CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les sacs du versus fighting

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 51»
Page suivanteFin
Tifal_ Tifal_
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 22:33:53

Salut la communauté :)

Alors bon je poste ici car j'aimerais bien progresser dans le versus fighting j'ai commencé il y a 3 mois sur super street fighter 2 puis j'ai fait SSF4AE et maintenant USS4 mais bon tout ça on s'en fout.

J'ai peut à peut progressé sur ce magnifique jeu mais je me suis arrêté à un stade qui ne m'est pas suffisant j'aimerai donc m'améliorer mais je ne sais comment.

J'avais donc plusieurs idées dans ma tête comme par exemple regarder des vidéos puis essayer de recopier (je n'aime pas car je veut développer mon propre style).

J'ai aussi pensé à jouer jouer jouer jusqu’à ce que je soit plus fort mais le hic c'est que je risque de me lasser.

J'aimerai aussi connaitre mon personnage chétif, jusque la j'ai joué et premier Ryu ensuite Oni puis Akuma... oui je sais très c'est pourri mais c'est les seul avec qui j'arrive à faire les ultra/super combos

Je ne demande pas qu'on m'aide entièrement je voudrait juste être guidé sur le bon chemin voila merci d'avoir lu ce pavé :)

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 02:28:11

Bon en fait youtube ne marche pas, impossible d'envoyer un replay tant pis.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
17 août 2014 à 08:25:17

Ichiryuu24: t'es dispo quand?
je ne sais plus si c'est pc ou ps3

Mutsuki: tu joues sur 360 apparemment
dommage (sauf pour toi)

tifal: plusieurs choses:

1) bien sur regarde des videos et "copie"
reve pas, developper son style c'est pas au debut (et pour moi c'est meme pas du tout)
les pro optimisent, copie un max pour deja maitriser ton perso

2) jouer et jouer encore...mais contre des humains et si possible avec quelqu'un qui te guide
là ta progression explose

3) Ryu, Oni, Akuma, y a rien de pourri.
vega, blanka, dhalsim, seth, etc
tu joues qui tu veux et tu t'en fous de ce que les autres disent.
tous les persos font partie du jeu.

Ichiryuu24 Ichiryuu24
MP
Niveau 3
17 août 2014 à 11:58:44

PS3 ID: gangstarr44k
normalement je suis dispo toute l'aprem aujourd'hui

FoxHound313 FoxHound313
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 13:27:46

Bonjour à tous, je cherche des partenaires d'entrainement sur PS3 n'hésitez pas à m'ajouter : FoxHound313

Amicalement Fox

MP
Niveau 61
17 août 2014 à 14:57:02

cet aprem ca va etre juste :)

Jotaru Jotaru
MP
Niveau 3
17 août 2014 à 15:45:50

Salut,

Je reprends le versus fighting et donc si il y a des personnes pour s'entraîner avec moi pour me remettre bien dedans ^^.

ID : SenzaViet

c3-po c3-po
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 01:17:39

Bonsoir à tous!
Je suis nouveau sur Street Fighter (bien que je connaisse la série depuis le 2 sur Super Nintendo) et j'ai envie de m'investir dans ce jeu!Je joue sur PC.
J'aimerais savoir si il y avait quelques personnes sympa contre qui je pourrais faire des duels pour m'améliorer et me donner des conseils s'il vous plait :)
Je précise que je joue au pad 360 avec le joystick de la manette,il m'arrive pas mal de fois de louper une technique bêtement :(
Vaut-il mieux préférer la croix directionnel?
Merci beaucoup

PS: Mon id Steam est Balastaroth

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 81
18 août 2014 à 02:09:06

honnêtement les gens qui arrivent a jouer avec la croix de la 360 ça rèste un mystère pour moi... le joystick de la manette oublie, sur un jeu de baston 2d ça veut rien dire. si tu peux investir dans une manette de xbox one maintenant qu'elles sont comlpatible pc, c'est pour moi la meilleur croix directionnel de manette depuis la nes. (oui cette fois ci le designer devait aimer les jeux de baston après la purge 360)
ou un stick arcade...

moi je me pose la question du quand on est un joueur moyen partout, (skill moyen, brain moyen voir mauvais, reflexes bon mais exe a chier) est-ce qu'on peut arriver quand même a quelque chose?, et si oui faut compter combien de temps (des années j'imagine) parceque la honnètement le moindre déplacement, tout est lourd, quand je veux faire un truc précis, une fois sur trois il se passe autre chose a l'écran. (et j'ai lu que street 4 était du genre hyper tolérent niveau input, j'ose pas imaginer les autres jeux)

plus précisément ma question ce serait de savoir quand on a absolument aucun talent pour ce jeu, est-ce qu'avec du renshu renshu renshu, on peu vraiment devenir bon? ou des les début si t'as zero intelligence de jeu mieux vaut te dire que ça sera juste pour le fun pour éviter de se fruster?

j'aurais été curieux de voir des matchs de mecs très connu quand ils débutaient, voir quels qualité travailler pour éviter de rester un sac toute sa vie...

