CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 180»
Page suivanteFin
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:46:18

Tozyref :d) J'ai vu tes autres postes et je pense que tu vas un peu trop vite et vois trop grand.

Ralentissons un peu la cadence.
Tu souhaite créer un personnage je présume.

As-tu déjà réalisé un prototype programmé avec un objet simple comme une capsule de personnage en mouvement ?

Si tu possède ces compétences et a réalisé un tel prototype avant de passer à un aspect graphique, demande toi maintenant si ton projet est déjà assez avancé pour commencer à effectuer ce genre de travail d'ajouts d'assets graphiques.

Si c'est bien le cas et j'insiste sur ce point, et que tu possède des connaissances et compétences en 3D, tu peux réaliser un modèle de personnage sur un logiciel comme Blender ou Maya.

Une fois que ton modèle est créé, il te faudra rigger ton personnage, c'est à dire lui créer un squelette. Il te faudra ensuite créer tes animations à base de keyFrames, travail long et douloureux.

Après tout ça, tu peux exporter ton personnage dans un format supporté par Unity, je te conseille le fbx mais il y en a d'autres.

Importe ce modèle dans Unity et il te faudra le paramétrer selon ce tutorial officiel :
http://unity3d.com/learn/tutorials/modules/intermediate/live-training-archive/setting-up-a-humanoid-avatar?playlist=17099

Désormais tu vas devoir apprendre à utiliser le mecanim http://unity3d.com/learn/tutorials/topics/animation/animator-component?playlist=17099

Et pour finir à travers du code assigner les variables de ton Animator Component pour actionner les animations du personnage.

Félicitation :ok:

J'ai beaucoup appuyé la difficulté de la tâche non pas pour te décourager mais pour te faire voir la chose avec plus de réalisme. Il faut commencer petit et je ne le dirais jamais assez, se forcer à apprendre par soit même, sans le support d'un 'tuteur' ou d'un forum (coucou :hap:) pour devenir autodidacte, un aspect qui te sera très utile.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2016 à 23:26:23

J'ai tout lu et merci pour tout.

Je me suis en effet trop vite concentré sur le coter graphique et je ne sais PAS DU TOUT coder (en plus Unity c'est du javascript je crois et il parait que c'est très dur) je vais donc reprendre calmement a 0 et essayer de faire une capsule de personnage en mouvement

Emin3ms Emin3ms
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 13:31:04

Hum j'ai une NullReferenceException que j'arrive pas à comprendre.

Voici mes scripts :
http://pastebin.com/2UmGQWJJ (classes Node et PathNode)
http://pastebin.com/FBNMUZjY (classe Grid)
http://pastebin.com/Umzq0Df5 (classe UnitUI)

Le problème survient quand j'entre dans la fonction EnableMoveInterface de ma classe UnitUI, qui fait appel à la fonction ShowMoves de la classe Grid.
L'erreur m'envoie sur la ligne 85 du script Grid, dans la méthode GetNeighbours, à la ligne où je définis un entier i.
Pourtant quand je lance en debug toutes les variables utilisées sont bien attribuées. Voici l'état des variables à la ligne qui précède celle où ça plante :
https://www.noelshack.com/2016-29-1469359600-debug.png

Le message d'erreur exact :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object Grid.GetNeighbours (.Node _node) (at Assets/Scripts/Grid.cs:85) Grid.ShowMoves (.Node _curNode, Int32 _move) (at Assets/Scripts/Grid.cs:111) UnitUI.EnableMoveInterface () (at Assets/Scripts/UnitUI.cs:74) UnitUI.Update () (at Assets/Scripts/UnitUI.cs:32)

Message édité le 24 juillet 2016 à 13:31:30 par Emin3ms
MerciAtous MerciAtous
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:34:42

Personne utilise uNet et pourrait m'aider ?
Je galère par rapport au fait que l'on ne puisse pas envoyer de [Command] en dehors du PlayerObject. J'aimerais pouvoir envoyer des [Command] depuis un GameObject qui n'est pas le Player mais qui aurait l'autorité, hors je ne sais pas si c'est possible et si oui comment donner l'autorité. (j'ai torché le manual uNet sur le site officiel, ça m'a beaucoup éclairé au niveau des [Command] et des [RpcClient] et autre mais ça m'a pas donné ma réponse à mon problème).

