Yo.
J'ai fais un menu pour afficher un classement Google Play, mais pour l'instant les scores défilent via une petite molette qu'on doit déplacer, comme sur une page internet quoi.
Sauf que vu que c'est sur Android, j'aimerai remplacer cette molette par un mouvement, un Swipe vertical.
Vu que j'ai pas envie de reprendre bêtement un asset déjà fait, j'aimerai le faire moi même, sauf que j'ai pas d'idée sur comment abordé le truc.
Quelqu'un en a une ?
Bonjour,
Je tente de faire un grappling hook sur Unity en 3D. Malheureusement (et pour une raison que j'ignore), je ne trouve pas beaucoup de tutoriel dessus. Alors, je vous pose la question : comment en faire un ? Pas besoin de me sortir des lignes de code, une simple explication textuel pour me donner des idées de base me suffiront !
Comment je le voyais, c'est de faire un raycast et de m'accrocher sur la première chose que je touche puis de tirer mon personnage. Sauf que "m'accrocher" et "me tirer" me semble trop abstrait pour être codé.
Merci de votre aide !
Dommage que physX n'offre pas de simulation de corde, comme le faisait le cryengine du premier crysis
Verlet et son intégration sont tes amis
Attache un collider a ton hook, puis tu fait une animation de son lancer, quand le box collider a une collision avec x objet tu détecte sa position, puis quand le joueur appui sur la touche, tu fait un Translate a cette position de ton Player, enfin je pense que sa pourrai marcher ?
Bonjour! En ce moment je suis sur Unity (même si je ne sais pas coder du tout) et c'est justement pour ce qui est entre parenthèse que je cherche un codeur qui puisse m'expliquer le codage suivant:
using System;
using UnityEngine;
namespace UnityStandardAssets.Utility
{
public class AutoMoveAndRotate : MonoBehaviour
{
public Vector3andSpace moveUnitsPerSecond;
public Vector3andSpace rotateDegreesPerSecond;
public bool ignoreTimescale;
private float m_LastRealTime;
private void Start()
{
m_LastRealTime = Time.realtimeSinceStartup;
}
// Update is called once per frame
private void Update()
{
float deltaTime = Time.deltaTime;
if (ignoreTimescale)
{
deltaTime = (Time.realtimeSinceStartup - m_LastRealTime);
m_LastRealTime = Time.realtimeSinceStartup;
}
transform.Translate(moveUnitsPerSecond.value*deltaTime, moveUnitsPerSecond.space);
transform.Rotate(rotateDegreesPerSecond.value*deltaTime, moveUnitsPerSecond.space);
}
[Serializable]
public class Vector3andSpace
{
public Vector3 value;
public Space space = Space.Self;
}
}
}
Voila! C'est du C# pour information...
Ou alors si vous avez un site à me conseiller (ou un autre forum )
Tout ce que je sais sur ce code c'est que c'est pour les déplacements d'une voiture... Mais est-ce que ce script est applicable sur n'importe quel modèle 3d de voiture? Si oui, comment faire? Et si non, comment changer de modèle? de votre réponse!
Salut, speykious si tu ne comprend pas quelque chose dans un code unity n'hesite pas à taper le nom de la classe ou de la fonction que tu ne comprends pas sur google. Sinon en vitesse
-la classe Vector3andSpace est juste une structure contenant des coordonnees 3d et une valeur pour l'enumeration Space c'est à dire sois meme(l'objet sur lequel est placé le script) ou l'espace globale. En gros coordonnées relatives ou absolues.
-[serializable] permet de serialiser c'est a dire formater les données contenues dans la classe Vector3andSpace
-dans Start() on initialise une variable qui va sauvegarder le temps au moment ou le script est activé.
-dans update tu devrais comprendre tout facilement si tu chercher Time.deltatime, la fonction translate et rotate servent à positionner l'objet auquel le script est attaché dans la position "moveUnitPerSecond" (par exemple en 0, 1, 1) et dans la direction rotatedegreePerSecond.
Ca marchera sur n'importe quel objet mais ne t'attend pas a grand chose avec ce script si il s'agit d'un jeu de caisse que tu fais tu va devoir recuperer les touches appuyées pour modifier en continue tes variables "moveUnitPerSecond" et "rotateDegreePerSecond". Utilise Input.getAxis("horizontal"/"vertical") pour recuperer une valeur entre -1 et 1 (gauche à droite OU bas en haut du stick)
Bonjour a tous
Alors voila, l’année prochaine je rentre en seconde et j'aimerais commencer a développer des jeux.
Je n'ai que très peu d’expérience dans le domaine et donc j'ai quelque question:
-Quelle est le langage le plus facile pour débuter?
-J'ai téléchargé unity (version gratuite), est-ce bien pour débuter ou alors il est préférable de changer?