MP
Niveau 61
18 août 2014 à 10:02:17

C3-po: je t'ajoute :)

je dirais bien la croix comme toujours mais je hais cette manette pour le vs fighting. ceci dit, certains y arrivent tres bien.

earthwormjim357:

Post très intéressant. Y a pas mal à dire.

""moi je me pose la question du quand on est un joueur moyen partout, (skill moyen, brain moyen voir mauvais, reflexes bon mais exe a chier) est-ce qu'on peut arriver quand même a quelque chose?""

==> j'ai envie de dire que ça dépend ce que tu appelles arriver à quelques chose.
Perso, j'estime être arrivé à quelque chose et ça va te motiver.

Je suis vraiment un joueur moyen en tout comme tu dis.
Environ 2000 à 3000PP ce qui pour des très bons joueurs est naze, ce qui pour les débutants est extraordinaire.

Mon exe? je finis à peine tous les défis de certains persos et meme pas de mon Main... Autant les longs combos à la Marvel ne me genent pas, autant les précis de Street peuvent me bloquer (c'est donc bien une exe lacunaire)

Mon brain? Je suis capable de battre des +3000pp sur un match mais je peux perdre contre un 500pp de pif blanka/vega voire passer completement à coté de mon match et me faire bourrer comme un noob

De même, je suis encore capable de punir avec une choppe plutot qu'un combo max.

A coté de ça, je remonte à 2000/3000pp à l'aise avec 7/8 persos. Je peux placer des FADC et tout et tout.

Mais ca ne suffit pas que pour comprendre pourquoi je trouve ça "bien". J'enchaine avec la suite de ton post:

""et si oui faut compter combien de temps (des années j'imagine)""

==> oui et non.
Je joue depuis Vanilla (5ans donc) mais je suis loin d'y jouer constamment. On peut meme dire que j y joue tres peu si on fait une moyenne (2h/semaine depuis le debut?). Je joue beaucoup (et encore) quand y a une mise a jour ou apres avoir laché quelques mois (oui oui)et que j'ai envie de m'y remettre.

C'est donc très relatif. Choisir un perso,le taffer et atteindre 2000pp ne va pas te prendre des années crois moi.
Par contre exploiter ton perso à fond, optimiser les match up ou remonter direct à 3000pp en quelques dizaines matchs apres avoir laché nécessite effectivement une connaissance + globale du titre ce qui, à ce moment, peut prendre plusieurs années.

Mais en taffant + intensivement, tu peux tres vite exploser ton niveau.

""quand je veux faire un truc précis, une fois sur trois il se passe autre chose a l'écran. ""

==> ca c'est un manque d'entrainement
tout simplement. Va en training et place tes coups ou combos avec un objectif genre "reussi 9x sur 10" ou "reussi 5x de suite"

""j'ai lu que street 4 était du genre hyper tolérent niveau input""

==> pas du tout
Blazblue est tolérant, Marvel est hyper tolérant
Mais street 4 ne l'est pas vraiment voire pas du tout voire meme casse tête en débutant.

""mieux vaut te dire que ça sera juste pour le fun pour éviter de se fruster? ""

==> la frustration fait partie du jeu
ca amène la remise en question de son propre jeu. Ceux qui n y arrive pas (a se remettre en question) rageront toujours et regretteront finalement le jeu (jeu de daube pour pas s'avouer que c'est finalement une question personnelle)

Le tout est de progresser par étape.

On tatonne pour choisir un perso, on est au clair avec ses coups, on se documente sur les combos et le "quoi faire" (on copie littéralement des joueurs au début, revez pas, vous allez pas réinventer le perso choisi) et on joue vs humain si possible toujours contre un peu plus fort que soi (ou un mec qui aide).

Si tu t'essaies au saut à la perche et que tu places direct la barre à 6m...
T'y arriveras jamais.

""'aurais été curieux de voir des matchs de mecs très connu quand ils débutaient""

==> comme tout le monde quand on a jamais joué, on joue mal.
Saut HK, balayette, on y est tous passé. Il y a des fondamentaux à apprendre.

Michael Jordan, à ses débuts, devait mal dribbler des deux mains...
Comme Prost a du caler en voiture...

Mais personne demande a devenir Daigo sur ce topic, donc y a aucune raison de ne pas arriver "à faire quelque chose" à partir du moment ou on persévère.