Est-ce que je devrais créer un topic à part pour mon problème ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:10:54

Je bloque déjà... je suivait un tuto pour qu'une camera suive un personnage, et j'ai reproduit le code exacte et... ça marche pas pour moi alors que dans le tuto ça marche. j'ai suivit toute les expliquation mais je ne trouve pas mon erreur. Voici le code :

1. pragma strict

private var targetCamera:Transform;

function Start () {
targetCamera = GameObject.Find("Target").transform;
}

function Update () {
transfom.position = Vector3.Lerp(transform.position,targetCamera.position,0.1);
}

et voici le message d'erreur : Assets/Scripts/Camera Mouvment.js(10,9): BCE0005: Unknown identifier: 'transfom'.

et voici le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=qnfuvnoGALY

MerciAtous MerciAtous
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:18:26

Le 24 juillet 2016 à 17:10:54 Tozyref a écrit :
Je bloque déjà... je suivait un tuto pour qu'une camera suive un personnage, et j'ai reproduit le code exacte et... ça marche pas pour moi alors que dans le tuto ça marche. j'ai suivit toute les expliquation mais je ne trouve pas mon erreur. Voici le code :

1. pragma strict

private var targetCamera:Transform;

function Start () {
targetCamera = GameObject.Find("Target").transform;
}

function Update () {
transfom.position = Vector3.Lerp(transform.position,targetCamera.position,0.1);
}

et voici le message d'erreur : Assets/Scripts/Camera Mouvment.js(10,9): BCE0005: Unknown identifier: 'transfom'.

et voici le tuto :https://www.youtube.com/watch?v=qnfuvnoGALY

J'ai pas regardé le Tutoriel et ça fait un bon moment que je ne code plus en UnityScript, mais même en UnityScript je pense que c'est plutôt
targetCamera = GameObject.Find("Target").GetComponent<Transform>();

Edit : En allant voir la vidéo j'ai vu la date, 2012. Tu seras toujours embêté si tu suis un tuto aussi vieux toutes les méthodes sont deprecated ou ont changé.

Message édité le 24 juillet 2016 à 17:19:44 par MerciAtous
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:34:22

a ok merci ^^" c'est parce qu'il me paraissait claire

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2016 à 17:51:25

ça marche pas non plus... En plus je ne trouve aucun tuto récent pour coder la camera a la 3ème personne. Soit il sont vieux de 2 ou 3 ans, soit c'est incompréhensible.

Emin3ms Emin3ms
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:12:39

Evite les tutos qui ont plus de 2 ans :hap:

Et tu devrais coder en C#.

public class CameraPosition : MonoBehaviour {
     [SerializeField] Transform Target; // tu glisse l'objet target sur ce champ dans l'inspecteur

void LateUpdate () {
             transform.position = Vector3.Lerp (transform.position, Target.position, 0.1f);
             transform.LookAt (Target);
     }
}

Essaie ça, tu dois attacher ce script sur la camera bien sur.

Message édité le 24 juillet 2016 à 18:13:08 par Emin3ms
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:28:04

MerciATous :d) derien :hap:

Plus sérieusement, je n'ai pas utilisé uNet depuis longtemps donc ne peux t'aider.
Toutes les questions relatives à Unity sont posées ici, sinon le forum serais flood. De plus toutes les personnes prêtes à aider les autres sur Unity viennent régulièrement sur ce topique.

J'espère que quelqu'un te répondra :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2016 à 18:44:16

Ok je vais voir ^^

MerciAtous MerciAtous
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:44:48

Le 24 juillet 2016 à 18:28:04 -Adridu84- a écrit :
MerciATous :d) derien :hap:

Plus sérieusement, je n'ai pas utilisé uNet depuis longtemps donc ne peux t'aider.
Toutes les questions relatives à Unity sont posées ici, sinon le forum serais flood. De plus toutes les personnes prêtes à aider les autres sur Unity viennent régulièrement sur ce topique.

J'espère que quelqu'un te répondra :ok:

Peut-être, j'ai l'impression que uNet est pas très populaire tout de même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2016 à 19:03:38

Emin3ms :d) Du coup ce que tu ma donner c'est du Java ou du C# ? et je doit collé l'objet target au point virgule ?

MerciAtous MerciAtous
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:09:50

Le 24 juillet 2016 à 19:03:38 Tozyref a écrit :
Emin3ms :d) Du coup ce que tu ma donner c'est du Java ou du C# ? et je doit collé l'objet target au point virgule ?

C'est du C# et tu dois mettre l'objet dans ton inspecteur dans Unity.

Tu devrais tenter des petits scripts et autres tests par toi même avec des tutoriels très basiques pour maîtriser Unity avant de tenter d'autres trucs je pense. :-)

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:24:47

Oui MerciAtous à raison, tu n'as pas encore bien compris le système de Component.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 21:08:43

Peut-être que GridCorner, ligne 85, n'existe pas? :oui:

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 23:14:03

caelacante :d) Je ne pense pas regarde son screen

Emin3ms :d) Perso je vois pas de problème mais quelque chose m'a peut-être échappé :(

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 23:48:08

C'est pour du pathfinding ? Utilise les NavMesh sinon ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 23:49:54

T'es sûr que ton screen est pris quand la valeur est égale à null et que l'exception est levée ?

Essaie de mettre des
if (_node.location == null) Debug.Log("J'ai bien une erreur : _node.location");

Avec toutes les valeurs potentiellement null mais si elles ne le devraient pas. :noel:

J'ai pas trouvé où était initialisé GridCorner (mais j'ai pas tout lu).

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2016 à 00:30:53

Mais du coup vous me conseiller plutôt d'apprendre le javascripts ou le C ? Quelle est la différence entre les deux ?

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?