Au passage, si certain possède de bon tuto pour les dubutants pour bien debuter et connaitre les base, je suis preneur.
Je precise que pour l'instant je vais seulement crer des petits jeu pour bien prendre en main unity et j'ai deja quelque idée:
-Un labyrinthe rempli de piège en vue première personne ou le but et de trouver la sortie (plusieurs niveau)
-Une sorte de mode zombie ou des vague de zombie nous saute dessus et ou le but est de ... survivre
Je précise que les idées ci-dessus sont seulement pour prendre en main unity et que une fois que j'aurais acquis les bases, alors la j'envisagerais peut-etre de commencer un vrai projet.
Merci d'avance pour vos réponses
Le 27 juin 2015 à 22:40:54 venacreep a écrit :
Attache un collider a ton hook, puis tu fait une animation de son lancer, quand le box collider a une collision avec x objet tu détecte sa position, puis quand le joueur appui sur la touche, tu fait un Translate a cette position de ton Player, enfin je pense que sa pourrai marcher ?
Merci, je vais essayer voir si ca marche
@todipa : Bonjour Je ne peux que te conseiller les live training de Unity si tu souhaites t'entrainer (et j'ai une préférence pour le langage c#), sur cette page : https://unity3d.com/learn. Je les trouves relativement bien, et même pour quelqu'un qui a quelques années d'expériences, c'est parfois enrichissant de les voir. J'ai moi-même appris quelque chose lors de la toute première vidéo ^^ (pouvoir accèder à l'asset store via la fenêtre "project").
Bonne chance
Le 30 juin 2015 à 08:37:14 Katasa a écrit :
@todipa : Bonjour Je ne peux que te conseiller les live training de Unity si tu souhaites t'entrainer (et j'ai une préférence pour le langage c#), sur cette page : https://unity3d.com/learn. Je les trouves relativement bien, et même pour quelqu'un qui a quelques années d'expériences, c'est parfois enrichissant de les voir. J'ai moi-même appris quelque chose lors de la toute première vidéo ^^ (pouvoir accèder à l'asset store via la fenêtre "project").Bonne chance
merci mais errreur 404 sur ton lien?
Le 27 juin 2015 à 00:41:59 gorz94 a écrit :
Yo.J'ai fais un menu pour afficher un classement Google Play, mais pour l'instant les scores défilent via une petite molette qu'on doit déplacer, comme sur une page internet quoi.
Sauf que vu que c'est sur Android, j'aimerai remplacer cette molette par un mouvement, un Swipe vertical.Vu que j'ai pas envie de reprendre bêtement un asset déjà fait, j'aimerai le faire moi même, sauf que j'ai pas d'idée sur comment abordé le truc.
Quelqu'un en a une ?
Je réactualise la demande.
et que pensez-vous de ce youtuber, est que ses tuto sont vraiment utile selon vous?
https://www.youtube.com/channel/UCJRwb5W4ZzG43J5_dViL6Fw
"Vu que j'ai pas envie de reprendre bêtement un asset déjà fait, j'aimerai le faire moi même, sauf que j'ai pas d'idée sur comment abordé le truc."
Tu peux utiliser les listes défilantes de UnityEngine.UI mais c'est terriblement embêtant de les faire apparaître par code.
Merci de m'avoir répondu.
J'ai déjà essayé les slider, et ça ne donne pas ce que je recherche. Pour l'instant, j'utilise un slider que j'ai fais moi même, en attendant. J'aimerai faire défiler un menu avec un mouvement de Swipe, un glissement vers le bas, comme pour faire défiler une page web sur smartphone.
Bonjour bonjour, j'ai un problème, un de mes boutons ne veut pas marcher (je ne peux même pas cliquer dessus) alors qu'il est bien dans un canvas et que l'eventManager est bien présent, ça peut venir d'où?
Mmmmh tu ne peut pas activer la fonction qu'il exécute ou tu ne peut meme pas appuyer dessus ?
Je ne peux même pas appuyer dessus alors qu'il est considéré comme Interactable et activé
Supprime le et refait le peut etre sinon je voit pas désolé :/
déjà fait et refait malheureusement ^^' (je vais retenter quand même mais bon)
merci quand même ;)
bonjour a tous
J'ai un probleme avec ce script qui est censé faire en sorte que les ennemis me detecte, me poursuive et m'attaque or les animation ne veulent pas se jouer. Je les ai pourtant mis en legacy et ecrit dans la fonction attaque:
GetComponent.<Animation>().Play("hit");
GetComponent.<Animation>()["hit"].speed = 1;
et dans la fonction chase:
GetComponent.<Animation>().Play("run");
GetComponent.<Animation>()["run"].speed = 1;
voila un screen du script ( il manque quelque variable ):