:ok:

fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 15:46:51

+ de 90% des joueurs sont moyens avec une execution moyenne une intelligence moyenne et des réflèxes moyens.
pourtant on s'amuse bien.

après si c'est plus une question de flème (je crois que c'est plus ça) d'aller en training pour habituer ses doigts, fleme d'essayer de comprendre le fonctionnement du jeu et flême de jouer en mode réflèxes, tu va galérer comme avec les cours
(pour moi ya pas trop d'histoire d'intelligence, plus une question d'intéret et de volonté)

MP
Niveau 81
18 août 2014 à 17:54:38

non non, c'est pas de la flemme, je viens d'acheter une 360 uniquement pour jouer a ultra street. sinon j'ai aussi la version dlc d'ultra sur ps3 mais apparemment y'aurais du décallage, donc je préfère taffer sur 360. (et puis la qualité du online est meilleur normalement, même avec la fibre a 300 mega sur play ça lag)

niveau motivation, disons que ça doit faire bien 2 ans que je matte toutes les videos de ken bogard quand elle sortent, et honnêtement voir le jeu a haut niveau me donne vraiment envie d'apprendre sérieusement. mais quand je vois a quel point je suis mauvais, je me pose forcément la question, du est-ce qu'un jour je pourrais aller poser mon cul dans une salle sans me faire gang bang...

j'adore la compétition, j'ai fais de la boxe anglaise pendant 3 ans et quelques combats en amateur, je n'ai jamais perdu en reculant devant mes adversaires, mais il me manquait un souspon de "haine" pour pouvoir vraiment avancer la dedans(j'avais pas spécialement envie de faire du mal a mon adversaire), du coup dans le jeu de versus, l'avantage c'est que tu peux vraiment défoncer un mec, sans conséquence... (le pire qu'il puisse arriver c'est peter son stick ou pleurer) du coup la confrontation dans ce domaine est vraiment tout ce que j'aime. je retrouve les sensations de versus que j'avais en boxe, mais toujours le coté "jeu"

voila pour donner une idée de mon état d'esprit. pour le training pour l'instant j'essai d'apprendre les combos que je vois sur ce site:

http://www.eventhubs.com/guides/2009/oct/23/juri-street-fighter-4-moves-combos-strategy-guide/

mais quand je joue online rien de ce que j'ai appris ne sert a quelque chose j'ai l'impression, j'arrive au mieux a sortir une manip+confirm ultra qui me permet de surprendre un peu les gars qui me trollent. (j'ai eu un mec qui ma taunté et je l'ai battu au zero de vital comme ça, j'ai jubilé lol ) mais globalement je perds quand même contre des mecs qui font absolument n'importe quoi, donc j'imagine qu'il faut du temps pour assimiler les punitions de base. rien que la déchope, je bourre comme un dingue car j'arrive quand même a les voirs venir mais ça marche une fois sur 10! lol

enfin bref ça me rassure un peu de lire le post de snake la dessus, je vais m’entrainer sérieusement quelques temps voir ce que ça donne :-) (je reviendrais pleurer plus tard si je suis toujours nul :rire2: )

c3-po c3-po
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 18:30:23

Hello!
Merci ultimatesnake de vouloir faire des duels avec moi,par contre je n'ai reçu aucune demande sur Steam.Mon id est "Balastaroth".
Sinon,peut tu me donner le tiens?
Si d'autres personnes veulent faire des duels contres moi qu'ils me rajoutent avec comme commentaire 'street 4 duel" ou quelque chose s'y rapprochant!
Merci beaucoup!

MP
Niveau 61
18 août 2014 à 19:03:32

c est normal
je n ai encore rien envoyé.

je voulais faire une petite liste et tout envoyer d un coup.
:-)

earth: c est le stress ça. te dire qu en face c est un joueur. ça va passer. en tout cas le côté néfaste va passer (tu perds tes acquis). l adrénaline elle reste aussi intense 5 ans plus tard.

MP
Niveau 81
18 août 2014 à 20:11:29

ah ouai, je confirme, j'ai fais un ft5 contre un gars, ba j'ai perdu 5 zero, j'ai pas été foutu de confirm un seul mid-kick senpusha, je mange un cross up sur 3 en gardant dans le bon sens, j'arrive pas a déchope, bref j'ai vraiment l'impression d'appuyer sur tous les boutons. :(

MP
Niveau 61
18 août 2014 à 20:18:10

et ça reste normal...

t estime avoir fait combien de match vs humains?

Ichiryuu24 Ichiryuu24
MP
Niveau 3
18 août 2014 à 20:48:07

dans le mode combat infini, les gars sont trop forts. Ca m'a donné les maux de tête, toute cette branlée même si j'ai pu chopper quelques matchs. :nonnon:

MP
Niveau 61
18 août 2014 à 20:49:05

tu commences à gagner?

tres bien.
continue.

Ichiryuu24 Ichiryuu24
MP
Niveau 3
18 août 2014 à 20:58:04

les gars veulent m'humilier avec tous les persos.. faut pas abuser non plus lool. c'est quoi ça! :non:

MP
Niveau 61
18 août 2014 à 21:00:48

change d adversaire.

ils sont peut etre un cran trop fort que pour que ça t apprenne sans te dégouter.

après rien d étonnant à ce qu un bon.joueur batte un débutant 44x en 44 matchs en jouant 1x chaque perso.

après c est sur, l humiliation ne sert à rien et est regrettable.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.19€
PS3 49.00€ 360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment