Le C#. Y'a beaucoup plus de documentations sur internet, donc si t'as besoin d'aide ça sera plus simple.
Après le JavaScript est un peu plus simple en théorie, vu qu'il y a un typage faible, et quelques autres trucs. Mais sincèrement, surtout pour un débutant, c'est un nid à erreurs.
ok ^^
Ok je suis vraiment un abruti j'avais oublié une ligne dans la classe PathNode
Bonjour
J ai un soucis sur unity
Tout d abord le jeu est en 2d mais le problème c'est que la caméra n'est plus sur mon personnages elle est sur la map mais la map est tellement grande que je ne retrouve plus la camera et en me déplaçant sur la map pour cherché la caméra et ba j ai perdu mon personnage du coup sur mon écran mon ecran j ai que le fond le reste est dans la map mais je sais pas ou ?
Merci d'avance pour vos réponse
Salut Lala994.
Tu peux double cliquer sur un GameObject dans l'onglet à côté de l'Inspector pour mettre la camera de ta scene directement sur l'objet désiré.
Si tu le fait sur la camera, tu verras ta camera, pareil pour ton perso.
Emin3ms Vérifie bien avant de poser une question, je t'avoue m'être un peu cassé la tête sur ton code ^^ Mais c'est pas grave tu feras plus attention la prochaine fois Content que ton problème sois résolue, j'espère que tu vas bien avancer dans ton projet
Tozyref / Matezori Essaie d'utiliser un seul compte c'est un peu dur à suivre parfois
Sinon j'aimerais bien partager ce site que Tintin_keupon à partagé sur un topique dédié à un débutant, il contient pleins de sujet intéressants, même pour des non débutants qui n'auraient pas abordés certains des aspects exposés http://catlikecoding.com/unity/tutorials/
Bonsoir à tous et merci pour le petit coups de mains pour l'ergonomie (même si j'aurais bien aimé avoir des des "valeurs" afin de me faire ma petite idée)
Toujours dans cette course à l'optimisation, j'ai décidé de couper mes pièces par scène, ainsi créer aussi une simulation d'ouverture de porte entre le chargement de deux pièces à la Sweet Home ou encore plus banalement reconnu dans le jeu Resident Evil. Or je planche sur une connerie, via mon script, je ne réussis pas à me "téléporter" (changer de scène), c'est con comme problème je sais. Pourtant j'utilse un asset fort utile qui contient un script pour changer de level ou de position, mais mince, un truc cloche.
Pourtant niveau visuel tout va bien (j'ai mon logo et tout) et ma touche répond correctement mais affiche l'erreur "The variable changelevel has not been assigned" en me pointant sur changelevel.setactive (true) pourtant je pense avoir tout fait correctement, aucune erreur sur le nom de la scene, bien présente dans le build
En vous remerciant de l'aide
Je pense que ton erreur semble assez clair. Il y a une variable changeLevelUI, que tu actives, mais qui n'a jamais eu de valeur.
Si c'est un gameObject, et que tu le récupère via une méthode GameObject.FindGame... ça ne marche pas s'il n'est pas active il me semble. En général, je le serialize, pour l'afficher sur l'Inspector et pouvoir le drag & drop.
PS : J'avais essayé de faire un truc comme ça, pour une plateforme mobile, et c'était beaucoup trop lent à charger, au final, c'était moins puissant que de désactiver certaines parties en fonction de la position du joueur. Mais peut-être que je m'y étais mal pris.
ghosts3b Tout est dans l'erreur, ta variable ChangeLevelUI est null, il faut que tu l'assigne avant de l'utiliser.
Sinon en voyant ton code je vois que tu as implémenté un système de langue et j'aimerais te proposer plus pratique.
Quand tu fais une longue déclaration de if, tu peux utiliser 'switch' (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/06tc147t.aspx) s'ils dépendent de la même variable, ce qui est le cas ici, donc :
switch(FPH_LanguageManager.gameLanguage)
{
case FPH_LanguageManager.LanguagesEnum.English:
// ...
break;
case FPH_LanguageManager.LanguagesEnum.Francais:
// ...
break;
// Et ainsi de suite
}
Je t'ai montré le switch mais pour ton système de langage c'est beaucoup trop prise de tête et peu optimisé en espace de code.
Enfaite tu pourrais simplement créer un variable
static public LanguagesEnum Language;
Dans ta classe FPH_LanguageManager.
Ensuite tu pourrais déclarer à l'avance tout les textes dont tu auras besoin, toujours dans cette classe, par exemple tu pourrais rendre le tout plus complexe
public class Language
{
public string OpenDoor;
public string PlayButton;
public string ExitButton;
// Etc...
}
public class FPH_LanguageManager
{
public static Language ActualLanguage
// Menu options ou je ne sais quoi qui définis Actual Language
}
Ainsi pour la partie de code que tu as screen tu aurais plus qu'à mettretext = ActualLanguage.MessageToShow;
PS : Il dois exister sur google des solution pour le multi langage, je ne m'y suis jamais pensé je t'ai juste mis ce qui me paraissait évident pour simplifier mais n'hésite pas à regarder ce qui a déjà été fait.
Le 26 juillet 2016 à 22:40:46 -Adridu84- a écrit :
Emin3ms Vérifie bien avant de poser une question, je t'avoue m'être un peu cassé la tête sur ton code ^^ Mais c'est pas grave tu feras plus attention la prochaine fois Content que ton problème sois résolue, j'espère que tu vas bien avancer dans ton projet
Oui désolé, je me suis cassé la tête dessus pendant un jour entier sauf que je me focalisais sur les méthodes où j'avais une erreur sauf que le problème venait du constructeur de PathNode que je croyais avoir fini... Mais merci d'avoir pris la peine de regarder.
Salut à tous,
La version 5.3.6f1 est sorti...Ils la sortent quand la version 5.4 au juste ?!?
Parce que j'ai mis mon projet principal en suspend...je l'ai commencé avec la V 5.1 et quand je veux m'y remettre, j'ai des petits problèmes de compatibilité (c'est mineur) avec la V 5.3.5f1.
Du coup, je sais pas si je dois attendre encore ou bien s'il faut que je mette Unity à jour avec cette version ?
Vous me conseillez quoi ???
Merci d'avance pour vos réponses...!
Cordialement.
Je pense que tu devrais corriger des petits problèmes d'incompatibilité, petit à petit certains fonctionnalités deviennent obsolètes au profit de nouvelles plus performantes/intuitives. Ils ne feront pas de retour en arrière pour la version 5.4 alors tu risques d'attendre longtemps.
Gaetano-GX De plus les versions qui sortent officiellement sont stables, celle ci est en test depuis longtemps et était accessible en Beta. Je te recommande de t'upgrade, plus tu attendras plus il sera dur de te rattraper.
OK merci pour vos réponses...!
Je vais mettre à jour Unity alors, en espérant que le passage (futur) à la V 5.4 ne sera pas trop douloureux...mais bon faut bien s'adapter.
Encore merci à vous.
Unity previent quand on utilise des elements obsolete ? (Style une methode de classe de l'API)
Oui, dans la console, tu as un warning, ça t'indique quelle méthode est deprecated, et un lien vers la doc.
Bonjour
J'ai un soucis avant quand je crée un script javascript ou c# il s'ouvrait avec monodevellope normalement mais maintenant il me met ce message d'erreur .
Merci de votre aide.
Tu peux montrer le script? Particulièrement la ligne 1, caractère 4.
Le problème c'est que je ne peut pas accéder au scripts car des que je clique dessus sa me met ce message d'erreur.
C'est bon j'ai plus de message d'erreurs mais quand je clique sur le script d'unity il me demandent quel logiciel je veut uitiliser alors que d'habitude sa lance direct monodévelopp et en plus dans les logiciel qu'il me propose il n y a pas monodevellope.