 2013 à 20:49:21

Les boutons vont que jusqu'à 4 je crois... Dites moi si je me trompe. :oui:

Christophe0110 Christophe0110
MP
Niveau 3
04 novembre 2013 à 09:30:14

Tu te trompes, il y en a 5 ;)

Artchy_returns Artchy_returns
MP
Niveau 7
05 novembre 2013 à 23:37:09

Dans ce qu'a envoyé lockoms_lockoms il y a écrit
"Davey says that there is at least 1 secret we have not discovered yet." Donc je pense qu'il y a bel et bien un truc que l'on a pas découvert peut être sur cette étrange fin :p

Cenobyte40 Cenobyte40
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:24:19

Pas sur cette fin je pense, enfaite j'ai "un poil" cheaté à l'aide de la commande de la console qui permet de se téléporter là où on vise, ainsi que celui qui supprime toute les portes (permettant d'allez dans des salles normalement inaccessible).

Ainsi, j'ai pu allez:

-Derrière la porte qui se referme dans la salle de l'explosion... Le couloir est sombre et il n'y a rien, de plus en se retournant, on vois que l'entourage de la porte n'as pas reçu de texture, on vois donc à travers.
-J'ai remarqué, qu'au-dessus de cette salle y avait pas mal de passerelle et une petite plateforme, en m'y téléportant, on y trouve quand même un peu de déco (du cablage qui est au sol à des endroits), mais surtout une nouvelle console (comme la bleu qui fait des étincelles quand on tente de s'en servir), mais apparemment elle ne faisait rien.

Peut-être un truc prévu pour plus tard je me dit, en tout cas les rares portes ne fonctionnent pas voir son inanimé.

J'ai aussi pu me balader de long en large dans la salle où on peux "sauter" dans l'entrepôt où on peux se kill en sautant de la passerelles, là aussi, rien de particulier...

Après, dans les fameux couloirs au début, et dans plein d'endroit différent, l'usage du cheat supprimant les portes, m'a permis... de me balader, mais bien souvent, on vois que ça n'a pas été prévu pour qu'on y foute les pieds, y manque des textures dans plein d'anglais mort quand on y est, ...
Y compris la salle 417 qui déclenchais un petit event audio quand on est devant, ...

Il doit bien resté un truc, je pense au succès inachevable, mais j'ai pas encore trouver comment le passer...

Cenobyte40 Cenobyte40
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:26:51

(j'ai aussi tenter ce cheat dans la salle où y referme la porte de gauche, et celle de droite, dans le tout début de la fin "confuse", y a un poil de couloir mais ça finis sur du invisible, ou en cul de sac, rien à voir ici non plus...)

makom makom
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 00:20:41

Essaie de pas attraper un rhume, avec toutes ces textures qui manquent ça doit être plein de courants d'air
En plus tu tombes sur des anglais morts ... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:32:57

Ahlala mes pauvres âmes torturées.. :hap:

Une bonne fois pour toute : il n'existe AUCUNE combinaison possible pour s'échapper, c'est dans le scénario, même le narrateur le dit, quand on est prit de panique et qu'on voit des boutons on se jette sur ces derniers pour essayer de trouver une solution, dans le cas présent un bouton d'arrêt ou un moyen de sortir. Il n'y a aucune moyen, c'est une moquerie pure et dure et une leçon à en tirer!

De plus, de toute maniere, c'est comme la premiere version de the stanley parable, sur cette fin, il n'y avait aucune échappatoire.

talas talas
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 10:21:01

LE plus marrant est quand tu fait rien, il te rajoute 30 sec je croit :). Après rien ne dis qu'il n'y a pas de solution qui a était changé par rapport a l'original :)
Après je pense qu'il n"y a pas d'achapatoire, mais on peut toujours chercher

Devil_Tyranus Devil_Tyranus
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:17:56

Bon les gars, j'ai une hypothèse sérieuse.

