CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : - Topic des volants -

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nik0z nik0z
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:36:24

Salut.

J'ai moi même penser au F430 quand LDLC le proposait à 79€, puis le temps que je me décide il était remonter à 129€ :ouch2: .

Du coup je me suis mis à regarder les volants d'occasion, en me disant qu'au pire je trouverai un Momo Force ou une antiquité de ce genre là pour une cinquantaine d'€uros. :cute:
Puis la chance m'a sourit car en quelques jours je tombe sur un petit G-25 en très bon état à 80€, à seulement 35Km de chez moi. :fou:

Du coup j'ai posé mon pad dans un coin et je commence à vraiment me faire plaisir au volant. :-d

J'ai trouvé ces quelques petits réglages sur un forum anglo-saxon, et j'en suis plutôt satisfait, mais comme je débute au volant je me dis qu'il est peut-être possible de faire mieux, alors si vous avez trouvé de meilleurs réglages ça m'intéresse.

_zone inactive volant: 1.50%
_saturation volant: 8%
_linéarité volant: 25%
_zone inactive accélération: 10%
_saturation accélération: 3%
_zone inactive frein: 10%
_saturation frein: 3%

_effets d'environnement: 70%
_intensité retour de force: 60%
_poids du volant: 50%

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
06 novembre 2013 à 18:46:13

Le retour de force moi-même je savais pas faire.

Après pour le réglage ça dépend, ta voiture est nerveuse quand tu conduis ou pas ?

nik0z nik0z
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:04:27

Non, je trouve ça très bien comme ça. Mais comme certains joueurs sont beaucoup plus habitués au volant que moi je me dis qu'ils ont peut-être des réglages encore meilleurs à me proposer.
Mais je pense que c'est déjà une bonne base car sur certains circuits j'améliore déjà mes temps comparé au pad.

WhiPLash4 WhiPLash4
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:55:05

Thrustmaster Ferrari F1 wheel Integral T500 :coeur:

Demain je l'achète d'occas avec un playseat pour seulement 350€ :fete:

Ceux qui l'ont: Il envoie vraiment du lourd :question:

marc15 marc15
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:31:17

je n arrive pas retiré ce vide ou ce trou quand je braque ,a cause de ça je me fait largué ,
j ai un dfgt

nik0z nik0z
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:15:56

Je viens de passer ma soirée à tenter d'améliorer mes réglages volants en vain. Au final j'ai juste baissé les effets d'environnement à 60 au lieu de 70 mais ça ne change pas grand chose. Tous les autres tests n'ont pas étés concluants, je pense donc que ces réglages sont vraiment pas mals.

marc15, à aucun moment je ne ressens de vide ou de trou quand je braque. Je pense que la sensation que tu décris est celle qui intervient quand tes pneus avants sont à la limite de la perte d'adhérence, et dans ce cas c'est normal que la direction devienne plus légère d'un seul coup.
Tu peux modifier les réglages de manière à estomper ce ressenti, mais tu perdras donc forcément en retour d'informations sur le comportement de ta f1.

shumi59 shumi59
MP
Niveau 37
08 novembre 2013 à 14:25:22

Etant un grand habitué du G25 depuis maintenant 7 ans, je me permet de vous donner mes réglages.
Alors tout à 0% sauf la saturation à 5%, mettre "Volant" dans "écraser dispositif", puis dans windows angle de braquage maxi 300°.
Par contre puissance des effets de rebond et autres je ne me souviens plus, je regarderais ce soir à la maison. :-)))

WhiPLash4 WhiPLash4
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:28:22

Salut,

J'ai un trhusmaster t500rs weel add on et il n'est pas détécté dans le jeux :question:

Si vous savez comment faire je prend tout les conseils :)

nik0z nik0z
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:15:26

Tu as le volant complet au moins, parce que les "wheel add on" comme leur nom l'indique, c'est des add-on, des ajouts quoi.
En gros c'est juste le cercle du volant, sans le socle avec les moteurs.

Le t500rs complet: http://img1.lesnumeriques.com/news/17/17494/Thrustmaster-T500-RS-big.jpg

Le t500rs + add-on f1: http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2011/10/IntegralT500RS-pedals.jpg

Je me doute que tu as bien le volant complet, mais on ne sait jamais.

WhiPLash4 WhiPLash4
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 01:05:05

Dsl de la réponse tardive ^^
C'est bon en faites j'ai redemerarer ma ps3 est au bout de plusieurs fois sa a marché :question:

Et je l'ai bien entier j'ai mème un playseat :)

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
19 novembre 2013 à 17:29:12

J'avais exactement le même problème sur mon Logitech Formula Force GP, du coup je suis repassé à la manette pour mon plus grand désespoir, j'ai jamais trouvé comment changer ça :(

Nogi Nogi
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 02:40:02

Yop tout le monde, j'aimerais avoir un bon conseil pour un volant pas trop trop cher (pour pc), un volant qui va pas me lacher dans 2 semaines si possible, j'ai vu plein de commentaires d'acheteurs sur qques sites, et y'a trop de divergence je sais pas lequel prendre D:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
20 novembre 2013 à 14:28:54

G25 ou G27 si tu veux du bon gros volant de qualité, après niveau prix je sais pas trop ce que ça donne

Nogi Nogi
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 21:20:35

Haryanto Voir le profil de Haryanto
Posté via mobile le 20 novembre 2013 à 14:28:54 Avertir un administrateur
G25 ou G27 si tu veux du bon gros volant de qualité, après niveau prix je sais pas trop ce que ça donne

Ca coûte quand même hyper cher pour un volant ( après si c'est de la qualité ça doit valoir le coup pour un passionné de jeu auto ) Mais merci pour la réponse quand même.

Iluminatos Iluminatos
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 04:36:41

Vous savez où je peux trouver le Thrustmaster RGT Force Feedback Clutch Edition ? :question:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 07:11:57

chez moi :hap:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 07:13:42

le meilleur rapport qualite prix c'est bien sur PC le Thrustmaster RGT FFB

vincentmb30 vincentmb30
MP
Niveau 6
23 novembre 2013 à 02:26:40

Bonjour,
je sur le point de m'acheter un volant pour PC et je ne suis pas encore certain si mon choix est le bon...

Après avoir cherché un peu j'ai trouvé le Logitech driving force gt qui, je crois, conviendrait à la fois pour Euro truck simulator 2, F1 2013, et la simulation de course Simraceway.

Y aurait-t-il un meilleur choix pour la même gamme de prix?

Merci à l'avance pour vos réponses!

vincentmb30 vincentmb30
MP
Niveau 6
23 novembre 2013 à 03:05:05

Je suis sur*

Désolé de la petite faute :nonnon:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 09:00:08

il y a un meilleur choix pour un prix moindre sur PC: Thrustmaster RGT FFB: http://m.materiel.net/catalogue/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-rallye-gt-force-feedback-pro-clutch-edition-26703
Apres il devient de plus en plus rare :( j'avais eu le dernier de la Fnac du coin et pour td donner une idee je l'ai eu il y a un an et demi a 85€ donc tu pourrais le trouver a 75

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment