Yo
Je vous présente ma fic (encore ? )
L'histoire va retracer tout DBZ, de Radditz à la fin du manga, mais dans une version différente de celle qu'on connait déjà.
Autant dire qu'il y aura beaucoup de changement. Parfois majeur, parfois mineur. Pour ceux connaisant le principe de l'effet papillon, vous allez voir comment un simple détail peut parfois avoir de grand bouleversement par la suite.
Et contrairement à mon autre fic, celle-là j'y ait bossé comme il se doit, la précédente servant surtout à cerner le style d'écriture qui convient à DBZ
Pas mal !
Pour l'instant le scénario est une simple reprise du manga, mais c'est bien réécrit et il y a peu de fautes d'orthographe.
Je pense que je suivrai
Oui, ce premier chapitre ne change fondamentalement rien, cependant ça va commencer à changer au second chapitre. Selon là où je l'arrêterais
J'ai déjà bosé le scénario jusqu'à la fin de la saga Namek.
Petite question : Végéta aura un bon rôle dans la fic ?
Bon rôle ? Qu'entends tu par là ? Gentil ? Plus mis en avant que dans le manga ?
Sache que Vegeta est mon perso préféré et que je n'apprécie pas que Tory en a fait une espéce de faire-valoir de Goku, donc ça devrait te rassurer non ?
Ça me rassure beaucoup
Par bon rôle j'entendais surtout son importance dans l'histoire
Et moi aussi j'ai pas aimé qu'il soit utilisé surtout pour mettre en avant Goku.
Ce qui est sûr c'est qu'il aura pas moins d'importance
Mais je ne t'en dis pas plus, je te laisse la surprise, et à toi de me dire si tu auras était comblé ou déçut de sa prestation
+ Autre info, je compte peut-être ajouté certain OAV, mais pas sûr. Du moins, jusqu'à Namek aucun perso d'OAV n'arrivera, mais peut-être après
Chapitre 2
Alors qu'un vaillant héros et qu'un redoutable démon avait fait équipe pour faire face à une menace d'un tout autre niveau, le saiyan en question était revenus à son vaisseau. Empoignant son neveu par le col, ce dernier pleurait et sanglotait.
-PAPA ! PAPA ! JE VEUX MON PAPA !!
Alors que la voix assourdissante du gamin geignard commençait vraiment à agacer Radditz, il eut une drôle de sensation. Des fragments d'un lointain souvenir de son enfance bombardèrent son esprit. Lui qui avait tout fait pour enfouir ces sentiments, les pleurs et les larmes de son neveu les firent ressurgirent....
-------------------
-Allez un peu de nerf gamin ! Ou je te jure que tu vas regretter le jour où tu es sorti du putain de ventre de ta putain de mère !
L'homme qui parlait avec un ton si brutal, si violent, si froid, ce ne fût ni plus ni moins que Baddack, le père de Radditz. Cognant sur son fils pour lui inculquer les "valeurs morales" des saiyans, il espérait en faire quelqu'un de meilleur. Né en tant que guerrier de seconde zone, il était donc destiné à être traité plus bas que terre par les meilleurs guerriers de la planète. Chose qu'avait vécu personnellement Baddack. Comme toutes les familles de sous-catégorie, leur nom était traîné dans la boue par l'élite. Vivant dans les bas-quartiers. Mais c'était par fierté que Baddack voulait faire de son fils un saiyan aussi fort que le roi Vegeta lui-même, le roi des saiyans.
-Relève toi, chien !
N'ayant aucune compassion pour son fils, il ne lui consacrait du temps que pour en faire un combattant d'exception, chose qu'il se solda à chaque fois par un échec. C'est pourquoi sa nature violente de saiyan prenait le dessus. Pensant que la force lui permettrait de rendre son fils plus fort, ce ne fût malheureusement pas le cas, au détriment de Radditz lui-même.
-Papa....papa.....je t'en prie....
Les sanglots de Radditz étaient perçus comme le bruit strident des ongles sur un tableau noir pour Baddack. Toujours plus violent, toujours plus brutal, le traumatisme de Radditz l'avait longtemps fait souffert.
Mais suite à sa mort, suite à la disparition de sa planète, il effaça ceci de son esprit....
-------------------
...Jusqu'à maintenant.
-Papa...papa....je t'en prie....
Ces pleurs commencèrent à offrir à Radditz une drôle de sensation. Mais chassant ceci de son esprit, il ordonna à son neveu de se taire.
-Silence marmot ! Ou sinon, je t'étrangle avec ma queue !
-.....PAPA LE MONSIEUR C'EST UN PEDOPHILE !
-La ferme gamin, je ne le répéterais pas !
Ce ton autoritaire, rappelant celui de sa mère, força le fils de Goku à s'arrêter de pleurer.
-Bien. T'as un nom gamin ?
-Sangohan.
-Ah ah ah ! Ridicule !
-Ouuiiinnn.
-Problème ?
-....Non...monsieur. Bafouilla Gohan.
-Tant mieux.
Puisqu'il était déjà plus calme, Radditz décida de le mettre dans son vaisseau...
-Tu vas rester ici compris ?
-Oui.
...Puis referma la trape d'ouverture, mais sans pour autant la verrouiller. N'estimant pas que c'était nécessaire puisqu'il n'allait pas s'enfuir avec ses petites jambes.
-Bon, j'irais bien me dégourdir les muscles en...
Mais son appareil lui signalant deux grandes forces approchant à grande vitesse, il dût changer ses plans.
-Qu'est-ce que c'est que ça ? Me dis pas que...non c'est pas possible...jamais il n'aurait...
Mais si c'était possible. Sangoku et Piccolo arrivèrent face à lui, apparemment prêt à en découdre.
-Bon, je vois que tu as étais suffisamment stupide pour venir jusqu'ici. Soit. Tu as décidé de renier tes origines.
-Tu crois ? C'est bien toi qui as dit que les saiyans étaient un peuple fier, non ? Quoi de plus fier que quelqu'un qui risque sa vie car il ne veut pas se laisser marcher sur les pieds par le premier type venu ?
-C'est vrai que vu sous cet angle. Mais il faut parfois savoir s'incliner.
-Exact... Intervint Piccolo ...Tu sauras toi aussi quand il faudra t'incliner. Ce sera le moment où je t'aurais explosé la gueule et que tu devras me cirer les pompes pour que j'ai pitié de toi !
-Oh oh, mais c'est qu'il en a une grande gueule celui-là. Vous allez regretter d'avoir voulu faire les marioles avec moi !
Sangoku et Piccolo retirèrent leurs vêtements lestés afin d'être plus rapide. La puissance de leur adversaire dépassant de loin la leur combinée, il faudrait agir avec prudence, ruse et exploiter au mieux le travail d'équipe.
-Et bien allez, approchez un peu par là !
Attaquant tel un seul homme, le duo se fit rapidement prendre de vitesse. Radditz passa presque instantanément derrière eux, il leur mit un simple coup de coude à chacun. Préférant ne pas les achever de suite, il voulait faire traîner leur agonie.
-Vous abandonnez déjà ?
-La ferme !!! S'écria Piccolo qui crut pouvoir agir seul.
Rapidement épaulé par Goku, aucun d'eux ne parvint ne serait-ce qu'à toucher leur adversaire mutuel.
-Bordel il est trop...
-Rapide ?
Et un coup de pied qui mit Goku à terre. D'un bond, le saiyan à l'armure voulut écraser de tout son poids son frère, et cela sans aucun remords, mais Piccolo intervint à temps. Allongeant son bras, il attrapa son rival par le col et le tira rapidement jusqu'à lui.
-Merci.
-Te fais pas d'idée. Je te sauve la peau parce que sans toi je n'ai aucune chance !
-Ça me suffit amplement pour te remercier.
-Vous ramollissez pas trop, le combat ne fait que... Le revoilà à nouveau derrière eux ...Commencer !
Cette fois sur ses gardes, Piccolo avait déjà anticipé cette attaque. Faisant un demi-tour intuitif, il envoya une puissante vague d'énergie qui fût bloqué sans mal. Son adversaire répliquant aussitôt, il n'eut pas la même facilité pour parer l'attaque qui lui était destinée. L'explosion lui fit perdre un bras tandis qu'il se retrouva au sol. Mais Goku en avait profité pour passer derrière son frère et empoigner sa queue.
-Maintenant que je te tiens, je vais...
-Rien du tout !
D'un violent coup en plein visage, qui faillit lui décrocher la mâchoire, Goku se retrouva à terre. Et plaçant son pied sur sa cage thoracique, Radditz espérait bien briser toutes les côtes de son frère.
-Tu pensais m'avoir si facilement ? Pathétique ! Les leçons de notre père m'auront au moins appris à devenir bien plus fort, quitte à suer sang et eau pendant les entraînements.
Radditz avait pris l'avantage sans aucune difficulté, mais son détecteur lui rappela rapidement qu'il affrontait deux adversaires en même temps. L'autre en avait profité pour préparer une technique dont la puissance de destruction était largement supérieure à ses précédentes tentatives.
-Pi...ccolo ?
-Hé hé, désolé Goku, je devais échapper à sa vigilance pour réussir à concentrer mes forces pour cette attaque. Que tu crèves m'importe peu au final, tant que lui y passe aussi.
-Que crois-tu faire l'asticot avec ta technique tout juste bonne pour récurer les chiottes ?!
-Dans ce cas, ne l'esquive pas ! Ne tente rien pour l'éviter ! Reste bien dans ma ligne de mire et voyons ensemble si tu peux l'encaisser !
-Pourquoi pas, tu ne me fais absolument pas peur.
L'ingéniosité de Piccolo lui avait permis de forcer Radditz à rester où il était. Ayant entendu Goku mentionnait le fait qu'il était issu d'un peuple fier, il avait joué là-dessus en usant de provocation explicite pour obliger Radditz à écouter sa fierté, lui criant de répondre aux provocations. Ainsi, le démon n'avait pas à s'inquiéter de savoir si oui ou non la vitesse de sa technique dépassait celle de son adversaire, puisque ce dernier n'allait pas bouger. Il eut donc tout le temps nécessaire pour concentrer davantage son énergie afin d'accroître la puissance de sa prochaine attaque:
-MAKANKOSAPPO !!!
Chapitre 2 Fin
Bien ton troll en mousse ?
Chapitre 3
-Ne l'esquive pas si t'as des couilles !
-Vas-y balance !
-Makankosappo !
Pointant ses deux doigts en direction de Radditz, Piccolo comptait bien vaincre son adversaire en un seul coup. La vitesse de sa technique fût impressionnante, ainsi que l'énergie concentré, mais le saiyan en armure y fit face. Brandissant sa main tel un mur que l'on dresse pour stopper l'avancée de l'ennemi, Radditz parvint sans aucun mal à bloquer la technique du tant redouté démon Piccolo, qui vit là ses espoirs anéantit. Son attaque avait simplement laissé une marque de brûlure dans la paume de son adversaire, ce dernier ressentit des fourmillements, mais rien de plus.
-Risible....pire que ce que j'avais crut.
-N....non.....NON !
-Oh que si... Lança Radditz en s'approchant lentement mais sûrement de son ennemi, dont le teint si particulier vira presque au blanc tellement il était vert d'avoir échoué ...Je m'occuperais de toi après Kakarot, je garde le meilleur pour la fin.
Piccolo avait brûlé toutes ses forces dans cette unique attaque, il avait placé tous ses espoirs ainsi que toute son énergie là-dedans, il était désormais condamné à l'impuissance, telle la fourmi qui voit approcher la semelle de la chaussure sans pouvoir y échapper. Le cognant de toutes ses forces, Radditz prit un plaisir malsain à le torturer de la sorte.
-On la ramène moins d'un coup ! Hein ?
-Lâch....le.
C'est ce que fit Radditz, étonné en se retournant de voir son frère tant adoré toujours debout.
-Tenace ?
-Courageux...
-Stupide !
La ressemblance entre Kakarot et Baddack était pertinente, à tel point qu'en voyant le visage de son frère, c'est aussi celui de son père que Radditz vit. Et le souvenir de son père, ramena le souvenir de sa propre enfance. Une discussion avec sa mère, qu'il eut il y a bien longtemps...
-------------------
-Comment avez-vous dit mère ?
-Kakarot.
-....
-Tu devras veiller sur lui, à chaque instant de ta vie.
-....Pourquoi ?
-Pourquoi ? Mais parce que c'est ton petit frère. Il est le sang de ton sang.
-Père dit qu'il est encore plus faible que moi à son âge et que....
-Peu importe ce que dit ton père.
-Mère ?
-Ton père est un brave guerrier. Il fait honneur à notre race de par sa vaillance, sa fierté et sa témérité. Il serrait très certainement un meilleur roi que le roi Vegeta lui-même. S'il était né en tant qu'"élite", nul doute qu'il le serait devenu rapidement. Mais ton père est un trop bon saiyan pour faire un bon père.
-Il est si chétif.
-Tu l'étais également à son âge.
-Je le suis toujours.
-Sache, que n'importe quel saiyan peut devenir un élite avec de l'entraînement.
-Ce n'est pas ce que les élites disent.
-Ça c'est parce qu'ils sont trop fiers pour le reconnaître. Ton père devient bien plus fort à chaque semaine qui passe.
-J'aimerais tellement être celui que père attend de moi.
-Tu deviendras un grand et vaillant guerrier Radditz, mais avant toute chose, il est de ton devoir de défendre ta famille. De même que ton père veille sur moi, que je veille sur toi, tu veilleras sur Kakarot.
-Et qui veille sur père ?
-Nous tous.
-Nous tous ?
-Moi, toi, et même Kakarot. Il est trop fier pour l'admettre, mais Baddack vous aime....à sa façon. C'est ce qui le rend si fort. Avoir quelque chose à protéger permet de devenir bien plus fort que le simple fait de vouloir être le meilleur.
-Donc....les liens, la famille, l'amour, c'est tout ça qui nous rend plus fort ?
-Oui....mais ne dit jamais ça ni à ton père ni à aucun autre saiyan...il se moquerait de toi. Dit-elle avec un sourire si chaleureux.
Pour la première fois de sa vie, Radditz tint son petit frère dans ses bras.
-....Je ne laisserais jamais personne te faire du mal....petit frère.
-------------------
Qu'était-ce donc ces souvenirs, ces sentiments, ces liens que Radditz avait enterrés au plus profond de lui-même ? Voyant que son adversaire avait l'esprit ailleurs, Goku en profita pour attaquer, mais bien que distrait, Radditz n'eut rien à craindre d'une tentative si médiocre. Il bloqua le coup, brisa son bras, et le plaqua au sol. Goku cria de douleur à cause de son bras, ces cris rappelèrent à Radditz ses propres cris quand il était encore trop jeune pour comprendre que son père ne voulait pas entendre ce son insupportable sortir de la bouche de son fils.
Il était fermement décidé à l'achever, mais quelqu'un intervint. Ce ne fût pas Piccolo, contrairement à ce qu'on pouvait croire, mais Gohan, le fils de Goku. Il était sorti du vaisseau simplement en forçant pour ouvrir la trape qui n'était pas verrouillé. Bien que petit et chétif, le fils se mit en travers de l'oncle pour protéger le père.
-Qu'est-ce qu...
-Ne...ne touche pas à mon papa. Dit Sangohan en faisant la seule chose qu'il savait faire: sangloter.
Là encore les sentiments, l'émotion, les souvenirs, tout ça submergea Radditz. Lui qui avait levé la main pour lancer le coup de grace, il le baissa. Il était tétanisé. Non pas par l'intervention en elle-même, mais parce qu'elle avait provoqué en lui. Comment un saiyan, dur et brutal pouvait-il être planté là, sans avoir le courage de dégager son neveu et d'achever son frère ?
-Je...je n'y arrive pas....
Gohan continua de sangloter, tandis que Goku était choqué par cette attitude nouvelle.
-Tu....quoi ?
-.....Je.....je ne peux pas faire ça. J'en ai envie, j'ai envie de laisser le saiyan en moi déchaîner sa puissance pour t'apprendre le respect, mais.....mais le frère en moi me chuchote "c'est le sang de ton sang".
Goku tenta de se relever, mais ce fût Radditz qui l'y aida. Puis il saisit violemment son bras...
-!!
...Mais cela dans le seul but de le remettre en place.
-Merci.
-.....Je.....je suis aussi surpris que toi. Je pensais que....
-Ce n'est rien....cela veut simplement dire que tu n'es pas quelqu'un de mauvais.
Radditz avait écouté son coeur, plutôt que son sang. Tout cela avait était enfouit depuis tout ce temps, et il avait fallu qu'il renoue avec le dernier membre de sa famille encore vivant pour qu'il s'en souvienne. Il avait préféré suivre la voie que lui avait dictée sa mère, plutôt que celle que tout autre saiyan aurait suivi. Mais malheureusement pour Radditz, toutes les conversations qu'il avait eu depuis son arrivée sur Terre avaient été entendu par quelqu'un qui ne semblait pas apprécier son revirement soudain.
-Radditz ? Radditz, je sais que tu m'entends espèce de balai à chiottes ! Je t'ordonne de tous les liquider tu m'as bien compris ?!
Chapitre 3 Fin
Je kiffe
Très bon, Raditz est surprenant et touchant.
Bon chapitre
Merci
Je' trouve ce FIC très mal fait
Déjà avec beaucoup d'incohérence , les fics faits par d'autres personnes que ce soit sur dbz ou S3 sont largement au-dessus ...
Au moins , eux ne prennent pas pour des "mangaka"
Enfaite tu fais semblant d'argumenter pour pas passer pour un troll
Ne t'occupe pas de lui. Tous ces posts serront suppr à l'avenir.
J'adore
C'est bien écrit, le scénario est plutot original et on rentre bien dedans, bref j'ai hate a la suite
Chapitre 4
Cette voix qui résonnait dans sa tête, il la reconnut sans mal. Il s'agissait de l'un des deux autres saiyans encore en vie. Lui parlant par le biais du système de communication de son détecteur.
-Vegeta ?
-Est-ce que tu m'as entendu ? Elimine-les, ou je te jure que...
Radditz ne dit aucun mot, il se contenta d'enlever son appareil du visage...
-Radditz ! Radditz !! Tu as plutôt intérêt à...
-Vegeta ! Je démissionne. Et je n'ai plus qu'une chose à te dire.....va te faire foutre !
...Et il le lâcha à terre, pour ensuite d'un vif coup de pied l'écraser.
-C'était....l'un des deux autres saiyans ? Demanda Goku.
-Oui....et vous pouvez être sûr qu'ils vont rappliquer ici...
Sur une lointaine planète, bien au-delà du système solaire...
-Alors ?
-Cet enfoiré nous a trahis.
-Quel lâche !
-Je ne te le fais pas dire Nappa. Il préfère retourner avec son déchet de frère ? Soit. Nous allons lui rendre une petite visite.
-Hein ? Tu veux qu'on aille sur Terre ?
-Bien sûr ! Je vais lui faire regretter de m'avoir parlé ainsi ! Je suis Vegeta, le prince des saiyans ! Je lui ferais ravaler le balai à chiottes qui lui sert de cheveux !
C'est ainsi que le petit à la coupe de cheveux hérissée ainsi que le grand chauve montèrent chacun dans leur capsule, faisant désormais route vers la Terre...
-Mais c'est terrible ! Réagit Goku.
-Combien de temps vont-ils mettre pour venir ? Questionna Piccolo.
-Un an. Ni plus ni moins. Et sachez une chose, ils sont bien plus fort que moi.
-Pour l'instant. On a un an pour se préparer à leur arrivée. C'est largement suffisant.
-Je crains que tu ne comprennes pas. Ils font partie de l'élite, ce n'est pas un banal...
-Alors quoi ? Intervint le démon ...Tu jouais les caïds devant nous, à faire le beau et fringant saiyan, mais quand t'as affaire à plus fort que toi, tu claques des dents ?
-Je te conseille de tenir ta langue ! Ce n'est pas parce que je vous ai épargné que je vais laisser qui que ce soit me manquer de respect !
Soudainement, un appareil volant se dirigea par ici. Goku reconnut de suite le véhicule de Bulma, avec à son bord, cette dernière ainsi que Krillin et Tortue Géniale. Se possant à proximité, ils furent assez choqués de voir le frère de Goku, debout à côté de lui.
-J'ai comme l'impression qu'on a raté un épisode.
Sangoku expliqua tout ce qui s'était passé. Et le fait d'apprendre l'arrivée future de deux saiyans encore plus puissants et encore plus impitoyable leur jeta un froid.
-Ne vous en faites pas... Rassura Goku ...Nous allons nous entraîner sérieusement. Et vous, vous allez chercher Yamcha ainsi que Tenshinhan. Leur aide nous serra précieuse.
-Moi aussi je vais devoir m'entraîner ?
-Evidemment ! Rétorqua Radditz à la question de Krillin ...Si tu prétends être un guerrier, c'est de ton devoir de te préparer. Apparemment vous avez l'air d'avoir pas mal d'alliés sur cette planète. Si leur force n'est pas trop médiocre et qu'ils s'entraînent sérieusement, on pourra peut-être faire quelque chose. Et il nous faudra l'aide de ton fils, Kakarot.
-Hein ?
-Il est à moitié saiyan, il a donc forcément du potentiel en lui. Les bébés saiyans sont entraînés dès leur plus jeune âge.
-Bah je sais pas si sa mère serra d'accord.
-Tu n'auras qu'à la défier en un contre un.
-Un duel ?
-Bien sûr. C'est comme ça que les couples réglaient leur différend parmit les saiyans.
-Ben, je suis bien plus fort qu'elle donc...
-Alors la question ne se pose même pas. Elle n'aura pas son mot à dire.
-Euh...ok. Je me chargerais de son entraînement.
-Non ! Tu m'as l'air trop tendre ! Ceci explique pourquoi tu n'as jamais osé entraîner ton fils pour la simple raison que ta femme te l'a interdit.
-Ben....
-Je l'entraînerais ! Avec moi il...
Mais Piccolo choisit ce moment pour faire savoir son avis.
-C'est moi qui me chargerais de son entraînement !
-Toi Piccolo ?
-Et pourquoi toi ? Demanda Radditz.
-Toi tu ferrais mieux d'entraîner ton frère. Cette lavette a négligé son entraînement, je l'ai bien remarqué. S'il n'a pas un instructeur adéquat, il risque bien de stagner. Tu entraîneras ton frère, j'entraînerais son fils.
-T'as plutôt intérêt à en faire un vrai combattant.
-Je me passe de ton opinion. Je ne suis pas un coeur tendre comme Sangoku.
-Un conseil. Fais en sorte qu'il ne voit pas la pleine lune, ça t'évitera bien des problèmes.
Goku vint voir son fils, pour le rassurer comme il pouvait, tandis que Piccolo fit repousser son bras.
-Allez, bouge ton cul gamin on n'a pas toute la journée.
-Papa....je veux pas allez avec le mon...
Le démon ne se gêna pas pour l'attraper par le col et le faire décoller du sol.
-On te demande pas ton avis !
Sans perdre davantage de temps, il s'en alla, avec dans sa main le fils de son ennemi juré.
-Au fait...comment on va retrouver Yamcha et les autres ? Demanda Bulma.
Radditz ramassa les morceaux de son détecteur et les lui donna.
-Avec ça vous pourrez les retrouver.
-Mais il est en miettes.
-Il te suffit de le réparer !
-Je suis pas sûr de pouvoir y arriver.
-Vous êtes si primitif vous les humains.
-Je pourrais toujours essayer. Pas la peine de le prendre comme ça.
-Bon, Kakarot suis-moi.
Tandis que Goku suivait son frère, Bulma, Krillin et Kame-sennin furent étonnés, voir même choqué. Le frère de Goku surgissant de nulle part, arrivant sur la planète, menaçant la tranquillité qui s'était installée, et qui maintenant se tenait à ses côtés. Et Piccolo, l'ennemi, le rival de Sangoku, qui venait de partir avec le fils de ce dernier. Tout cela dans le but d'une préparation adéquate pour l'arrivée de Vegeta et Nappa.
Chapitre 4 Fin
J'adore !
Radditz qui devient important !
Sweet !\ /
Oui en plus de lui donner une importance dans l'histoire, j'ai aussi essayé de travailler sur le personnage
Lui donner plus de consistance, j'essaie aussi d'en faire autant pour Krillin, Yamcha et Tenshin mais c'est déjà plus dur