Je reposte le screen de l'auteur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382723615-code-sp-fin.jpg
Sous les boutons, on peut lire les mentions suivantes :

dark blue 1
green 2
red 3
pinkish 4
light blue 22
orange 71 (bien que le bouton semble plus jaune sur l'écran)

On peut trouver des boutons exactement similaires à un autre endroit du jeu : la salle du paradis.

Dans cette salle circulaire sont présents des cercles de boutons qui tournent.
Il y a 6 cercles, comme il y a 6 boutons indiqués sur les écrans de la countdown room (reportez vous au screen).

Les boutons de ces cercles peuvent être de couleur bleu clair, bleu foncé, rouge, jaune, orange, vert, rose (pinkish).

Partant de l'anneau du bas, il est possible trouver un alignement spécifique de boutons dont les couleurs correspondent à l'ordre logique des chiffres indiqués à côté des couleurs sur les écrans.

Soit :
Orange >
Bleu clair <
Rose >
Rouge <
Vert >
Bleu foncé <

Les ">" et "<" indiquent le sens de la rotation des anneaux. Les anneaux qui tournent dans le même sens tournent exactement à la même vitesse, ce qui fait que les combinaisons :
/
bleu clair
/
rouge
/
bleu foncé

Et :
Orange
/
Rose
/
Vert
/

sont immuables, toujours présentes, même l'alignement total des 6 couleurs n'est possible qu'à un certain moment. Cet alignement de couleur n'est pas possible à plusieurs endroits sur les anneaux (en tout cas dans cet ordre).

Je précise également que les boutons pressés sur les anneaux reset après 15 secondes très précises (chronomètre en main).

J'ai essayé des combinaisons de couleurs successives, j'ai également réussi à aligner les 6 couleurs comme indiqué plus haut, boutons tous enclenchés en même temps, sans résultat.

Ce qui m'échappe c'est pourquoi bleu clair porte la mention 22 et pourquoi le orange porte la mention 71, alors que les 4 autres sont numérotés de 1 à 4.

J'aimerais également préciser que sur les écrans de la countdown room, on peut voir "hint", soit "indice" en anglais.

Sur les boutons eux-même, on peut lire des numéros (1 3 1 2), sauf sur le vert et le jaune (orange 71), enfin personnellement je ne les vois pas. Cela étant, je suis daltonien vert/orange, donc c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à les voir.
Si quelqu'un parvient à les lire, ce serait sympa de l'indiquer.

Les graphiques sur la droite, entourés en rouge sur le screen, restent un mystère pour moi, si jamais ils ont un sens.

Voila où j'en suis, mais j'ai le sentiment que la piste est intéressante.

Xwilarg Xwilarg
MP
Niveau 8
10 décembre 2013 à 23:04:57

Juste une hypothèse, les signes entourés en rouge sont peut être du morse ?

talas talas
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 15:58:49

les nombres lissible 1 1 2 3 me font vite fait pensé la suit de fibonachi, mais surement une coincidence :s

talas talas
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 14:02:44

rien de neuf?

talas talas
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 14:07:21

Désolé du double post, he viens d'accédé au paradis et viens de remarquer : quand tu te colle au bouton, tu peut arreter la rotation,enfin, la bloquer , si tu t'en vas, elle reviens

Artchy_returns Artchy_returns
MP
Niveau 7
18 janvier 2014 à 19:00:04

C'est peut être un troll des devs qui sait :)

talas talas
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:57:19

POeut etre maus faudrais esseyer =)

C_Y_R_I_A_Q_U_3 C_Y_R_I_A_Q_U_3
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 15:00:08

Essayer d'écrire ?

VIPyO VIPyO
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 00:55:17

vous avez pas remarqué des trucs avec les horloges ? certaines gardent la même heure; celle du bureau 417 va à l'envers, et celles du sous-sol (je crois) sont notés 1 2 B 4 (je crois aussi). y'aurait-il l'a aussi des combinaisons cachées ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment